En résumé : Organisme de formation SOCRATE Conseils & Formations - 33500 LIBOURNE

Raison Sociale SOCRATE Conseils & Formations
Statut Juridique & Année de création SARL (1993)
Coordonnées Postales « Les Berges de l’Isle » 189 Avenue du maréchal Foch

33500 LIBOURNE

N° de Déclaration d’Activité 72330221833 (BORDEAUX)

Informations complémentaires SOCRATE Conseils & Formations - 33500 LIBOURNE

Domaines de formation

Démarche entrepreneuriale Gestion d’entreprise et d’associations Comptabilité et analyse financière Juridique/fiscal/social Étude de marché Marketing/communication Bureautique Vente Secrétaire comptable Agent administratif Préparation aux concours (aide soignante, AMP

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Marilys RICHARD : formatrice depuis 2004 (créateurs d’entreprise) Magaly NOEL : formatrice depuis 2008 (salariés, chefs d’entreprise, créateurs d’entreprise, étudiants) Stéphanie WILSON-FUILHAC : formatrice depuis 2005 (créateurs d’entreprise, chefs d’entreprise) Alizée DUBOIS : formatrice depuis 2013 (créateurs d’entreprise, chef d’entreprise) – ancienne chef d’entreprise Nathalie CHAUMET : Formatrice depuis 2006 Jean-Philippe LUCAS : formateurs depuis 2003 (créateurs d’entreprise, chefs d’entreprise, salariés) – gérant de plusieurs sociétés

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SOCRATE Conseils & Formations - 33500 LIBOURNE

Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 8
Méthodes pédagogiques

Une formation réussie passe par la cohésion du groupe formé. Ainsi l’ouverture de l’action de formation fera l’objet d’un temps de prise de connaissance et de cohésion de groupe au travers d’une présentation du déroulé des journées de formation, une présentation de l’organisme de formation et du formateur et une « présentation croisée » des participants afin qu’ils se lient rapidement et se fédèrent autour de la thématique. La cohésion recherchée a pour finalité que le groupe « fasse corps » et que s’installe dès le départ une relation de confiance et d’entraide entre les stagiaires quelque soit leur activité, la taille de leur entreprise ou encore leur niveau de formation. Notre société a une connaissance et une pratique importante des petites et très petites entreprises. Nos formateurs, outres la pédagogie formative, possèdent tous une parfaite connaissance des commerçants qu’ils côtoient au quotidien en suivi de gestion. Leur discours et leur pédagogie est ainsi pleinement adaptés au public visé. Les thématiques de gestion comptabilité, marketing sont fréquemment redoutées des commerçants par manque de compétence (d’où ces formations) mais surtout par la représentation qu’ils s’en font d’éléments techniques complexes. Quant à celle du numérique, elles sont attendues mais s’adressent à des personnes souvent novices ayant des à priori ou des informations obsolètes. Nous proposons donc de mettre en place des actions de formation abordables tant sur le fond que sur la forme par une adaptation du vocabulaire utilisé (vulgarisation), des explications imagées et visuelles (schémas, exemples concrets et parlants) et des exercices d’application ciblés permettant une parfaite appropriation par la transposition à sa propre situation. Cette approche leur permettra une meilleure appropriation et compréhension des éléments et ainsi leur permettre un meilleur suivi de leur activité et d’optimiser les contacts avec ses partenaires en utilisant le même langage (comptable, partenaires fiscaux, …) et/ou avoir une approche client, communication plus efficace et en cohérence avec l’évolution des mentalités et attentes client. En résumé, notre approche s’appuie sur l’andragogie. En effet, afin de créer un environnement favorable à l’appropriation, différentes techniques seront utilisées et notamment celles s’appuyant sur la participation active de l’apprenant, d’échanges interactifs (« qu’en pensez-vous ? »), de mises en situation et de retours d’expériences. Ceci afin de maximiser l’adéquation entre la formation donnée et ce que l’apprenant adulte pourra tirer de sa formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Outre l’information faite par l’AGEFICE auprès de ses ressortissants, nous communiquerons sur ces actions de formation auprès de notre réseau en Aquitaine: CGPME, les associations de commerçants, clubs d’entreprise, experts (comptable, banquiers) et auprès des structures que nous pouvons suivre en individuel et des partenaires dans l’accompagnement à la création d’entreprise. Nous communiquerons également au travers de notre page Facebook. Des affiches seront posées dans nos agences et lieux de permanence proposant une planification annuelle (qui sera cependant révisée en fonction de la demande).

Concernant, l’organisation concrète à réception d’une demande de formation d’un chef d’entreprise, Socrate Conseils et Formations se charge de : • envoyer au chef d’entreprise un devis, un planning, une convention de formation avec la programme de la/des journée(s), accompagnés d’une plaquette de Socrate Conseils et Formations pour présenter notre organisme de formation ainsi qu’une fiche descriptive des modalités à suivre pour solliciter la prise en charge (totale ou partielle) auprès de l’AGEFICE. • aider le chef d’entreprise à réaliser sa demande s’il en exprime la besoin • à J – 15 jours, relancer les stagiaires inscrits afin de garantir le maintien de la journée de formation • à J – 5 jours, envoyer une convocation avec le plan d’accès à nos locaux • à J – 3 jours, effectuer une dernière relance des stagiaires inscrits • jour J : accueil des stagiaires, explication des lieux de restauration (déjeuner), émargement animation de la formation remise de l’attestation de compétences, de la fiche d’évaluation, de la facturation de la formation (ou J+1)

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation en fin d’action se fera par l’intermédiaire d’un questionnaire de satisfaction sera proposé aux stagiaires afin d’identifier ses atouts ou/et ses manques lors de la formation et la restitution d’une attestation de compétences lui permettant de mieux identifier les notions acquises lors de la formation.

Une synthèse de ces évaluations sera faite par Socrate Conseils et Formations afin d’avoir une évaluation par session mais également une évaluation au module sur l’année 2017.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Tout d’abord le visuel de la formation sera remis au stagiaire. Ce document lui permettra de retrouver l’ensemble des notions abordées afin de pouvoir s’y référer si nécessaire une fois revenu au sein de son entreprise.

Par ailleurs, un suivi des stagiaires sera mis en place par un rendez-vous téléphonique ou Skype un mois après la formation. Ce rendez-vous a pour objectif de valider l’utilisation dans son quotidien des notions acquises lors de la formation et/ou de repréciser des éléments techniques si nécessaire. Ce point annoncé lors de la formation permettra aussi au stagiaire d’avoir une notion de temps pour mettre en appropriation les notions apportées par la formation et de se fixer des échéances de mise en place.

Conditions d’annulation

Les conditions de la convention de formation prévoit : ARTICLE 3 : Dédit ou abandon (rédaction proposée à titre d’exemple) a) En cas de résiliation de la présente convention par le client à moins de 10 jours francs avant le début d’une des actions mentionnées à l’annexe, l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de l’action. b) En cas de modification unilatérale par l’organisme de formation de l’un des éléments fixés à l’article 1, le client se réserve le droit de mettre fin à la présente convention. Le délai d’annulation étant toutefois limité à 10 jours francs avant la date prévue de commencement de l’une des actions mentionnées à la présente convention, il sera, dans ce cas, procédé à une résorption anticipée de la convention. Par ailleurs, il sera fait un suivi afin de présenter les autres formations possible ou les dates ultérieures de formation dans le module choisi si annulation.

Délais d’annulation :

Le délai d’annulation est fixé à 10 jours avant la date prévue de commencement de l’une des actions


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 384

Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 384

Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 384

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novembre 2017

lun27novalldayalldayBooster sa communication avec les réseaux sociauxSocrate Conseil & Formation Organisme de formation organisateur: SOCRATE Conseils & formations Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:AquitaineAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Nouvelles technologies & Compétences numériques >> Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)

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