En résumé : Organisme de formation SARL ROUX COOKING TRAINING - 83320 CARQUEIRANNE

Raison Sociale SARL ROUX COOKING TRAINING
Statut Juridique & Année de création SARL ROUX COOKING TRAINING (2010)
Coordonnées Postales 274, CHEMIN DE LA VENELLE

83320 CARQUEIRANNE

N° de Déclaration d’Activité 93830503883 (Auprès du préfet de la région PACA)

Informations complémentaires SARL ROUX COOKING TRAINING - 83320 CARQUEIRANNE

Domaines de formation

Management RH-Développement commercial-Communication Droit du travail, management d’équipes. Numérique, Communication digitale, Réseaux sociaux, Gestes et postures Techniques métiers du HCR : Culinaire, Service, Hôtellerie Obligations réglementaires : Hygiène Alimentaire, Permis de Former, Permis d’exploitation (partenariat avec la société OPUS 8) Sécurité /Prévention : Prévention des risques professionnels, Document Unique des Risques Professionnels, Sécurité des spectacles, Incendie, SST

Formateur(s) et niveaux d’expérience

M. CROAIN Patrick, Formateur en Management et développement commercial, Droit du travail, Titre Professionnel Formateur Professionnel d’Adultes AFPA 2015 M. LEGRAS Jean-François, Formateur Consultant en communication Numérique digitale, Réseaux sociaux M. LLACER Alfred, Formateur Hygiène Alimentaire, sécurité et réglementation associée en CHR, Responsable de la mise en place et de l’application du plan de maîtrise sanitaire. M. BORDERE Yann, Formateur en techniques culinaires, Chef de cuisine pendant 15 ans, Chef Barman pendant 8 ans. Mme CORREYEUR Manuela, Formatrice en techniques culinaires, Chef de cuisine pendant 15 ans avec expérience en établissement étoilé. M. CHARBIT Jérôme, Formateur en techniques culinaires, Chef de cuisine pendant 10 ans M.FLURY Francis, Formateur en techniques culinaires, spécialité jus, sauces, émulsions, bouillons. Chef de cuisine pendant 24 ans – Formation Ecole LENOTRE M.GEUENICH David, Formateur en techniques culinaires, spécialité en produits carnés, – Chef de cuisine pendant 14 ans avec formation en pâtisserie, chocolaterie et glaces M. HERREDIA Daniel, Formateur en techniques culinaires, spécialité poisson et sushi- Chef de cuisine pendant 8 ans M. LOPEZ Adrien, Formateur en techniques culinaires, Chef de cuisine pendant 5 ans et parcours culinaire à la William Engliss Institute de Melbourne (Australie) M. MOUTET Vivien, Formateur en techniques culinaires, spécialité pâtisserie, Chef de cuisine pendant 15 ans M. ROCHEREAU Didier, Formateur en techniques culinaires, Chef de cuisine pendant 10 ans et Charcutier Traiteur pendant 19 ans M. ROUX Yvan, Formateur en techniques culinaires, spécialité poisson – Chef de cuisine pendant 30 ans

Précisions apportées par l’Organisme

Vacataires : Mme LABOREY Sylvie, Formatrice P.R.A.P – Ergonomie Gestes et Postures – VACATAIRES Formatrice PRAP certifiée INRS (n° Forprev WKX42516 – Certificat n° 40e58701c000c59f), Ergonomie gestes et postures depuis 9 ans, Licenciée sciences de l’éducation et éducatrice sportive, depuis 20 ans M. MULET Lucas, Formateur SST habilité par l’INRS et Pompier Professionnel, Organisme habilité par l’INRS sous le n° 876008/2016/SST-01/O/07 M. LEGRAS Jean-François, Consultant Formateur en communication numérique. Mme NARDIN Elise, Formatrice permis d’exploitation (société OPUS 8) – Délivrance du CERFA 14407*02 Permis d’exploitation du Ministère de l’Intérieur, Attestation de fin de formation Art L6353-1 du code du travail, attestation de formation, Évaluation et test de fin de formation.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : AFNOR CERTIFICATION AFAQ FORMATION PROFESSIONNELLE Organisme Certificateur :

AFNOR 11 Rue Francis Pressensé 93571 LA PLAINE SAINT-DENIS CEDEX FRANCE


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme SARL ROUX COOKING TRAINING - 83320 CARQUEIRANNE

Nbre de stagiaires minimum 1
Nbre de stagiaires maximum 6
Méthodes pédagogiques

Modalités & méthodes pédagogiques La mise en œuvre de nos formations repose sur la mise en place de méthodes pédagogiques et encadrées pour tous nos formateurs qu’ils soient salariés ou vacataires. . L’équipe pédagogique est composée du coordinateur pédagogique qui intervient comme relai entre les formateurs et les stagiaires ainsi qu’auprès de la direction, les accompagnants dans la construction des offres de formations. La globalité de l’offre de formation est revue une fois par an pour l’année à venir en prenant en compte : – Les propositions des formateurs suite aux retours d’information des stagiaires – Les demandes récurrentes des entreprises et/ou stagiaires – Les propositions libres des formateurs – Les tendances actuelles L’équipe pédagogique intervient en accompagnement des formateurs pour la mise en place du programme de formation, des modalités techniques et pédagogiques à mettre en œuvre et l’encadrement de l’animation. Réalisant un suivi régulier des non-conformités relevées sur les évaluations à chaud, elle peut intervenir également tout au long des périodes de formation pour assurer une amélioration des formations. Enfin, elle accompagne et encadre l’arrivée des nouveaux formateurs sur : – L’accompagnement en binômes pour l’intégration des nouveaux formateurs – L’encadrement des animations – La conception du module de formation et des supports stagiaires – Le relationnel avec les stagiaires et les autres membres de l’équipe Tous les trimestres est mis en place une réunion pédagogique intégrant l’ensemble des formateurs, le coordinateur pédagogique et un représentant de la direction pour échanger sur : – Les points positifs et négatifs relevés lors des synthèses formateurs – Les axes de développement à court, moyen et long terme – Les évolutions possibles de la réglementation impliquant des modifications administratives et/ou pédagogiques – Les nouveaux dispositifs des OPCA – Les besoins en formation à prévoir pour les formateurs Entretiens & questionnaires préparatoires -Apports théoriques avec un support papier individuel et vidéo projection -Exercices pratiques & mises en situations – Suivi de la formation personnalisé et accompagnement dans la mise en œuvre post-formation. Feuille de présence – Évaluation continue de la progression – Attestation nominative de formation remise à la fin du stage. En fin de session, chaque stagiaire remplit un questionnaire d’évaluation de stage destiné à améliorer nos services dans une démarche de qualité

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Modalité d’accueil des stagiaires Chaque stagiaire, après validation de son inscription, reçoit par email tous les éléments nécessaires à sa venue en formation. Nous avons convenus en réunion pédagogique et de direction de mettre en place un document complet et unique permettant de pouvoir appréhender toutes les formations de manière identique. Sont adressés aux stagiaires : -Le document « administration des formations » reprenant l’ensemble des démarches administratives et documentaires (information sur les documents dématérialisés) -Une convocation à la formation reprenant lieu, horaires, .. + copie du programme de formation -Le livret d’accueil du stagiaire reprenant le plan d’accès, repas, logement, les informations d’hygiène et sécurité… et tous les documents qui seront nécessaires au déroulé de la formation Moyens d’encadrement L’encadrement des équipes est fixé et adapté à la taille de notre organisme. Réalisant à la fois des formations transversales et des formations techniques, nous avons fait le choix, pour une cohérence pédagogique, de n’avoir qu’un seul coordinateur pédagogique qui s’appuie sur les compétences techniques des formateurs pour la partie technique pure. L’encadrement est divisé en 3 pôles -1 pôle administratif et financier assurant la gestion administrative, comptable et RH de l’organisme ainsi que la relation administrative stagiaire. Ce pôle encadre également les relations fournisseurs sur l’aspect administratif ainsi que la maintenance des locaux. -1 pôle développement intégrant à la fois le service commercial et les services de communications et marketing intervenant dans la diffusion de l’offre de formation et les différents supports stagiaires. -1 pôle pédagogique intégrant le coordinateur pédagogique, les formateurs internes ou vacataires, travaillant ensemble sur le contenu de l’offre de formation et d’adaptation aux besoins et attentes des apprenants. La direction générale assure la coordination de ces 3 pôles et intervient dans les différentes prises de décisions, en concertation avec chaque responsable. Le médiateur intervient aussi bien en interne entre les différents services qu’en externe auprès des apprenants qui pourraient rencontrer des soucis lors de leurs formations. Annexe: Livret d’accueil

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation de la formation et validation des acquis pédagogiques L’évaluation de la formation se fait tout au long de la séance de formation, par différents dispositifs suivant la formation concernée. Les formateurs valident en fin de chaque phase de formation le niveau d’acquis pédagogiques via différents outils tels que questionnaires, tests, réalisations physiques, etc. Les résultats de ces évaluations sont restitués immédiatement auprès des stagiaires permettant immédiatement de pouvoir retravailler les points non acquis, non compris. En fin de séance de formation, le formateur valide le niveau d’acquisition de chaque partie de la formation et le transmet au stagiaire via l’attestation de fin de formation. Dans le cas où des non-acquisitions seraient fréquents (mauvaise réponse au questionnaire, ne sait pas réaliser l’action…), ce point est abordé en réunion pédagogique pour mettre en place des mesures correctives pouvant porter sur un plusieurs élément tels que le support de formation, le questionnaire, les consignes, etc..

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Contrôle de l’assiduité Nous ne dispensons que des formations dites « courtes » (entre 1 et 4 jours) pour lesquelles le suivi de l’assiduité est plus facile que pour les formations dites « longues » portant sur plusieurs semaines voir mois. Pour contrôler l’assiduité de nos stagiaires, chaque formateur dispose en début de formation d’un dossier administratif qui reprend les pièces administratives et pédagogiques à retrouver en fin de séance. Afin de valider l’assiduité de chaque participant, une feuille d’émargement est signée par ½ journée, par chaque participant. En fin de chaque journée, le formateur rappelle aux participants que leur présence est attendue pour finaliser la formation (rappel des horaires, etc..) L’assiduité à l’ensemble de la formation conditionne également la remise de l’attestation de fin de formation. Le cas échant, suivant les dispositions particulières du type de formation et de l’OPCA pouvant intervenir dans le financement, les feuilles de présence peuvent être communes et/ou individuelles. En règle générale, les originaux des feuilles de présence sont conservés par l’OF en fin de session pour transmission à l’OPCA finançant en subrogation de paiement. En dehors de cette particularité, une copie est conservée par l’OF, l’original étant adresse avec la facture pour règlement. Les règles d’assiduité sont également rappelées dans le règlement intérieur qui est inséré dans le livret d’accueil remis au stagiaire.

Conditions d’annulation

Clause de report ou d’annulation En cas d’annulation du fait de l’Organisme de formation ce dernier proposera d’autres dates disponibles pour la même formation et fera la démarche d’information de changement de date auprès de l’AGEFICE. Dans le cas de report de date, il est demandé au co-contractant de faire les démarches par écrit (email ou courrier) au moins 7 jours ouvrés avant le début de la formation. L’Organisme de formation s’assurera des démarches d’information de changement de date auprès de l’AGEFICE. Dans le cas où le co-contractant ne souhaite plus réaliser la formation, il est demandé un courrier d’annulation de sa participation au minimum 7 jours ouvrés avant le début de la formation pour restitution de ses chèques de caution. En dehors de toutes ces conditions, la facturation de la formation reste due, dans sa totalité, a la charge du co-contractant en cas de report et d’annulation.

Délais d’annulation :

Dans le cas où le co-contractant ne souhaite plus réaliser la formation, il est demandé un courrier d’annulation de sa participation au minimum 7 jours ouvrés avant le début de la formation pour restitution de ses chèques de caution. En dehors de toutes ces conditions, la facturation de la formation reste due, dans sa totalité, a la charge du co-contractant en cas de report et d’annulation.

Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350,00€

Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350,00€

Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350,00€

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Aucune action de formation pour la période affichée

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