En résumé : Organisme de formation sarl PREMIERE DE CORDEE - 97461 Saint Denis Cedex

Raison Sociale sarl PREMIERE DE CORDEE
Siret 45146359000039
Statut Juridique & Année de création SARL (2004)
Coordonnées Postales 7 rue de la République BP 800008 97461 Saint Denis Cedex
N° de Déclaration d’Activité 98970294097 (Saint Denis de la Réunion)

En détail : Organisme de formation sarl PREMIERE DE CORDEE - 97461 Saint Denis Cedex

Raison Sociale sarl PREMIERE DE CORDEE
Siret 45146359000039
Statut Juridique & Année de création SARL (2004)
Coordonnées Postales 7 rue de la République BP 800008 97461 Saint Denis Cedex
N° de Déclaration d’Activité 98970294097 (Saint Denis de la Réunion)
Présentation de l’organisme

Notre structure est une TPE à fonctionnement adhocratique. Elle existe depuis Plus de 12 ans. Nous avons un volet formation continue et un volet formation initiale assujetti lui seul à la TVA (8,5). 3 personnes sont reconnues porteuses de handicap. Nous travaillons par le bouche à oreille et nos bénéficiaires sont « nos cartes de visite ». Habilité par plusieurs opca et organismes pour des BCS, VAE depuis plusieurs années (Fongécif, Unifaf, Uniformation, ANFH) nous voulons toutefois rester tout d’abord sur une dimension humaine de nos accompagnements et favorisons le lien social. Enfin, dans le cadre toujours volontairement humain de nos actions nous avons depuis plus de 10 ans un appui scolaire à but économique et solidaire. Ce qui veut dire que aussi que chaque bénéficiaire de formation continue contribue toujours à cet appui scolaire dans un quartier populaire.

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://1erdecordee.com
Principaux domaines de formation

Accompagnement des entreprises sur les RPS, la Gestion des conflits, le Management, l’évaluation du risque psychosocial d’équipes, mise en place de baromètre RPS, le Bilan Professionnel, le Bilan de compétences, Recrutement, Formation Continue (Informatique, bases de la Comptabilité, Droit du travail) et formation Initiale Conseil. Apport et accompagnement en entreprise en : Qualité, Sécurité et Hygiène. Accompagnement à la création d’entreprise. Accompagnement VAE: accueil et aide (gratuit) au Livret 1. Ciblage du diplôme avec le RNCP. Accompagnement sur financement à la Rédaction du Livret 2 + préparation pour l’oral. Formation sur des modules types 70H modules DEAS. Autres bilans (précisez) : Bilans modulaires à compter de janvier 2016. Autres prestations (précisez) : Ergonomie environnementale et Organisationnelle et intervention sur les Risques Psychosociaux. Accompagnement spécifiques de TH. Bilans pour les DE.

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

COMPE Jacques, formateur et intervenant/ NIVEAU I/ (27 ans d’expériences)- Droit du travail, Management -RH- Communication et Sécurité. DEDIEU Ariane, formatrice et intervenante/ NIVEAU I/(25 ans d’expériences) Ergonomie organisationnelle, RPS, ergonomie environnementale (et modules spécifiques sur les TMS), Qualité et Sécurité au travail, lien avec les CHSCT, médecin du travail, management – RH – Communication. RAMSAMY Nadège : Formatrice NIVEAU H/ responsable comptabilité et paie en entreprise, 25 ans d’expériences et tutorat de multiples personnes en formations et interventions dans des TPE pour former sur les bases de la comptabilité et faire une assistance à la saisie et transmission en télédéclaration. AUSSEDAT Gérard: Formateur NIVEAU H/ ingénieur informatique, + de 30 ans d’expériences informatiques en entreprise( administratif et production), formation de jeunes en alternances et publics adultes ainsi que TPE pour de l’assistance et du conseil de choix techniques et mise en oeuvre. SAVRIMOUTOU-AMANY Ulrich : Formateur NIVEAU H/ gestionnaire de Cyberbase depuis près de 10 ans. Formation de TOUT public sur des outils et niveaux divers en informatique et NTIC. AUBRAS Katty: Formatrice NIVEAU G/ fait du marketing en agence de voyage depuis plus de 20 ans, négocie et forme des publics jeunes et moins jeunes à l’approche Marketing et en Négociation. BENOÎT Wendy : Formatrice NIVEAU E/ Accompagnement de public adulte en BC, BP, VAE. Est responsable de la partie Comptabilité/Paie/ Administrative de notre TPE. Approche très pratique technique des déclarations fiscales/ Sociales/ mensuelles, annuelles…

Autres précisions apportées par l’organisme

Nous ne pratiquons PAS la sous traitance. Notre zone d’intervention est dans nos locaux et toute l’île sur site (soit par utilisation de site d’entreprise que nous avons en réseaux soit en louant dans des conditions optimales d’accueil et de matériels). Notre tarif comprend l’intégralité des frais listés par l’Agefice ainsi que les collations matin et pm et la prise en charge de repas lors des formations dans nos locaux. Grâce à nos accompagnements nous pouvons mobiliser un réseau de personnes reconverties en sur des activités de création d’entreprise et sur les diverses thématiques de la malette pour témoigner lors des formations de leurs expériences ou de leurs difficultés et solutions en création d’entreprise.

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Socle commun de compétences (1 journée), Site Internet et E-Commerce (1 journée), Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée), Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d'E-Learning (à l'équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Oui
Merci de détailler les prestations E-Learning prévues dans cette offre de formation

Prestation de cours, exercices/ Evaluation et suivi selon les conditions posées par l'Agefice. Alimentation aussi en informations sur les nouveautés matérielles , logiciels..., veille et liens si besoin avec d'autres modules choisis par les bénéficiaires(ex. Comptabilité / déclarations sociales; droit...)

Merci de préciser les conditions d'accès aux prestations d'E-learning

Utilisation de l'outil informatique Possède un ordinateur ou tablette Possède une boite aux lettres électronique ou création lors du démarrage de la formation. La personne physique inscrite à la formation (le « bénéficiaire ») accède au module via un accès distant sur la plate-forme. Après réception par 1er de Cordée de l'accord de la prise en charge de la formation par l'Agefice, 1er de Cordée transmet au bénéficiaire les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) permettant l’accès à la plate-forme de formation avec « la traçabilité du travail effectué » (durées et horaires de connexion) et les résultats conséquents aux exercices proposés. Le bénéficiaire devra s’assurer préalablement, et durant toute l’utilisation du service, de la compatibilité permanente de son environnement technique avec la plate-forme employée par 1er de Cordée. Les accès à la formation sont valables pour la durée spécifiée lors de la commande, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. Le bénéficiaire s’engage à informer de 1er de Cordée dans un délai de 24 heures de tout dysfonctionnement technique.

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning50 non assujettis à la TVA
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Numérique & E-Technologies" ?Oui
Durée minimum en heures9
Durée maximum en heures54
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum6
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

1°) 5.2.1 « Socle commun de compétences » Connaissance de Windows Disposer d’une adresse mail Pas de niveau préalable nécessaire. 2°) 5.2.2 Site Internet et E-Commerce: Utilisation de l'outil informatique Possède un ordinateur ou tablette Possède une boite aux lettres électronique Notion de base à l'utilisation de l'Internet 3°)5.2.3 Référencement Internet et E-Réputation: Utilisation de l'outil informatique Possède un ordinateur ou tablette Possède une boite aux lettres électronique Notion de base à l'utilisation de l'Internet 4°) Sous-module 5.2.4 « Réseaux Sociaux » Utilisation courante d’internet Bonne pratique des outils informatiques 5°) 5.2.5 « OpenSource » Dirigeant d’entreprise

Objectifs de l'action

1°) 5.2.1 « Socle commun de compétences » (1 jour) Objectifs : Maîtriser l’outil internet et optimiser ses différentes utilisations dans un cadre professionnel 2°) 5.2.2 "Site Internet et e-commerce" Objectifs: Découvrir et peut-être mobiliser les moyens vus en formation dans le cadre de la création / développement... de l'entreprise. 3°) Référencement Internet et E-Réputation Objectifs: Découvrir les possibilités et les limites. Maîtriser son image et l'impact sur les clients. 4°) 5.2.4 « Réseaux Sociaux" Objectifs : Découvrir les enjeux des réseaux sociaux Comprendre le fonctionnement et les usages des principaux réseaux sociaux dans le cadre du développement de la notoriété de sa société. 5°) 5.2.5 « OpenSource » Objectifs : Identifier les avantages et inconvénients de l’Open Source.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et pratique technique. Avec toutefois des supports de cours en présentiel et transposées en e-learning. Modules e-learning: quizz, mise en situation et dialogues selon les apprentissages transmis.

Modalités d'organisation de l'action

Groupes de 3 à 6 personnes. L'articulation peut se faire soit en journée continue ou par 1/2 journées de 3h à 4,5h maximum. La journée du samedi est ouverte en intégralité à ces modules en raison du profil des bénéficiaires. Pour nous 1 jour est, dans le cadre de cette formation équivalent à une fourchette horaire allant minimum de 7H à un maximum de 9H.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Quizz et exercice de mise en oeuvre en présentiel et approfondissement de l'évaluation par e-learning (adapté selon les groupes et profil des bénéficiaires). Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et les formateurs Remise d’une attestation de fin de stage Auto-évaluation par QCM, animée en fin de séance par le formateur

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le suivi est informatisé pour favoriser au maximum l'utilisation et la facilité du bénéficiaire à manipuler les divers outils vus en formation. Une assistance simple est proposée sur les étapes des outils que les bénéficiaires auront posés en fin d'action de formation comme ceux qu'ils veulent développer et sur lesquels ils souhaitent une assistance/ (modalités: Tchat, Skype). Un accueil en centre de formation reste disponible toutefois en cas de difficultés ou d'une assistance nécessaire en vis à vis. L'action de suivi se déroule dans le temps dans le respect de la demande formulée par l'Agefice dans cet appel d'offre.

Conditions d'annulation

Les conditions sont celles acceptées par l'Agefice et permettant à l'organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe.

Délais d'annulation3 jours ouvrés avant le début de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions "Numérique & E-Technologies"

M. Ulrich Savrimoutou-Amany 0262 94 11 98 mail: "Ulrich AMANY-SAVRIMOUTOU"

Éventuelles informations complémentaires

Formation qui parfois fait intervenir les formateurs en binôme ou encore des professionnels en activités pour témoigner ou accompagner sur des points d'expertises si cela nous semble judicieux. Les formations s'articulent autour de phases d'apport de connaissances, de cas pratiques, de mise en situation et de support de cours avec des exercices relevant du e-learning. Les indications volume horaires en supra sont indiquées par module : 1 module d'un jour = 9h et pour l'ensemble des modules de la thématique, soit ici 6 jours = 54h)

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposésAnalyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learningOui
Détail des prestations E-Learning

Prestation de cours, exercices/ Evaluation et suivi selon les conditions posées par l'Agefice. Alimentation aussi en informations sur les nouveautés matérielles , logiciels et création de liens pour que le bénéficiaire accède aux informations sur les modifications récentes en terme de paie (ex. taux du smic ..), de taux de côtisations.... veille et liens si besoin avec d'autres modules choisis par les bénéficiaires(ex. Comptabilité / déclarations sociales; Lien possible avec la Thématique Marketing, la thématique Management RH ...)

Conditions d'accès E-Learning

Utilisation de l'outil informatique Possède un ordinateur ou tablette Possède une boite aux lettres électronique ou création lors du démarrage de la formation. La personne physique inscrite à la formation (le « bénéficiaire ») accède au module via un accès distant sur la plate-forme. Après réception par 1er de Cordée de l'accord de la prise en charge de la formation par l'Agefice, 1er de Cordée transmet au bénéficiaire les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) permettant l’accès à la plate-forme de formation avec « la traçabilité du travail effectué » (durées et horaires de connexion) et les résultats conséquents aux exercices proposés. Le bénéficiaire devra s’assurer préalablement, et durant toute l’utilisation du service, de la compatibilité permanente de son environnement technique avec la plate-forme employée par 1er de Cordée. Les accès à la formation sont valables pour la durée spécifiée lors de la commande, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. Le bénéficiaire s’engage à informer de 1er de Cordée dans un délai de 24 heures de tout dysfonctionnement technique.

Coût HT par jour et par personne (stagiaire)50 euros non assujettis à la TVA
Durée minimum en heures9
Durée maximum en heures27
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum6
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

5.1.1 Avoir accès dans son activité professionnelle à une base informatique de comptabilité et paie. Etre en charge de la saisie des écritures comptables. Avoir au minimum les connaissances équivalentes au module Socle Commun Thématique Informatique. Savoirs les bases de calcul et de lecture. 5.1.2 Savoirs les bases de calcul et de lecture. 5.1.3 Avoir au minimum les connaissances équivalentes au module Socle Commun Thématique Informatique et des notions en trésorie.

Objectifs de l'action

Acquérir des repères et de la méthode pour suivre de manière pertinente les plus et les moins de son activité et mettre en oeuvre une gestion rigoureuse. Etre autonome sur le repérage de dysfonctionnements dans le Bilan et s'assurer de transmettre les bons éléments sous la bonne forme (télédéclaration). Acquérir une méthodologie de gestion et présentation de trésorerie. Repérer les points forts et les points faibles de son activité.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et pratique technique. Avec toutefois des supports de cours en présentiel et transposées en e-learning. Modules e-learning: quizz, mise en situation et dialogues selon les apprentissages transmis.

Modalités d'organisation de l'action

Groupes de 3 à 6 personnes. L'articulation peut se faire soit en journée continue ou par 1/2 journées de 3h à 4,5h maximum. La journée du samedi est ouverte en intégralité à ces modules en raison du profil des bénéficiaires. Pour nous 1 jour est, dans le cadre de cette formation équivalent à une fourchette horaire allant minimum de 7H à un maximum de 9H.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Quizz et exercice de mise en oeuvre en présentiel et approfondissement de l'évaluation par e-learning (adapté selon les groupes et profil des bénéficiaires). Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et les formateurs Remise d’une attestation de fin de stage Auto-évaluation par QCM, animée en fin de séance par le formateur. Plus évaluation libre par le bénéficiaire de l'action de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le suivi est prioritairement informatisé pour favoriser au maximum l'utilisation et la facilité du bénéficiaire à manipuler les divers outils vus en formation. Une assistance simple est proposée sur les étapes des outils que les bénéficiaires auront posés en fin d'action de formation comme ceux qu'ils veulent développer et sur lesquels ils souhaitent une assistance/ (modalités: Tchat, Skype). Un accueil en centre de formation reste disponible toutefois en cas de difficultés ou d'une assistance nécessaire en vis à vis. L'action de suivi se déroule dans le temps dans le respect de la demande formulée par l'Agefice dans cet appel d'offre.

Conditions d'annulation

Les conditions sont celles acceptées par l'Agefice et permettant à l'organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe.

Délais d'annulationLes conditions sont celles acceptées par l'Agefice et permettant à l'organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe.
Éventuelles informations complémentaires

Formation qui parfois fait intervenir les formateurs en binôme ou encore des professionnels en activités pour témoigner ou accompagner sur des points d'expertises si cela nous semble judicieux. Les formations s'articulent autour de phases d'apport de connaissances, de cas pratiques, de mise en situation et de support de cours avec des exercices relevant du e-learning. Les indications volume horaires en supra sont indiquées par module : 1 module d'un jour = 9h et pour l'ensemble des modules de la thématique, soit ici 3 jours = 27h)

Personne à contacter pour plus de renseignements

Nadège Ramsamy (reconnue TH) 0262 94 11 98 Mail : n.ram@hotmail.fr

Contact référent action pour faire le lien si besoin: accompagnement1erdecordee@orange.fr

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l'organismeFondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-LearningOui
Détail des prestations E-Learning

Prestation de cours, exercices/ Evaluation et suivi selon les conditions posées par l'Agefice. Alimentation aussi en informations sur les nouveautés matérielles , logiciels..., veille et liens si besoin avec d'autres modules choisis par les bénéficiaires (Thématique Informatique)

Conditions d'accès E-Learning

Utilisation de l'outil informatique Possède un ordinateur ou tablette Possède une boite aux lettres électronique ou création lors du démarrage de la formation. La personne physique inscrite à la formation (le « bénéficiaire ») accède au module via un accès distant sur la plate-forme. Après réception par 1er de Cordée de l'accord de la prise en charge de la formation par l'Agefice, 1er de Cordée transmet au bénéficiaire les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) permettant l’accès à la plate-forme de formation avec « la traçabilité du travail effectué » (durées et horaires de connexion) et les résultats conséquents aux exercices proposés. Le bénéficiaire devra s’assurer préalablement, et durant toute l’utilisation du service, de la compatibilité permanente de son environnement technique avec la plate-forme employée par 1er de Cordée. Les accès à la formation sont valables pour la durée spécifiée lors de la commande, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. Le bénéficiaire s’engage à informer de 1er de Cordée dans un délai de 24 heures de tout dysfonctionnement technique.

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning50 euros non assujettis à la TVA
Durée minimum en heures9
Durée maximum en heures45
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum6
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Lire, écrire. Avoir de bonnes bases en informatiques avec apport sur le site Web. Quelques bases de comptabilité (CA, méthodologie "tableau" de bord)

Objectifs de l'action

Permettre au bénéficiaire d'analyser et de mener une démarche de marketing et de communication dans le but d'augmenter son CA, de rendre son entreprise plus visible sur le marché et donc d'assurer aussi la pérennité de son marché et donc de son entreprise. Maîtriser certains outils et supports (newsletter) pour se faire connaître et créer une fidélisation clientèle.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et pratique technique. Avec toutefois des supports de cours en présentiel et transposées en e-learning. Modules e-learning: quizz, mise en situation et dialogues selon les apprentissages transmis.

Modalités d'organisation de l'action

Groupes de 3 à 6 personnes. L'articulation peut se faire soit en journée continue ou par 1/2 journées de 3h à 4,5h maximum. La journée du samedi est ouverte en intégralité à ces modules en raison du profil des bénéficiaires. Pour nous 1 jour est, dans le cadre de cette formation équivalent à une fourchette horaire allant minimum de 7H à un maximum de 9H.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Quizz et exercice de mise en oeuvre en présentiel et approfondissement de l'évaluation par e-learning (adapté selon les groupes et profil des bénéficiaires). Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et les formateurs Remise d’une attestation de fin de stage Auto-évaluation par QCM, animée en fin de séance par le formateur. Plus évaluation libre par le bénéficiaire de l'action de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le suivi est prioritairement informatisé pour favoriser au maximum l'utilisation et la facilité du bénéficiaire à manipuler les divers outils vus en formation. Une assistance simple est proposée sur les étapes des outils que les bénéficiaires auront posés en fin d'action de formation comme ceux qu'ils veulent développer et sur lesquels ils souhaitent une assistance/ (modalités: Tchat, Skype). Un accueil en centre de formation reste disponible toutefois en cas de difficultés ou d'une assistance nécessaire en vis à vis. L'action de suivi se déroule dans le temps dans le respect de la demande formulée par l'Agefice dans cet appel d'offre.

Conditions d'annulation

Les conditions sont celles acceptées par l'Agefice et permettant à l'organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe.

Délais d'annulationLes conditions sont celles acceptées par l'Agefice et permettant à l'organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe.
Personne à contacter pour plus de renseignements

Katty Aubras

"K A" 0262 94 11 98

Éventuelles informations complémentaires

Formation qui parfois fait intervenir les formateurs en binôme ou encore des professionnels en activités pour témoigner ou accompagner sur des points d'expertises si cela nous semble judicieux. Les formations s'articulent autour de phases d'apport de connaissances, de cas pratiques, de mise en situation et de support de cours avec des exercices relevant du e-learning. Les indications volume horaires en supra sont indiquées par module : 1 module d'un jour = 9h et pour l'ensemble des modules de la thématique, soit ici 5 jours = 45h)

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidatFondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-LearningOui
Détail des prestations E-Learning

Prestation de cours, exercices/ Evaluation et suivi selon les conditions posées par l'Agefice. Alimentation aussi en informations sur les nouveautés matérielles , logiciels..., veille et liens si besoin avec d'autres modules choisis par les bénéficiaires(ex. Comptabilité / déclarations sociales; droit...; Thématique Informatique)

Conditions d'accès E-Learning

Utilisation de l'outil informatique Possède un ordinateur ou tablette Possède une boite aux lettres électronique ou création lors du démarrage de la formation. La personne physique inscrite à la formation (le « bénéficiaire ») accède au module via un accès distant sur la plate-forme. Après réception par 1er de Cordée de l'accord de la prise en charge de la formation par l'Agefice, 1er de Cordée transmet au bénéficiaire les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) permettant l’accès à la plate-forme de formation avec « la traçabilité du travail effectué » (durées et horaires de connexion) et les résultats conséquents aux exercices proposés. Le bénéficiaire devra s’assurer préalablement, et durant toute l’utilisation du service, de la compatibilité permanente de son environnement technique avec la plate-forme employée par 1er de Cordée. Les accès à la formation sont valables pour la durée spécifiée lors de la commande, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. Le bénéficiaire s’engage à informer de 1er de Cordée dans un délai de 24 heures de tout dysfonctionnement technique.

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning50 euros non assujettis à la TVA
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Ressources humaines & Management" ? *Oui
Durée minimum en heures9
Durée maximum en heures36
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum6
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

5.4.1 Aucun en droit par contre avoir en acquis l'équivalence du Socle Commun Informatique et NTIC. 5.4.2 Avoir l'équivalence du module socle en droit et avoir de préférence en acquis l'équivalence du Socle Commun Informatique et NTIC. 5.4.3 Avoir au moins en équivalence de connaissances le module 5.4.2 et des notions en informatiques.

Objectifs de l'action

Pouvoir se repérer et mettre en oeuvre des moyens de suivi et de conformité d'un point de vue législatif à l'intérieur de l'entreprise. Etre en phase avec les obligations légales. Avoir des repères larges mais efficace sur le Droit et le Code du travail. Donner au manager les moyens de comprendre et d'agir au mieux tant pour lui que pour l'employé et éviter de se mettre en défaut ou de créer un conflit ou un litige. Dans un soucis de maintenir de bonnes conditions de travail et de la motivation. Comprendre les rôles de chacun (CHSCT, CE...) et l'importance d'arriver à travailler de concert, d'impliquer dans une démarche de réflexion et de clarté pour faire évoluer la structure au lieu d'être en conflit systématique et larvé.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et pratique technique. Mais aussi supports avec du cours et des ouvrages ainsi que des documents entreprise. Avec toutefois des supports de cours donnés en présentiel et transposés en e-learning. Modules e-learning: quizz, mise en situation et dialogues selon les apprentissages transmis.

Modalités d'organisation de l'action

Groupes de 3 à 6 personnes. L'articulation peut se faire soit en journée continue ou par 1/2 journées de 3h à 4,5h maximum. La journée du samedi est ouverte en intégralité à ces modules en raison du profil des bénéficiaires. Pour nous 1 jour est, dans le cadre de cette formation équivalent à une fourchette horaire allant minimum de 7H à un maximum de 9H.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Quizz et exercice de mise en oeuvre en présentiel et approfondissement de l'évaluation par e-learning (adapté selon les groupes et profil des bénéficiaires). Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et les formateurs Remise d’une attestation de fin de stage Auto-évaluation par QCM, animée en fin de séance par le formateur. Plus évaluation libre par le bénéficiaire de l'action de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le suivi est prioritairement informatisé pour favoriser au maximum l'utilisation et la facilité du bénéficiaire à manipuler les divers outils vus en formation. Une assistance simple est proposée sur les étapes des outils que les bénéficiaires auront posés en fin d'action de formation comme ceux qu'ils veulent développer et sur lesquels ils souhaitent une assistance/ (modalités: Tchat, Skype). Un accueil en centre de formation reste disponible toutefois en cas de difficultés ou d'une assistance nécessaire en vis à vis. L'action de suivi se déroule dans le temps dans le respect de la demande formulée par l'Agefice dans cet appel d'offre.

Conditions d'annulation

Les conditions sont celles acceptées par l'Agefice et permettant à l'organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe.

Délais d'annulationLes conditions sont celles acceptées par l'Agefice et permettant à l'organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe.
Personne à contacter pour plus de renseignements

Jacques COMPE 0692 427 624 0262 94 11 98 premierdecordee@orange.fr

Éventuelles informations complémentaires

Formation qui parfois fait intervenir les formateurs en binôme ou encore des professionnels en activités pour témoigner ou accompagner sur des points d'expertises si cela nous semble judicieux. Les formations s'articulent autour de phases d'apport de connaissances, de cas pratiques, de mise en situation et de support de cours avec des exercices relevant du e-learning. Les indications volume horaires en supra sont indiquées par module : 1 module d'un jour = 9h et pour l'ensemble des modules de la thématique, soit ici 4 jours = 36h)

Voir toutes les sessions de formation proposées par sarl PREMIERE DE CORDEE

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