En résumé : Organisme de formation SARL ADREF – CASTELNAU D ESTRETEFONDS 31620

Raison Sociale SARL ADREF
Siret 79180193900012
Statut Juridique & Année de création SARL (2013)
Coordonnées Postales 3 RUE DE LA CANELLE
ZONE EUROCENTRE
CASTELNAU D ESTRETEFONDS 31620
N° de Déclaration d’Activité 73310687531 (TOULOUSE)

En détail : Organisme de formation SARL ADREF – CASTELNAU D ESTRETEFONDS 31620

Raison Sociale SARL ADREF
Siret 79180193900012
Statut Juridique & Année de création SARL (2013)
Coordonnées Postales 3 RUE DE LA CANELLE
ZONE EUROCENTRE
CASTELNAU D ESTRETEFONDS 31620
N° de Déclaration d’Activité 73310687531 (TOULOUSE)
Présentation de l’organisme

Organisme de formation à taille humaine, ADREF à pour objectif de donner aux dirigeants d’entreprise toutes les clefs afin de maîtriser leurs environnement, construire un modèle économique performant et envisager sereinement leur futur. Expert dans l’accompagnement stratégique et financier des dirigeants d’entreprise. Grace à son équipe d’expert en ingénierie et issu du milieu professionnel ainsi qu’une équipe de conseiller sans cesse sur le terrain, nous bénéficions d’un réseau en plein développement. Evolution du volume horaire des formations dispensées en 2015 d’environs 30%

Adresse URL du Site Internet de l’organisme https://www.formation-adref.com
Principaux domaines de formation

Ressources Humaines
Commerciales
Informatique
Gestion
Langues étrangères
Juridiques
Protocolaires
Métiers de bouches
Immobilières

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Nos formateurs sont tous des professionnels expérimentés et pédagogues confirmé dans la formation et issus du milieu professionnel
Forts de leurs expériences, ils ont la capacités à intégrer et comprendre les problématiques des dirigeants.
Nos formateurs sont recrutés en fonction de leurs expériences et de niveaux BAC+2 minimum
Alain Delhom : Niveau 2
Patrick Armand : Niveau 1
Amélie Piton : Niveau 1
Alain Tissèdre : Niveau 3

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Socle commun de compétences (1 journée), Site Internet et E-Commerce (1 journée), Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée), Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d’E-Learning (à l’équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel) Oui
Merci de détailler les prestations E-Learning prévues dans cette offre de formation

Une plateforme est mise à disposition des apprenants 2 heures par journée de formation et un suivi de 30 jours après la réalisation de la formation

Merci de préciser les conditions d’accès aux prestations d’E-learning

Chaque stagiaire aura un code d’accès au début de la formation qui sera actif pendant et 30 jours après la réalisation de la formation
Les prestations E-learning seront pour les mises en situation, exercices et les évaluations

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning 450€
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres « Numérique & E-Technologies » ? Oui
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 7
Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 6
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Une utilisation usuelle d’un ordinateur est demandée (manipulation de la souris, créer un dossier ou un fichier, d’internet explorer ou firebox)

Objectifs de l’action

5.2.1 Se familiariser avec le vocabulaire spécifique à internet
Etre capable de trouver de l’information pertinente sur internet
Mettre en place un compte de messagerie électronique
Sécuriser son poste de travail
Etre capable de télé-déclarer
5.2.2 Etre capable de définir un cahier de charges pour son site internet
Connaitre les principes de base d’un outil E Commerce pour créer son site
Savoir faire vivre son site et communiquer sur le sujet
5.2.3 Etre présent ou renforcer sa présence sur le Web
Comprendre et appliquer les principes de base du référencement (google et autre systèmes de recherche) et les mettre en oeuvre
Savoir mettre en oeuvre une stratégie de référencement et de positionnement
Savoir utiliser les outils de mesure de la pertinence et l’efficacité d’un site
Comprendre l’utilité des réseaux sociaux et leurs cibles pour développer sa clientèles
5.2.4 Comprendre les réseaux et leurs enjeux
Comprendre l’utilité des réseaux sociaux et leurs cibles pour développer sa clientèle
Optimiser sa E-Réputation
Mettre en oeuvre les bonnes pratiques
5.2.5 Connaitre la législation sur les applications informatiques
Avoir une connaissance des outils Open source pouvant servir à une activité d’entreprise
Etre capable de choisir des outils adaptés à son activité

Méthodes pédagogiques

Nous nous appuyons sur une méthode pédagogique interactive et individualisée qui repose sur une alternance de séquences théoriques, d’exercices pratiques et d’échanges d’expériences avec les participants
Notre approche s’articule autour d’une organisation flexible qui permet d’intégrer des stagiaires de niveau différents et de leur perceptions disparates à la formation
Méthode didactique sur la plateforme Moodle ADREF (blended)

Modalités d’organisation de l’action

Prospection commerciales sur chaque département proposé (31. 32. 81. 82. 46. 47) : 2 commerciaux dédiés dont l’associé M Falcon Scott, E Mailing, phoning, représentation auprès des associations de commerçants et autres et prospection active sur le terrain. 1 assistance dédiée pour l’administration et le suivi des dossiers. Les lieux de formation sont indiquées aux participants lors de la confirmation de la formation. Les stages qui auront lieux en haute-garonne se dispenseront au siège de notre organisme : 3 rue de la Canelle zone Euroentre 31620 Castelnau d’Estrétefonds (équipée de WIFI, écran LCD, paper board, parking privatif et restaurations proches). Pour les autres zones géographiques, des salles seront louées dans les lieux les plus géographiquement accessibles pour la majorité des participants (Albi, Montauban, Auch, Cahors, Agen). Les salles de formation retenus sont équipées de WIFI, vidéoprojecteur, paper board, d’un parking, restauration proche et d’un accès handicapé. Des prêts gratuit d’ordinateurs portables seront mis à disposition des stagiaires. Plusieurs dates de formation seront proposées aux participants qui devrons s’inscrire 45 jours avant et transmettre un chèque de réservation de 100€ ht (non remboursable si l’annulation à lieux dans les 15 jours précédents la formation. Une convocation sera envoyé par mail ou par courrier indiquant : la date, le lieux, les horaires et l’intitulé de la formation. Les dates de formation seront dors et déjà réservées par nos consultants pour la réalisation, des plages de jour de formation seront proposées sur l’agenda en ligne dès réception de l’accords de l’opération malette du dirigeant 2016

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Quizz en début de formation, Fiche d’évaluation sur la plateforme E-Learning et atteinte d’un score de 50% minimum pour la validation des acquis

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque stagiaire aura un code d’accès au début de la formation qui sera actif pendant et 30 jours après la réalisation de la formation
Les prestations E-learning seront pour les mises en situation, exercices et les évaluations

Conditions d’annulation

Si le nombre de participants n’est pas requis, une nouvelle session sera reprogrammée dans la limite des disponibilités des formateurs. Si le participant annule sa formation après les 15 jours précédents le stage le chèque de réservation ne sera pas remboursé.

Délais d’annulation 15 jours avant le début de la jourmation
Préciser les Nom – Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions « Numérique & E-Technologies »

Alain Delhom 06.51.85.74.51
Alain Tissèdre 06.86.07.91.51

Éventuelles informations complémentaires

Nous accompagnons les ressortissants de l’AGEFICE depuis bientôt 3 ans sur les départements proposés

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learning Oui
Détail des prestations E-Learning

Une plateforme est mise à disposition des apprenants 2 heures par journée de formation et un suivi de 30 jours après la réalisation de la formation

Conditions d’accès E-Learning

Chaque stagiaire aura un code d’accès au début de la formation qui sera actif pendant et 30 jours après la réalisation de la formation
Les prestations E-learning seront pour les mises en situation, exercices et les évaluations

Coût HT par jour et par personne (stagiaire) 450€
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 7
Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Savoir se servir basiquement d’un ordinateur
Savoir opérer des calculs simples (addition, soustraction, multiplication,division)
Niveau débutant

Objectifs de l’action

5.1.1 Savoir lire et interpréter son bilan
Savoir exploiter les annexes du bilan
Savoir lire et analyser ses résultats
Calculer son seuil de rentabilité
5.1.2 Etre capable de mettre en place son propre budget de trésorerie
Etre en mesure de suivre sa trésorerie au quotidien
Savoir analyser son plan de trésorerie et savoir détecter les zones de difficultés et les anticiper
Le plan de trésorerie pour une action avec son banquier
5.1.3Savoir mettre en place des tableaux de bord sous excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Méthodes pédagogiques

Nous nous appuyons sur une méthode pédagogique interactive et individualisée qui repose sur une alternance de séquences théoriques, d’exercices pratiques et d’échanges d’expériences avec les participants
Notre approche s’articule autour d’une organisation flexible qui permet d’intégrer des stagiaires de niveau différents et de leur perceptions disparates à la formation
Méthode didactique sur la plateforme Moodle ADREF (blended)

Modalités d’organisation de l’action

Prospection commerciales sur chaque département proposé (31. 32. 81. 82. 46. 47) : 2 commerciaux dédiés dont l’associé M Falcon Scott, E Mailing, phoning, représentation auprès des associations de commerçants et autres et prospection active sur le terrain. 1 assistance dédiée pour l’administration et le suivi des dossiers. Les lieux de formation sont indiquées aux participants lors de la confirmation de la formation. Les stages qui auront lieux en haute-garonne se dispenseront au siège de notre organisme : 3 rue de la Canelle zone Euroentre 31620 Castelnau d’Estrétefonds (équipée de WIFI, écran LCD, paper board, parking privatif et restaurations proches). Pour les autres zones géographiques, des salles seront louées dans les lieux les plus géographiquement accessibles pour la majorité des participants (Albi, Montauban, Auch, Cahors, Agen). Les salles de formation retenus sont équipées de WIFI, vidéoprojecteur, paper board, d’un parking, restauration proche et d’un accès handicapé. Des prêts gratuit d’ordinateurs portables seront mis à disposition des stagiaires. Plusieurs dates de formation seront proposées aux participants qui devrons s’inscrire 45 jours avant et transmettre un chèque de réservation de 100€ ht (non remboursable si l’annulation à lieux dans les 15 jours précédents la formation. Une convocation sera envoyé par mail ou par courrier indiquant : la date, le lieux, les horaires et l’intitulé de la formation. Les dates de formation seront dors et déjà réservées par nos consultants pour la réalisation, des plages de jour de formation seront proposées sur l’agenda en ligne dès réception de l’accords de l’opération malette du dirigeant 2016

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Quizz en début de formation, Fiche d’évaluation sur la plateforme E-Learning et atteinte d’un score de 50% minimum pour la validation des acquis

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque stagiaire aura un code d’accès au début de la formation qui sera actif pendant et 30 jours après la réalisation de la formation
Les prestations E-learning seront pour les mises en situation, exercices et les évaluations

Conditions d’annulation

Si le nombre de participants n’est pas requis, une nouvelle session sera reprogrammée dans la limite des disponibilités des formateurs. Si le participant annule sa formation après les 15 jours précédents le stage le chèque de réservation ne sera pas remboursé.

Délais d’annulation 15 jours avant le début de la formation
Éventuelles informations complémentaires

Nous accompagnons les ressortissants de l’AGEFICE depuis bientôt 3 ans sur les départements proposés

Personne à contacter pour plus de renseignements

Armand Patrick 06 99 92 50 11

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l’organisme Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-Learning Oui
Détail des prestations E-Learning

Une plateforme est mise à disposition des apprenants 2 heures par journée de formation et un suivi de 30 jours après la réalisation de la formation

Conditions d’accès E-Learning

Chaque stagiaire aura un code d’accès au début de la formation qui sera actif pendant et 30 jours après la réalisation de la formation
Les prestations E-learning seront pour les mises en situation, exercices et les évaluations

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning 450€
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 7
Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Une utilisation usuelle d’un ordinateur est demandée (utilisation d’internet explorer ou firebox
Des notions de marketing et bureautique seront un plus

Objectifs de l’action

5.3.1 Connaitre les fondamentaux et techniques du marketing direct
Mettre en application les meilleures tactiques du marketing direct
Créer une opération de marketing direct
5.3.2 Savoir identifier les parties prenantes de la relation client
Comprendre tous les enjeux de la relation clients
Savoir recenser les attentes des clients
Savoir gérer les réclamations et les insatisfactions
5.3.3 Maitriser les étapes d ‘élaboration d’un support de communication en fonction de sa cible
Acquérir les méthodes de mise en page
Allier de façon pertinente les composantes rédactionnelles et graphiques
Connaitre les grandes étapes de la chaine éditoriale, de la conception à la fabrication
5.3.4Savoirrédiger une newsletter (rédiger et mise en page
Savoir utiliser les outils de typologie et d’images
Savoir enrichir et faciliter l’accés aux liens
Savoir définir ses cibles et les opportunités
Savoir évaluer l’efficacité de ses envois

Méthodes pédagogiques

Nous nous appuyons sur une méthode pédagogique interactive et individualisée qui repose sur une alternance de séquences théoriques, d’exercices pratiques et d’échanges d’expériences avec les participants
Notre approche s’articule autour d’une organisation flexible qui permet d’intégrer des stagiaires de niveau différents et de leur perceptions disparates à la formation
Méthode didactique sur la plateforme Moodle ADREF (blended)

Modalités d’organisation de l’action

Prospection commerciales sur chaque département proposé (31. 32. 81. 82. 46. 47) : 2 commerciaux dédiés dont l’associé M Falcon Scott, E Mailing, phoning, représentation auprès des associations de commerçants et autres et prospection active sur le terrain. 1 assistance dédiée pour l’administration et le suivi des dossiers. Les lieux de formation sont indiquées aux participants lors de la confirmation de la formation. Les stages qui auront lieux en haute-garonne se dispenseront au siège de notre organisme : 3 rue de la Canelle zone Euroentre 31620 Castelnau d’Estrétefonds (équipée de WIFI, écran LCD, paper board, parking privatif et restaurations proches). Pour les autres zones géographiques, des salles seront louées dans les lieux les plus géographiquement accessibles pour la majorité des participants (Albi, Montauban, Auch, Cahors, Agen). Les salles de formation retenus sont équipées de WIFI, vidéoprojecteur, paper board, d’un parking, restauration proche et d’un accès handicapé. Des prêts gratuit d’ordinateurs portables seront mis à disposition des stagiaires. Plusieurs dates de formation seront proposées aux participants qui devrons s’inscrire 45 jours avant et transmettre un chèque de réservation de 100€ ht (non remboursable si l’annulation à lieux dans les 15 jours précédents la formation. Une convocation sera envoyé par mail ou par courrier indiquant : la date, le lieux, les horaires et l’intitulé de la formation. Les dates de formation seront dors et déjà réservées par nos consultants pour la réalisation, des plages de jour de formation seront proposées sur l’agenda en ligne dès réception de l’accords de l’opération malette du dirigeant 2016

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Quizz en début de formation, Fiche d’évaluation sur la plateforme E-Learning et atteinte d’un score de 50% minimum pour la validation des acquis

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque stagiaire aura un code d’accès au début de la formation qui sera actif pendant et 30 jours après la réalisation de la formation
Les prestations E-learning seront pour les mises en situation, exercices et les évaluations

Conditions d’annulation

Si le nombre de participants n’est pas requis, une nouvelle session sera reprogrammée dans la limite des disponibilités des formateurs. Si le participant annule sa formation après les 15 jours précédents le stage le chèque de réservation ne sera pas remboursé.

Délais d’annulation 15 jours avant le début de la formation
Personne à contacter pour plus de renseignements

Amélie Piton 06.25.02.02.58
Alain Delhom 06.51.85.74.51

Éventuelles informations complémentaires

Nous accompagnons les ressortissants de l’AGEFICE depuis bientôt 3 ans sur les départements proposés

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-Learning Oui
Détail des prestations E-Learning

Une plateforme est mise à disposition des apprenants 2 heures par journée de formation et un suivi de 30 jours après la réalisation de la formation

Conditions d’accès E-Learning

Chaque stagiaire aura un code d’accès au début de la formation qui sera actif pendant et 30 jours après la réalisation de la formation
Les prestations E-learning seront pour les mises en situation, exercices et les évaluations

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning 450€
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres « Ressources humaines & Management » ? * Oui
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 7
Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Savoir se servir basiquement d’un ordinanteur
Avoir une sensibilisation même minime à la législation du travail

Objectifs de l’action

5.4.1 Connaitre la législation du travail, savoir l’appliquer en tenant compte des articulations avec les conventions collectives, la jurisprudence et les orientations gouvernementales
5.4.2 Acquérir les bons réflexes juridiques en matière de recrutement et d’embauche
Connaitre la panoplie des divers contrats de travail
Vivre au quotidien avec la gestion des contrats et des avenants et gérer les conséquences des ruptures
5.4.3 Acquérir les réflexes élémentaires pour éviter les contentieux coûteux
Valider ses droits et devoirs
Intégrer la dimension pratique du droit du travail dans son management

Méthodes pédagogiques

Nous nous appuyons sur une méthode pédagogique interactive et individualisée qui repose sur une alternance de séquences théoriques, d’exercices pratiques et d’échanges d’expériences avec les participants
Notre approche s’articule autour d’une organisation flexible qui permet d’intégrer des stagiaires de niveau différents et de leur perceptions disparates à la formation
Méthode didactique sur la plateforme Moodle ADREF (blended)

Modalités d’organisation de l’action

Prospection commerciales sur chaque département proposé (31. 32. 81. 82. 46. 47) : 2 commerciaux dédiés dont l’associé M Falcon Scott, E Mailing, phoning, représentation auprès des associations de commerçants et autres et prospection active sur le terrain. 1 assistance dédiée pour l’administration et le suivi des dossiers. Les lieux de formation sont indiquées aux participants lors de la confirmation de la formation. Les stages qui auront lieux en haute-garonne se dispenseront au siège de notre organisme : 3 rue de la Canelle zone Euroentre 31620 Castelnau d’Estrétefonds (équipée de WIFI, écran LCD, paper board, parking privatif et restaurations proches). Pour les autres zones géographiques, des salles seront louées dans les lieux les plus géographiquement accessibles pour la majorité des participants (Albi, Montauban, Auch, Cahors, Agen). Les salles de formation retenus sont équipées de WIFI, vidéoprojecteur, paper board, d’un parking, restauration proche et d’un accès handicapé. Des prêts gratuit d’ordinateurs portables seront mis à disposition des stagiaires. Plusieurs dates de formation seront proposées aux participants qui devrons s’inscrire 45 jours avant et transmettre un chèque de réservation de 100€ ht (non remboursable si l’annulation à lieux dans les 15 jours précédents la formation. Une convocation sera envoyé par mail ou par courrier indiquant : la date, le lieux, les horaires et l’intitulé de la formation. Les dates de formation seront dors et déjà réservées par nos consultants pour la réalisation, des plages de jour de formation seront proposées sur l’agenda en ligne dès réception de l’accords de l’opération malette du dirigeant 2016

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Quizz en début de formation, Fiche d’évaluation sur la plateforme E-Learning et atteinte d’un score de 50% minimum pour la validation des acquis

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque stagiaire aura un code d’accès au début de la formation qui sera actif pendant et 30 jours après la réalisation de la formation
Les prestations E-learning seront pour les mises en situation, exercices et les évaluations

Conditions d’annulation

Si le nombre de participants n’est pas requis, une nouvelle session sera reprogrammée dans la limite des disponibilités des formateurs. Si le participant annule sa formation après les 15 jours précédents le stage le chèque de réservation ne sera pas remboursé.

Délais d’annulation 15 jours avant le début de la formation
Personne à contacter pour plus de renseignements

Patrick Armand 06.99.92.50.11

Éventuelles informations complémentaires

Nous accompagnons les ressortissants de l’AGEFICE depuis bientôt 3 ans sur les départements proposés

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