En résumé : Organisme de formation RH REFLEX - 06100 Nice

Raison Sociale RH REFLEX
Statut Juridique & Année de création SARL (2012)
Coordonnées Postales 6 AVENUE BARDI LE SOLEIL 06100 Nice
N° de Déclaration d’Activité 93060705506 ()

Informations complémentaires RH REFLEX - 06100 Nice

Domaines de formation

Formation professionnelle dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie : Evaluation des risques professionnels et méthodologie de création du document unique, Prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP), SST, Prévention des Risques Psychosociaux, Agir sur le Stress et les Risques Psychosociaux, Communication et gestion des conflits, CHSCT, Comptabilité et gestion, Droit et réglementation, SST Sauveteur Secouriste au Travail MAC (recyclage) Permis d’exploitation, Hygiène et sécurité alimentaire (HACCP), Management, Ressources Humaines, Gestion des entreprises, Cuisson sous vide et techniques de conditionnement (basse température), Les risques liés aux allergènes et leurs traçabilités et obligation légale Fait Maison, Formation de formateur, Permis de former, Accueillir et gérer les clients en Anglais niveau 1 , Accueillir et gérer les clients en Anglais niveau 2 (l’attitude commerciale), Accueillir et gérer les clients en Anglais – La communication, Accueillir et gérer les clients en Français niveau 1, Accueillir et gérer les clients en Français niveau 2 (l’attitude commerciale), Accueillir et gérer les clients en Français – pour les étrangers : La communication, Analyse d’un bilan comptable et mise en place de tableaux de gestion, Lire et analyser un bilan, Bien gérer sa trésorerie, Mise en place des tableaux de bord

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Stanislav Markovski (dirigeant RH Reflex)

• Liste des formations animées : HACCP, Allergènes, CHSCT, Ressources Humaines, Droit du travail, Management, Cuisine, Pack Office, Gestion Les références de missions en lien avec la thématique : 2013- 2016 : Dirigeant et consultant / formateur pour le Cabinet RHreflex Consultant, auditeur, formateur pluridisciplinaire. Domaines de compétences : Formateur, Intervenant Risques Professionnels, Systèmes de qualité (HACCP, OHSAS, ISO, EFQM), Administration et organisation d’entreprise Intervenant en tant que psychologue – soutien psychologique aux plus défavorisés CFA (Population sans domicile fixe, accueil d’urgence) Domaines de compétences : Animer des cellules de gestion de crise, consultation et soutien psychologique Consultant externe chez groupe HOCOTEL Domaines de compétences : Analyse organisationnelle, Droit du travail, organisation et management RH Activité libérale de consultant en Ressources Humaines et prévention des risques professionnels Domaines de compétences : GPEC, Analyse PRP, Recrutement, Audit système RH Consultant externe en RH au « Foyer de l’enfance » des Alpes Maritimes au sein du Conseil General 06 Domaines de compétences : Analyse organisationnelle PRP et RPS Responsable de l’embauche et de la gestion du personnel « Eclat du Cours » Domaines de compétence : Gestion du personnel, Recrutement et embauche, rédaction et gestion des contrats

L’ancienneté dans la structure : 4 ans Certification du formateur : La répartition géographique : PACA

Virginia Zefirova

• Liste des formations animées : HACCP, Allergènes, Permis d’exploitation, CHSCT, Ressources Humaines, Droit du travail, Management, Cuisine, Pack Office, Gestion Les références de missions en lien avec la thématique : Expériences professionnelles : Formatrice HACCP, Permis d’exploitation : suivi des dossiers clients, mise en place de référentiel de qualité des aliments  Accomplissement et accompagnement dans des démarches spécifiques pour le compte de clients et des structures auprès d’organismes publics  Aide auprès de clients sur des questions d’ordre juridique : droit du travail, droit de la sécurité sociale, droit des sociétés L’ancienneté dans la structure : 3 ans Certification du formateur : La répartition géographique : PACA

Sergei Stankov

• Liste des formations animées : SST, PRAP, PRAP 2S, Bureautique, Management, Pack Office, Gestion, Commercial Les références de missions en lien avec la thématique : Directeur Commercial : gestion et suivi portefeuille clientèle, accompagnement des clients dans les démarches de demande de formation professionnelle et de conseil. Formateur Mangement, Commercial, Développement Buisness Management, Marketing SST- Formateur PRAP IBC et PRAP 2S : Pilotage de projet de prévention et mise en place de démarche ergonomique auprès de collaborateurs, maitrise des outils d’ana lyse de situation de travail et de détection des risques, animateur de groupes de travail, construction de propositions d’action contre les risques personnalisée en fonction des stagiaires.

L’ancienneté dans la structure : 4 ans Certification du formateur : Formation Formateur SST, PRAP, PRAP 2S – ACTIMIS – Aix-en-Provence, France La répartition géographique : PACA

Melania Prox

• Liste des formations animées : Evaluation des risques Professionnels, CHSCT, Permis d’Exploitation, Anglais, Français, Management, Ressources Humaines Les références de missions en lien avec la thématique : Elaboration du Document Unique des risques professionnels pour des petites et moyennes entreprises(DUER). Formateur en risques professionnels et risques psychosociaux (RPS) Consultante Intervention en Prévention des Risques Professionnels (agrée auprès de la DIRECCTE) Réalisation d’audits en prévention des risques professionnels (dont RPS), réalisation de Documents Uniques, réalisation et dispense de formations pour la prévention des risques professionnels, formation Permis d’exploitation, tests psychotechniques, formation langues (anglais, français pour étrangers) Passation de tests Psychotechniques pour le permis de conduire

L’ancienneté dans la structure : 1 an Certification du formateur : La répartition géographique : PACA

Dilyara SAGIROVA

• Liste des formations animées : Management, Communication, Economie et gestion des entreprises, Russe, Anglais, Comptabilité, Finance, Stratégie Les références de missions en lien avec la thématique :

L’ancienneté dans la structure : 2 mois Certification du formateur : La répartition géographique : PACA

Formateurs vacataires :

Lamura Haessig Anna

• Liste des formations animées : Langue Italienne Les références de missions en lien avec la thématique : L’ancienneté dans la structure : Certification du formateur : La répartition géographique : PACA

Renée Meier • Liste des formations animées : Management, Communication, Economie et gestion des entreprises, Comptabilité, Paie

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ICERT – FAC – CERTIFICAT N CPS FAC 024 – REV 00 Organisme Certificateur :

I.CERT – INSTITUT DE CERTIFICATION – PARC EDONIA – BATIMENT G – RUE DE LA TERRE VICTORIA – 35760 SAINT-GREGOIRE


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme RH REFLEX - 06100 Nice

Nbre de stagiaires minimum 2
Nbre de stagiaires maximum 8
Méthodes pédagogiques

1. Les modalités pédagogiques : exposé, échanges d’expériences, cas pratiques et corrigés, mise en situation et corrigé, 2. Préciser les phases et les durées en heures réservées aux apports théoriques, aux exercices et mises en application, autoévaluations : Apports théoriques; Modules d’Evaluation; Exercices et études de cas 3. Le rôle du ou des formateur(s) : Le formateur propose un apport théorique, donne des exemples et études de cas pratiques, donne des exemples de l’application des connaissances. Tout au long de la formation il évalue la participation des participants et les met en situation réelle afin d’évaluer la compréhension des stagiaires. 4. Les matériels utilisés ; diaporama PPT, documents techniques, Excel et word, livret, ordinateur, vidéo 5. Aucun matériel n’est nécessaire de la part du participant 6. Les documents remis aux participants. Livret, Procédures exemple, Fiches types à utiliser, contenu du cours, documents techniques liés à l’exploitation 7. Nature des travaux demandés aux participants : Les travaux demandés aux participants seront effectués sur place – étude de cas réflexion sur le fonctionnement dans un établissement

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Presentiel Date(s): une fois par mois

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A la fin de la formation le participant remplira une fiche d’appréciation des modalités de la formation : qualité du formateur, utilité de la formation, intérêt, confort et accueil etc…

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Méthodologie RHreflex informe le demandeur de l’action des éventuelles possibilités d’adapter le contenu et le parcours de la formation en fonction des besoins du demandeur. En prenant en compte les connaissances/compétences déjà existantes et le besoin de développement de nouvelles connaissances/compétences. De plus les consultants de RHreflex, peuvent employer des modes de transmission des connaissances différentes selon la formation ou le public : méthodes interrogatives, participatives, expositives, magistrales, questionnement direct, jeux de rôles tout en adaptant les outils : présentiels, mise en pratique, participatifs, travaux effectués par les stagiaires, Power Point, Livret, séquences de film ou animation. Nous mettons un point d’honneur sur l’individualité de chaque client. Pour cette raison nous portons une attention particulière à leurs besoins et leurs attentes. RHreflex prend en compte les spécificités et élabore la prise en charge d’une demande éventuelle. Ex de grille utilisée : Grille d’analyse des besoins ci-dessous

Outils FICHE D’ANALYSE DES BESOINS EN FORMATION

NOM : PRENOM : ETABLISSEMENT : ADRESSE EMAIL :

Contexte de la formation Dans quel contexte se situe votre demande ? Obligation légale, nouvelle organisation du travail, nouveaux équipements… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… Qu’attendez-vous de la formation ? ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… Quelles seront les conséquences pour l’entreprise si vos compétences n’évoluent pas ? ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… Objectifs de la formation Quel est l’objet de votre demande de formation ? ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………

Décrivez brièvement les objectifs globaux à atteindre à travers de l’action de formation : ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………

Décrivez les objectifs particuliers attendus de la formation : ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………

Public concerné A qui s’adresse la formation ? ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… Quels sont les connaissances préalables nécessaires pour suivre la formation ? ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement Quels moyens pédagogiques souhaitez-vous que le formateur utilise lors de la formation ? ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………

Quelles sont les caractéristiques du formateur que vous souhaitez ? ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………

Date, durée et lieu de formation Quelles sont vos disponibilités pour la formation ? Dates : ……………………………………………………………………………… Nombre de jours : ……………………………………………………………….. Lieu de déroulement de la formation……………………………………….. …………………………………………………………………………………………

Un séquençage pédagogique est élaboré pour chaque formation, afin de planifier le temps de formation en fonction des objectifs. Celui-ci précise également les moyens pédagogiques, mis en place pour assurer la transmission effective des informations. Evaluation formative Tout au long de la formation, ainsi qu’à la fin de chaque session les formateurs évaluent les stagiaires selon la procédure : Questionnement direct effectué tout au long de la formation pour vérifier la bonne compréhension du contenu de la formation (dropbox/ questionnaires/ questionnaire sur les participations de la personne) Evaluation sommative Evaluation des connaissances finale (remplir le questionnaire dropbox/ questionnaires/ questions après la formation) Pour certaines formations nous réalisons également une évaluation à froid qui consiste à effectuer un audit sur place pour vérifier si les connaissances acquises pendant la formation sont mises en pratique. Ce dispositif est un moment privilégié pour éclaircir les informations non comprises ou oubliées.

Nous mettons en place des outils afin de garantir l’adéquation de notre système de qualité aux services proposés à nos clients. Nous évaluons la qualité des prestations et les qualifications et les compétences des formateurs/ consultants. Ainsi, la qualité des prestations est évaluée à travers des questionnaires en fin d’intervention. Le personnel impliqué dans le processus de formation et/ou audit est rigoureusement sélectionné en fonction de l’expérience professionnelle, des compétences pédagogiques et des compétences dans le domaine de formation sur lequel il/elle intervient.

Fiches d’écarts Toute personne peut ouvrir une fiche d’écart correspondant à un dysfonctionnement interne. Ces fiches permettent également d’enregistrer et de traiter les écarts d’audits internes ou externes. Le destinataire de la fiche d’écart élabore le plan d’action correspondant : • action(s) curative(s) • analyse des causes, • action(s) corrective(s), qui visent à empêcher la reconduction de l’écart. L’Animateur Qualité est chargé de suivre la mise en œuvre du plan d’action. Le Responsable Qualité (ou une personne désignée) clôture la fiche d’écart après avoir vérifié la mise en œuvre du plan d’action et l’efficacité des actions correctives (le cas échéant). Réclamations et appels Une réclamation (ou un appel), quel que soit le mode de réception (écrit, oral, mail, …), est enregistrée par celui qui la reçoit. Chaque réclamation enregistrée comporte : – La date de réclamation – L’identification de la personne réclamant (nom, prénom, fonctions, coordonnées – La formation concernée par le sujet (intitulé, date et lieu) – L’objet de la réclamation

Les étapes suivantes d’analyse et de traitement sont mises en œuvre et enregistrées sous la responsabilité du responsable de la structure concernée : • collecte et vérification des informations nécessaires permettant de statuer sur le fait que la réclamation ou l’appel est fondé ou pas, • définition et mise en œuvre des actions permettant de traiter la réclamation ou l’appel, • réponse au plaignant. La décision à signifier au plaignant est prise, ou examinée et approuvée par au moins une personne non impliquée directement dans la réalisation de la prestation objet de la réclamation ou de l’appel. Si besoin, la personne concernée peut : • accuser réception de la réclamation ou de l’appel, • informer le plaignant de l’avancement de l’analyse et/ou du traitement et des résultats, • informer le plaignant de la fin du traitement. Une fiche d’écart est ouverte, si la réclamation ou l’appel est fondé et met en évidence un écart par rapport aux règles du système qualité. Le traitement de la fiche d’écart est identique à celui d’un dysfonctionnement interne.

Une réponse écrite ou par téléphone est adressée au réclamant dans les 30 jours qui suivent l’enregistrement de la réclamation. Les outils de positionnement Au début de chaque formation, et afin de vérifier les connaissances des participants à une formation, chaque formateur commence par un entretien qui sert à réaliser un bilan des compétences et des connaissances. Ainsi le formateur est en mesure de savoir le niveau initial de chaque stagiaire et les attentes par rapport à la formation. Pour les formations en inter-entreprises (dans nos locaux), un tour de table peut remplacer l’entretien individuel.

AVANT DE COMMENCER LA FORMATION LES FORMATEURS SUIVENT LA PROCEDURE SUIVANTE : 1. Faire remplir par le client la fiche de renseignement ( dropbox/ questionnaires/fiche de renseignement) 2. Questionnaire sur les antécédents de la personne (dropbox/ questionnaires/ questionnaire sur les antécédents de la personne) 3. Evaluation des connaissances (remplir le questionnaire dropbox/ questionnaires/ questions avant la formation)

Les fiches de test remplies par les participants (test d’entrée et test de sortie) sont conservées dans les dossiers correspondant à chaque formation, dans la sous-catégorie « questionnaires ».

Conditions d’annulation

Annulation par l’organisme En cas de dédit par Rh Reflex, les séances de formation seraient reportées à une date ultérieure convenue par les deux parties. Annulation par l’entreprise En cas d’annulation par l’entreprise, moins de 10 jours ouvrés avant la date inscrite du calendrier de l’action convenue et ce qu’elle qu’en soit la cause, l’intégralité du montant de la formation sera due. Toute annulation doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception Tout stage débuté et interrompu quel qu’en soit le motif sera du intégralement par l’entreprise, et devra être réglé dès réception de la facture.

Délais d’annulation :

Annulation par l’organisme En cas de dédit par Rh Reflex, les séances de formation seraient reportées à une date ultérieure convenue par les deux parties. Annulation par l’entreprise En cas d’annulation par l’entreprise, moins de 10 jours ouvrés avant la date inscrite du calendrier de l’action convenue et ce qu’elle qu’en soit la cause, l’intégralité du montant de la formation sera due. Toute annulation doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception Tout stage débuté et interrompu quel qu’en soit le motif sera du intégralement par l’entreprise, et devra être réglé dès réception de la facture.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Thème : Comptabilité / Gestion Formacode : 32663/ 42766/ 42729 / 42627 Durée en heures et en jour : 7 heures / 1 jour Modalité de la formation : présentiel Public cible : Toute personne ayant un premier niveau de connaissance même minimal, désirant d’approfondir ses connaissances Nombre de personnes min et max : Inter 4 -8 Intra A partir d’une personne Objectifs : A l’issue de la formation le participant Savoir lire le bilan comptable Pouvoir mettre en place des tableaux de gestion Mieux gérer une entreprise

1. Programme : Savoir analyser un bilan comptable 2. Mettre en place des tableaux de bord de gestion et de pilotage a. La trésorerie b. Les encaissements c. Les immobilisations d. Tableaux d’endettement e. Tableaux d’amortissement • Plan prévisionnel sur 3 ans • Plan prévisionnel avec 3 hypothèses Prérequis : Test de positionnement type QCM

Modalités techniques, pédagogiques et d’encadrement : 1. Les modalités pédagogiques : exposé, échanges d’expériences, cas pratiques et corrigés, mise en situation et corrigé, 2. Préciser les phases et les durées en heures réservées aux apports théoriques, aux exercices et mises en application, autoévaluations : Apports théoriques – 5h ; Evaluation – 1 h ; Exercices et études de cas : 1 heures ; 3. Le rôle du ou des formateur(s) : Le formateur propose un apport théorique, donne des exemples et études de cas pratiques, donne des exemples de l’application des connaissances. Tout au long de la formation il évalue la participation des participants et les met en situation réelle afin d’évaluer la compréhension des stagiaires. 4. Les matériels utilisés ; diaporama PPT, documents techniques, Excel et word, livret, ordinateur, vidéo 5. Aucun matériel n’est nécessaire de la part du participant 6. Les documents remis aux participants. Livret, Procédures exemple, Fiches types à utiliser, contenu du cours, documents techniques liés à l’exploitation 7. Nature des travaux demandés aux participants : Les travaux demandés aux participants seront effectués sur place – étude de cas réflexion sur le fonctionnement dans un établissement Modalités d’évaluation des connaissances : Test type QCM

Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants A la fin de la formation le participant remplira une fiche d’appréciation des modalités de la formation : qualité du formateur, utilité de la formation, intérêt, confort et accueil etc…

Nom prénom et qualité du formateur : Dilyara Sagirova Anouar Elajjouri Sergey Stankov Stanislav Markovski Renee Meyer

Titre : Bien gérer sa trésorerie Domaine : Gestion/comptabilité/ droit / fiscalité du secteur Thème : Comptabilité / Gestion Formacode : 32663/ 42766/ 42729 / 42627 Durée en heures et en jour : 7 heures / 1 jour Modalité de la formation : présentiel Public cible : Toute personne ayant un premier niveau de connaissance même minimal, désirant d’approfondir ses connaissances Nombre de personnes min et max : Inter 4 -8 Intra A partir d’une personne Objectifs : A l’issue de la formation le participant sera capable de mettre en place son propre budget de trésorerie, être en mesure de suivre sa trésorerie au quotidien, savoir analyser son plan de trésorerie et savoir détecter les zones de difficultés et les anticiper pouvoir mettre en place un place un plan de trésorerie pour une action avec son banquier.

Programme : Calculer sa trésorerie prévisionnelle Elaborer un compte de résultat prévisionnel annuel, Elaborer un tableau de tva, Elaborer un tableau de trésorerie, Construire un tableau de financement. Détermination les besoins de financements long et court terme, Utiliser le tableau de financement pour déterminer les ressources long terme Utiliser le tableau de trésorerie pour déterminer les besoins et excédents de trésorerie, Vérifier la valeur des critères de liquidité, solvabilité et rentabilité. Financer les besoins de trésorerie Connaître les conditions bancaires : les différents taux (taux d’escompte, taux de découvert), les commissions bancaires, les encours bancaires. Mesurer l’incidence du système de dates de valeur sur les besoins de l’entreprise. Déterminer le type de financement et évaluer le taux effectif global (TEG) : découvert, escompte, cession de créances, affacturage. Placer les excédents de trésorerie Connaître les différents types de placement et leurs risques Calculer leur rendement Prérequis : Test de positionnement type QCM

Modalités techniques, pédagogiques et d’encadrement : 1. Les modalités pédagogiques : exposé, échanges d’expériences, cas pratiques et corrigés, mise en situation et corrigé, 2. Préciser les phases et les durées en heures réservées aux apports théoriques, aux exercices et mises en application, autoévaluations : Apports théoriques – 5h ; Evaluation – 1 h ; Exercices et études de cas : 1 heures ; 4. Le rôle du ou des formateur(s) : Le formateur propose un apport théorique, donne des exemples et études de cas pratiques, donne des exemples de l’application des connaissances. Tout au long de la formation il évalue la participation des participants et les met en situation réelle afin d’évaluer la compréhension des stagiaires. 5. Les matériels utilisés ; diaporama PPT, documents techniques, Excel et word, livret, ordinateur, vidéo 6. Aucun matériel n’est nécessaire de la part du participant 7. Les documents remis aux participants. Livret, Procédures exemple, Fiches types à utiliser, contenu du cours, documents techniques liés à l’exploitation 8. Nature des travaux demandés aux participants : Les travaux demandés aux participants seront effectués sur place – étude de cas réflexion sur le fonctionnement dans un établissement Modalités d’évaluation des connaissances : Test type QCM

Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants A la fin de la formation le participant remplira une fiche d’appréciation des modalités de la formation : qualité du formateur, utilité de la formation, intérêt, confort et accueil etc…

Nom prénom et qualité du formateur : Dilyara Sagirova Anouar Elajjouri Sergey Stankov Stanislav Markovski Renee Meyer

Titre : Mise en place des tableaux de bord Domaine : Gestion/comptabilité/ droit / fiscalité du secteur Thème : Comptabilité / Gestion Formacode : 32663/ 42766/ 42729 / 42627 Durée en heures et en jour : 14 heures / 2 jour Modalité de la formation : présentiel Public cible : Toute personne ayant un premier niveau de connaissance même minimal, désirant d’approfondir ses connaissances Nombre de personnes min et max : Inter 4 -8 Intra A partir d’une personne Objectifs : A l’issue de la formation le participant sera capable de mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Programme : Calculer sa trésorerie prévisionnelle Elaborer un compte de résultat prévisionnel annuel, Elaborer un tableau de tva, Elaborer un tableau de trésorerie, Construire un tableau de financement. Détermination les besoins de financements long et court terme, Utiliser le tableau de financement pour déterminer les ressources long terme Utiliser le tableau de trésorerie pour déterminer les besoins et excédents de trésorerie, Vérifier la valeur des critères de liquidité, solvabilité et rentabilité. Financer les besoins de trésorerie Connaître les conditions bancaires : les différents taux (taux d’escompte, taux de découvert), les commissions bancaires, les encours bancaires. Mesurer l’incidence du système de dates de valeur sur les besoins de l’entreprise. Déterminer le type de financement et évaluer le taux effectif global (TEG) : découvert, escompte, cession de créances, affacturage. Placer les excédents de trésorerie Connaître les différents types de placement et leurs risques Calculer leur rendement Prérequis : Test de positionnement type QCM

Modalités techniques, pédagogiques et d’encadrement : 1. Les modalités pédagogiques : exposé, échanges d’expériences, cas pratiques et corrigés, mise en situation et corrigé, 2. Préciser les phases et les durées en heures réservées aux apports théoriques, aux exercices et mises en application, autoévaluations : Apports théoriques – 12h ; Evaluation – 1 h ; Exercices et études de cas : 1 heures ; 9. Le rôle du ou des formateur(s) : Le formateur propose un apport théorique, donne des exemples et études de cas pratiques, donne des exemples de l’application des connaissances. Tout au long de la formation il évalue la participation des participants et les met en situation réelle afin d’évaluer la compréhension des stagiaires. 10. Les matériels utilisés ; diaporama PPT, documents techniques, Excel et word, livret, ordinateur, vidéo 11. Aucun matériel n’est nécessaire de la part du participant 12. Les documents remis aux participants. Livret, Procédures exemple, Fiches types à utiliser, contenu du cours, documents techniques liés à l’exploitation 13. Nature des travaux demandés aux participants : Les travaux demandés aux participants seront effectués sur place – étude de cas réflexion sur le fonctionnement dans un établissement Modalités d’évaluation des connaissances : Test type QCM

Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants A la fin de la formation le participant remplira une fiche d’appréciation des modalités de la formation : qualité du formateur, utilité de la formation, intérêt, confort et accueil etc…

Nom prénom et qualité du formateur : Dilyara Sagirova Anouar Elajjouri Sergey Stankov Stanislav Markovski Renee Meyer

Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

ANNEXE 1 : Programme et méthodes Programme :

Public visé : Toute personne ayant besoin de découvrir les bases du Marketing

Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Le programme de la formation 1. Le Marketing… Les enjeux et les acteurs du Marketing en entreprise Les pistes d’évolution Les trois missions du Marketing : analyse, recommandation, application 2. L’analyse Information recueillie, outils et étude L’analyse SWOT 3. La stratégie Les étapes essentielles pour bâtir votre stratégie Marketing Segmentation et ciblage Positionnement et mix marketing 4. Le Mix Marketing Les cinq P : Produits, Prix, Place, Promotion, Personnes Les essentiels : compétitivité du produit, attraction du prix, impact de la communication et choix di réseau de distribution Le point commun entre le client et l’entreprise : la valeur 5. Le plan Marketing Les outils de pilotage et de contrôle 6. Le marketing dans l’entreprise Le marketing dans la politique générale de l’entreprise. Les interactions du marketing avec les autres services de l’entreprise : commercial, R & D, communication… 7. Le Marketing multicanal Le client et la stratégie Analyse et connaissance du client, approche 360 8. Gestion de la relation client Conception et gestion des campagnes marketing Le tableau de bord client/interaction 9. Définir les stratégies multicanal Les clés du marketing multicanal Segmentation de la clientèle tout au long du parcours Optimiser le ratio coût/canal et valeur clients 10. Mettre en place des campagnes multicanal La publicité et ses bonnes pratiques Vendre par email Mixer les différents canaux 11. Fidélisation client Mesurer la fidélisation et améliorer la prestation

Méthode pédagogique : 1. Fourniture de supports d’analyses sera présentée au stagiaire 2. De nombreux exercices de mise en situation dans les difficultés liées à la gestion de la clientèle 3. Méthodes actives et participatives 4. Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle du participant et des exemples le plus souvent rencontrés 5. Jeux de rôles

Contrôle des connaissances Contrôle des connaissances- Un entretien individuel sera effectué en début de la formation et une évaluation finale sous la forme d’un questionnaire et d’une observation du formateur seront dispensés à la fin de la formation

PROGRAMME DE FORMATION « LA RELATION CLIENT – METTRE EN PLACE UNE DEMARCHE QUALITE » Prérequis Aucun prérequis n’est exigé

Présentation générale du guide Méthode d’élaboration et de diffusion 1 – POURQUOI S’ENGAGER DANS UNE DÉMARCHE QUALITÉ ? Qu’est-ce que la démarche qualité ? Quels sont les apports de la démarche qualité ? 2 – COMMENT METTRE EN ŒUVRE LA DÉMARCHE QUALITÉ ? Quels sont les facteurs de succès ? Une volonté partagée de l’encadrement et des salariés Une démarche à organiser à minima Une démarche participative Coopération et accompagnements Quelles sont les étapes incontournables ? S’évaluer, analyser son fonctionnement : l’état des lieux Construire un plan d’action Concrétiser les améliorations Mesurer les améliorations 3 – FICHES PRATIQUES THÉMATIQUES Gérer le parcours « client » Accueillir et informer le « client » Répondre à la demande du « client » Assurer la prestation : anticiper les aléas, gérer les imprévus Satisfaire ses « clients » Traiter les conflits et les réclamations Gérer ses ressources et son organisation Anticiper pour un recrutement de qualité Bien accueillir et intégrer les intervenants Former les salariés


Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Droit des obligations et droit du travail

ANNEXE 1 : Programme et méthodes Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour la participation à la formation Public visé : Chef d’entreprise, responsable RH, Responsable Comptable, Secrétariat

Annexe 2 : Liste des stagiaires (noms et fonctions)

ANNEXE 1 : Programme et méthodes Programme : Apports théoriques

Plan de la formation Introduction en droit du travail Les normes législatives et règlementaires Le conseil des Prud’hommes La hiérarchie dans le droit du travail : traités, constitutions, lois, décrets, circulaires, convention (collective, de branche, d’entreprise), règlement intérieur, usages.

Statuts juridiques (employés, cadre, employeur) Le droit du recrutement et de l’embauche Recherche et choix du candidat, promesse d’embauche, déclaration unique d’embauche

Types de contrat (CDI, CDD, Extra) Formes du contrat les preuves du contrat clauses spécifiques

Exécution du contrat de travail dans le cas d’un CDI Obligation salariale Sanctions disciplinaires si transgression Les obligations de l’employeur Modification du contrat du travail

La procédure disciplinaire en cas de non-respect des obligations Mode de rupture du contrat Démission Licenciement Les raisons donnant droit à un licenciement Procédures à suivre en cas de licenciement

Les libertés des salariés DP, CHSCT L’inspection du travail La constatation d’infraction Les sanctions

8. Procédures Prud’homales Hiérarchie et procédure juridiques en cas de procès Prud’homal

Méthode pédagogique : 1. Fourniture de supports d’analyses sera présentée au stagiaire 2. De nombreux exercices de mise en situation dans les difficultés liées à la gestion de la clientèle 3. Méthodes actives et participatives 4. Utilisation de cas concrets issus de l’expérience professionnelle du participant et des exemples le plus souvent rencontrés 5. Jeux de rôles

Contrôle des connaissances Contrôle des connaissances- Un entretien individuel sera effectué en début de la formation et une évaluation finale sous la forme d’un questionnaire et d’une observation du formateur seront dispensés à la fin de la formation

Plan de formation : Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre la formation Public ciblé : Toute personne souhaitant acquérir des connaissances liées à la gestion sociale de l’entreprise

Le Management RH « La fonction Ressources Humaines a pour raison d’être la coordination de tous les collaborateurs afin que l’entreprise soit performante. »

Objectif :

• Améliorer la performance organisationnelle de l’entreprise • Respecter les formalités légales liées au personnel • Augmenter l’efficience et la productivité de l’entreprise • Répondre à une stratégie d’entreprise.

Compétences à acquérir Thèmes abordés Disposer des connaissances requises en Droit du Travail Obligation juridique en matière d’entretien professionnel, licenciement protection des salariés… Acquérir les méthodes et outils pour élaborer les entretiens annuels Fixer correctement les objectifs individuels et collectifs, favoriser un climat correct de communication, savoir faire face à des situations délicates, utiliser l’écoute active, évaluer les compétences et bâtir des plans d’actions. Savoir rédiger les tableaux de bords obligatoires Etude d’un bilan social passant par l’analyse des différents chapitres, interpréter les données du bilan social, élaborer un rapport de situation comparé (pyramide des âges, égalité homme/femme…) Maitriser des tableaux de bords sociaux (accès à la formation, climat social…) Assurer un contrôle de gestion social Comprendre les enjeux des RH, mesurer les coûts (absentéisme, présentéisme, turnover), analyser les écarts budgétaires, constituer les indicateurs sociaux Maitriser les points clés en matière de rémunération (3) Analyse des éléments figurant sur une fiche de paie, identifier les régimes retraites, état des différents dispositifs d’épargne salariale existant Savoir prévenir les risques psychosociaux Définition des termes clés : stress, burnout, harcèlement… Responsabilité de l’employeur en cas de harcèlement Repérer les symptômes et identifier les malaises Identifier les facteurs de risques Réaliser un plan d’action curatif ou préventif selon la situation de l’entreprise Générer de la motivation et de la satisfaction auprès des salariés Communication non violente politique de dialogue ouvert, implication par la formation, feedback, instaurer une base de confiance, management par projet, instaurer une justice organisationnelle, communiquer sur les avantages sociaux et culturels de l’entreprise.

Représentant du personnel Cadre légal Plan de formation Les thèmes abordés : – Evolution de la notion « sécurité » dans le code du travail – Législation relative à la sécurité – Historique de l’évolution du CHSCT – Enjeux juridiques de la sécurité au travail – Définition et notions sur la sécurité

– L’obligation des employeurs en matière de santé / sécurité – Loi française et Européenne relative à la santé et sécurité au travail – La responsabilité juridique de l’employeur : transfert de responsabilité… – Responsabilité civile et pénale – Les 9 principes de prévention – L’importance et l’enjeu du Document Unique d’Evaluation des Risques – Illustration de l’évaluation des risques par la théorie de l’iceberg – De l’évaluation à la formalisation du risque professionnel – Les risques professionnels fréquents liés au poste de travail – Exercice en image pour identifier les risques liés à diverses situations. – Les différentes étapes associées à un accident du travail : du dommage à la prise en charge de l’accident par l’assurance

– Mise en place et constitution du C.H.S.C.T – Cadre légal – Formalités relatives à la cessation et la clôture du C.H.S.C.T – Modalités en cas d’absence de C.H.S.C.T dans l’entreprise

Après-midi : – La composition du C.H.S.C.T et ses différentes missions – La composition du C.H.S.C.T – Les acteurs et collaborateurs du C.H.S.C.T (acteurs internes et externes) – L’encadrement dans les démarches de prévention – Les services de santé au travail – Les compétences des acteurs externes à l’entreprise : Anact, INRS… – Les missions et activités du C.H.S.C.T : exemple de procès-verbal – La désignation des membres du CHSCT et exemple de règlement intérieur du CHSCT – Les modalités d’exécution des missions – La protection relative aux membres du C.H.S.C.T – La formation destinée aux membres élus – Le secret professionnel et l’obligation de discrétion

– Accident du travail et Maladie Professionnelle – Définition et modalités de l’accident du travail – Les conditions de validité d’un accident de trajet – Définition de la maladie professionnelle

– Statistiques sur la sinistralité en France – Statistiques sur les accidents de trajet, de travail, maladies professionnelles

– Accident du travail/ Maladie professionnelle : quel coût pour l’entreprise ? – Le coût du travail en Europe – L’enjeu économique des entreprises – La distinction coût direct / coût indirect

– L’organisation des accidents du travail et des Maladies professionnelles – Le programme annuel de prévention des risques professionnels – Evaluer pour prévenir : Documentaire vidéo


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décembre 2017

lun18decalldayFondamentaux et base du MarketingZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

mar19decalldayLa relation client, agir sur la qualité et la satisfactionZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

mer20decalldayDroit des obligations et droit du travailZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour)

jeu21decalldayLe Management RHAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)

lun25decalldayReprésentant du personnelZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

lun25decalldayAnalyser sa situation financière / Lire et analyser son bilanRHReflex Organisme de formation organisateur: RH REFLEX Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée)

mar26decalldaySavoir lire le bilan comptable Pouvoir mettre en place des tableaux de gestion Mieux gérer une entrepriseZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

mar26decalldayBien gérer sa trésorerie Organisme de formation organisateur: RH REFLEX Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée)

mer27decalldayMise en place des tableaux de bordZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

janvier 2018

lun01janalldayFondamentaux et base du MarketingZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

mar02janalldayLa relation client, agir sur la qualité et la satisfactionZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

mer03janalldayDroit des obligations et droit du travailZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour)

jeu04janalldayLe Management RHAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)

lun08janalldayReprésentant du personnelZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

lun08janalldayAnalyser sa situation financière / Lire et analyser son bilanRHReflex Organisme de formation organisateur: RH REFLEX Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée)

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mar09janalldaySavoir lire le bilan comptable Pouvoir mettre en place des tableaux de gestion Mieux gérer une entrepriseZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

mer10janalldayMise en place des tableaux de bordZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

lun15janalldayFondamentaux et base du MarketingZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

mar16janalldayLa relation client, agir sur la qualité et la satisfactionZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

mer17janalldayDroit des obligations et droit du travailZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour)

jeu18janalldayLe Management RHAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)

lun22janalldayReprésentant du personnelZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

lun22janalldayAnalyser sa situation financière / Lire et analyser son bilanRHReflex Organisme de formation organisateur: RH REFLEX Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée)

mar23janalldayBien gérer sa trésorerie Organisme de formation organisateur: RH REFLEX Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée)

mar23janalldaySavoir lire le bilan comptable Pouvoir mettre en place des tableaux de gestion Mieux gérer une entrepriseZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

mer24janalldayMise en place des tableaux de bordZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

lun29janalldayFondamentaux et base du MarketingZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

mar30janalldayLa relation client, agir sur la qualité et la satisfactionZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

mer31janalldayDroit des obligations et droit du travailZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour)

février 2018

jeu01fevalldayLe Management RHAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)

lun05fevalldayReprésentant du personnelZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

lun05fevalldayAnalyser sa situation financière / Lire et analyser son bilanRHReflex Organisme de formation organisateur: RH REFLEX Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée)

mar06fevalldaySavoir lire le bilan comptable Pouvoir mettre en place des tableaux de gestion Mieux gérer une entrepriseZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

mar06fevalldayBien gérer sa trésorerie Organisme de formation organisateur: RH REFLEX Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée)

mer07fevalldayMise en place des tableaux de bordZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

lun12fevalldayFondamentaux et base du MarketingZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

mar13fevalldayLa relation client, agir sur la qualité et la satisfactionZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

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jeu15fevalldayLe Management RHAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)

lun19fevalldayReprésentant du personnelZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

lun19fevalldayAnalyser sa situation financière / Lire et analyser son bilanRHReflex Organisme de formation organisateur: RH REFLEX Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée)

mar20fevalldayBien gérer sa trésorerie Organisme de formation organisateur: RH REFLEX Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée)

mar20fevalldaySavoir lire le bilan comptable Pouvoir mettre en place des tableaux de gestion Mieux gérer une entrepriseZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

mer21fevalldayMise en place des tableaux de bordZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

lun26fevalldayFondamentaux et base du MarketingZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

mar27fevalldayLa relation client, agir sur la qualité et la satisfactionZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

mer28fevalldayDroit des obligations et droit du travailZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour)

mars 2018

jeu01marsalldayLe Management RHAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)

lun05marsalldayReprésentant du personnelZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

lun05marsalldayAnalyser sa situation financière / Lire et analyser son bilanRHReflex Organisme de formation organisateur: RH REFLEX Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée)

mar06marsalldaySavoir lire le bilan comptable Pouvoir mettre en place des tableaux de gestion Mieux gérer une entrepriseZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

mar06marsalldayBien gérer sa trésorerie Organisme de formation organisateur: RH REFLEX Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée)

mer07marsalldayMise en place des tableaux de bordZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

lun12marsalldayFondamentaux et base du MarketingZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

mar13marsalldayLa relation client, agir sur la qualité et la satisfactionZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

mer14marsalldayDroit des obligations et droit du travailZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour)

jeu15marsalldayLe Management RHAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)

lun19marsalldayReprésentant du personnelZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

mar20marsalldaySavoir lire le bilan comptable Pouvoir mettre en place des tableaux de gestion Mieux gérer une entrepriseZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

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