En résumé : Organisme de formation PROBLEME-SOLUTION - 13850 GREASQUE

Raison Sociale PROBLEME-SOLUTION
Statut Juridique & Année de création SARL (2015)
Coordonnées Postales 16 RUE DES AMANDIERS

13850 GREASQUE

N° de Déclaration d’Activité 93131555713 (MARSEILLE)

Informations complémentaires PROBLEME-SOLUTION - 13850 GREASQUE

Domaines de formation

Gestion d’entreprise, analyse financière, management d’équipe et d’entreprise, conduite de projet, stratégie commerciale, marketing, communication, logistique, prise de parole en public, community management, formations en alternance – BEP : métier relation client et usagers, BEP Métiers de services administratifs – Bac Pro: Bac Pro Commerce, Bac Pro Vente Prospection négociation et Suivi Clientèle, Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers, Bac Pro Gestion Administrative, Bac Pro Logistique – BTS: NRC (Négociation Relation Client), BTS MUC (Management des Unités Commerciales), BTS assistant de gestion PME/PMI, BTS commerce international, BTS Communication, BTS Transport et Prestations Logistique, BTS Assistant Manager, BTS Technico Commercial – Licence Pro commerce spécialité achats, Licence Pro Management des organisations spécialité assistant manager,Management et Gestion des Organisations : Parcours Management et Gestion des Entreprises, Licence Pro Gestion des Ressources Humaines Spécialité Adjoint GRH, Licence Pro Commerce Spécial Vente,Licence Pro Commerce Spécialité Technico Commercial, Licence Pro Logistique Spécialité Logistique Globale, Licence Pro Commerce Spécialité Commerce International, Licence Pro Management des Organisations Spécialité Développement Durable des Territoires Ruraux. – Accompagnement et suivi du dirigeant d’entreprise.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Jean-Luc WARGNIER Julie WARGNIER Muriel MARTINEZ

Précisions apportées par l’Organisme

Des recrutements sont prévus en 2017

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme PROBLEME-SOLUTION - 13850 GREASQUE

Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 10
Méthodes pédagogiques

Modalités pédagogiques : Le formateur utilise des approches très opérationnelles pour permettre une appropriation rapide des concepts et outils par les stagiaires. Il privilégie les méthodes actives et démonstratives afin de favoriser le questionnement et le partage de pratiques. Les démonstrations se font à partir d’exemples vécus de situations. Les séquences sont ponctuées de mises en situations pour une application des apports théoriques. Enfin, les stagiaires sont amenés à traduire des actions concrètes appliquées à leur situation des acquis de la formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

5.2.4 Réseaux sociaux Détail des séquences :

Séquence 1 :

Objectif pédagogique : Présenter et définir les principaux réseaux sociaux et leur classification. Se positionner en tant qu’utilisateur / acteur de ces outils. A l’issue de la séquence, le stagiaire sera en mesure d’utiliser des outils appropriés pour analyser, choisir et utiliser les réseaux sociaux pour en avoir une utilisation pertinente et optimale.

Animation :  Cette séquence est articulée autour d’une présentation et définition des principaux réseaux sociaux afin d’en déduire un véritable positionnement en tant qu’utilisateur dans un cadre professionnel.  Les stagiaires sont amenés à découvrir les principaux réseaux sociaux, afin de réfléchir à ce que ces derniers pourraient apporter à leur entreprise, lesquels choisir, comment se positionner au travers d’exemples tirés de pages et de profils existants.  Mise en application à partir d’étude de cas.

Séquence 2 :

Objectif pédagogique : Présentation et sélection des outils en fonction des domaines d’activités des stagiaires, se positionner en tant qu’utilisateur. Création ou reprise et valorisation de profils tout en maîtrisant les bonnes pratiques et en ayant une utilisation contrôlée des réseaux sociaux. A l’issue de la séance, le stagiaire sera en mesure de créer, reprendre et gérer ses profils. Il bénéficiera de plus pour cela de recommandations et de mises en contacts ciblés et pertinents.

Animation :  Mise en situation des stagiaires avec possibilité de créer ou reprendre leurs profils, étude de cas, animation sur les principaux réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de leur activité.  Apports théoriques sur les techniques de suivi, d’amélioration et d’animation des profils et des pages.

5.3.4 Concevoir votre infolettre (newsletter) Détail des séquences :

Séquence 1 :

Objectif pédagogique : Identifier les parties prenantes de la conception d’infolettres (newsletters). Analyser et définir les typologies des newsletters, utilisation des outils bureautiques pour publipostage, logiciels et prestataires dédiées, conception et réalisation de la newsletter.

Animation :  Cette séquence est articulée autour des différents objectifs (analyse, typologie, outils bureautiques, logiciels, prestataires, conception et réalisation) afin que les stagiaires puissent se positionner en tant que concepteurs d’une newsletter.  Les stagiaires sont amenés à découvrir les enjeux de la rédaction d’une newsletter, notamment par le biais de choix pertinents et ciblés des outils et méthodologies en permettant la conception, ce qui les amènera à adopter les bonnes méthodes de rédaction de newsletters.  Mises en application à parti d’études de cas et de réalisations concrètes.

Séquence 2 :

Objectif pédagogique : Méthodologie de la rédaction de textes, de son environnement, de sa diffusion des éléments favorisant son ouverture d’optimisation de sa délivrabilité ainsi que de la mesure de son efficacité. Animation :  Définition des outils et méthodologies de la rédaction de textes.  Mise en place et suivi de la diffusion de la newsletter et outils permettant d’en favoriser l’ouverture.  Mesures favorisant l’optimisation de la délivrabilité de la newsletter ainsi que les moyens permettant de mesurer son efficacité.

5.3.2 La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction Détail des séquences :

Séquence 1 :

Objectif pédagogique : Identifier les parties prenantes de la relation commerciale, comprendre les enjeux de la relation client, comprendre leurs attentes et mettre en place des outils de gestion de la relation client (comportement, écoute, détection des attentes, mise en valeur de solutions, acceptation des critiques et des objections).

Animation :  Cette séquence est articulée autour des différentes parties de la relation commerciale et de ses enjeux afin que les stagiaires puissent se positionner en tant que véritables gestionnaires de cette relation client.  Les stagiaires sont amenés à découvrir les enjeux de la relation client en termes d’image, de chiffre d’affaire et de fidélisation ce qui les amènera à adopter les bonnes méthodes de la relation client.  Mises en applications à partir d’études de cas, de cas réels (interactions entre les stagiaires et le formateur mis en avant), de théâtralisation.

Séquence 2 :

Objectif pédagogique : Gérer les réclamations et insatisfactions, annoncer un retard, une mauvaise nouvelle, faire face à la gestion des conflits en clientèle, savoir refuser en préservant la relation, gérer une situation négative, maintenir et favoriser le contact après l’intervention.

Animation :  Mise en situation des stagiaires avec possibilité d’échanges et d’interactions avec des situations réellement rencontrées.  Apports théoriques et fonctionnels sur la gestion du stress et des conflits ainsi que la fidélisation de la clientèle.  Analyse et études de cas, mises en situations avec le cas de clients difficiles.

5.3.1 Fondamentaux et bases du Marketing Détail des séquences :

Séquence 1 :

Objectif pédagogique : Présenter et définir le Marketing. Se positionner face aux principales missions du Marketing : diagnostic, recommandations et mises en oeuvre. A l’issue de la séance, les stagiaires seront en mesure d’utiliser des outils appropriés pour analyser et mettre en oeuvre une stratégie Marketing pertinente et performante.

Animation :  Cette séquence est articulée autour d’une présentation et définition du Marketing afin d’en déduire une stratégie.  Les stagiaires seront amenés à découvrir les évolutions et tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés.  Les stagiaires seront sensibilisés à l’analyse de leur environnement, de la concurrence et des produits-cibles (segmentation, positionnement et stratégie-produit).  Mises en application et études de cas.

Séquence 2 :

Objectif pédagogique : Présentation et sélection des outils nécessaires à la réalisation d’un plan Marketing (structure et démarche). A l’issue de la séance, les stagiaires seront en mesure de piloter et de contrôler le suivi du plan Marketing. Ils bénéficieront de plus, pour cela de mises en applications à partir d ‘études de cas.

Animation :  Mises en situations des stagiaires dans la réalisation d’un plan Marketing dans sa structure et dans sa démarche.  Mise en place de méthodologie et d’outil de pilotage et de contrôle au service du plan Marketing.  Cas Pratiques et analyses.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Des tests d’évaluation en fin de parcours de formation sont effectués afin de valider les modules. Délivrance d’une attestation de formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un suivi via SKYPE, ainsi que des forums seront proposés aux stagiaires afin de pouvoir suivre les stagiaires dans l’application des méthodes. livret de suivi individuel.

Conditions d’annulation

IX – NON-REALISATION DE LA PRESTATION DE FORMATION

En application de l’article L.6354-1 du Code du travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

X – DEDOMMAGEMENT, REPARATION OU DEDIT :

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 2 Jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 500 Euros à titre de (dédommagement, réparation ou dédit : à préciser). Cette somme de 500 Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention dans un délai de 0 Jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’organisme de formation s’engage au versement de la somme de 0 Euros à titre de (dédommagement, réparation ou dédit : à préciser).

En cas de réalisation partielle : l’entreprise bénéficiaire ou/et l’organisme de formation s’engagent au versement des sommes : 200. au titre de (dédommagement, réparation ou dédit : à préciser). Cette somme de 200.Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation de l’employeur au titre de la formation professionnelle continue et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA. Celle-ci est spécifiée sur la facture, ou fait l’objet d’une facturation séparée et ne doit pas être confondue avec les sommes dues au titre de la formation. Seul le prix de la prestation réalisée partiellement est facturé au titre de la formation professionnelle.

Délais d’annulation :

48 heures avant le début de la session

Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 700€
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Suivi Post formation via skype et forums


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 700€
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Suivi Post formation via skype et forums

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novembre 2017

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décembre 2017

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ven08decalldayFONDAMENTAUX ET BASES DU MARKETINGTOURVES Organisme de formation organisateur: PROBLEME-SOLUTION Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

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mar12decalldayRELATION CLIENT : AGIR SUR LA SATISFACTION AU QUOTIDIEN Organisme de formation organisateur: PROBLEME-SOLUTION Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

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jeu14decalldayLA RELATION CLIENT: AGIR SUR LA SATISFACTION AU QUOTIDIENTOIURVES Organisme de formation organisateur: PROBLEME-SOLUTION Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

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jeu14decalldayalldayRESEAUX SOCIAUXTOURVES Organisme de formation organisateur: PROBLEME-SOLUTION Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Nouvelles technologies & Compétences numériques >> Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)

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janvier 2018

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février 2018

dim25fevalldayConcevoir une info lettre (Newletter)TOURVES Organisme de formation organisateur: PROBLEME-SOLUTION Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)

mars 2018

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