En résumé : Organisme de formation PEDAGOGIE DU MANAGEMENT - 75012 PARIS

Raison Sociale PEDAGOGIE DU MANAGEMENT
Statut Juridique & Année de création SA (1967)
Coordonnées Postales 210 rue du faubourg Saint Antoine

75012 PARIS

N° de Déclaration d’Activité FR157120103 (Paris)

Informations complémentaires PEDAGOGIE DU MANAGEMENT - 75012 PARIS

Domaines de formation

Marketing& Digital, Commercial

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Titulaire d’un diplôme universitaire / d’une grande école (formation bac + 5) Ils justifient d’une expérience en entreprise, de 10 ans minimum, à des postes de dirigeant Ils ont une expérience dans le cadre de la formation et éventuellement du consulting Ils aiment partager, échanger, transmettre leurs compétences, animer…

Précisions apportées par l’Organisme

Afin de pérenniser nos partenariats avec les intervenants et d’accroître leur haut niveau de compétences, l’ISM et le groupe Abilways ont mis en place un label « Abilways Academy » pour former nos intervenants à des thématiques essentielles : ludopédagogie, classe virtuelle, pédagogie 2.0. Nos formations ont 70% de pratique. Mise en place de parcours VIDEO (VOD) sur différentes thématiques : fondamentaux du marketing, révolution digital, etc. : adaptés en amont des présentiels ou en 100% distanciel / 15 parcours d’ici fin 2017 40% de nos formations INTER en blended-learning 35% de nos formations en nouveaux formats avec une approche ATAWADAC qui s’adapte aux nouvelles façon de travailler : découpage en 4 demi-journée / Les demi-journées de 4 h / les classes virtuelles / 1-2jours en présentielle + classe virtuelle 5 nouveaux parcours certifiants et des nouveautés dans nos formations !

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Certification ISQ OPQF Organisme Certificateur :

ISQ 96 avenue du général Leclerc 92 Boulogne Billancourt 01 46 99 14 55


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme PEDAGOGIE DU MANAGEMENT - 75012 PARIS

Nbre de stagiaires minimum 5
Nbre de stagiaires maximum 12
Méthodes pédagogiques

5.3.1 Marketing (fondamentaux et base du Marketing) Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences. Cette formation propose une approche marketing concrète et opérationnelle.

5.3.3 Réussir ses supports de communication Nombreux exercices et cas pratiques. Les participants sont invités à venir avec leurs propres documents commerciaux

5.3.4 Concevoir votre infolettre Nombreux exemples, cas pratiques : grilles d’évaluation, construction d’e-newsletters et d’e-mails. Les participants peuvent venir avec leurs documents pour travailler sur leurs propres cas.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

2 à 3 semaines avant le démarrage de la formation, le stagiaire reçoit un bulletin d’attentes. Ce bulletin lui demande de préciser ses attentes et objectifs. Ce bulletin est validé par ISM. Si l’ISM constate un écart entre le programme et les attentes du collaborateur, vous en êtes averti et celui-ci est contacté par ISM pour s’assurer de ses attentes. Si le stage ne répond pas complètement à ses attentes, l’ISM vous propose un ou des programme(s) plus adapté(s). Les bulletins sont transmis à nos intervenants qui préparent leur animation en conséquence.

Un service d’accueil de qualité, Des salles de formation au standard d’équipement garantissant un confort réel des stagiaires et accessibles aux personnes en situation de handicap, Un équipement informatique pour les stages de formation le nécessitant Des supports de cours professionnels et respectant la règlementation en vigueur en matière de droit de la copie, Des espaces de pause équipés.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

ISM prévoit une double évaluation des stages : à chaud et à froid. Après chaque formation notre équipe pédagogique met en place un suivi qualité spécifique. L’ISM propose une double évaluation (évaluation à « chaud » à la fin du stage, pour apprécier instantanément la qualité et le transfert des acquis de la formation, puis une évaluation « à froid », 3 à 6 mois après le stage, directement auprès du stagiaire, pour mesurer l’adéquation de l’action de formation avec les besoins de l’entreprise). Afin d’obtenir une évaluation synthétique, 4 indicateurs, rapportés sur une échelle de 0 à 10, sont pris en compte : le contenu, les méthodes pédagogiques, l’application dans le travail, l’accueil et la qualité de l’environnement. Tout au long de la collaboration avec les consultants, l’ISM réalise un suivi des évaluations et appréciations reçues pour chacun de ses consultants.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Une évaluation à froid des formations, 3 mois après la fin du stage.

Conditions d’annulation

Pour les formations inter-entreprises : Formulées par écrit : – l’annulation de formations présentielles donne lieu à un remboursement ou à un avoir intégral si elle est reçue au plus tard quinze jours avant le début de la formation. Passé ce délai, le montant de la participation retenu sera de 30 % si l’annulation est reçue 10 jours inclus avant le début de la formation, 50 % si elle est reçue moins de 10 jours avant le début de la formation ou 100 % en cas de réception moins de trois jours avant le jour J, à titre d’indemnité forfaitaire. Cependant, si concomitamment à son annulation, le participant se réinscrit à une formation programmée la même année que celle initialement prévue, aucune indemnité forfaitaire ne sera retenue, à moins qu’il n’annule cette nouvelle participation et ce, quelle que soit la date d’annulation. Pour les personnes physiques uniquement les articles L6353-3 et suivants du code du travail s’appliquent. – les annulations de formation e-learning, même comprenant un présentiel, font l’objet d’une indemnité correspondant au coût de l’inscription à ladite formation. – le dédit ne peut en aucun cas être imputé sur le montant de la participation au développement de la formation professionnelle. – Pour les formations présentielles, les remplacements de participants sont admis à tout moment, sans frais, sur communication écrite des noms et coordonnées du remplaçant. – Pour les formations de e-learning, les remplacements de participants sont admis à condition d’en informer la Société sept jours à l’avance, sans frais, sur communication écrite des noms et coordonnées du remplaçant. À défaut, une indemnité correspondant au coût de l’inscription à ladite formation sera due à la Société. Si le nombre de participants à une formation est jugé insuffisant pour des raisons pédagogiques, la Société se réserve le droit d’annuler cette formation au plus tard une semaine avant la date prévue. Les frais d’inscription préalablement réglés seront alors entièrement remboursés ou, à votre convenance, un avoir sera émis. – La Société se réserve le droit de reporter la formation, de modifier le lieu de son déroulement, le contenu de son programme ou les animateurs, tout en respectant la même qualité pédagogique du stage initial si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent.

Pour les formation intra-entreprise : Conditions d’annulation à l’initiative du Client Les dates de formation en présentiel sont fixées d’un commun accord entre l’ISM et le Client et sont bloquées de façon ferme. Toute annulation par le Client doit être faite par écrit. Pour toute annulation intervenant : – Un mois avant le début de la formation, 30% du coût total de la formation seront facturés et immédiatement exigibles à titre d’indemnité forfaitaire. – Entre un mois et 8 jours ouvrés avant le début de la formation, 50% du coût total de la formation seront facturés et immédiatement exigibles à titre d’indemnité forfaitaire. – 8 jours ouvrés avant le début de la formation, 100% du coût total de la formation seront facturés et immédiatement exigibles à titre d’indemnité forfaitaire.

Délais d’annulation :

Cf: conditions générales de vente ci dessus

Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 960
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Nombre minimum de participants : 5 Nombre maximum de participants : 12 Tarif pour 1 journée : 960 € TTC Tarif pour 2 journées : 1572 € TTC Une questionnaire d’attentes est envoyé en amont aux participants pour recueillir leurs attentes. Un interlocuteur unique est dédié à renseigner les Dirigeants d’entreprise dans le cadre des formations (programme, objectifs, modalités…). Un bilan à chaud est rempli. Une évaluation à froid 3 mois après est réalisée auprès des participants.

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

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septembre 2017

jeu21sep - 22Toute la journéeRéussir ses supports de communicaitonISM 210 rue du Faubourg Saint Antoine 75012 PARIS Organisme de formation organisateur: PEDAGOGIE DU MANAGEMENT Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Île-de-FranceAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Réussir ses supports de communication (2 jours)

novembre 2017

mar7novToute la journéeFONDAMENTAUX ET BASE DU MARKETING210 rue du Faubourg Saint Antoine 75012 PARIS Organisme de formation organisateur: PEDAGOGIE DU MANAGEMENT Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Île-de-FranceAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

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