En résumé : Organisme de formation NEWCOM INSTITUTE - 59493 Villeneuve d'Ascq

Raison Sociale NEWCOM INSTITUTE
Siret 38835706300030
Statut Juridique & Année de création sarl (1992)
Coordonnées Postales 2 allée de la Râperie Parc de la Plaine 59493 Villeneuve d’Ascq
N° de Déclaration d’Activité 31590263859 (Villeneuve d’Ascq)

En détail : Organisme de formation NEWCOM INSTITUTE - 59493 Villeneuve d'Ascq

Raison Sociale NEWCOM INSTITUTE
Siret 38835706300030
Statut Juridique & Année de création sarl (1992)
Coordonnées Postales 2 allée de la Râperie Parc de la Plaine 59493 Villeneuve d’Ascq
N° de Déclaration d’Activité 31590263859 (Villeneuve d’Ascq)
Présentation de l’organisme

NEWCOM INSTITUTE, C’EST : Une équipe pédagogique enthousiaste et sympathique, proche de ses clients Une pédagogie active propre, issue de la recherche en neurosciences

Créé en 1992 par son dirigeant, Cathy Vanhoorde, diplômé en Communication, Linguistique et Affaires Internationales et praticien PNL certifié (programmation neurolinguistique), l’Institut, comptant 15 collaborateurs, est basé depuis 2006 à Villeneuve d’Ascq.

NOS ACTIVITÉS : LA FORMATION EN COMMUNICATION-MARKETING LE BILAN DE COMPÉTENCES LA FORMATION EN LANGUES (PROFESSIONNELLE ET CPF)

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.newcom-institute.com/
Principaux domaines de formation

Formations en communication, marketing, langues et centre de bilan de compétences utilisant des techniques de Programmation Neurolinguistique (Neurosciences).

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Laure Ansart, experte en communication digitale et Marketing, intervenante en Université, dirigeant d’une agence de communication depuis 20 ans.

Autres précisions apportées par l’organisme

Toutes nos formations utilisent une pédagogie naturelle utilisant des techniques de programmation neurolinguistique qui augmentent l’expérience subjective des participants et leur taux de rétention des connaissances.

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Socle commun de compétences (1 journée), Site Internet et E-Commerce (1 journée), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d'E-Learning (à l'équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning250 € - Organisation de la session sous réserve d'un minimum de 4 participants
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Numérique & E-Technologies" ?Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures7
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Connaissance de l’outil informatique, premiers pas sur internet.

Objectifs de l'action

Présenter le "comment" et démystifier pour le dirigeant, les outils du web, les nouvelles technologies; appliquer en cas concrets, traiter et susciter les projets.

L’actualité des dirigeants d’entreprise guidera le choix des cas concrets.

Méthodes pédagogiques

Présentation du "comment", exemples concrets et ateliers personnalisés pour les dirigeants en vue de susciter leur participation, leur pratique et leurs projets. L'expérience pragmatique est la raison d’être de NewCom Institute.

Pour chaque formation, des informations techniques porteuses d’échanges (le matin) seront complétées par des ateliers pratiques (l’après-midi) réunissant les stagiaires sur leurs problématiques concrètes.

Modalités d'organisation de l'action

Chaque jour de formation commencera par une présentation des participants et de leurs attentes. Les cours se dérouleront à Villeneuve d’Ascq, dans les locaux du NewCom Institute, de 9 h à 13 h et de 14 à 17 h.

Support de formation le matin ; informations et présentation d’exemples / 4 heures de 9 h à 13 h Ateliers pratiques, mise en application sur des recherches adaptées, l’après-midi, de 14h à 17 h.

Concernant la formation "utilisation des réseaux sociaux" : formation matin et après-midi, de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h. Au-delà du support pédagogique, l’idée est de se servir de l’expérience des participants pour générer des idées, « les bonnes questions à se poser ». Atelier pratique de création d’un compte LinkedIn au cours de la journée.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Restitution verbale par les stagiaires de toutes les connaissances abordées lors de la formation+QCM

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Infolettre sur les nouveautés et formations correspondantes

Conditions d'annulation

1 mois avant la formation sur présentation d'un certificat d'hospitalisation

Délais d'annulation1 mois
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions "Numérique & E-Technologies"

Rachel ALLARD 03 20 68 95 05 contact@newcom-institute.com Laure Ansart 03 20 42 23 23 laure@imagesetlegendes.com

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Aucune entrée trouvée

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l'organismeFondamentaux et base du Marketing (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning250 € - Organisation de la session sous réserve d'un minimum de 4 participants
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures7
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Niveau débutant en marketing, notions de marché sur son secteur commercial / concurrence.

Objectifs de l'action

Faire comprendre les enjeux des actions de communication dans le quotidien du dirigeant. Comprendre le fonctionnement et les exigences des prestataires extérieurs. Avoir en mains toutes les informations permettant de prendre des décisions marketing et communication.

Méthodes pédagogiques

Présentation du "comment", exemples concrets et ateliers personnalisés pour les dirigeants en vue de susciter leur participation, leur pratique et leurs projets. L'expérience pragmatique est la raison d’être de Newcom Institute.

Pour chaque formation, des informations techniques porteuses d’échanges (le matin) seront complétées par des ateliers pratiques (l’après-midi) réunissant les stagiaires sur leurs problématiques concrètes.

Modalités d'organisation de l'action

Chaque jour de formation commencera par une présentation des participants et de leurs attentes. Les cours se dérouleront à Villeneuve d’Ascq, dans les locaux du NewCom Institute, de 9 h à 13 h et de 14 à 17 h.

Support de formation le matin ; informations et présentation d’exemples / 4 heures de 9 h à 13 h Ateliers pratiques, mise en application sur des recherches adaptées, l’après-midi, de 14h à 17 h.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Restitution verbale par les stagiaires de toutes les connaissances acquises lors de la formation+QCM

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Infolettre sur les nouveautés et formations correspondantes

Conditions d'annulation

1 mois avant la formation sur présentation d'un certificat d'hospitalisation

Délais d'annulation1 mois
Personne à contacter pour plus de renseignements

Rachel Allard 03 20 68 95 05 contact@newcom-institute.com Laure Ansart 03 20 42 23 23 laure@imagesetlegendes.com

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Aucune entrée trouvée
X
- Entrez votre position -
- or -
X