En résumé : Organisme de formation M3C - 69500 Bron

Raison Sociale M3C
Siret 79833175700012
Statut Juridique & Année de création société par actions simplifiées (2013)
Coordonnées Postales 29 rue du 35è Régiment d’Aviation

69500 Bron

N° de Déclaration d’Activité 82691325269 (Direccte Lyon)

En détail : Organisme de formation M3C - 69500 Bron

Raison Sociale M3C
Siret 79833175700012
Statut Juridique & Année de création société par actions simplifiées (2013)
Coordonnées Postales 29 rue du 35è Régiment d’Aviation

69500 Bron

N° de Déclaration d’Activité 82691325269 (Direccte Lyon)
Présentation de l’organisme

Les missions de M3C visent à promouvoir, organiser le développement et assurer la pérennité des TPE/PME/PMI par l’intermédiaire de formations (intra et extra), de conseils stratégiques mais aussi d’accompagnements personnalisés à destination du chef d’entreprise, des manageurs, de la force de vente, des décideurs…

La croissance des TPE/PME/PMI passe par la construction d’un positionnement, d’une stratégie, le renforcement de la notoriété, la segmentation de la demande, l’adaptation de l’offre, la gestion des compétences humaines, aussi par le développement sur le marché domestique mais aussi à l’international, etc.

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.m3c-partners.fr/
Principaux domaines de formation

– Stratégie commerciale et plan d’actions commerciales, négociation commerciale, techniques de merchandising… – Réseaux sociaux, e-business, créer son site internet – Bureautique : Word, Excel, Access – Logiciels : Publisher, Photoshop – Anglais – Recruter, diriger, construire un projet – Sécurité au travail (DUS/HACCP/Normes ERP)

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Martial GOUTTEBARON 41 ans – Créateur et gérant de Kiprokom en 2001 (en activité)/Associé et président M3C Consultant et formateur en création et développement d’entreprises depuis 15 ans – Master Marketing Opérationnel – ISEG Ecole Supérieure de Commerce de Lyon Domaines d’expertises : stratégie, économie, marketing- formation et accompagnement des entreprises pour le compte des CCI, CMA, Clusters dans le cadre de processus certifiés tels que : « Primo Export », « Valid Export », « Go Export », « Artinnov », « Démarche Qualité TPE/PME Rhone-Alpes », « MR Développement PACA », « CAPEA diagnostic –formation – action», « 4P Agroalimentaire »… Autres expériences : industrie, commerce, filières : bois, bijouterie, textile, agroalimentaire… Points particuliers : Certifié et coach en Process Communication, Maitre Praticien PNL

Bruno CHAUDIER Créateur et gérant d’ACTEM/Associé M3C – 64 ans Consultant et formateur en création et développement d’entreprises depuis 20 ans – Maîtrise en Sciences Economiques – CESMA Ecole Supérieure de Commerce de Lyon Domaines d’expertises : stratégie, économie, marketing- formation SPI et jeunes créateurs (de moins de 6 mois) avec conception du module de formation pour un organisme consulaire – conseil en création d’entreprises – suivi de TPE et PME en divers secteurs d’activité, dont CCI suivi Autres expériences : commerce, grande distribution, textile Points particuliers : administrateur d’un club de créateurs d’entreprises et parrain d’un jeune entrepreneur

Cécile FAYOLLE 40 ans – Créatrice/Associée M3C Consultante et formatrice en création d’entreprises et communication – ESC de St Etienne – 15 ans d’expérience Domaines d’expertise : action commerciale, gestion, communication (dont création et mise à jour d’applications Internet) – formation SPI en organismes consulaires– Accompagnement de jeunes entreprises, dont CCI Suivi Points particuliers : conjointe et collaboratrice d’un jeune créateur d’entreprise dans le domaine de la menuiserie (entreprise créée il y a 1 an)

Eric BENREY 45 ans – Créateur d’Iliade-Partners en 2008/Myblueship en 2013 (en activité)/Associé M3C Consultant et formateur en création et développement d’entreprises depuis 20 ans D.E.S.S. : C.A.A.E, « Certificat d’Aptitude à l’administration des entreprises », E.S.A. (Ecole Supérieure des Affaires, Groupe I.A.E-I.E.C), Grenoble II (1995). Maîtrise de Sciences Economiques, Option Achats et Gestion des Entreprises, (Université Pierre Mendés France, Groupe I.A.E-I.E.C) Grenoble II. (1994) Domaines d’expertises : MANAGEMENT : Encadrement : 10 ans d’animation, de recrutement et de formation d’équipes (commerciaux, marketing, ADV, administratifs). Responsable de 100 personnes en direct. Gestion : Mise en place de suivis budgétaires, reportings mensuels et ratios de rentabilité pays. Elaboration des budgets marketing et commerciaux des filiales. Responsable d’un budget de 10.5 M€. DEVELOPPEMENT DES VENTES EN ZONE PAYS: Politique commerciale : Elaboration de la politique pays, des objectifs par gammes, filières et secteurs, des tarifs exports et des conditions générales de vente. Plan d’action : Organisation de la force de vente à l’internationale. Création des outils de suivi commercial. Animation pays. Négociation en centrales d’achat internationales. Domaines d’intervention : La Grande Distribution (GSA, GSB), le « retail », le « Wholesale », les circuits grossistes. MARKETING INTERNATIONAL: Stratégie : Recommandations et réalisation de business plan ; Elaboration de la démarche Marketing et du plan stratégique sur 3 ans. Opérationnel : Analyse du Mix ; lancement de nouveaux produits en zone pays: Réalisation et référencement de marques adaptées spécifiquement pour le marché américain Autres expériences : industrie, commerce, filières : bois, bijouterie, textile, agroalimentaire… Points particuliers : certifié Primo, Go et Valid Export

Autres précisions apportées par l’organisme

Les missions de M3C visent à promouvoir, organiser le développement et assurer la pérennité des TPE/PME/PMI par l’intermédiaire de formations (intra et extra), de conseils stratégiques mais aussi d’accompagnements personnalisés à destination du chef d’entreprise, des manageurs, de la force de vente, des décideurs…

La croissance des TPE/PME/PMI passe par la construction d’un positionnement, d’une stratégie, le renforcement de la notoriété, la segmentation de la demande, l’adaptation de l’offre, la gestion des compétences humaines, aussi par le développement sur le marché domestique mais aussi à l’international, etc.

Quotidiennement, les chefs d’entreprise sont soumis à plusieurs questions : l’évolution du marché (nouvelles attentes, nouvelle concurrence, l’implantation de points de vente…), les nouvelles technologies, les supports de communication, l’assortiment des produits, le recrutement, etc.

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

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Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

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Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l'organismeFondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning270€ HT

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

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