En résumé : Organisme de formation LES CLÉS DE LA GESTION - 31170 TOURNEFEUILLE

Raison Sociale LES CLÉS DE LA GESTION
Statut Juridique & Année de création EIRL (2009)
Coordonnées Postales 13 RUE DE MONTAIGU

31170 TOURNEFEUILLE

N° de Déclaration d’Activité 73310540631 (Toulouse)

Informations complémentaires LES CLÉS DE LA GESTION - 31170 TOURNEFEUILLE

Domaines de formation

– Informatique et bureautique – Vente et communication – Gestion et comptabilité – Juridique – Sécurité au travail – Management et ressources humaines – Développement personnel et professionnel – Langues

Formateur(s) et niveaux d’expérience

– Marjolaine LAVANDIER : dirigeante de l’organisme Les Clés de la Gestion et formatrice (10 ans d’enseignement en tant que professeur titulaire et 7 ans en tant que formatrice indépendante) – Anne GENEVAY : formatrice pour Les Clés de la Gestion depuis 2011 – Stéphane DARIET : formateur pour Les Clés de la Gestion depuis 2015

Précisions apportées par l’Organisme

Enseignante diplômée dans les domaines de la comptabilité et de la gestion, Marjolaine Lavandier décide en 2009 de quitter l’éducation nationale pour créer son organisme de formation continue Les Clés de la Gestion. Passionnée par la pédagogie et dotée d’un sens aigu de l’organisation, elle met en place des formations adaptées aux besoins des commerçants et des artisans. Son objectif : donner les outils informatique, organisationnel et comptable pour les aider à développer et pérenniser leur activité. Depuis 2009 à ce jour, l’organisme de formation connait une croissance régulière. Basé essentiellement sur les retours clients et l’audit de leurs besoins, Les Clés de la Gestion développe un catalogue de formations de plus en plus diversifié ainsi qu’une équipe de formateurs stable. L’objectif restant toujours le même : apporter des solutions concrètes et réalistes aux besoins professionnels des dirigeants d’entreprise et de leurs collaborateurs. La mise en œuvre des formations est basée sur une exigence pédagogique renforcée : – Proposer des formations action, adaptées aux besoins professionnels de chaque participant ; – Assurer une pédagogie personnalisée, pour garantir l’autonomie dans les compétences acquises ; – Organiser des sessions en petit groupe de 5 participants maximum, garantissant ainsi un apprentissage riche, dynamique et individualisé ; – Un suivi post-formation en cas de difficultés (charte d’engagement signée par l’ensemble de l’équipe pédagogique).

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : En cours de certification ISO 9001

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme LES CLÉS DE LA GESTION - 31170 TOURNEFEUILLE

Nbre de stagiaires minimum 2
Nbre de stagiaires maximum 5
Méthodes pédagogiques

La méthode pédagogique mise en oeuvre est à la fois interactive (la formation se déroule en petit groupe de 5 participants maximum, favorisant ainsi un apprentissage riche, dynamique et individualisé) et différenciée (mise en pratique des connaissances nouvellement acquises sur les besoins professionnels de chaque participant). Chaque stagiaire disposera d’un ordinateur portable connecté à internet et d’un support pédagogique papier complet, synthétisant les apports théoriques et méthodologiques abordés. Les différents travaux informatiques (supports, documentations et autres outils utilisés et/ou réalisés durant la formation) seront également remis à chaque stagiaire par le biais d’une clé USB offerte en fin de formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les sessions en inter-entreprises se déroulent dans des salles offrant tout le confort nécessaire au bon déroulement d’une formation : luminosité, climatisation, vidéoprojecteur, paperboard, connexion Internet wifi, bloc-notes et stylos remis à chaque stagiaire. Le suivi de la formation sera justifié par une feuille de présence signée par les stagiaires et le formateur pour chaque demi-journée de formation. A l’issue de la formation, l’organisme de formation délivrera aux stagiaires une attestation individuelle de fin de formation, précisant la nature, la durée, les objectifs de la formation et le résultat de l’évaluation des acquis. Un questionnaire d’évaluation de satisfaction sera complété par chaque participant au terme de la formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

La validation des acquis se fait par le passage de la théorie (notions fondamentales à acquérir) à la mise en pratique sur l’activité professionnelle de chaque stagiaire (méthode de la transposition didactique). Ce passage est rendu possible grâce à un apport méthodologique et à l’utilisation d’outils pédagogiques et didactiques, le tout permettant une mise en pratique immédiate des connaissances acquises. Une approche individualisée permettra par ailleurs de travailler sur les difficultés de chaque stagiaire et de valider ainsi les acquis au fur et à mesure du déroulement de la formation (grille d’évaluation individuelle des acquis complétée par le formateur tout au long de la formation).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un support pédagogique détaillé est remis aux stagiaires permettant d’assurer une meilleure autonomie post-formation. Par ailleurs, chaque formateur s’engage à effectuer un suivi des stagiaires post-formation en cas de difficultés (par téléphone ou par mail).

Conditions d’annulation

L’annulation n’entraînera aucune retenue dans les cas suivants : – Le participant se rétracte, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 10 jours à compter de la signature de la convention. – Le stagiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.

Délais d’annulation :

En cas de renoncement par le client à l’exécution de la convention, les frais suivants seront retenus en fonction du délai d’annulation : – Au-delà de 30 jours calendaires avant le début de la formation, le remboursement de l’acompte se fera sous déduction d’une retenue de 70 € H.T pour frais de dossier. – De 15 à 30 jours calendaires avant le début de la formation, 50 % du coût total de la formation sera dû par le client et devra être versé à la date initialement prévue (le dernier jour de l’action de formation). – Dans les 15 jours calendaires avant le début de la formation, l’intégralité du coût de la formation sera dû par le client. Le solde restant à payer devra être versé à la date initialement prévue (le dernier jour de l’action de formation).

Les montants versés par le client au titre de dédommagement ne sont pas imputables sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peuvent faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 400
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Prérequis : aucun


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 400
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Pour suivre cette formation, il est indispensable : – De savoir naviguer sur Internet (recherches sur Google, ouverture de nouveaux onglets…), – D’utiliser les fonctions basiques d’un logiciel de traitement de texte (Word…).


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 400
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Prérequis : être à l’aise dans l’utilisation d’un poste informatique et dans la navigation sur internet

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

octobre 2017

lun23octalldayalldayConcevoir votre infolettre (newsletter)Brit HôtelZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Midi-PyrénéesAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)

lun30octalldayalldayUtilisation des réseaux sociauxBrit HôtelZone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Midi-PyrénéesAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Nouvelles technologies & Compétences numériques >> Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)

novembre 2017

lun06novalldayalldayLire et analyser son bilanLes Bureaux de Tolosa Organisme de formation organisateur: Les Clés de la Gestion Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Midi-PyrénéesAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée)

lun13novalldayalldayMDD Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord : Bien gérer sa trésorerieLes Bureaux de Tolosa Organisme de formation organisateur: Les Clés de la Gestion Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Midi-PyrénéesAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée)

X
- Entrez votre position -
- or -
X