En résumé : Organisme de formation LE ROSEAU CONSEIL - 60000 BEAUVAIS

Raison Sociale LE ROSEAU CONSEIL
Statut Juridique & Année de création SAS (2013)
Coordonnées Postales 1 RUE DES FILATURES

60000 BEAUVAIS

N° de Déclaration d’Activité 22600269960 (AMIENS)

Informations complémentaires LE ROSEAU CONSEIL - 60000 BEAUVAIS

Domaines de formation

Le Roseau Conseil, filiale du groupe BGE, a mis en place une offre de formation continue sur toutes les thématiques liées à entrepreneuriat et au développement des TPE, et propose également une offre diplômante allant de bac à bac +4. Les thématiques de formation proposées concernent la comptabilité et la gestion financière, le marketing, la vente et le commercial, la communication, le juridique, le fiscal et le social, les ressources humaines, le numérique et la bureautique et le développement personnel. Les certifications et diplôme proposés sont : • Construire et conduire un projet entrepreneurial (certification déposée à l’Inventaire) • Entrepreneur de la TPE (Niveau III) • Responsable de Petite ou Moyenne Structure (Titre professionnel de niveau III) • Formateur Professionnel d’Adultes (Titre professionnel de niveau III) • Cadre dirigeant de TPE – PME (Niveau II)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Le Roseau Conseil s’appuie sur un réseau de 50 formateurs dont 19 sont concernés par l’animation des mallettes 2017 : 1. BOEY Franck, Titulaire d’un Niveau I : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) et ayant 20 ans d’expérience en comptabilité et fiscalité d’entreprises (différents postes occupés : assistant, responsable de portefeuille et conseiller financier). 2. BOULLET David Titulaire d’un Niveau IV (baccalauréat) et de 10 ans d’expérience en réseaux télécom ainsi que 8 ans d’expérience en tant que gérant d’une société d’installation et de maintenance informatique et monétique. 3. LUISIN Francky titulaire d’un niveau III en comptabilité et gestion d’entreprise et ayant 19 ans d’expérience en milieu bancaire (responsable de service, conseiller, directeur d’agence) ainsi que 5 ans en tant que dirigeant de magasin. Francky anime des formations depuis 10 ans. 4. VIOT Jean-Louis, titulaire d’un niveau II : Maîtrise de concepteur en système d’information et doté de 37 ans d’expérience en PME/PMI sur différents postes (responsable comptable à directeur administratif et financier). 5. BARON Jean-François, titulaire d’un niveau III : Licence Réseaux et Génie Informatique et ayant 8 ans d’expérience sur différents postes en entreprise (technicien informatique, développeur, d’applications, analyste programmeur et dirigeant) 6. ESSIQUE Hugo, titulaire d’un niveau III : BTS MAI et de 17 ans d’expérience en lien avec la formation et les NTIC (responsable de centre, formateur NTIC et chef de projet Web) 7. GOTTY Adrien, titulaire d’un doctorat en droit international privé et ayant 5 ans d’expérience en tant que chargé de travaux dirigés à l’Université et 2 ans en tant que conseiller juridique et collaborateur parlementaire. Adrien intervient également pour le CNFPT. 8. VANDENBERGH Carine, titulaire d’un niveau I : DESS Spécialité Contentieux et dotée de 20 ans d’expérience en tant que juriste d’affaires et juge consulaire. Carine anime depuis 15 des formations spécialisées en droit des contrats, droit lié au Numérique et à la Loi Informatique et Liberté & la CNIL 9. CAREPENTIER Valentin, titulaire d’un Niveau III : BTS Informatique de Gestion option développeur d’applications et doté de 8 ans d’expérience dans les NTIC dont 6 en tant que fondateur et gérant de la société NEXUS, 10. BUIGNY Elise, titulaire d’un niveau II : Maîtrise marketing et commerciale et ayant 13 années d’expérience dans des postes à responsabilité commerciale, 6 ans d’expérience dans des postes à responsabilité marketing et communication, 5 ans d’expérience dans la direction d’une agence conseil en marketing et communication et 3 ans d’expérience en formation marketing, commerciale & communication 11. CARLU Francis, titulaire d’un niveau IV (baccalauréat) et doté de 20 ans d’expérience dans des fonctions de vente et de direction. (chef de rayon, chef de secteur, directeur adjoint, directeur de magasin, directeur régional et directeur de zone) 12. DUPREY Isabelle, titulaire d’un niveau III : BTS Bureautique et ayant suivi le cursus CADRE de la Société Générale. Isabelle a acquis 14 ans d’expérience en tant que conseillère en milieu bancaire, 4 ans en tant qu’animatrice commerciale et responsable clientèle et 4 ans en tant que formatrice commerciale spécialiste de la relation client. 13. LAKHAL Ahmed, titulaire d’un niveau IV en infographie et d’un niveau III : Formateur professionnel d’adultes , a acquis 13 ans d’expérience sur des postes d’infographiste et designer graphique. Ahmed anime des formations depuis 1 an. 14. MENEUT Laurent titulaire d’un niveau III : BTS Electronique et de 23 ans d’expérience en vente, marketing et commercial sur différents postes (responsable d’affaires, directeur des ventes, directeur commercial et marketing) ainsi que 15 ans en tant que consultant en création d’entreprise. 15. LE DIVENAH Éric, titulaire d’un niveau II : maîtrise de communication et de plus de 15 ans d’expérience en tant que formateur commercial. Éric dispose également de plus de 20 d’expérience en manAgement et coordination équipe et projet. 16. DOTTIN Sarah, titulaire d’un niveau II : Licence de droit et ayant 9 ans d’expérience en tant que gérante de société et 11 ans d’expérience en Ressources Humaines (paie, conseil, support) 17. LALLEMANT Mathieu, titulaire d’un niveau II – responsable formation et de 5 ans d’expérience en en tant que responsable RH ainsi que 5 ans en tant que dirigeant d’un cabinet de consulting RH. 18. SOILLY Sonia, titulaire d’un niveau IV (baccalauréat) et d’une formation de formateur. Sonia a acquis 23 ans d’expérience en agence d’intérim (chargé de recrutement, chargée d’affaires et responsable d’agence) et 5 ans en tant que dirigeante d’un cabinet de recrutement 19. LANCIEN Jean Marc, titulaire d’un niveau III (BTS) et ayant suivi un cycle RH. Jean marc est doté de 25 ans d’expérience dans des fonctions de directeur général et directeur des Ressources Humaines.

Précisions apportées par l’Organisme

L’ensemble de l’équipe pédagogique est encadrée par une responsable pédagogique et qualité, salariée permanente du Roseau conseil en la personne d’Aurélie JOSSE. Aurélie est titulaire d’un niveau I : Master 2 Ingénierie de la Formation d’Adultes et cumule plus de 12 ans d’expérience professionnelle auprès des dirigeants de TPE dont 8 années au sein de la formation professionnelle continue.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme LE ROSEAU CONSEIL - 60000 BEAUVAIS

Nbre de stagiaires minimum 2
Nbre de stagiaires maximum 7
Méthodes pédagogiques

• Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique opérationnelle • Prise en compte de la situation de l’apprenant à chaque fois que possible comme base d’acquisition des différentes compétences • Accompagnement personnalisé • Formation en blended learning (présentiel et e-learning)

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Entretien oral de positionnement : Chaque personne intéressée sera reçue par un conseiller formation en entretien individuel afin de : • Déterminer le contexte de la demande • Identifier le projet de la personne, ses attentes, ses motivations et son profil • Analyser le besoin de formation • Valider les pré requis Réalisation d’une proposition commerciale : A l’issue de l’entretien, une proposition individualisée reprenant les éléments de la demande, les contraintes et spécificités du candidat et du projet ainsi qu’un devis lui sont remis en mains propres. Ces éléments sont également transmis par mail. Un lieu de formation sera proposé parmi les 8 lieux de formation possibles, à savoir : Beauvais – Clermont – Nogent sur Oise – Compiègne – Amiens – Abbeville – Soissons – Saint Quentin Convocation : Une fois l’accord de financement obtenu, l’assistant formation convoque les stagiaires par mail à la formation en rappelant date, horaires et lieu. Le programme de formation ainsi que les conventions seront joints à la convocation. Également l’assistant formation ouvre les accès e-learning et envoie par mail les informations de connexion à chaque stagiaire avec un mode d’emploi. Réalisation de l’action de formation Le formateur réalise les journées de formation conformément au cahier des charges. Il fournit la documentation et les outils utilisés pendant la formation. Evaluation des acquis : A la fin du module de formation, le formateur procède à l’évaluation des acquis relatifs auxdits modules dans le but de rédiger des attestations d’acquisition de compétences individuelles. Enquête de satisfaction stagiaire: A l’issue de la formation, le formateur distribue des enquêtes de satisfaction que les stagiaires complèteront de manière individuelle et anonyme. L’évaluation porte sur : – L’organisation générale concernant l’environnement les locaux et la logistique – La qualité pédagogique (contenu théorique et pratique, supports et animation) – L’intérêt personnel et/ou professionnel (réponse aux attentes, utilité par rapport aux besoins) Suivi administratif A l’issue de la formation, l’assistant formation envoie les documents administratifs à l’AGEFICE : • Facture • Attestation de présence et feuille d’émargement • Attestation de compétences • Enquête de satisfaction

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Pendant la formation, l’évaluation formative se fait au travers de questionnements oraux par le formateur et d’exercices d’application voire de mise en pratique concrète par rapport au cas individuel des stagiaires. Pour chaque module de formation les compétences et les modalités et critères d’évaluation de ces compétences sont définis. Une attestation d’acquisition de compétences individuelle sera remise à chaque stagiaire en fonction de ses résultats. Par ailleurs, à l’issue de la formation, le stagiaire complétera une évaluation à chaud permettant notamment d’évaluer la réponse aux attentes et besoins exprimés de sa part.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque stagiaire se verra proposer un accompagnement individuel afin de personnaliser les apports et de suivre la mise en application opérationnelle sur le terrain des acquis étudiés lors des formations.

Conditions d’annulation

Le Roseau conseil se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation si le nombre d’inscrits est insuffisant (2 stagiaires minimum)

Délais d’annulation :

7 jours


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 450
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Toutes les formations e-learning sont réalisées par des professionnels de l’entreprise et des spécialistes des grandes disciplines de la Gestion et du Management présents au sein d’Universités et d’Écoles de Commerce. Conçus pour permettre à chaque apprenant de développer ses compétences avec souplesse et efficacité, les modules sont construits à partir de : • Vidéos • Activités interactives • Cas pratiques • Supports à imprimer • Outils à télécharger Les modules e-learning proposés dans le cadre de cette mallette et d’une durée totale de 9 heures sont les suivants : Comprendre la logique comptable Lire et comprendre un bilan Lire et comprendre un compte de résultat Gérer les opérations courantes Comprendre le fonctionnement de l’amortissement Comprendre le fonctionnement de la TVA Calculer un prix de revient Optimiser la gestion des stocks Gérer la trésorerie Planifier la trésorerie Suivre son activité à l’aide d’un tableau de bord efficace


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 450
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Toutes les formations e-learning sont réalisées par des professionnels de l’entreprise et des spécialistes des grandes disciplines de la Gestion et du Management présents au sein d’Universités et d’Écoles de Commerce. Conçus pour permettre à chaque apprenant de développer ses compétences avec souplesse et efficacité, les modules sont construits à partir de : • Vidéos • Activités interactives • Cas pratiques • Supports à imprimer • Outils à télécharger Les modules e-learning proposés dans le cadre de cette mallette et d’une durée totale de 9 heures sont les suivants : Maîtriser les techniques de recherches sur internet E – marketing E-reputation, Internet et la communication de crise E-business et création de valeur Le rôle du e – marketing


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 450
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Toutes les formations e-learning sont réalisées par des professionnels de l’entreprise et des spécialistes des grandes disciplines de la Gestion et du Management présents au sein d’Universités et d’Écoles de Commerce. Conçus pour permettre à chaque apprenant de développer ses compétences avec souplesse et efficacité, les modules sont construits à partir de : • Vidéos • Activités interactives • Cas pratiques • Supports à imprimer • Outils à télécharger Les modules e-learning proposés dans le cadre de cette mallette et d’une durée totale de 9 heures sont les suivants : Construire son plan de communication en 10 étapes Mieux connaitre les outils de communication et savoir les utiliser Booster ses ventes avec un argumentaire percutant Vendre plus et mieux Élargir sa potentielle clientèle grâce aux marchés publics


Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 450
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Toutes les formations e-learning sont réalisées par des professionnels de l’entreprise et des spécialistes des grandes disciplines de la Gestion et du Management présents au sein d’Universités et d’Écoles de Commerce. Conçus pour permettre à chaque apprenant de développer ses compétences avec souplesse et efficacité, les modules sont construits à partir de : • Vidéos • Activités interactives • Cas pratiques • Supports à imprimer • Outils à télécharger Les modules e-learning proposés dans le cadre de cette mallette et d’une durée totale de 9 heures sont les suivants : Mettre en place des règles collectives adaptées Être en conformité avec les attentes des interlocuteurs sociaux Collaborer efficacement avec les partenaires sociaux Recruter un collaborateur Évaluer un collaborateur


Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X
X