En résumé : Organisme de formation KECOSO - 29490 guipavas

Raison Sociale KECOSO
Siret 51138158300057
Statut Juridique & Année de création sas (2009)
Coordonnées Postales 50 rue antoine de saint exupery Aéropôle – Bâtiment B 29490 guipavas
N° de Déclaration d’Activité 53290833229 (rennes)

En détail : Organisme de formation KECOSO - 29490 guipavas

Raison Sociale KECOSO
Siret 51138158300057
Statut Juridique & Année de création sas (2009)
Coordonnées Postales 50 rue antoine de saint exupery Aéropôle – Bâtiment B 29490 guipavas
N° de Déclaration d’Activité 53290833229 (rennes)
Présentation de l’organisme

Un organisme de Formations Métiers et Tertiaires : 1500 stagiaires formés par an dans les domaines suivants (600 formations) : Art floral, coiffure, esthétique, culinaire, vente, sécurité, management, comptabilité-gestion, commercial, communication, langues sécurité, administratif, informatique, … Notre organisme fait de l’ingénierie de formation avec de nombreux formateurs. Il est membre de la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle). Afin de répondre encore mieux à l’attente de nos clients, nous sommes engagés dans un parcours de formation, dont l’objectif est de mettre son organisme de formation en conformité avec le référentiel NF 214 afin d’obtenir cette certification NF 214, suite à un audit tierce partie organisé par AFNOR CERTIFICATION. L’audit est prévu avant fin 2015. Nos locaux, d’une superficie de 260 m² sont adaptés pour accueillir des formations spécifiques métiers. Nos locaux sont fibrés. Nous disposons d’une salle multimédia équipée visioconférence / Polycom et vidéo projection fibrée VGA / HD, d’une seconde salle câblée vidéo VGA / HD et une troisième salle spéciale métiers avec bacs à eau pour les fleuristes. KECOSO dispose d’un open space de 8 postes de travail, espace de co-working et call center, ou tous nos postes sont câblés IP en architecture client serveur sur CLOUD avec hébergement IZZYCOM. Kecoso Institut c’est : – Plus de 90 formateurs vacataires, sélectionnés parmi les meilleurs. Nos formateurs ont tous une solide expérience de l’entreprise et de l’animation. – Plus de 7 ans d’expérience dans l’intervention en formation. – Une offre de formation structurée par filières métiers, en priorité sur les secteurs à offre de formations faibles et besoin forts. – Des formations sur tous les départements de l’ouest : 22, 29, 56, 35, 53, 44, 49, 85, 50, 72 Contacts : Responsable de formation : Corinne PUJOL – 02.98.45.66.86. Assistant formation : Kévin DROGUET – 02.98.45.66.86.

Principaux domaines de formation

informatique, comptabilité, gestion, finance, communication, vente, management rh, gestion des risques, sécurité, hygiène,langues,culinaire, esthétique, coiffure, art floral

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Mr Jean-Hugues Blanc: formateur depuis 2000. Mr Guy Corre: formateur depuis 2007. Laura Menguy: formatrice depuis 1992 Yann le Tolguennec: formateur depuis 2001 Carole Micard: formatrice depuis 2014 Eric Charlot: formateur depuis 1999 Benoit Buffeteau : avocat Laure Viant: formatrice depuis 2009 Claudine Roudot formmatrice depuis 1992

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Socle commun de compétences (1 journée), Site Internet et E-Commerce (1 journée), Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée), Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d'E-Learning (à l'équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Oui
Merci de préciser les conditions d'accès aux prestations d'E-learning

via un outil de visio conférence dans la salle de formation avec llien par mail pour accéder au service

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning400 €
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Numérique & E-Technologies" ?Oui
Durée minimum en heures8
Durée maximum en heures24
Nbre de stagiaires minimum2
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Prérequis: -Socle commun de compétences :Aucun -Site internet et E-commerce : Maîtrise de l’outil informatique et la navigation sur le Web -Référencement internet et E-réputation: Maîtrise de l’outil informatique et la navigation sur le Web -Utilisation des réseaux sociaux : Il est nécessaire de maîtriser la navigation sur Internet -Opensource: Maîtrise de l’outil informatique et la navigation sur le Web

Objectifs de l'action

Objectifs: - Socle commun de compétences : Comprendre les bases pour bien démarrer avec son ordinateur. Bien utiliser Internet : naviguer sur un site, faire une recherche d’informations, envoyer et recevoir des messages électroniques.

- Site internet et E-commerce : Comment communiquer sur son activité sur Internet Mettre en place son site internet, commencer à le remplir Maîtriser le processus éditorial d’une publication en ligne. Maîtriser le processus de création d’un site Web réalisé Savoir actualiser et animer son site internet

-Référencement internet et E-réputation: Bien comprendre la notion de référence sur Internet et en maîtriser les codes. Savoir ce que représente la notion de E-réputation et la mettre en pratique

- Réseaux sociaux : Connaître et savoir utiliser les réseaux sociaux au quotidien pour soi ou son entreprise, connaître les risques et les avantages des réseaux sociaux

-Opensource: Apprendre à utiliser le Logiciel et à appréhender les codes

Méthodes pédagogiques

Alternance d’exposés et d’échanges entre les participants et le formateur Protocole remis à chaque stagiaire Suivi individuel par le formateur

Modalités d'organisation de l'action

Nous avons une plate forme de télémarketing pour relancer les clients potentiels. 15 jours avant le début du stage, nous transmettons aux stagiaires une convocation précisant les horaires et le lieu de la formation. Le formateur arrive sur le lieu du stage 1/4 d’heure avant les stagiaires pour les accueillir.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Une fiche d'évaluation est remise à chaque stagiaire à l'issue du stage

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Protocole remis à chaque stagiaire récapitulant les procédures vues dans le cadre de la formation

Conditions d'annulation

En cas de dédit par l’entreprise à moins de 15 jours franc avant le début de l’action, ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme retiendra sur le coût total les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L.920-9 du code du travail.

Délais d'annulation15 JOURS
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions "Numérique & E-Technologies"

Aurélie Lécuyer - 02 98 45 66 86 .

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposésAnalyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learningOui
Conditions d'accès E-Learning

via un outil de visio conférence dans la salle de formation avec llien par mail pour accéder au service

Coût HT par jour et par personne (stagiaire)400 €
Durée minimum en heures8
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum2
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Prérequis: aucun

Objectifs de l'action

Savoir lire et interpréter son bilan Savoir exploiter les annexes du bilan Savoir lire et analyser ses résultats Calculer son seuil de rentabilité Etre capable de mettre en place son propre budget de trésorerie Etre en mesure de suivre sa trésorerie au quotidien Savoir analyser son plan de trésorerie et savoir détecter les zones de difficultés et les anticiper Savoir élaborer le plan de trésorerie pour une action avec son banquier Savoir mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Méthodes pédagogiques

Alternance d’exposés et d’échanges entre les participants et le formateur Protocole remis à chaque stagiaire Suivi individuel par le formateur

Modalités d'organisation de l'action

Nous avons une plate forme de télémarketing pour relancer les clients potentiels. 15 jours avant le début du stage, nous transmettons aux stagiaires une convocation précisant les horaires et le lieu de la formation. Le formateur arrive sur le lieu du stage 1/4 d’heure avant les stagiaires pour les accueillir.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Une fiche d'évaluation est remise à chaque stagiaire à l'issue du stage

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Protocole remis à chaque stagiaire récapitulant les procédures vues dans le cadre de la formation

Conditions d'annulation

En cas de dédit par l’entreprise à moins de 15 jours franc avant le début de l’action, ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme retiendra sur le coût total les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L.920-9 du code du travail.

Délais d'annulation15 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Aurélie Lécuyer - 02 98 45 66 86 .

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l'organismeFondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-LearningOui
Conditions d'accès E-Learning

via un outil de visio conférence dans la salle de formation avec llien par mail pour accéder au service

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning400€
Durée minimum en heures8
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum2
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Prérequis: -Fondamentaux et base du Marketing : aucun -La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction: aucun - Réussir ses supports de communication: maîtrise de l'outil informatique -Concevoir votre infolettre (newsletter): maîtrise de l'outil informatique

Objectifs de l'action

Objectifs:

-Fondamentaux et base du Marketing : Connaitre les bases du marketing et en apprendre les codes Suivre les tendances au niveau du marketing Savoir réaliser un plan de marketing

-La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction: Comprendre les enjeux de la relation avec la clientèle Savoir gérer la relation avec la clientèle Gestions des réclamations valoriser le contact

- Réussir ses supports de communication: Savoir cibler ses objectifs Utiliser plusieurs supports de communication Rédiger ses textes Choisir ses images en cohérence avec la cible et les textes

-Concevoir votre infolettre (newsletter): Comment diffuser une newsletter définir les cibles et les objectfs

Méthodes pédagogiques

Alternance d’exposés et d’échanges entre les participants et le formateur Protocole remis à chaque stagiaire Suivi individuel par le formateur

Modalités d'organisation de l'action

Nous avons une plate forme de télémarketing pour relancer les clients potentiels. 15 jours avant le début du stage, nous transmettons aux stagiaires une convocation précisant les horaires et le lieu de la formation. Le formateur arrive sur le lieu du stage 1/4 d’heure avant les stagiaires pour les accueillir.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Une fiche d'évaluation est remise à chaque stagiaire à l'issue du stage

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Protocole remis à chaque stagiaire récapitulant les procédures vues dans le cadre de la formation

Conditions d'annulation

En cas de dédit par l’entreprise à moins de 15 jours franc avant le début de l’action, ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme retiendra sur le coût total les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L.920-9 du code du travail.

Délais d'annulation15 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Aurélie Lécuyer - 02 98 45 66 86 .

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidatFondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-LearningOui
Conditions d'accès E-Learning

via un outil de visio conférence dans la salle de formation avec llien par mail pour accéder au service

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning400€
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Ressources humaines & Management" ? *Oui
Durée minimum en heures8
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum2
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Prérequis: aucun

Objectifs de l'action

Objectifs: Fondamentaux et base du droit du travail: Connaitre les bases du droit du travail Apprendre tous les outils concernant le droit du travail et les obligations légales

Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail: Acquérir les réflexes en matière de recrutement et d'embauche Apprendre à rédiger un contrat de travail sous toutes ses formes Gérer les ruptures de contrat

Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel: Distinguer les rôles des différentes instances représentatives du personnel Veiller au bon déroulement des réunions.

Méthodes pédagogiques

Alternance d’exposés et d’échanges entre les participants et le formateur Protocole remis à chaque stagiaire Suivi individuel par le formateur

Modalités d'organisation de l'action

Nous avons une plate forme de télémarketing pour relancer les clients potentiels. 15 jours avant le début du stage, nous transmettons aux stagiaires une convocation précisant les horaires et le lieu de la formation. Le formateur arrive sur le lieu du stage 1/4 d’heure avant les stagiaires pour les accueillir.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Une fiche d'évaluation est remise à chaque stagiaire à l'issue du stage

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Protocole remis à chaque stagiaire récapitulant les procédures vues dans le cadre de la formation

Conditions d'annulation

En cas de dédit par l’entreprise à moins de 15 jours franc avant le début de l’action, ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme retiendra sur le coût total les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L.920-9 du code du travail.

Délais d'annulation15 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Aurélie Lécuyer - 02 98 45 66 86 .

Voir toutes les sessions de formation proposées par KECOSO

Aucune action de formation pour la période affichée

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