En résumé : Organisme de formation GT SOFT FORMATION - 13007 MARSEILLE

Raison Sociale GT SOFT FORMATION
Siret 31786759600114
Statut Juridique & Année de création SARL (1985)
Coordonnées Postales 84 BOULEVARD DE LA CORDERIE

13007 MARSEILLE

N° de Déclaration d’Activité 93131225713 (Marseille)

En détail : Organisme de formation GT SOFT FORMATION - 13007 MARSEILLE

Raison Sociale GT SOFT FORMATION
Siret 31786759600114
Statut Juridique & Année de création SARL (1985)
Coordonnées Postales 84 BOULEVARD DE LA CORDERIE

13007 MARSEILLE

N° de Déclaration d’Activité 93131225713 (Marseille)
Présentation de l’organisme

Depuis plus de 40 ans, SOFT FORMATION met à la disposition des entreprises régionales son expérience, son savoir-faire en matière de formation continue et tout particulièrement dans les domaines de l’informatique, de la gestion et de la comptabilité, du management, du marketing, du développement commercial, du développement personnel et des langues étrangères. Créée en 1974, SOFT FORMATION a été repris en 2005 par Evelyne et Eric RIVIERE et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,4 millions d’Euros. SOFT FORMATION est solidement implantée en région PACA avec des centres de formation à Marseille et Toulon. Quelle que soit la formation notre démarche se déroule de la façon suivante : diagnostic des besoins, audit ou test de positionnement, définition des objectifs pédagogiques, évaluation de la formation en fin de stage, suivi post-formation. Nos centres sont pourvus de salles de formation informatique équipées d’ordinateurs portables ou de PC fixes sous Windows 7 (autres systèmes d’exploitation disponibles) en réseau avec un poste formateur/salle – Imprimante – Vidéo projecteur. Nos ordinateurs sont équipés de processeurs dernière génération (Intel Core i3 – i5 – i7) et d’une mémoire (RAM) minimum de 4 Go. La plupart de nos ordinateurs sont équipés de disques durs SSD pour vous offrir un maximum de performances (rapidité de démarrage et d’exécution des tâches). Nous possédons également un parc d’ordinateurs dédiés à la PAO et la CAO avec carte vidéo dédiée. SOFT FORMATION propose des formations bureautique sur différentes versions:Libre office, Open Office, Microsoft Office (2000, 2003, 2007, 2010, 2013), Office Mac (2008, 2011). Nos salles sont équipées au choix de : vidéoprojecteurs, écrans plasma, enceintes, lecteurs CD, caméra-vidéos, ordinateurs portables dernière génération (1 ordinateur par stagiaire),….

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.soft-formation.com/
Principaux domaines de formation

Soft Formation oeuvre depuis 40 ans dans le champ de la formation continue pour adultes dans les domaines de la comptabilité et de la gestion, la bureautique, l’informatique et les nouvelles technologie de la communication, le management, le marketing, les ressources humaines le développement personnel, les langues. Notre organismes travaille depuis plusieurs années avec des dirigeants d’entreprise et leur conjoint collaborateur. Vous trouverez de plus amples informations sur nos domaines de compétences en pièce jointe, Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l’appui de votre candidature

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Tous nos formateurs sont recrutés selon le process qualité suivant : 1er entretien avec la direction commerciale, 2ème entretien avec la direction pédagogique, Tests de compétence « technique », Test en situation réelle d’animation, Validation des techniques d’animation/communication ou non, Formations complémentaires si nécessaire Par souci d’homogénéité et d’évolution des connaissances de nos formateurs, des formations internes sont organisées chaque année pour l’ensemble de l’équipe (formateurs internes et externes). Afin d’assurer les différents modules de la Mallette du dirigeant Soft Formation a choisi des formateurs expérimenté, ayant une double cursus compétence formation/expérience professionnelle en entreprise voir de dirigeants afin de mieux répondre aux attentes des participants. Vous pourrez retrouver leur parcours en pièces jointes, Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l’appui de votre candidature

Autres précisions apportées par l’organisme

Vous pourrez retrouver dans notre présentation en pièce jointe nos locaux, notre équipement et notre implantation géographique.

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Socle commun de compétences (1 journée), Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d'E-Learning (à l'équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning350€
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Numérique & E-Technologies" ?Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Savoir surfer sur Internet et connaitre les fonctionnalités de base du PC : saisir, enregistrer, copier, coller...

Objectifs de l'action

- Socle commun de compétences : consulter des pages web, utiliser efficacement l'outil, rechercher et conserver des informations, utiliser les outils du navigateur, sécuriser la navigation, réaliser des formalités administratives sur Internet. - Site Internet et E-Commerce : Tirer profit des opportunités d’internet, Intégrer internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise Générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible on-line et acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce multicanal. - Référencement Internet et e-réputation :Maîtriser les procédures de mise en ligne et de référencement d’un site Web - Utilisation des réseaux sociaux : Connaitre les différents réseaux sociaux existants, s'inscrire sur un réseau social, connaitre les messageries instantanées, utiliser une messagerie instantanée - Utilisation des solutions OpenSource : Connaître les principales différences entre les produits bureautiques proposés

Méthodes pédagogiques

Méthode participative Étude de cas / Mise en situation Exposé et réflexion sur ses propres projets Ordinateurs, vidéo projecteur

Modalités d'organisation de l'action

- La formation se déroule dans nos locaux de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. - En amont de la formation : Un questionnaire des besoins et attentes est remis à chaque participant en amont de la formation. - Pendant la formation : la formation se déroule en présentiel par journée de 7h

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

L'évaluation de la formation comprend deux temps: - un questionnaire de satisfaction concernant, le formateur, l'organisation de la formation, les moyens matériels et humains, les outils pédagogiques. - une évaluation formateur permettant de mesurer les acquis de la formation et de formaliser un plan d'action.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Une assistance téléphonique est proposée aux stagiaires à l’issue des sessions de formation. Un numéro de téléphone et un courriel seront communiqués et un formateur répondra, dans les délais les plus brefs, aux diverses questions.

Conditions d'annulation

Les annulations pourront être pris en compte jusqu'à 5 jours avant la prestation. La prestation sera intégralement facturée si l'annulation intervient dans les 5 jours avant la prestation.

Délais d'annulation5 jours avant la formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions "Numérique & E-Technologies"

Eléonore LUCAS - eleonore.lucas@soft-formation.com - Tél : 04.91.15.71.04

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposésAnalyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learningOui
Détail des prestations E-Learning

Pour ces prestations de formation soft formation a choisi des tutoriels en ligne spécialement conçus par notre formation Naël Baadache pour leur accès simple et une mise en application des différentes thématiques abordées. Les stagiaires pourront ainsi y retrouver les tutoriels suivants : - comprendre le bilan comptable - comprendre le compte de résultat - excel : le coefficient de corrélation - la trésorerie FR et BFR - le Solver Partie I - le solver Partie II - VA - Variation BFR

Conditions d'accès E-Learning

La condition d'accès est simplifiée et libre à l'adresse URL suivante : https://www.youtube.com/user/BAADACHE

Coût HT par jour et par personne (stagiaire)350€
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

- Toute personne non spécialiste amenée à utiliser l'information comptable dans son activité professionnelle - Gérants d'entreprise - La connaissance des outils comptable et financier n'est pas requise

Objectifs de l'action

- Lire et analyser son bilan : l'objectif général est de connaitre la structure des comptes annuels et de lire et interpréter un bilan et un compte de résultat. - Bien gérer sa trésorerie : les objectifs généraux sont les suivants : * Comprendre les différentes sources et les soldes de Cash flow de trésorerie. * Connaitre les conditions standards et savoir jusqu'où il est possible de négocier * Savoir construire des prévisions de trésorerie : encaissements/décaissements à partir des comptes clients et fournisseurs, portefeuilles de commandes, grands livres.

Méthodes pédagogiques

- Alternance de travaux pratiques et apports théoriques - Formateur consultant ayant une expérience significative et expert en formation avec en moyenne 10 ans d'expérience.

Modalités d'organisation de l'action

- La formation se déroule dans nos locaux de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. - En amont de la formation : Un questionnaire des besoins et attentes est remis à chaque participant en amont de la formation. - Pendant la formation : la formation se déroule en présentiel par journée de 7h et comprend deux heures de elearning afin de favoriser l'ancrage des acquis de la formation.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

L'évaluation de la formation comprend deux temps: - un questionnaire de satisfaction concernant, le formateur, l'organisation de la formation, les moyens matériels et humains, les outils pédagogiques. - une évaluation formateur permettant de mesurer les acquis de la formation et de formaliser un plan d'action.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Une assistance téléphonique est proposée aux stagiaires à l’issue des sessions de formation. Un numéro de téléphone et un courriel seront communiqués et un formateur répondra, dans les délais les plus brefs, aux diverses questions.

Conditions d'annulation

Les annulations pourront être pris en compte jusqu'à 5 jours avant la prestation. La prestation sera intégralement facturée si l'annulation intervient dans les 5 jours avant la prestation.

Délais d'annulation5 jours avant la formation
Personne à contacter pour plus de renseignements

Eléonore LUCAS - eleonore.lucas@soft-formation.com - Tél : 04.91.15.71.04

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l'organismeFondamentaux et base du Marketing (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning350€
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Ne nécessite pas de pré-requis spécifique

Objectifs de l'action

- Fondamentaux et base du marketing : Définir les principaux concepts afin de mieux comprendre les enjeux du marketing. Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise. Intégrer la démarche marketing au quotidien. - La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction : Maîtriser les fondamentaux de l'approche commerciale dans la relation client. Renforcer son efficacité auprès des clients. Gagner en aisance face à un client ou un partenaire. Adopter une approche conseil pour construire des partenariats "gagnant-gagnant". - Réussir ses supports de communication : XXXXX - Concevoir vote infolettre : Concilier contenus éditoriaux et référencement naturel, Comprendre les spécificités de l'écriture Web, Optimiser son référencement par l'écriture

Méthodes pédagogiques

Méthode participative Travail sur poste informatique Support de cours remis à chaque participant FORMATEUR : formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné, et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

Modalités d'organisation de l'action

- La formation se déroule dans nos locaux de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. - En amont de la formation : Un questionnaire des besoins et attentes est remis à chaque participant en amont de la formation. - Pendant la formation : la formation se déroule en présentiel par journée de 7h.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

L'évaluation de la formation comprend deux temps: - un questionnaire de satisfaction concernant, le formateur, l'organisation de la formation, les moyens matériels et humains, les outils pédagogiques. - une évaluation formateur permettant de mesurer les acquis de la formation et de formaliser un plan d'action.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Une assistance téléphonique est proposée aux stagiaires à l’issue des sessions de formation. Un numéro de téléphone et un courriel seront communiqués et un formateur répondra, dans les délais les plus brefs, aux diverses questions.

Conditions d'annulation

Les annulations pourront être pris en compte jusqu'à 5 jours avant la prestation. La prestation sera intégralement facturée si l'annulation intervient dans les 5 jours avant la prestation.

Délais d'annulation5 jours avant la formation
Personne à contacter pour plus de renseignements

Eléonore LUCAS - eleonore.lucas@soft-formation.com - Tél : 04.91.15.71.04

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidatFondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning350€
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Ressources humaines & Management" ? *Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum3
Nbre de stagiaires maximum10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Toute personne devant appliquer et faire appliquer le droit du travail Pas de pré-requis spécifique

Objectifs de l'action

- Fondamentaux et base du droit du travail : Connaître les notions de droit social - Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail : Identifier les conditions d’efficacité du management de proximité Mettre en œuvre les outils et méthodes pour animer une équipe au quotidien et se positionner en tant que responsable d’équipe(s) conformément au droit du travail. - Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel : Connaître le fonctionnement, les attributions et les moyens d’action des différentes instances représentatives du personnel

Méthodes pédagogiques

Méthode participative et active Exercices de recherche de solutions. Exposés pratiques. Etude de cas Support de cours remis à chaque participant FORMATEUR : formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné, et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

Modalités d'organisation de l'action

- La formation se déroule dans nos locaux de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. - En amont de la formation : Un questionnaire des besoins et attentes est remis à chaque participant en amont de la formation. - Pendant la formation : la formation se déroule en présentiel par journée de 7h

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

L'évaluation de la formation comprend deux temps: - un questionnaire de satisfaction concernant, le formateur, l'organisation de la formation, les moyens matériels et humains, les outils pédagogiques. - une évaluation formateur permettant de mesurer les acquis de la formation et de formaliser un plan d'action.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Une assistance téléphonique est proposée aux stagiaires à l’issue des sessions de formation. Un numéro de téléphone et un courriel seront communiqués et un formateur répondra, dans les délais les plus brefs, aux diverses questions.

Conditions d'annulation

Les annulations pourront être pris en compte jusqu'à 5 jours avant la prestation. La prestation sera intégralement facturée si l'annulation intervient dans les 5 jours avant la prestation.

Délais d'annulation5 jours avant la formation
Personne à contacter pour plus de renseignements

Eléonore LUCAS - eleonore.lucas@soft-formation.com - Tél : 04.91.15.71.04

Voir toutes les sessions de formation proposées par GT SOFT FORMATION

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X
X