En résumé : Organisme de formation FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL - 97150 SAINT MARTIN

Raison Sociale FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL
Statut Juridique & Année de création SAS (2015)
Coordonnées Postales 67 RUE ABORIGENES ZAC DE HOPE ESTATE 97150 SAINT MARTIN
N° de Déclaration d’Activité 95970195197 (PREFECTURE DE LA GUADELOUPE)

Informations complémentaires FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL - 97150 SAINT MARTIN

Domaines de formation

Domaines d’intervention : BUREAUTIQUE – LANGUE ETRANGERE et FLE – SECURITE ET SANTE AU TRAVAIL – GESTION – COMPTABILITE – FINANCES – RESSOURCES HUMAINES – COMMUNICATION ET TIC – ACCOMPAGNEMENT A L’INSERTION PROFESSIONNELLE – VAE – ACCOMPAGNEMENT A LA CREATION ET REPRISE D’ENTREPRISE – ACCOMPAGNEMENT AU RECRUTEMENT (TPE) – COMPETENCES SOCLES (CLEA)…. Secteurs d’activité : COMMERCE – HÔTELLERIE – TOURISME – RESTAURATION – ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE – BTP ….

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Equipe mobilisée sur le dispositif

Comptabilité & Gestion

Jean Marc WURTLIN BTS CGO – DCG 9 années d’expériences sur des fonctions de RAF – Collaborateur comptable – formateur (chambres consulaires, organisme privés, service de formation interne)

Jean MELISSE DESS Droit des Affaires 20 années d’expérience dans la gestion financière/secteur bancaire. Consultant/formateur TPE PME (diagnostic, analyse financière, accompagnement)

Numérique & E-Technologies

Gilles GUMBS Master 2 Sciences et technologies de l’information et de la communication Responsable e-marketing, consultant junior et formateur community management, webmarketing…

Marketing & Communication

Mireille COCHRANE Maitrise Communication d’entreprise EFAP P. Charron. Certificat PNL – Certifié Management par valeur (S. Dolan) 20 années d’expérience formation et accompagnement Communication, service client, management qualité, Ressources humaines, conduite de projet, conduite du changement etc.

Sacha BRESSE Licence Design & packaging Chargé de communication et marketing jr freelance (responsable de com visuelle La FAC) , intervenant formation en stratégie de communication entreprise, conception, logiciels PAO ..

Georges CLANET BTS Arts appliqués Spécialisation illustrateur & dessinateur maquettiste publicitaire 16 années d’expérience, communication visuelle en agence et freelance, formateur communication visuelle, logiciel PAO.

Johanna RAINOUARD CFC Concepteur multimédia Graphiste, webdesigner junior, formatrice communication et marketing visuel, logiciel PAO

RH & Management

Véronique BARBAREAU Diplôme d’Etudes Supérieures Appliquées (Bac + 4) – CNAM Administration et gestion du personnel 15 années d’expérience dans le domaine sociale (Responsable RH, gestion sociale en cabinet comptable, intervenant de la formation professionnelle)

Iris KONSO-MUNDIENTE Master II Conduite du changement / GRH 10 années d’expérience GRH conseillère en recrutement Chambre consulaire, intervenante en RH et droit social, FCP

Précisions apportées par l’Organisme

La FAC accompagne les TPE et PME situées sur le territoire de SAINT MARTIN à diverses phases de leur existence. En phase de création, nous conduisons pour le compte de la Plateforme de financement solidaire INITIATIVE SAINT MARTIN ACTIVE, 3 ateliers thématiques de formation visant à : Mieux formuler le projet d’entreprise pour compléter le plan d’affaires et argumenter la demande de financement – Acquérir la logique comptable et financière pour construire le prévisionnel – Mieux appréhender le cadre de sa nouvelle fonction, l’environnement de l’entreprise pour bien organiser sa gestion ( juridique, administrative, commerciale, comptable, financière, sociale etc..). Notre offre de service en matière de Conseil en recrutement/GRH et notre habilitation Organisme de Formation Architecte PRODIAT viennent renforcer et développer les relations partenariales que nous tissons avec les dirigeants des TPE et PME locales en les accompagnant sur leurs différentes fonctions/missions (gestion, RH, Formation). La FAC, jeune entité, cabinet conseil et organisme de formation bénéficie de l’expertise de ses deux dirigeantes associées, exerçant sur le territoire de la Collectivité d’Outre Mer de Saint Martin et la Région Guadeloupe depuis plus de 20 ans. Notre équipe est constituée de 4 salariées et une trentaine d’experts dans nos domaines d’intervention, formateurs occasionnels et expérimentés.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL - 97150 SAINT MARTIN

Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 8
Méthodes pédagogiques

THEMATIQUE : RH & Management

FONDAMENTAUX ET BASE DU DROIT DU TRAVAIL Apport théorique droit social/droit du travail Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques Partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires

MANAGER L’ACTIVITE PROFESSIONNELLE EN INTEGRANT LE DROIT DU TRAVAIL Apport théorique droit social/droit du travail Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires

PRENDRE EN COMPTE AU QUOTIDIEN LE CADRE LEGAL DE LA REPRESENTATION DU PERSONNEL Apport théorique droit social/droit du travail Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires

THEMATIQUE : Comptabilité & Gestion

LIRE ET ANALYSER SON BILAN Apport théorique Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques sur : Le vocabulaire comptable : Chiffre d’affaires-marge, résultat-actif-passif-amortissements-provisions- Actif immobilisé-actif circulant-stock-créances-trésorerie-capitaux propres-provision La logique de construction d’un compte de résultat et d’un bilan

BIEN GERER SA TRESORERIE Apport théorique finance et comptabilité Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques Étude de cas : Analyse de bilan/équilibre financier/flux et Rentabilité de l’entreprise Élaboration de « Fiches Mémo »

MISE EN PLACE DES TABLEAUX DE BORD Apport théorique Exercices d’application pratique : – Les grands principes visuels-ergonomiques-analytiques des tableaux de bord-design du tableau de bord – Mise en forme d’informations d’entreprise- comparaison et suivi de plusieurs tableaux de bord – Elaboration de tableaux de bord sur Excel à partir de données pratiques Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires Salle adaptée avec 1 poste informatique PC portable wifi par participant Imprimante réseau Couleur NB (55 copies/min) Moyens audio visuels, appropriés aux sujets traités : diaporamas…

THEMATIQUE : Marketing & communication

FONDAMENTAUX ET BASE DU MARKETING Apport théorique Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires Application pratiques par différentes grilles d’analyse : – Analyse SWOT-les 5 forces de Porter – Matrice BCG-losange de positionnement

LA RELATION CLIENT ! AGIR SUR LA QUALITE ET LA SATISFACTION Apport théorique Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires Application pratiques par différentes grilles d’analyse et études de cas

REUSSIR SES SUPPORTS DE COMMUNICATION Apport théorique Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires Application pratiques : – Rédaction de textes-règles de la communication écrite-apprendre à écrire court – Entrainement à des niveaux de lecture différent -Mise en valeur de texte – Impact des mots et des images en Print, Web ou Digital Salle adaptée avec 1 poste informatique PC portable wifi par participant Imprimante réseau Couleur NB (55 copies/min)

THEMATIQUE : Numérique & E-Technologies

SOCLE COMMUN DE COMPETENCES Apport théorique Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires Application pratiques :  – Envoi de courriels  – Déclarations sociales-déclarations de TGCA-téléchargement CERFA Salle adaptée avec 1 poste informatique PC portable wifi par participant Imprimante réseau Couleur NB (55 copies/min)

LES RESEAUX SOCIAUX Apport théorique Alternance de nombreux exercices et de démonstrations pratiques Partage de retour d’expériences et de bonnes pratiques entre les stagiaires Application pratiques : Étude de cas pour l’utilisation de Facebook pour la communication professionnelle Élaboration de « Fiches Mémo » Salle adaptée avec 1 poste informatique PC portable wifi par participant Imprimante réseau Couleur NB (55 copies/min)

Modalités d’organisation de l’action / des actions

THEMATIQUE : RH & Management

FONDAMENTAUX ET BASE DU DROIT DU TRAVAIL Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

MANAGER L’ACTIVITE PROFESSIONNELLE EN INTEGRANT LE DROIT DU TRAVAIL Déroulée sur 14 heures, soit 2 journées (consécutives et/ou non consécutives), planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

PRENDRE EN COMPTE AU QUOTIDIEN LE CADRE LEGAL DE LA REPRESENTATION DU PERSONNEL Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

THEMATIQUE : Comptabilité & Gestion

LIRE ET ANALYSER SON BILAN Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

BIEN GERER SA TRESORERIE Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

MISE EN PLACE DES TABLEAUX DE BORD Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 THEMATIQUE : Marketing et communication

FONDAMENTAUX ET BASE DU MARKETING Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

LA RELATION CLIENT ! AGIR SUR LA QUALITE ET LA SATISFACTION Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

REUSSIR SES SUPPORTS DE COMMUNICATION Déroulée sur 14 heures, soit 2 journées (consécutives et/ou non consécutives), planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

THEMATIQUE : Numérique & E-Technologies

SOCLE COMMUN DE COMPETENCES Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

LES RESEAUX SOCIAUX Déroulée sur 7 heures, soit 1 journée de formation, planifiées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

THEMATIQUE : RH & Management

FONDAMENTAUX ET BASE DU DROIT DU TRAVAIL QCM de validation des acquis Étude de cas

MANAGER L’ACTIVITE PROFESSIONNELLE EN INTEGRANT LE DROIT DU TRAVAIL QCM de validation des acquis Étude de cas en droit du travail

PRENDRE EN COMPTE AU QUOTIDIEN LE CADRE LEGAL DE LA REPRESENTATION DU PERSONNEL QCM de validation des acquis Étude de cas en droit du travail

THEMATIQUE : Comptabilité & Gestion

LIRE ET ANALYSER SON BILAN QCM de validation des acquis Étude de cas

BIEN GERER SA TRESORERIE QCM de validation des acquis Étude de cas finances/comptabilité Élaboration du carnet de bord Évaluation sommative et formative

MISE EN PLACE DES TABLEAUX DE BORD QCM de validation des acquis Mise en situation simulée : étude de cas de réalisation d’un tableau de bord

THEMATIQUE : Marketing & communication

FONDAMENTAUX ET BASE DU MARKETING Élaboration de « Fiches Mémo » Evaluation formative et sommative

LA RELATION CLIENT ! AGIR SUR LA QUALITE ET LA SATISFACTION Élaboration de « Fiches Mémo » Evaluation formative et sommative

REUSSIR SES SUPPORTS DE COMMUNICATION Élaboration de « Fiches Mémo » Évaluation formative et sommative

THEMATIQUE : Numérique & E-Technologies

SOCLES COMMUN DE COMPETENCES Élaboration de « Fiches Mémo » Evaluation formative et sommative

LES RESEAUX SOCIAUX Évaluation formative et sommative

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Grille d’évaluation à froid transmise par mail à M+3 visant à : – déterminer l’impact de la formation suivie sur les pratiques professionnelles – identifier dans la partie de rédaction libre les points de blocage, freins à la mise en pratique – porter réponse à distance (mail/skype/consultation de ressources pédagogique google drive)

Conditions d’annulation

L’annulation de la participation d’un stagiaire et/ou de la session devra être adressée par mail au chef de projet Mallette du Dirigeant. En deca du nombre minimum de 4 participants, l’organisme se réserve la décision de reporter la session. Il se charge de la diligente information et de la transmission de la nouvelle planification sera transmise aux participants restant confirmés et à l’AGEFICE.

Délais d’annulation :

10 jours ouvrés avant démarrage de l’action.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 245.00 €

Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 315.00 €

Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 315.00 €

Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 315.00 €

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Vous n'avez pas la permission de voir ce formulaire.

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Pas de session enregistrée pour la période

X
X