En résumé : Organisme de formation FITEC - 92000 NANTERRE

Raison Sociale FITEC
Statut Juridique & Année de création SA (1989)
Coordonnées Postales 6 boulevard de Pesaro

92000 NANTERRE

N° de Déclaration d’Activité 11921557492 (NANTERRE)

Informations complémentaires FITEC - 92000 NANTERRE

Domaines de formation

FORMATIONS TRANSVERSES : Formations Langues, bureautique, marketing digital, comptabilité, marketing, vente, ressources humaines,… en centre ou en formation à distance.

RESKILLING : Remise en compétences des demandeurs d’emplois ou salariés en vue d’un repositionnement professionnel.

INGENIERIE PEDAGOGIQUE : Accompagnement du changement pour la formation des utilisateurs à leur poste de travail.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nos formateurs, choisis pour leurs compétences techniques et leurs aptitudes relationnelles ont tous reçu une formation technique et pédagogique poussée. Ce sont tous des hommes et femmes de terrain, habitués à être confrontés aux multiples aspects que recouvre la formation.

Professionnels de la formation, ils partagent leur temps entre investissement produit, veille technologique, préparation de cours, animation de stages et suivi des stagiaires. Pour nous, le formateur référent d’un domaine doit être l’auteur de son support de cours et de sa mallette pédagogique.

Vous trouverez en annexe, quelques CV contenant : • Leur profil et leur expérience • Leurs références sur des missions similaires • Leur ancienneté au sein de FITEC

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISO – OPQF Organisme Certificateur :

CERTIFICATION ISO – MOODY INTERNATIONAL – 89 RUE DAMREMONT – 75018 PARIS CERTIFICATION OPQF – ISQ – 96 AVENUE DU GENERAL LECLERC – 92514 BOULOGNE BILLANCOURT


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme FITEC - 92000 NANTERRE

Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 10
Méthodes pédagogiques

– Nombre de participants à chaque stage : 10 personnes maximum – Matériel : 1 micro/pers, un vidéo projecteur, une imprimante couleur ou N/B réseau, accès à Internet – Méthode : CRI (Criterium Referenced Instruction) : définition d’une suite d’objectifs à atteindre puis validation pas à pas des objectifs définis par un test d’évaluation corrigé individuellement par le formateur + Exercices en ateliers. – Support : Un support de cours papier remis à chaque participant.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Afin de faciliter le suivi des entrées et sorties en stage, le service inscription de Fitec communiquera à l’AGEFICE 4 jours avant le démarrage de chaque session, la liste des stagiaires ayant confirmés leur présence en stage. Cette liste comprendra : • Le nom et prénom du stagiaire • Le nom de son entreprise • Le nom du module ainsi que la date de début et de fin de formation

Après chaque inscription, FITEC se chargera : • D’appeler chaque stagiaire pour valider sa présence au module de formation choisis, • Pré-positionner celui-ci sur le choix du module, de son niveau, • Transmettre au service pédagogique les questionnaires de pré-évaluations effectués en ligne par les stagiaires. Après analyse par nos consultants, confirmation ou orientation du stagiaire vers la bonne formation et le bon niveau, • Envoyer la convocation,

Notre service pédagogique sera lui en charge de :

• Réaliser l’action de formation • Accueillir les stagiaires, • Animer les sessions de formation, • Evaluer à chaud les résultats obtenus, • Faire une synthèse statistique des évaluations à chaud, • Effectuer les actions correctives éventuelles, • Mettre en place un « suivi qualité » transmis à l’AGEFICE. • Effectuer un suivi de l’action • Corriger éventuellement les modules et les objectifs, les séquences pédagogiques, suite aux remontées des évaluations, • Effectuer une assistance (email et/ou téléphone) Post-formation gratuite pour chaque stagiaire pendant 3 mois suivant la formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Chaque stagiaire pourra se positionner pour connaitre son niveau en amont des formations grâce à notre outil d’évaluation MTOL (cf. notre offre technique). A la fin de chaque formation, une évaluation sur ce même outil sera effectuée afin de mesurer les compétences acquises.

Une évaluation de fin de formation sera également effectuée qui permettra : • De vous rendre compte du déroulement de l’action, • De vérifier que l’action permet aux participants d’atteindre les objectifs définis, et l’adéquation entre les objectifs de l’action et les besoins des participants, • De fournir les informations permettant de « piloter » l’action, • De mesurer le degré de qualité des animations et les premières impressions des participants.

Elle se compose : • D’un débat de synthèse « à chaud » à l’issue de chaque formation, donnant lieu à un « bilan formateur » de la part du formateur, • Du remplissage d’un questionnaire d’évaluation générale, permettant de juger de la qualité de la prestation (informations, orientation, formateur et pédagogie).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Après les sessions de formation, chaque stagiaire se verra ouvrir un licence à nos cours en ligne pendant 3 mois, ce qui lui permettra de continuer à se former. Une assistance (email et/ou téléphone) post-formation gratuite pour chaque stagiaire sera également à disposition des stagiaires 3 mois post-formation.

Conditions d’annulation

Toute inscription peut s’annuler au plus tard 7 jours avant le démarrage de la session. Au delà de 7 jours, FITEC pourra facturer à l’entreprise 30% du montant de la formation.

Délais d’annulation :

Toute inscription peut s’annuler au plus tard 7 jours avant le démarrage de la session. Au delà de 7 jours, FITEC pourra facturer à l’entreprise 30% du montant de la formation.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 420

Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 420

Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 420

Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 420

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Pas de session enregistrée pour la période

X
X