En résumé : Organisme de formation FACEI - 59650 Villeneuve d'Ascq

Raison Sociale FACEI
Statut Juridique & Année de création SARL (2011)
Coordonnées Postales 51 Bd de Valmy

59650 Villeneuve d’Ascq

N° de Déclaration d’Activité 31590759659 (Lille)

Informations complémentaires FACEI - 59650 Villeneuve d'Ascq

Domaines de formation

Management Ressources humaines Efficacité professionnelle et personnelle Bureautique, Web et Réseaux sociaux Organisation et pilotage de l’Entreprise

Formateur(s) et niveaux d’expérience

M. Abdellah BEN MOUSSA – Master II Ingénierie de la formation – Plus de 25 ans d’expérience. Mme Christèle FOURCROY – Master II Psychologie sociale et psychologie du travail – Plus de 25 ans d’expérience.

Précisions apportées par l’Organisme

Inscription sur Datadock : Nous nous sommes inscrits sur le site Datadock, mais nous n’avons pas encore déposé toutes les pièces justificatives. Ce travail sera effectif pour fin mars 2017.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme FACEI - 59650 Villeneuve d'Ascq

Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 8
Méthodes pédagogiques

La méthodologie repose sur un système pédagogique en 2 temps : – un appel en premier lieu aux connaissances des participants, des échanges sur les perceptions et les représentations. – l’apport de contenus théoriques agrémentés d’exercices, d’études de cas et de mises en pratiques issues de la réalité professionnelle, afin d’avoir une vision d’ensemble des possibilités d’application et d’utilisation sur le terrain.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

FACEI s’engage à faire la promotion de l’action, et à respecter les processus administratif défini par l’AGEFICE.

– En amont de la formation : . Diffusion sur notre site internet, communication autour de l’action de formation conformément au plan de communication proposé dans le dossier de candidature. . Organisation du déroulement matériel de la session de formation (salle, supports, …). . Transmission du programme de formation et signature de la convention de formation. . Convocation des candidats avec rappel des conditions d’accueil et d’organisation de la formation (plan d’accès, horaires, …)

– Durant l’action de formation : Un support participant (version papier et/ou version numérique (au choix)) est transmis à chaque stagiaire, ainsi que toutes informations et outils complémentaires éventuellement nécessaires, conformément au dossier de candidature accepté par l’AGEFICE.

L’ensemble des documents de travail sont la propriété de l’apprenant, ainsi que les résultats des exercices et les conclusions des études de cas.

– A l’issue de la formation : Outre l’évaluation des participants en fin de formation, un bilan général est mis en oeuvre, par le biais d’un questionnaire de satisfaction et par un tour de table. Une fiche d’évaluation qualité est également complétée par les stagiaires conformément au cahier des charges, dont il est fourni une copie à l’AGEFICE. Une attestation de formation est par ailleurs transmise aux participants, mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Des exercices pratiques et études de cas sont réalisés tout au long de la formation. – Un quiz ou QCM clôture chaque journée, et permet de mesurer les acquis et d’apporter les corrections nécessaires. – Un débrief est organisé à la fin de chaque journée, pour échanger avec les participants sur leur appréciation du contenu, leurs prochaines attentes et les possibilités de mise en application à venir. – Un questionnaire de satisfaction est complété par les stagiaires.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

– Une évaluation à froid est réalisée par FACEI à 3 mois de la formation auprès de chaque participant pour vérifier si ce dernier applique en situation de travail ce qu’il a appris en formation. – FACEI s’engage à répondre à toute question et besoin d’informations complémentaires de chaque participant dans sa pratique quotidienne en situation de travail durant les 12 mois qui suivent les journées de formation. Un entretien de face à face ou par téléphone peut être proposé selon les besoins.

Conditions d’annulation

– L’ annulation par l’entreprise à plus de 10 jours ouvrés est possible, sans frais. Un report de la session est proposé. – Pour une annulation par l’entreprise à moins de 10 jours ouvrés, un pourcentage de 25% du coût de la formation sera facturé au titre de dédommagement.

Délais d’annulation :

10 jours ouvrés.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 210 €

Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 225 €

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X