octobre, 2018

lun29octToute la journéeStratégie de communication et déclinaison sur le Web Organisme de formation organisateur: SARL Agalis Actions de formation Mallette du Dirigeant :Provence-Alpes-Côte d'AzurModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module-5-Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (4 jours)

Organisme de formation organisateur

SARL Agalis

Dates & Horaires

lundi 29 octobre 2018

Détails de l'action de formation

Détails de l’action de formation

Cette formation concerne la mise en place d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication au service de l’entreprise. Nous partons du principe que chaque entreprise doit développer une communication à son image et efficace. Ce module se prête tout à fait à l’acquisition de ces compétences.

Objectifs :

  • Définir et optimiser une stratégie de communication, quel support ? quelles cibles ?
  • Utiliser une documentation Print.
  • Utiliser une documentation Web, Digitales.
  • Rédiger les textes.
  • Concevoir une infolettre (newsletter).
  • Diffuser une newsletter et favoriser son ouverture.
  • Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
  • Référencer sa communication sur internet.
  • Gérer son E-Réputation.

CONTENU :

Formation prévue sur 28 heures.          

Quatre journées ou demi-journées.

Jour 1 :

9h00 à 12h30

  • Présentation des stagiaires et du programme, remise en exergue des besoins des stagiaires et des attentes du formateur(trice).
  • Distribution d’un lexique. Définition détaillée du vocabulaire employé. Lecture avec la formatrice. Question/réponse.
  • Présentation par le formateur d’une stratégie de communication (cibles, objectifs, quel but, quel message).
  • Chaque stagiaire est invité à répondre à ces questions, concernant leur propre entreprise.

13h30 à 17h00

  • Rédiger les textes pour une communication efficace, utiliser des photographies efficaces.
  • La communication Print.
  • Création d’un support de communication Print via Photoshop et Illustrator.
  • La communication Web et digitale, le formateur présente aux stagiaires les différentes possibilités de communication web et digitale.

Jour 2 :

9h00 – 12h30

  • Distribution d’un lexique. Définition détaillée du vocabulaire employé. Lecture avec la formatrice. Question/réponse.
  • Présentation par le formateur de ce qu’est une newsletter.
  • Cas pratiques vus en groupe, bonne ou mauvaise newsletter. Échange dans le groupe.
  • Définition d’une stratégie de communication via les newsletters, chaque stagiaire devra se positionner sur une stratégie : cible, objets, contenus…
  • Présentation solutions techniques pour diffuser sa newsletter.

13h30 – 17h00

  • Mise en pratique professionnelle : création de la newsletter, diffusion de la newsletter.
  • Présentation des filtres anti-spam.
  • Mesurer l’efficacité – Présentation de cas pratiques.

Jour 3 :

9h00 – 12h30

  • Distribution d’un lexique. Définition détaillée du vocabulaire employé. Lecture avec la formatrice. Question/réponse.
  • Bâtir sa stratégie de communication via les réseaux sociaux (objectifs, cibles, habitudes, positionnement, influenceurs, rédaction du contenu éditorial, évaluation des retombées).
  • Présentation des différents réseaux sociaux (Points forts, points faibles, public visé).
  • Mise en pratique professionnelle – Création d’une page professionnelle Facebook.

13h30 – 17h00

  • Qu’est-ce que l’E-réputation, mise en pratique concrète par la recherche de l’identité numérique de chaque stagiaire.
  • Comment être acteur de son E-Réputation, le contexte juridique, les droits et devoirs des personnes sur internet.
  • Étude de cas : plateforme d’avis, présentation d’une gestion de crise.
  • Contexte juridique : comment se protéger.

Jour 4 :

9h00 – 12h30

  • Distribution d’un lexique. Définition détaillée du vocabulaire employé. Lecture avec le formateur. Question/réponse.
  • Présentation par le formateur naturel.
  • Exemple concret de référencement naturel.

12h30 -13h30

  • Présentation par le formateur d’outils de référencement payant.
  • Exemple concret de référencement payant.
  • Présentation par le formateur d’outils d’analyse de résultat du référencement.
  • Cas pratique : chaque stagiaire choisit parmi les outils et leurs besoins, la meilleure stratégie de communication à utiliser dans le cadre de leur activité.
  • Échange au sein du groupe, points forts et points faibles, des solutions présentées dans le module.
X
X