mars, 2019

lun04mar9 h 00 minFondamentaux du marketing et techniques de vente CHALON SUR SAONEChalon sr Saône Organisme de formation organisateur: BGE PERSPECTIVES Actions de formation Mallette du Dirigeant :BourgogneModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module-4-Fondamentaux du marketing et techniques de vente (4 jours)

Organisme de formation organisateur

BGE PERSPECTIVES

Dates & Horaires

lundi 04 mars 2019

Lieu où se déroule l'action

Chalon sr Saône

74 avenue de Paris - 71250 Chalon sur Saône

Détails de l'action de formation

La session se déroule sur 4 lundis : 2 et 9 juillet, et 20 et 27 août 2018

Objectifs

– Connaître les fondamentaux du marketing et l’importance de la relation client

– Transformer l’appel téléphonique en entretien

– Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation

– Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation

– Préparer ses négociations avec efficacité

– Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante

– Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Programme

Fondamentaux du marketing

– Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)

– Réalisation d’un plan marketing (structure et démarche)

La relation client

– Identifier les parties prenantes de la relation commerciale

– Comprendre les enjeux de la relation client : o L’image

– Comprendre les attentes du client

– Gestion de la relation client

– Gestion des réclamations et insatisfactions

– Maintenir et valoriser le contact après l’intervention

Convaincre vos futurs clients de vous rencontrer

– Préparer sa prospection

– Techniques de communication téléphonique

Entretien de négociation

– Négocier, c’est quoi ?

– La préparation de l’entretien de négociation :

– Les éléments en jeu en négociation

– Basculer sur la vente

Enjeux de la gestion de situations difficiles

– Reconnaître les types de clients difficiles, et adapter sa posture en conséquence

– Résoudre et désamorcer les situations de conflit

– Tirer des enseignements des situations de conflits

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