octobre, 2018

lun01octToute la journéeFondamentaux du marketing et technique de vente Organisme de formation organisateur: SARL Agalis Actions de formation Mallette du Dirigeant :Provence-Alpes-Côte d'AzurModule(s) de formation concerné(s) par l'action:Module-4-Fondamentaux du marketing et techniques de vente (4 jours)

Organisme de formation organisateur

SARL Agalis

Dates & Horaires

lundi 01 octobre 2018

Détails de l'action de formation

Contexte :

Pour bien vendre, c’est-à-dire réaliser ses objectifs tout en veillant à satisfaire le client, il est nécessaire de maîtriser les différents processus qui composent l’acte de vente. De la prospection à la fidélisation. Ce module mis en place par une formatrice aguerrie, permettra aux chefs d’entreprise et conjoint collaborateur de connaître et utiliser les fondamentaux du marketing, la relation client, de prospecter au mieux, de bien négocier…

Objectifs :

  • Connaître les fondamentaux du marketing et l’importance de la relation client.
  • Transformer l’appel téléphonique en entretien.
  • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation.
  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation.
  • Préparer ses négociations avec efficacité.
  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante.
  • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues. 

 

CONTENU :

Formation prévue sur 28 heures.          

Quatre journées ou demi-journées.

 

Jour 1 :

9h00 à 12h30

  • Présentation des stagiaires et du programme, remise en exergue des besoins des stagiaires et des attentes du formateur(trice).
  • Distribution d’un lexique des termes propre au marketing.
  • État des lieux de ce qui est mis en place au sein de l’entreprise. Chaque stagiaire sera invité à présenter sa démarche marketing. Échange au sein du groupe.
  • Présentation par formatrice de ce qu’est le marketing, son évolution et sa tendance.
  • Mise en relation de ce qui a été vu et de ce qui était mis en place, échange formatrice/stagiaires.

13h30 à 17h00

  • La formatrice distribue aux stagiaires les outils leur permettant d’analyser la concurrence.
  • Les stagiaires présentent le résultat de cette analyse.
  • La formatrice distribue les outils d’analyse de la cible visée.
  • Les stagiaires présentent le résultat de cette analyse.
  • Présentation par la formatrice d’exemples concrets de la démarche marketing de structures réelles.
  • Réalisation grâce aux outils en amont, d’un plan marketing propre à chaque stagiaire et à ses besoins.

Jour 2 :

9h00 – 12h30

  • Distribution d’un lexique. Définitions détaillées du vocabulaire employé. Lecture avec la formatrice. Question/réponse.
  • Apports théoriques de la formatrice : les enjeux de la relation client, les attentes des clients, la gestion de la relation client.
  • A travers l’analyse effectuée le jour 1 et les apports théoriques apportés par la formatrice, le stagiaire pourra s’employer à mettre en place une relation client efficiente.
  • Jeux de rôles : comment se comporter avec le client (écoute, attente, solution, objections), comment gérer les réclamations et insatisfactions.

13h30 – 17h00

  • La formatrice présente les outils et méthode de gestion d’une prospection efficiente.
  • Exercices de mise en pratique associés aux besoins des stagiaires.
  • La formatrice présente les outils et méthode de gestion d’une prospection téléphonique efficiente.
  • Mise en situation professionnelle avec jeux de rôle pédagogiques.

Jour 3 :

9h00 – 12h30

  • Distribution d’un lexique. Définitions détaillées du vocabulaire employé. Lecture avec la formatrice. Question/réponse.
  • Présentation par la formatrice de ce qu’est une négociation efficiente, et un entretien de négociation. Présentation des éléments en jeux dans une négociation.
  • Méthode de préparation de l’entretien.
  • Mise en situation professionnelle avec jeux de rôle.

13h30 – 17h00

  • Mise en pratique professionnelle : développer un argumentaire commercial, mettre en place un plan de vente et respecter les différentes étapes de ce plan.
  • La formatrice présente les signes d’achat du client
  • Mise en pratique professionnelle : jeux de rôles.

 

Jour 4 :

9h00 – 12h30

  • Présentation par la formatrice des différents types de clients et de la manière dont on les gère.
  • Mise en pratique professionnelle : jeux de rôles.
  • Échange au sein du groupe.

13h00-17h00

  • Présentation par la formatrice de la manière dont on résout et désamorce les situations de conflit.
  • Outils : analyse, dialogue, solutions, fin de l’échange.
  • Mise en pratique professionnelle : jeux de rôle.
  • Présentation par la formatrice d’une méthode d’analyse des situations de conflits, indicateurs, procédures.
  • Outils de gestion des indicateurs et procédures à mettre en place.
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