En l’absence de Point d’Accueil

Afin d’assurer un service de proximité aux Chefs d’entreprise, l’AGEFICE a mis en place 300 Points d’Accueil présents dans les antennes de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME), du Mouvement des Entreprises de France (Medef) et du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie des départements. Les Points d’Accueil assurent de nombreuses missions auprès des Chefs d’entreprise et les accompagnent dans leurs démarches de demandes de financement de leurs actions de formation.

Les Points d’Accueil sont les interlocuteurs privilégiés des Chefs d’entreprise dans l’accompagnement de leurs démarches.

Lorsqu’un Point d’Accueil AGEFICE est présent dans le département où est situé le siège social du Chef d’entreprise, il a en charge le traitement de sa demande de financement d’action de formation et est son unique interlocuteur jusqu’à sa finalisation.

Certains départements sont cependant insuffisamment couverts par ce dispositif.

De manière à offrir aux Chefs d’entreprise la possibilité d’assurer eux-mêmes la constitution et le suivi de leurs demandes de financement d’action de formation l’AGEFICE s’est résolument engagée dans une démarche de dématérialisation. Au travers d’un espace numérique dédié, simple et fonctionnel, les Chefs d’entreprise peuvent donc :

  • Remplir et soumettre leurs demandes de financement d’actions de formation en ligne,
  • Joindre les pièces justificatives nécessaires au traitement de ces demandes,
  • Suivre la progression de leurs demandes jusqu’à leur conclusion.
l

Demande d’accès aux services en ligne

Cette procédure n’est accessible que dans certains départements. Si ce n’est pas le cas pour celui dont vous dépendez, nous vous invitons à vous adresser à un Point d’Accueil de votre département.

  1. Rendez-vous sur la page : Trouvez un Point d’Accueil,
  2. Saisissez votre numéro de département,
  3. Dans de rares cas et uniquement lorsqu’il n’existe pas de Point d’Accueil local, vous serez invité à compléter un formulaire et pourrez poursuivre votre demande d’accès à la gestion et au suivi des demandes de financement en suivant la procédure décrite dans ce document.
X
- Entrez votre position -
- or -
X