En résumé : Organisme de formation EFE CURSUS - 75002 PARIS

Raison Sociale EFE CURSUS
Statut Juridique & Année de création SAS (2002)
Coordonnées Postales 35 rue du Louvre

75002 PARIS

N° de Déclaration d’Activité 11753786175 (PARIS)

Informations complémentaires EFE CURSUS - 75002 PARIS

Domaines de formation

Droit social, ressources humaines, formation, management, management de projets, efficacité professionnelle & développement personnel, droit des affaires, fiscalité, comptabilité, contrôle de gestion, audit, banque, finance, assurances, mutuelles, environnement, sécurité, énergie, immobilier-construction, secteur public et collectivités locales.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

– Sofia KHALFAT, Plus de 25 ans d’expérience au sein de PME et de filiales de groupes internationaux en Direction Financière, Contrôle de gestion et Comptabilité. Anglais professionnel courant – contexte anglo saxon. – Valery CORNU, Une expérience professionnelle de 14 ans dans les domaines de la trésorerie du financement, des opérations sur les marchés financiers, de l’organisation FO to BO et des reporting associés à ces activités. – Marie-Andrée PREVOT , plus d’une vingtaine d’année d’expérience comme DAF au sein de PME. Elle pousuit une activité de consultante et formatrice en contrôle de gestion et en analyse financière. – Véronique GARGUILO, intervient en tant que consultante auprès de PME et formatrice sur différents sujets en droit social : procédure de recrutement, choix, rédaction, gestion et rupture du contrat de travail, les différents modes de rupture du contrat de travail, gestion des relations avec les Instances Représentatives du Personnel , Conseil sur tous les aspects relatifs à la formation professionnelle. – Avi BITTON, Avocat depuis plus de dix ans en droit du travail, droit pénal du travail, droit pénal des affaires.

Précisions apportées par l’Organisme

Les dispositions prises par EFE pour s’assurer de la qualité des prestations des animateurs interviennent à 3 niveaux sous la supervision du responsable de secteur impliqué. Lors du recrutement des formateurs avec la validation des éléments principaux : – Expertise dans leurs domaines de compétences, – Expériences professionnelles et leur approche terrain, – Capacités à s’adapter à toutes les situations et à tous les publics. Lors de la préparation des futures animations : – Suivi d’une formation de formateurs avec différents niveaux possibles selon son expérience en tant que formateur – Suivi d’une formation à distance à travers notre module dédié à la pédagogie pour adultes

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Certificat de qualification professionelle ISQ OPQF Organisme Certificateur :

ISQ 96, avenue du Général Leclerc 92514 Boulogne Billancourt Cecex


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme EFE CURSUS - 75002 PARIS

Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 15
Méthodes pédagogiques

L’intégralité des formations sont présentées à travers un programme préétabli complet co-construit par le responsable EFE de la gamme concernée et l’animateur expert du sujet. Le corps du programme présente les modalités pédagogiques (exercices d’application, mises en situation, jeu pédagogique, autodiagnostic, plan d’action personnel…) répondant aux objectifs de la formation.

Notre équipe de formateurs est constituée d’experts de terrain au contact des entreprises qui sont en mesure de conseiller utilement les participants pour résoudre leurs propres problématiques. Par ailleurs, ils sont régulièrement formés à nos méthodes de pédagogie interactive. Ces sessions de formation organisées en début d’année dans nos locaux garantissent la qualité et l’homogénéité de nos cursus.

Les apprenants doivent être acteurs de leur formation. On cherche toujours à amener l’apprenant à construire son savoir plutôt qu’à l’absorber. Utiliser les techniques pédagogiques actives au cours des formations permet aux apprenants d’acquérir un maximum de connaissances par un comportement actif et de mettre en application les acquis.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les formations se déroulent dans des salles conviviales équipées du matériel pédagogique adapté aux spécificités de chaque action de formation. Chaque apprenant dispose d’un support pédagogique actualisé par l’animateur expert du sujet. Le support est disponible 48 heures avant la formation sur l’espace client dématérialisé, accessible à titre individuel par chaque apprenant avec un identifiant et un mot de passe. En amont de chaque action, les besoins et attentes de chaque apprenant sont recueillis dans un questionnaire envoyé 15 jours avant le début de chaque session, permettant à l’animateur de compléter et adapter le contenu de la formation

Chaque action de formation est organisée de la manière suivante :

Durée – une durée allant de 2 à 3 jours selon le thème – 7 heures de formation sont dispensées par jour permettant de valider un total de 14 heures de formation sur un format de 2 jours et 21 heures sur un format de 3 jours. Lieu – soit dans le centre de formation de EFE CURSUS au 13 rue de Londres, 75009 PARIS – soit dans les centres d’affaires ou les grands hôtels disposant de salles de formation avec lesquels EFE CURSUS a pris l’habitude de travailler.

Déroulement des modules de la formation – 8h45 accueil des participants autour d’un petit-déjeuner – 9h00 début de la formation – 2 pauses-café sont prévues au cours de la journée (matin et après-midi) – 12h30 à 14h00 déjeuner pris entre formateurs et participants, sur le lieu de la formation ou à proximité – 17h30 clôture de la journée

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation de la formation est systématiquement réalisée par les participants à travers : – une évaluation à chaud sous la forme d’un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs pédagogiques de la formation, – une évaluation à froid 3 mois après la formation sous la forme d’un bilan qualité dématérialisé pour une évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle complétée à la fois par les participants et leur responsable hiérarchique.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les apprenants peuvent échanger avec le formateur dans le cadre d’une classe virtuelle qui permet aux apprenants de faire un retour d’expérience sur la manière dont les acquis de la formation ont été mises en œuvre en situation professionnelle. Des synthèses et analyses des évaluations renseignées par les apprenants à l’issue de chaque action de formation, sont également communiquées aux animateurs des formations afin d’optimiser la préparation des futures sessions de formation. L’apprenant insatisfait est systématiquement contacté par un responsable pédagogique. Une fois le motif d’insatisfaction identifié, une action correctrice est proposée au client de manière à pouvoir répondre à ses attentes.

Conditions d’annulation

Formulées par écrit : dans le délai de dix jours à compter de la signature du bulletin d’inscription, le Client peut se rétracter par lettre recommandée avec avis de réception. Passé ce délai, le Client devra payer à la Société 30 % du prix convenu. – Pour les formations présentielles, les remplacements de Clients sont admis à tout moment, sans frais, sur communication écrite des noms et coordonnées des remplaçants. – Pour les formations de e-learning, des remplacements de Clients sont admis à condition d’en informer la Société sept jours à l’avance, sans frais, sur communication écrite des noms et coordonnées des remplaçants.

Délais d’annulation :

Si le nombre de Clients à une formation est jugé insuffisant pour des raisons pédagogiques, la Société se réserve le droit d’annuler cette formation au plus tard une semaine avant la date prévue. Les frais d’inscription préalablement réglés seront alors entièrement remboursés ou, à votre convenance, un avoir sera émis. – La Société se réserve le droit de reporter la formation, de modifier le lieu de son déroulement, le contenu de son programme ou les animateurs, tout en respectant la même qualité pédagogique du stage initial si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 897 €

Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 777 €

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X