L’AGEFICE rencontre maintenant depuis plus de deux semaines de graves dysfonctionnements de ses applicatifs.

Ceux-ci impactent à la fois la pré-saisie des demandes de financement d’actions de formation assurée par notre réseau de Points d’Accueil mais aussi l’instruction et la transmission des décisions par les Conseillers de l’AGEFICE.
Ils paralysent, de fait, une grande part de notre activité et nous empêchent d’assurer la qualité de services attendue par nos ressortissants.

L’ensemble des problèmes rencontrés et relayés par nos correspondants a été remonté aux services techniques de notre prestataire VAL INFORMATIQUE, dont les équipes sont en cours d’intervention.
Les difficultés résultent d’une défaillance matérielle et logicielle dont l’AGEFICE subit les conséquences au même titre que son réseau de Points d’Accueil.

Notre prestataire nous a assuré que toutes les mesures nécessaires avaient été prises pour qu’une solution soit apportée dans les meilleurs délais, sans toutefois être en capacité de s’engager sur le temps de rétablissement ni sur les conséquences de cette interruption de service.

L’AGEFICE s’efforcera de limiter autant que possible le préjudice inhérent à cette situation envers les chefs d’entreprise impactés.

Stéphane KIRN,
Directeur de l’AGEFICE