En résumé : Organisme de formation COULOMME ALICIA - 65350 LOUIT

Raison Sociale COULOMME ALICIA
Statut Juridique & Année de création 1010 TRAVAILLEUR INDEPENDANT (2013)
Coordonnées Postales 15 RUE DES SPORTS

65350 LOUIT

N° de Déclaration d’Activité 73650065465 (LOUIT)

Informations complémentaires COULOMME ALICIA - 65350 LOUIT

Domaines de formation

Alicia Coulomme avec son activité Web-e-comm c’est spécialisée dans la formation aux outils de communication multimédia et à l’outil informatique en général. Pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients il lui arrive parfois de sous-traiter certaines missions ou thématiques qu’elle ne peut assurer elle-même. Pour cela elle fait appel à son réseau de collaborateur Liberty Progress.

Depuis sa création Web-e-comm a dispensé plus de 2300h de formation auprès de plus de 150 personnes dont 600h sur les formations Mallette du dirigeant 2015 et 2016.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Grâce à sa maîtrise des outils informatiques concernés, Alicia Coulomme assurera elle-même les formations « Réseaux Sociaux » – « Socle commun de compétences » – « Réussir ses supports de communication ». Son expérience sur les dispositifs Mallette du dirigeant 2015 et 2016 lui permettent également proposer les autres programmes de la mallette à ses clients en collaboration avec ses partenaires formateurs du réseau Liberty Progress. Les valeurs communes des adhérents Liberty Progress privilégient un modèle de formation dispensée par des professionnels disposant d’une grande expérience du terrain, d’un savoir directement opérationnel. Ce sont tous des formateurs-consultants indépendants qui partagent au quotidien les mêmes préoccupations que les TPE/PME avec lesquelles ils travaillent. Leurs méthodes pédagogiques se basent sur le partage de compétences, l’étude de cas (souvent propre aux stagiaires), l’alternance de théorie et des applications pratiques qui en découlent. Ils travaillent et construisent des programmes adaptés, accessibles, répondants aux besoins concrets et spécifiques des TPE/PME. L’accompagnement, le suivi personnalisé des stagiaires a également une place importante dans les méthodes pédagogiques misent en place à Web-e-comm : la disponibilité et l’engagement du formateur sont donc des valeurs essentielles que l’on retrouve chez tous les intervenants auxquels fera appel Alicia Coulomme.

Précisions apportées par l’Organisme

Alicia Coulomme fait partie du Réseau local de formateurs indépendants « Liberty Progress » et bénéficie de sa représentation commerciale auprès de 300 TPE/PME sur 6 départements (principalement sur les départements 65, 64, et 32, mais aussi sur le 31, le 81 et le 09). Liberty Progress regroupe aujourd’hui environ 25 formateurs (10 permanents – 15 occasionnels), c’est un réseau local fiable construit sur le bouche à oreille et la confiance des entreprises et des partenaires avec lesquelles il travaille au quotidien.

Grâce aux outils de gestion administrative et au travail de représentation et de consultant pédagogique de Laura Kindts, Liberty Progress, propose aux formateurs-consultants adhérents de valoriser leurs compétences, de gagner en autonomie, de se professionnaliser et de bénéficier d’une représentation commerciale optimale.

En défendant les valeurs de proximité, de solidarité et d’esprit d’initiative, Le réseau Liberty Progress permet aussi de faire circuler un maximum d’informations utiles au soutien des TPE ce qui en fait un interlocuteur de choix des dirigeants locaux souvent isolées.

LISTE DES PIECES JOINTES COMPLEMENTAIRES : PJ du dossier de Candidature :

• Devis de l’action de formation • Modèles d’attestation de compétences (2 docs : acquis + stage) • Modèles de feuille de présence • Plan de communication « MDD 2017 » • CV des formateurs intervenants  Coulomme Alicia  Colomar Thibaut  Kindts Laura  Bouquet Arnaud • Supports de cours des actions proposées  Site Internet et E-Commerce : Comment communiquer sur son activité sur Internet  Référencement Internet & E-Réputation  Socle commun de compétences  Réseaux Sociaux  Utiliser les outils de l’Open Source  Fondamentaux et base du Marketing  Réussir ses supports de communication  Concevoir votre infolettre (newsletter)  La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction  Lire et analyser son bilan  Bien gérer sa trésorerie  Mise en place des tableaux de bord  Fondamentaux et base du droit du travail  Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail • Attestation de RC Pro

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme COULOMME ALICIA - 65350 LOUIT

Nbre de stagiaires minimum 1
Nbre de stagiaires maximum 8
Méthodes pédagogiques

Les méthodes pédagogiques se basent sur l’alternance de théorie et d’exercices pratiques. L’étude de cas et l’échange d’expériences propres aux stagiaires sont aussi utilisés pour illustrer les propos de l’intervenant et leur permettre de mieux assimiler les apports théoriques. Un support de cours reprenant les éléments vus durant la formation est remis à chaque stagiaire.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

LIEU : Les premières sessions seront principalement organisées dans les grandes villes des départements concernés (65 : TARBES, 32 : AUCH, 64 : PAU/BAYONNE). Ensuite, en fonction des demandes et pour permettre un accès facilité au dispositif, des sessions seront aussi organisées sur d’autres secteurs secondaires. Alicia Coulomme n’ayant pas de locaux spécifiques, des salles externes seront louées en fonction des besoins. Les adresses exactes des lieux de formation seront donc disponibles au fur et à mesure des demandes d’inscription et de l’édition des calendriers correspondants. Ils seront précisés sur la convention de formation

DURÉE ET DATES : Chaque journée de formation collective a une durée de 7h. La durée des formations de 2jours est de 14h. Chaque stagiaire aura les coordonnées de ses intervenants permettant par la suite et selon les besoins de chaque stagiaire aux formateurs de se rendre disponibles pour répondre personnellement aux besoins d’informations complémentaires. Les horaires des formations collectives seront compris entre 8H30 et 18H00. Les sessions individuelles devront être effectuées dans les dates prévues lors de la signature de la convention de formation et seront organisées sur site client. Plusieurs sessions collectives et/ou individuelles seront organisées entre 03/04/2017 et 31/03/2018. Le calendrier des sessions sera adapté aux demandes d’inscriptions qui découleront des opérations commerciales dédiées.

ANIMATEURS : COULOMME Alicia : « Socle commun de compétences – Réseaux Sociaux – Réussir ses supports de communication »

COLOMAR Thibaut : « Site Internet et E-Commerce : Comment communiquer sur son activité sur Internet – Référencement Internet & E-Réputation – Utiliser les outils de l’Open Source – Fondamentaux et base du Marketing – Réussir ses supports de communication – Concevoir votre infolettre (newsletter) »

KINDTS Laura : « La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction »

BOUQUET Arnaud : « Lire et analyser son bilan – Bien gérer sa trésorerie – Mise en place des tableaux de bord – Fondamentaux et base du droit du travail – Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail »

PAUSE/REPAS : Pour chaque journée de formation une pause-café sera prévue en milieu de matinée et en milieu d’après-midi. Le repas de midi n’est pas compris dans l’offre de formation.

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE : En fonction des besoins de chaque programme, il sera mis à disposition de l’animateur : écran, vidéoprojecteur, paperboard nécessaire au bon déroulement de l’action de formation. Les stagiaires pourront aussi être invités à utiliser leur propre matériel informatique. Néanmoins 4 ordinateurs portables seront mis à disposition des stagiaires qui n’auraient pas leur propre matériel.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Un QCM remis en fin de journée permettra à chaque stagiaire de tester ses connaissances théoriques acquises durant la formation. A l’issue du dispositif, il lui sera remis une attestation de ses acquis sur les éléments vus durant la formation. Le stagiaire sera également invité en fin de formation a évaluer le déroulement et le contenu de la formation. Le stagiaire sera également invité à répondre par mail, 1 mois après la formation, à une enquête de satisfaction.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’animateur s’engage systématiquement a rester disponible pour répondre à l’une ou l’autre question spécifique aux éléments vus durant la formation, en confiant ses coordonnées directes à chaque participant. De plus, dans le cadre de sa démarche qualité, Le groupement Liberty Progress propose un questionnaire de satisfaction à froid à chaque stagiaire environ 1 mois après sa formation. Cela permet aux animateur de revenir vers leurs stagiaires en cas de besoin détecté.

Conditions d’annulation

Annulation pendant le délai de rétractation Dans les dix jours de la signature de la Convention de formation professionnelle, le Participant peut annuler son inscription sans que lui soit demandé de frais de dédommagement à la condition d’en informer ALICIA COULOMME par lettre recommandée avec accusé de réception. Annulation de l’inscription ou cessation anticipée à l’initiative du Participant La date de formation est fixée par ALICIA COULOMME et acceptée par le Participant lors de la signature de la Convention de formation professionnelle.Toute annulation émanant d’un Participant doit faire l’objet d’un écrit (recommandé avec accusé de réception ou courriel) auprès de ALICIA COULOMME . . Si la force majeure n’est pas reconnue, les prestations déjà dispensées seront dûes et ALICIA COULOMME pourra, retenir des frais de dédommagement équivalents à 20% des heures non effectuées. Cette somme sera spécifiée sur la facture distinctement des prestations réalisées au titre de la formation professionnelle. Un chèque d’acompte de 20% sera demandé au participant à l’inscription mais lui sera rendu en fin de formation en cas de subrogation de paiement par l’OPCA . Si le Participant est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, seules les prestations déjà dispensées sont dûes, au prorata des heures déjà effectuées. . En cas d’annulation de force majeure ou dans un délai supérieur à 5j francs avant le début de la formation et si le report sur une autre session est possible, il et limité à une seule fois dans l’année en cours ; ceci étant, cet accord devra faire l’objet d’un écrit signé des deux parties et joint en annexe à la convention initiale. Insuffisance du nombre de participants ou annulation de force majeure à l’initiative de ALICIA COULOMME Dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement d’une formation, ALICIA COULOMME se réserve la possibilité d’annuler une session, sans dédommagement ni pénalité au Participant signataire de la convention de formation.Il ne pourra également pas être tenu responsable à l’égard du Participant en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure ou d’un cas fortuit, aux sens reconnus par les cours et tribunaux français.

Délais d’annulation :

10 jours après la signature de la convention de formation


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350€
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Des séances d’E-learning de qualité auraient été, pour notre structure spécialisée dans l’approche personnalisée , trop difficiles à organiser dans les delais de réponse à cet appel d’offre.

Pour un meilleur résultat nous avons donc choisi d’opter pour des groupes de petites tailles ou des sessions individuelles sur site qui répondent plus particulièrement aux valeurs de proximité et de partage véhiculées par le Centre auprès de son public cible, l’indépendant commerçant et le dirigeant de TPE.


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350€
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Des séances d’E-learning de qualité auraient été, pour notre structure spécialisée dans l’approche personnalisée , trop difficiles à organiser dans les delais de réponse à cet appel d’offre.

Pour un meilleur résultat nous avons donc choisi d’opter pour des groupes de petites tailles ou des sessions individuelles sur site qui répondent plus particulièrement aux valeurs de proximité et de partage véhiculées par le Centre auprès de son public cible, l’indépendant commerçant et le dirigeant de TPE.


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350€
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Des séances d’E-learning de qualité auraient été, pour notre structure spécialisée dans l’approche personnalisée , trop difficiles à organiser dans les delais de réponse à cet appel d’offre.

Pour un meilleur résultat nous avons donc choisi d’opter pour des groupes de petites tailles ou des sessions individuelles sur site qui répondent plus particulièrement aux valeurs de proximité et de partage véhiculées par le Centre auprès de son public cible, l’indépendant commerçant et le dirigeant de TPE.


Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350€
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Des séances d’E-learning de qualité auraient été, pour notre structure spécialisée dans l’approche personnalisée , trop difficiles à organiser dans les delais de réponse à cet appel d’offre.

Pour un meilleur résultat nous avons donc choisi d’opter pour des groupes de petites tailles ou des sessions individuelles sur site qui répondent plus particulièrement aux valeurs de proximité et de partage véhiculées par le Centre auprès de son public cible, l’indépendant commerçant et le dirigeant de TPE.


Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X