En résumé : Organisme de formation COOP'ALPHA - 33310 LORMONT

Raison Sociale COOP’ALPHA
Statut Juridique & Année de création SARL SCOP (2006)
Coordonnées Postales 1 AVENUE DE LA LIBERATION

33310 LORMONT

N° de Déclaration d’Activité 72330705833 (BORDEAUX)

Informations complémentaires COOP'ALPHA - 33310 LORMONT

Domaines de formation

– Finances, Comptabilité, Gestion – Informatique, Web, PAO, Bureautique – Communication et Marketing – Hygiène, qualité, sécurité – Ressources Humaines, Management – Marchés Publics et Création d’entreprise – Accompagnement, VAE

Site internet : http://www.coopalpha-formation.fr

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Les profils, CV et niveaux d’expérience des formateurs sont présentés dans les programmes pédagogiques joints en annexe. – Karine LABAT-PAPIN : Gérante et responsable pédagogique – Marie-Josée DAUBIGEON : Directrice études et développement et formatrice en création et développement d’entreprises – Fabienne MUNIENTE : Formatrice en gestion et pilotage d’entreprise – William PEZET : Formateur en conception de site web et communication numérique – Geneviève DELPORTE : Formatrice aux usages du numérique et à la communication multicanale – Gaëlle SACARABANY : Formatrice en communication numérique – Aline REY : Formatrice en marketing, développement commercial et communication.

Précisions apportées par l’Organisme

Sites internet : http://www.coopalpha-formation.fr et http://www.coopalpha.coop

Data-Dock et les principaux engagements des formateurs de Coop’Alpha Formation : Coop’Alpha Formation est enregistré sur Data Dock . Dans la dynamique de Data-Dock, nous sommes en train de réaliser une démarche qualité en interne. Nous sommes, depuis longtemps, engagés à proposer des formations : – adaptées aux besoins de nos stagiaires – organisées à proximité des entreprises des stagiaires – tenant compte des contraintes de disponibilité

Nous nous structurons pour cette année 2017 afin de communiquer encore mieux sur ce dispositif particulier de formation/action. Ainsi adhérant à des clubs d’entreprises, participant à des salons d’entreprises, nous informons, sensibilisons et proposons le dispositif aux dirigeants.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme COOP'ALPHA - 33310 LORMONT

Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 8
Méthodes pédagogiques

1 – Méthodes pédagogiques générales : – Alternance de contenus théoriques, méthodologiques et de cas pratiques – Alternance d’exercices en individuel, en binôme et en grand groupe afin de favoriser l’interaction et les échanges. – Etudes de cas et mises en situation – Méthode active, afin de rendre les participants le plus possible « acteur » de leur formation. – Apports de contenus et d’exercices adaptés à l’environnement entrepreneurial et métiers des participants et concrets afin de favoriser l’aide à la réflexion et l’appropriation.

2 – Méthodes pédagogiques spécifiques à chaque axe thématique :

==> 5.1 Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord : – Exercices pratiques : Études de documents comptables, modèles d’outils de gestion Étude de cas et mise en situation en sous groupe puis mise en commun et analyse – Analyse de documents : Balance, Grand-Livre, Bilan, Compte de résultat, Etats de rapprochements bancaires, Echéancier (fournisseurs), Balance âgée (clients), Échéancier de prêt, etc. Tous les cas illustrant les apports théoriques et les cas pratiques sont issus de documents comptables relatifs à des TPE ou PME, selon la typologie des entreprises. Si certains stagiaires le souhaitent, et sous réserve de l’autorisation du groupe, ils pourront travailler, sur les cas pratiques, à partir des documents comptables issus de leur propre entreprise.

==> 5.2 Nouvelles technologies et compétences numériques : – Démonstration pas à pas – Exercices pratiques : simulation de définition d’un mot de passe sécurisé, Création d’articles de contenus, Création de produits sur une boutique en ligne, création d’une infolettre et mise en œuvre de sa diffusion de A à Z – Jeux de rôle, interaction situationnelle entre les stagiaires.

==>5.3 Marketing et communication : – Interaction situationnelle entre les stagiaires. – Alternance d’exercices en individuel, en binôme et en grand groupe.

> Marketing et Relation client : – Etude de cas et mise en situation (clients difficiles, notamment). – Elaboration, en individuel, de son « carnet de bonnes idées » et plan d’action.

> Supports de communication : Exercices pratiques : mise en oeuvre d’outils de com de A à Z.

> Infolettre : Exercices pratiques : création d’une infolettre et mise en oeuvre de sa diffusion de A à Z

Cf. Précisions apportées dans la partie « Éventuelles informations complémentaires » de chaque axe thématique et dans les programmes pédagogiques détaillés joints en annexe.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

1 / Modalités d’organisation en AMONT de l’action de formation : > Le REFERENT de l’action, Fabienne MUNIENTE, est l’interlocuteur responsable du traitement des demandes réceptionnées sur le portail Internet AGEFICE dédié ou tout autre moyen de communication. > Il transmet les demandes au formateur concerné. > Chaque FORMATEUR prend en charge l’organisation de ses propres formations, selon le rétro-planning suivant : – J-15 : envoi des convocations individuelles de formation, accompagnées du programme de formation et de la convention de formation à signer ou signée par les stagiaires. – Pour la partie pédagogique, un questionnaire d’évaluation des attentes et besoins sera adressé au stagiaire 15 jours avant le démarrage de la formation afin d’adapter le contenu des exemples et des cas pratiques aux attentes des stagiaires.

2 / Modalités d’organisation en AVAL de l’action de formation : Le FORMATEUR est responsable de : – la remise de la documentation et des outils aux stagiaires conformément aux conditions stipulées dans nos programmes pédagogiques détaillés – la transmission de la fiche d’évaluation aux stagiaires et la collecte du document complété, dont une copie sera transmise à l’AGEFICE – l’élaboration et la production du dossier de demande de financement des entreprises composé de : une facture par entreprise signée et cachetée, les feuilles d’émargement et l’attestation de formation individuelle dûment complétées

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Un tour de table sera réalisé avec les stagiaires sur les apports de la formation. – Une fiche d’évaluation fournie par Coop’Alpha Formation sera remplie par les stagiaires à l’issue du stage. – Une attestation de suivi de formation sera remise aux stagiaires en fin de formation.

Cf. modèles de documents joints en annexe.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

– Mise en application des outils et documents de travail via Google Drive et RDV e-learning via SKYPE *

* NB : Proposition d’effectuer un suivi/accompagnement post formation en e-learning afin : – d’aider les participants dans la mise en application des méthodologies et techniques appliquées aux besoins du chef d’entreprise par rapport à la thématique. – de renforcer l’accompagnement et d’approfondir la personnalisation des conseils par une prise en compte des spécificités relatives à chaque entrepreneur et à leur environnement

Conditions d’accès E-Learning :

En fin de journée en présentiel, cadrage des sessions individuelles d’E-learning de 2 heures à distance par connexion SKYPE : – Détermination des objectifs et des plans d’actions individuels pour l’accompagnement à distance sur l’appropriation des acquis techniques et méthodologiques en séance d’E-learning – Prises des RDV

(possibilité d’accompagnement pour l’installation de Skype sur le poste du stagiaire si nécessaire, durant 20 mn, 7 jours avant le démarrage de la session d’e-learning)

Conditions d’annulation

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 200 Euros (à titre de dédommagement, réparation ou dédit : perturbation et perte prévisionnelle d’activité dues aux modifications tardives de l’agenda). Cette somme de 200 Euros n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’organisme de formation s’engage à proposer de nouvelles dates de formation en accord avec l’entreprise bénéficiaire.

Délais d’annulation :

7 jours


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 350.00 € (1 jour en présentiel) et 100 € (2 heures d’e-learning)
Informations complémentaires transmises par l’organisme

** Cf. Programmes pédagogiques détaillés joints en annexe

** Personne à contacter pour plus de renseignements MUNIENTE Fabienne tél : 06 19 20 49 96 courriel : f.muniente@sfr.fr ou coopaformation@gmail.com


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 350.00 € (1 jour en présentiel) et 100 € (2 heures d’e-learning)
Informations complémentaires transmises par l’organisme

** Cf. Programmes pédagogiques détaillés joints en annexe

** Coordonnées des personnes à joindre pour plus de renseignements sur les actions « Numérique & E-Technologies » – William PEZET tél : 06 12 38 66 65 ou 06 19 20 49 96 courriel : coopaformation@gmail.com ou info@formationweb-bordeaux.fr – Geneviève DELPORTE tél : 06 22 36 13 97 ou 06 19 20 49 96 couriel : coopaformation@gmail.com ou genevieve.delporte@gmail.com


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 350.00 € (1 jour en présentiel) et 100 € (2 heures d’e-learning)
Informations complémentaires transmises par l’organisme

** Cf. Programmes pédagogiques détaillés joints en annexe

** Personnes à contacter pour plus de renseignements – Geneviève DELPORTE tél : 06 22 36 13 97 ou 06 19 20 49 96 courriel : coopaformation@gmail.com ou genevieve.delporte@gmail.com – Aline REY tél : 06 75 74 14 71 ou 06 19 20 49 96 courriel : coopaformation@gmail.com ou aline-rey@neuf.fr

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Aucune action de formation pour la période affichée

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