En résumé : Organisme de formation COACTIVETEAM - 82000 MONTAUBAN

Raison Sociale COACTIVETEAM
Statut Juridique & Année de création SAS (2010)
Coordonnées Postales 20 Place Prax Paris

82000 MONTAUBAN

N° de Déclaration d’Activité 76820076382 (TOULOUSE)

Informations complémentaires COACTIVETEAM - 82000 MONTAUBAN

Domaines de formation

La société CoActiveTeam, expert en dynamique d’équipe, est spécialisée dans les formations de groupe en inter ou intra entreprises. Nos interventions sont à destination des dirigeants de société ou de responsable d’équipe. Les thématiques sont le management d’équipe, le marketing, la communication orale et écrite ainsi que les nouvelles Technologies et compétences numériques et la finance et gestion, Thématiques étant mise en avant par l’AGEFICE dans la mALLETTE DU DIRIGEANT. Nous intervenons en intra-entreprises et en inter-entreprises, vous pouvez consulter notre catalogue et calendrier sur www.coactiveteam.com et nous joindre au 09 67 24 53 04 ou par mail à formation@coactiveteam.com

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Cyril RAYMOND, Marketing/ventes, Spécialités: commerce de détail et réseaux de franchise Valérie BALARD, Management, communication, Gestion&Finance, Spécialisée dynamique d’équipe . Nancy MAXIMOFF, Gestion du stress, Communication, Coaching, Posture managériale Isabelle LEVASSEUR, Marketing produit, spécialiste BtoC Tisha PIERRE, Réseaux sociaux et e-réputation&référencement, Romain LAFLORENTIE, Gestion&Finance Maider GILOT, Stratégie digitale, site internet et environnement informatique Olivier Longhi, Journaliste, spécialiste communication écrite en print et web

Précisions apportées par l’Organisme

La société CoActiveTeam, expert en dynamique d’équipe, est spécialisée dans les formations de groupe en inter ou intra entreprises. Nos interventions sont à destination des dirigeants de société ou de responsable d’équipe. Les thématiques sont le management d’équipe (efficacité et performance de l’équipe), la communication ( conflit, prise de parole en public, conduite de réunion), ainsi que les thématiques de la MALLETTE DU DIRIGEANT AGEFICE pour accroître les compétences des chefs d’entreprise ou de leur conjoint collaborateur: Analyser et gérer les indicateurs financiers et de gestion de son entreprise, Diriger son activité et ses salariés dans le respect du droit du travail, Positionner et développer son activité dans une stratégie de marketing/ventes, Présence Web et vente sur internet en déterminer les avantages commerciaux et financiers pour son activité…

Notre ambition pour les dirigeants et leurs entreprises est de les former sur les thématiques stratégiques pour accompagner le développement de leur outil de travail, leur rentabilité et leur réactivité. Nous concevons la formation des dirigeants comme accélérateur de leurs compétences et de leurs performances.

Analyser et gérer les indicateurs financiers et de gestion de son entreprise, Diriger son activité et ses salariés dans le respect du droit du travail, Positionner et développer son activité dans une stratégie de marketing/ventes, Présence Web et vente sur internet en déterminer les avantages commerciaux et financiers pour son activité: Définir des objectifs en cohérence avec son contexte et mener les actions.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme COACTIVETEAM - 82000 MONTAUBAN

Nbre de stagiaires minimum 2
Nbre de stagiaires maximum 8
Méthodes pédagogiques

Notre pédagogie est étroitement liée à la formation prodiguée et au contexte du groupe de participants. La partie est de former sur les concepts fondamentaux (théorie, concept, exemple,…) et de positionner l’activité du dirigeant au cœur de l’apprentissage (groupe de travail, réflexion personnelle, carte de positionnement…) La phase de test se fait entre les cours pour les participants intégrant un cursus imbriqué. Nous avons une pédagogie pragmatique qui est basée sur l’implicite (on apprend des autres). Le processus est INFORMER/FORMER – MOTIVER – ACTIVER- INTERAGIR-PRODUIRE. L’effet de la formation doit entraîner un PASSAGE A L’ACTION ou ETRE LA SOURCE D’UN APPRENTISSAGE NOUVEAU. • Confidentialité, • Le groupe s’entraide et construit sur les problématiques particulières de chacun. • Le groupe crée des liens qui sont sollicités et dure souvent au-delà de la formation. • Les participants apprennent du formateur et des problématiques soulevées. • Des groupes de travail et des présentations orales • L’attitude est bienveillante et positive

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nos formations se déroulent dans les locaux du siège dans le Tarn et Garonne (82) et chez nos partenaires dans les départements voisins. Nos formations, sauf exception, commencent à 8h45 et se terminent à 18h00. L’accueil est fait à partir de 8h30. Nous vous fournissons un support de cours papier, certains compléments peuvent être envoyés par mail. Les exercices, cas pratiques et annexes sont remis au fil de la formation. Tous nos lieux de formations ont un accès WIFI et un ordinateur libre à disposition. Les repas de midi sont pris ensemble suivant les disponibilités de chacun et sont à la charge de chacun. Nous proposons des restaurants de midi financièrement convenables assorties de préoccupations gustatives et de détente dans un temps convenant à nos préoccupations de formation. Notre structure est souple et à l’écoute de vos contraintes. Nous essayons de promouvoir la participation à des modules imbriqués car cela donne de la dynamique dans le groupe, de l’apprentissage implicite et l’envie au dirigeant de se former.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– La clôture orale de la formation – L’évaluation écrite – Un e mail ou un entretien téléphonique 1 mois après nous permet de considérer les changements et la mise en place d’actions Nous suivons les évolutions de nos participants par le biais de leurs sites et leurs implications sur les réseaux sociaux… nous les « LIKONS » souvent!

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Dans toutes nos formations, les formateurs restent joignables après la formation par mail ou par téléphone pour tous problèmes rencontrés ou demandes de renseignements complémentaires en lien avec la formation dispensée.

Formation@coactiveteam.com ou 09 67 24 53 04

Conditions d’annulation

Les conditions financières pour l’annulation d’une formation sont visées et explicitées dans la convention de formation signée entre les parties. Le cadre général permet pour les opérations MDD pour une annulation après accord du financement, une indemnité financière de 30% du montant accordé, hors cas de force majeure et sans report sur une autre date de formation. CONDITIONS ANNULATION DES FORMATIONS PAR LE CLIENT Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit. Pour toute annulation, moins de 10 jours ouvrables avant le début du stage, le montant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnité forfaitaire. En cas de force majeure, le report sur une autre session de formation est possible avec une indemnité forfaitaire de 20% de la formation initiale. Ces conditions sont visées dans la convention de formation.

Délais d’annulation :

Les conditions financières pour l’annulation d’une formation sont visées et explicitées dans la convention de formation signée entre les parties. Le cadre général permet pour les opérations MDD pour une annulation après accord du financement, une indemnité financière de 30% du montant accordé, hors cas de force majeure et sans report sur une autre date de formation. CONDITIONS ANNULATION DES FORMATIONS PAR LE CLIENT Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit. Pour toute annulation, moins de 10 jours ouvrables avant le début du stage, le montant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnité forfaitaire. En cas de force majeure, le report sur une autre session de formation est possible avec une indemnité forfaitaire de 20% de la formation initiale. Ces conditions sont visées dans la convention de formation.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350 euros net de taxes
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Mieux cerner les flux et processus de l’activité d’une entreprise pour mieux communiquer sur son entreprise et pour mieux suivre, anticiper et gérer son activité . Comprendre, visualiser et relier au Bilan et Compte de résultat ses actes de gestion quotidiens, ainsi que la lecture qui en est faite par les parties prenantes . Développer le niveau d’analyse financière et leur facilité à communiquer sur les chiffres . Accroître la conscience de la performance relié à l’anticipation par le biais de tableaux de bord ou de suivi en contrôle de gestion . Connaitre les indicateurs clés et pertinents de son activité à suivre ou à anticiper . Mettre en œuvre dans son organisation des tableaux de suivi et améliorer les pratiques de gestion prévisionnelle (suivi d’activité, CA, charges, trésorerie…)

La formation Lire et analyser son bilan est ouverte aux dirigeants ou conjoints collaborateurs de SARL ou EURL. Nous demandons aux entrepreneurs de micro-entreprises de nous contacter au 09 67 53 24 03 ou par mail à formation@coactiveteam.com pour que l’on puisse évaluer ensemble leur contexte.


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350 euros net de taxes
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Réfléchir son action et implication en terme d’objectifs et amener le dirigeant à considérer le seuil de rentabilité de ses actions

. Ouvrir le champ des possibles dans le développement de la relation client (et des ventes) grâce à internet ou les réseaux sociaux. . Acquérir des compétences nécessaires pour déterminer ce que l’on peut faire soi-même (technicité/moyens/temps disponible) . Déterminer ses objectifs et pouvoir les transmettre à un professionnel . Avoir une réflexion globale sur ce que Internet, le cloud, l’open source… peut amener en terme de meilleure organisation (gestion, sécurité, administration) ou de développement de CA (Réseaux sociaux, e-mailing, référencement, réputation, notoriété…)

Se former aux nouvelles technologies et acquérir des compétences numériques sont indispensables dans l’évolution de notre société. Les changements et les évolutions sont en constantes mouvances avec une rapidité incroyable.

Nous formons les dirigeants avec un objectif très clair qu’il soit en capacité de concevoir l’utile, de l’inutile…. du rentable à la perte de temps, et que les nouvelles technologies soient un axe défini et organisé dans le modèle économique de leur société.


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350 euros net de taxes
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Ces formations permettent aux dirigeants d’acquérir les bases et une méthodologie pour centrer leurs actions sur LE client et d’adapter leur communication en tenant compte des différents supports digital, print, web en cohérence avec leur cible.

Déterminer, cerner et atteindre sa cible client final : Le marketing en tant qu’aspect stratégique du domaine commercial . Acquérir une vision globale de son environnement professionnel (parties prenantes) et maitriser tous les canaux de communication tant réel que virtuel . Positionner son entreprise, ses produits et services dans une stratégie marketing optimisée. Anticiper les tendances émergentes, gérer son image, optimiser sa visibilité et veiller à sa réputation pour maîtriser un environnement concurrentiel. . Concevoir des stratégies de communication pertinentes et innovantes et les transmettre au sein de ses équipes pour une communication et relation client performante. . Donner de l’information écrite dans un cadre adapté, donner du sens à ses mots pour impacter le lecteur

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Aucune action de formation pour la période affichée

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