En résumé : Organisme de formation CIT FORMATION - 84000 Avignon

Raison Sociale CIT FORMATION
Statut Juridique & Année de création SARL depuis 1997, Association depuis 1987 (1997)
Coordonnées Postales 775 Route de l’Aérodrome ZA Agroparc 84000 Avignon
N° de Déclaration d’Activité 93840170184 (Avignon)

Informations complémentaires CIT FORMATION - 84000 Avignon

Domaines de formation

Formations en Informatique et Management/Efficacité Professionnelle

Formateur(s) et niveaux d’expérience

L’équipe du CIT se compose de 3 formateurs permanents dotés de plus de 20 ans d’expérience chacun et de 30 formateurs vacataires indépendants. Vous trouverez le détail des compétences et de l’équipe du CIT dans notre document de présentation CIT joint.

Précisions apportées par l’Organisme

Le CIT est en cours de Certification Qualité : Certificat de Conformité Formation Professionnelle AFNOR. Le CIT a une expertise de 30 années dans la formation Informatique. Il est aujourd’hui référencé par de nombreux OPCA pour collaborer dans leur catalogues de formation d’actions collectives : Pour 2017 les conventions ont été renouvelées avec OPCALIM, AGEFOS, OPCALIA, FAFSEA, FAFIH, UNIFORMATION. Nous avons une forte expérience à promouvoir des actions collectives, aussi nous organisons chaque trimestre des actions de communication au travers notre Site Web www.cit.fr, des campagnes d’E-Mailing, des AfterWorks thématiques… pour promouvoir les actions. Vous trouverez également nos références dans le document joint « RéférencesCIT ».

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CIT FORMATION - 84000 Avignon

Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 7
Méthodes pédagogiques

Nos méthodes pédagogiques sont basées sur une alternance entre exposés et exercices pratiques. Ces exercices sont personnalisés en fonction des travaux que les stagiaires auront à réaliser. Exposés théoriques : Les informations sont transmises par le formateur au stagiaire oralement et par écrit (support de cours). C’est le formateur qui dirige le contenu de l’exposé, le stagiaire comprend, mémorise et un dialogue peut s’établir sous forme de questions/réponses. Les travaux pratiques Il s’agit de mettre en application, sur des travaux préparés à l’avance par le formateur, les informations de l’exposé théorique. Cette mise en application sera mi-individuelle, mi-collective. Le formateur dirige la recherche, avec pour objectif de mettre en œuvre ce qui vient d’être dit, il validera ainsi la compréhension des notions abordées. 80% du cours représente de la mise en pratique. Tous les travaux pratiques pourront être personnalisés selon les profils des participants et les cas pratiques seront personnalisés en lien avec les travaux réalisés par chaque entreprise. Outils pédagogiques : Afin de mener au mieux nos actions, nous nous dotons d’outils pédagogiques performants : Bibliothèque d’exercices Avec corrigés sous format papier et électronique. Ces exercices sont installés sur chacun des postes de formation et permettent aux stagiaires de ne pas perdre du temps. Ils sont progressifs et abordent chacun une ou plusieurs fonctionnalités à valider. Les participants pourront emporter leurs exercices réalisés. Supports de cours Nous remettons à chaque participant un aide-mémoire (support de cours) adapté au logiciel et aux notions étudiées permettant à chacun de retrouver ses repères sur son poste de travail. A titre d’exemple, nous vous joignons une exemple de support de cours sur le module « Réseaux Sociaux » afin que vous puissiez juger de la qualité de notre prestation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les formations auront lieu dans les locaux du CIT sur nos deux sites géographiques : Avignon et Marseille. Nous disposons sur chaque site de 3 salles de formation équipés chacune de 8 postes informatiques avec connexion Internet Haut débit/Vidéo Projecteur/Imprimantes réseau/Paper Board. Nous vous détaillons dans le document Présentation du CIT, l’équipement de notre Centre ainsi que de nos salles de formation. Un planning de formation sera proposé sur chaque semestre.

Une Responsable Projet, « Référent » : Nous vous simplifions le processus de pilotage de formation en vous privilégiant un interlocuteur privilégié au sein du CIT : Véronique Constantin Responsable Pédagogique et gérante du CIT. Elle sera en charge du dossier formation. Elle collaborera avec vos équipes formations sur : • Préparation des actions • Planification • Mise en œuvre des actions (lieu, liste des participants…) • Restitution des Bilans post-formation • Suivi et évaluation des actions • Bilan pédagogique des actions • Assistance post formation Une gestion administrative impliquée : L’assistante de gestion, Magali Duon, s’occupera de la mise en œuvre et du suivi du dossier administratif : • Dossier administratif : Feuilles de présences, Feuilles d’appréciations stagiaires, bilan formateur, commande des supports de cours. • Emission de la facturation comportant feuilles de présences, attestations de stage, Evaluation de satisfaction stagiaire, Bilan formation. Dotée d’une forte expérience dans le domaine de la Formation, Magali Duon vous garantit un suivi qualitatif de vos dossiers administratifs (convocations, relances factures, attestations …).

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

La réussite de notre intervention passe également par un processus d’évaluation permanent : • Pendant la formation : Validation des acquis Des évaluations régulières tout au long de la formation, sous forme de questions-réponses et de reformulations, permettront au formateur de contrôler les acquis et le suivi des participants. Le formateur validera également les acquis des stagiaires par le niveau du travail fourni lors de la réalisation des travaux pratiques. Lors de ces travaux, le formateur vérifiera les notions acquises ainsi que les méthodes employées. • Après la formation : Évaluation des acquis à chaud / Évaluation de satisfaction En fin de formation, nous nous attachons à évaluer le niveau d’acquisition des participants. Pour cela notre formateur fait faire un exercice pratique de synthèse sur l’ensemble des fonctions abordées durant le cours. Suite à cette évaluation finale, le formateur remplira son bilan de formation où il annotera pour chaque stagiaire l’acquisition en % d’acquisition. Nous estimons qu’à plus de 70% l’acquisition est validée. Il précisera également dans son bilan l’atteinte ou non des objectifs pédagogiques, les aspects positifs et les difficultés rencontrées dans l’animation, ainsi que toutes les remarques éventuelles permettant d’optimiser l’action de formation.

Nous demandons également à chaque participant de compléter à l’issue de l’action, un questionnaire de satisfaction permettant de mesurer individuellement leur degré de satisfaction et leur ressenti face à l’autonomie sur le logiciel après la formation.

La synthèse des évaluations de satisfaction « à chaud » des participants et du bilan du formateur vous sera transmise sous la forme d’un document appelé Bilan Formation et vous permettra d’apprécier les acquis et la qualité de la prestation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous accompagnons les stagiaires au-delà de leur formation : Toutes nos prestations prévoient une assistance téléphonique gratuite et illimitée dans le temps. Chaque participant pourra si besoin contacter un de nos intervenants pour poser des questions sur les logiciels utilisés. Cette assistance permet aux participants d’évoluer au sein de son poste de travail avec la garantie d’une assistance en cas de difficultés. Nos coordonnées téléphoniques et Mail, communiquées à tous les stagiaires, sont inscrites sur tous nos supports de cours remis à chacun lors de la formation. Une boîte aux lettres « support@cit.fr » est spécialement réservée à nos stagiaires pour tout besoin d’assistance. Elle est consultée de façon permanente par la secrétaire qui route les messages vers les formateurs concernés

Conditions d’annulation

Nous nous réservons le droit d’annuler la session si le nombre de participants minimum n’est pas respecté.

Délais d’annulation :

En cas d’annulation d’une session, le CIT s’engage à avertir les participants au moins 8 jours ouvrés avant l’action de formation.

Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 300

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X