En résumé : Organisme de formation CIRHES - 13290 Aix en Provence

Raison Sociale CIRHES
Statut Juridique & Année de création Association (1997)
Coordonnées Postales Espace Wagner Bt A1 10 Rue du Lieutenant Parayre 13290 Aix en Provence
N° de Déclaration d’Activité 93130752413 (Aix en Provence)

Informations complémentaires CIRHES - 13290 Aix en Provence

Domaines de formation

LES ACTIVITES du CIRHES :

1/ Conseil Ressources Humaines

2/ Formation des salariés : – Modules courts : * Ressources Humaines, Recrutement et Management * Marketing et Communication * Comptabilité et Analyse Financière * Nouvelles Technologies

– Formations Certifiantes Référencées au RNCP : * Titre Professionnel Gestionnaire de Petite ou Moyenne structure (Niveau III) * Titre Professionnel Responsable Etablissement Touristique (Niveau III)

3/ Recherche et Développement * Pédagogie innnovante

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Les intervenants ont un niveau de qualification conforme au critère 4 du décret qualité (Niveau III et II), avec une expérience de 10 ans minimum dans la formation et des références dans le domaine de compétences visé.

* Sandra CASTEBRUNET : – Master 2 Ressources Humaines et Management Responsable des organisations – 11 ans d’expérience

* Jean BRESAC : – Master 2 Responsable de Formation – 4 ans d’expérience

* Christine VOYER : – DEA Sciences et Techniques – 13 ans d’expérience

* Sandra KORCHIA : – Titre Professionnel Gestionnaire de Petites ou Moyennes Entreprises – 25 ans d’expérience

Précisions apportées par l’Organisme

CIRHES est membre du groupe coopératif Co-Eco. Grâce à ses 12 organismes de formation adhérents, répartis sur l’ensemble de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Groupe CoEco, mutualise des moyens, des ressources et des forces qui lui permettent de fédérer les énergies nécessaires pour répondre aux exigences qualitatives et quantitatives de son territoire.

CIRHES est avant tout un espace de qualification et d’évolution personnelle ; les cursus modulaires permettent aux participants d’acquérir ou de perfectionner des compétences fondamentales autant sur les fonctions spécifiques au secteur d’activité de leur entreprise que sur des fonctions transversales de celle-ci.

Afin de promouvoir les formations, le département Commercial «Co-Eco Développement» organise pour les membres du Groupe organise des opérations marketing auprès des entreprises du territoire. «Co-Eco Développement» dispose d’une force de vente de 5 commerciaux répartis sur le territoire et qui, lors de leur diagnostic formation – emploi proposent l’ensemble des actions référencées par l’AGEFICE.

En complément de cette force de frappe commerciale, le Community Manager du Groupe anime plusieurs comptes Facebook ; il organise régulièrement des petits déjeuners entreprises ; espace de rencontres autour des thématiques de formation et de conseil. La refonte en cours du site internet CoEco.fr, intégrera dès le printemps 2017, l’ensemble des actions de formation ainsi qu’un calendrier de planification de celles-ci.

Le Groupe Co-Eco est également membre de nombreux réseaux d’entrepreneurs (CRESS, UPE, URSCOP, CCI, etc…) à travers la Région ; c’est un moyen de communication efficace pour mobiliser les chefs d’entreprises.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CIRHES - 13290 Aix en Provence

Nbre de stagiaires minimum 2
Nbre de stagiaires maximum 6
Méthodes pédagogiques

Le candidat est accueilli en formation par son Référent Formation, il sera son interlocuteur dédié pour la Thématique choisie.

Nous mettons à disposition des personnes accueillies en formation la plateforme FOAD du groupe Co-Eco. Accessible via un simple navigateur Internet, la plateforme FOAD héberge les programmes pédagogiques. Au-delà de cette interface, la plateforme permet aux Référents Formation de construire des dispositifs et des parcours personnalisés proposant à la fois des temps en présentiel et en E-learning (parcours «blended»).

Les propositions de parcours «blended» prennent en compte l’utilisation des outils digitaux, par exemple, il s’agira de vérifier les capacités de la personne à : – naviguer sur le web – renseigner un formulaire en ligne – transformer un document en PDF.

Les séquences vidéo sont ponctuées d’évaluation en ligne de type quizz qui permettent à la fois au participant de valider des étapes de parcours et au Référent Formation de déterminer les renforts nécessaires. En fonction du profil d’apprentissage, du degré d’autonomie et de la disponibilité, le référent Formation propose des modules de renforcement via du tutorat avec des outils en ligne ou des heures en présentiel.

* Modalités de suivi pédagogique Pendant les tems en présentiel, le formateur est attentif aux besoins des participants ; il veille à favoriser les échanges entre les participants et adapte le rythme et les outils en fonction des demandes. Avant la fin de chaque séance, le formateur consacre un temps d’échange au bilan des acquis et des difficultés rencontrées.

Via l’interface administrateur de la plateforme FOAD, le Référent Formation a un accès permanent aux résultats des exercices qu’il peut automatiquement adapter aux besoins et au rythme du participant.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Afin de faciliter l’organisation de l’action, l’organisme identifie un Référent Formation qui sera l’interlocuteur dédié de l’AGEFICE, il assurera le pilotage de l’action, le reporting administratif et veillera au respect du cahier des charges.

Après validation par l’AGEFICE, le Référent Formation confirme la session deux semaines avant le début de la formation et fournit tous les renseignements utiles et pratiques : le lieu de la formation, les horaires, moyens de transport et itinéraires… Une convocation écrite (courriel) spécifiant ces informations est adressée à l’intéressé, avec une copie à l’entreprise. Le programme de formation est joint à la convocation.

* Identification des attentes Le Référent Formation contact le candidat pour identifier ses attentes. Le prestataire organise l’évaluation initiale selon différentes modalités (présentiel ou E-Learning).

* Proposition pédagogique Le programme de formation est élaboré en fonction de l’évaluation préalable des compétences du candidat, des besoins repérés et de ses attentes.

En fonction du degré d’autonomie et de l’organisation du travail, la formation se déroulera en présentiel (entreprise ou organisme de formation) ou «Blended» (présentiel et distanciel).

* Modalités de mise en œuvre Un minimum de 2 participants est requis pour la mise en œuvre de la session. Ainsi, dans l’hypothèse d’un nombre de candidat insuffisant, l’organisme propose au candidat l’inscription sur une session ultérieure.

* Modalités de gestion et de facturation Les modalités de gestion et de facturation déterminées par l’AGEFICE sont respectées par l’organisme ; le suivi de l’action s’appuie sur : – Convention de formation – Programme de formation – Attestation individuelle de présence – Attestation individuelle de fin de formation – Billet d’évaluation à chaud.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Conformément à notre engagement dans la démarche qualité, pour chaque formation réalisée, l’organisme respecte le décret du 2 juillet 2015 fixant les obligations du prestataire vis-à-vis du financeur et du bénéficiaire. Le compte Datadock sera finalisé avant le 30/06/2017.

Le CIRHES répond aux besoins des publics en plaçant l’individualisation des parcours au cœur de ses actes pédagogiques. L’engagement dans la labellisation Qualité, démarche essentielle pour garantir la confiance des commanditaires, collectivités territoriales, partenaires et stagiaires vient compléter cette démarche en formalisant les pratiques pédagogiques et les procédures.

A l’issue des modules de formation, l’intervenant invite les participants à faire part de ses remarques sur le document d’évaluation ou de renseigner le formulaire en ligne. http://www.optimhum.net/logiciel/evaluation/indexe.php

Trois mois à l’issue de la formation, le Référent Formation contactera le dirigeant pour connaitre l’impact de la formation.

Conformément aux cahiers des charges, nous donnerons libre accès aux locaux utilisés et tiendront à disposition de l’AGEFICE les documents permettant d’évaluer la qualité de la prestation conformément aux 6 critères du décret qualité N° 2015-790 du 30 juin 2015 : – Identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé – Adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires – Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation – Qualification professionnelle et formation continue des personnels chargés des formations – Prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

En parallèle des temps de formation en présentiel, le Référent formation propose aux participant d’accéder aux contenus, vidéos et quizz en ligne sur la plateforme FOAD : http://chamilo.tribeo.fr/

Conditions d’annulation

Une convention de formation signée entre le stagiaire et l’organisme, elle précisera les conditions d’annulation à l’initiative de l’AGEFICE et formalisera les incidences liées aux absences.

Délais d’annulation :

15 jours avant le démarrage de la session, la session de formation pourra être annulée par décisions de l’AGEFICE. Cette information sera précisée sur les outils de communication à destination des dirigeants.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 400 €
Informations complémentaires transmises par l’organisme

CIRHES propose depuis plus de 20 ans des formations modulaires en Comptabilité, Gestion et Paye à destination des salariés et dirigeants ainsi que des modules certifiants enregistrés au RNCP pour les Titres Professionnels : – Comptable Assistant – Niveau IV – Gestionnaire de Petite ou Moyenne structure – Niveau III


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 400 €
Informations complémentaires transmises par l’organisme

CIRHES a développé une expertise dans le Conseil auprès des petites et moyennes structures en Région PACA pour lesquelles l’équipe pédagogique développe des solutions personnalisées et innovantes.


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 400 €
Informations complémentaires transmises par l’organisme

CIRHES a développé une expertise dans le Conseil auprès des petites et moyennes structures en Région PACA pour lesquelles l’équipe pédagogique développe des solutions personnalisées et innovantes.


Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 400 €
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Nous proposons des formations modulaires en Gestion RH et Management à destination des salariés et dirigeants ainsi que des modules certifiants enregistrés au RNCP pour le Titre Professionnel de Gestionnaire de Petites ou Moyennes Structures – Niveau III


Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

novembre 2017

19novallday22alldayRH ET MANAGEMENTCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Ressources humaines & Management >> Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Ressources humaines & Management >> Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

26novallday30alldayMARKETING ET COMMUNICATIONCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour),Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Marketing & Communication >> Réussir ses supports de communication (2 jours)

décembre 2017

03decallday10alldayNOUVELLES TECHNOLOGIES & COMPÉTENCES NUMÉRIQUESCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Nouvelles technologies & Compétences numériques >> Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Nouvelles technologies & Compétences numériques >> Site Internet et E-Commerce (1 journée),Nouvelles technologies & Compétences numériques >> Socle commun de compétences (1 journée),Nouvelles technologies & Compétences numériques >> Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Nouvelles technologies & Compétences numériques >> Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)

17decallday19alldayCOMPTABILITÉ & GESTIONCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

19decallday22alldayRH ET MANAGEMENTCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Ressources humaines & Management >> Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Ressources humaines & Management >> Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

26decallday30alldayMARKETING ET COMMUNICATIONCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour),Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Marketing & Communication >> Réussir ses supports de communication (2 jours)

janvier 2018

17janallday19alldayCOMPTABILITÉ & GESTIONCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

19janallday22alldayRH ET MANAGEMENTCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Ressources humaines & Management >> Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Ressources humaines & Management >> Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

26janallday30alldayMARKETING ET COMMUNICATIONCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour),Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Marketing & Communication >> Réussir ses supports de communication (2 jours)

février 2018

17fevallday19alldayCOMPTABILITÉ & GESTIONCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

19fevallday22alldayRH ET MANAGEMENTCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Ressources humaines & Management >> Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Ressources humaines & Management >> Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Ressources humaines & Management >> Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)

26fevallday02marsalldayMARKETING ET COMMUNICATIONCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour),Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Marketing & Communication >> Réussir ses supports de communication (2 jours)

mars 2018

26fevallday02marsalldayMARKETING ET COMMUNICATIONCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour),Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Marketing & Communication >> Réussir ses supports de communication (2 jours)

17marsallday19alldayCOMPTABILITÉ & GESTIONCIRHES AIX Organisme de formation organisateur: CIRHES Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:Provence-Alpes-Côte d'AzurAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

X
- Entrez votre position -
- or -
X