En résumé : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE NIMES – 30035 NIMES

Raison Sociale CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE NIMES
Siret 18300003300427
Statut Juridique & Année de création Organisme consulaire (1985)
Coordonnées Postales 417 rue Georges Besse
Parc Scientifique Georges Besse
30035 NIMES
N° de Déclaration d’Activité 9130PO17730 (Montpellier)

En détail : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE NIMES – 30035 NIMES

Raison Sociale CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE NIMES
Siret 18300003300427
Statut Juridique & Année de création Organisme consulaire (1985)
Coordonnées Postales 417 rue Georges Besse
Parc Scientifique Georges Besse
30035 NIMES
N° de Déclaration d’Activité 9130PO17730 (Montpellier)
Présentation de l’organisme

FORMEUM CCI NIMES
Notre établissement de formation est situé à Nîmes, sur le Parc Scientifique Georges Besse. Il est dédié à la formation des chefs d’entreprises et des salariés.

Notre métier : Répondre aux attentes exprimées par les entreprises et les Etablissements Publics par des prestations en Formation initiale, continue, professionnelle, du Conseil « formation emploi ».

Nos valeurs : Proximité, écoute et mesure de la satisfaction client pour répondre aux préoccupations RH des dirigeants, offrir des prestations pour l’établissement et pour la personne.

Notre organisation : une équipe de 12 permanents à temps plein (Responsables de filière, assistants pédagogiques et administratifs, formateurs), s’appuyant sur un réseau de professionnels.

Nos secteurs d’intervention :
 Informatique Bureautique – Comptabilité Gestion – Création d’Entreprises
 Langues (appartenance au réseau des CEL des CCI)
 Commerce Vente Management Ressources Humaines (appartenance réseau NEGOVENTIS)
 Industrie
 Logistique Sécurité Qualité Environnement Santé

Nos Certifications :
– Certification Qualité AFAQ ISO 9001 : 2008 – N° 2006/28200c
– Labellisation « CERTIF’LR » obtenue dans le cadre de la démarche qualité de la formation professionnelle.

Notre accompagnement personnalisé en 3 phases :

Avant :
– Identifier, formaliser votre besoin
– Respecter vos contraintes : lieu, temps, disponibilité, budget, …
– Bâtir une proposition adaptée avec le support des experts du domaine
Pendant :
– Garantir des conditions optimales de formation
– Groupes restreints pour prendre en compte les objectifs de chacun ou individualisation
– Mises en situation réelles
– Suivi du déroulement pédagogique tout au long du parcours et réajustement si nécessaire
Après :
Dans une volonté d’amélioration constante de nos formations, nous avons mis en place des outils pour évaluer votre satisfaction et assurer le suivi de nos prestations.
Pour les actions complexes, nous réalisons des ingénieries et pouvons nous charger de la logistique, de l’organisation et de la planification pour adapter les formations aux contraintes spécifiques de l’entreprise.

Nos Ressources matérielles : un équipement de haute technologie dans un cadre de travail représentant 2700 m2 composé :
– D’un hall technologique industriel (9 machines de production industrielles)
– De plusieurs salles techniques : génie mécanique, génie électrique, génie pneumatique et hydraulique, automatismes, …
– De plusieurs salles informatiques Macintosh et PC spécialisées ou pas : langues, PAO, comptabilité, réseaux,… avec accès Internet haut débit
– De nombreuses salles de cours banalisées
– Atelier Décoration et Aménagement d’Espaces Commerciaux
– Les supports pédagogiques nécessaires sont systématiquement remis aux stagiaires
– Mise à la disposition des formateurs de caméscopes, ordinateurs portables, ensembles TV + magnétoscope, magnétophones, rétroprojecteurs, … en fonction des besoins des enseignements.
– Bâtiment récent (Novembre 2000) qui prend en compte toutes les normes d’accès en vigueur pour l’accueil des personnes handicapées et à mobilité réduite (places réservées parking, rampes accès personnes en fauteuil, ascenseur, toilettes séparées, à tous les niveaux du bâtiment).

Des partenariats régionaux ou nationaux avec les collectivités territoriales, les entreprises et les branches professionnelles.

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.nimes.cci.fr
Principaux domaines de formation

Comptabilité, gestion, bureautique, création d’entreprise, langues, commerce-vente, management, développement personnel, décoration-merchandising, industrie, sécurité, hygiène

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

NAUROY Christophe – Ingénieur en informatique – 10 ans d’expérience en formation professionnelle et continue
PINCIN François – Expert comptable – plus de 10 ans d’expérience en formation professionnelle et continue.
AUDENAERT Philippe – Diplômé HEC – MBA – 3 ans d’expérience en formation professionnelle et continue

Autres précisions apportées par l’organisme

Nos formateurs sont sélectionnés selon les critères de la grille de recrutement définie dans le cadre de notre démarche qualité. Ils ont tous une solide expérience de la formation professionnelle et continue, et une pratique professionnelle du domaine enseigné. Ils pratiquent la pédagogie par objectifs et sont évalués et au besoin requalifiés chaque année.

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d’E-Learning (à l’équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel) Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning 330 euros
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres « Numérique & E-Technologies » ? Oui
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 21
Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Utilisation courante de l’ordinateur (environnement Windows, navigation Internet).
Avoir envie de communiquer via le Web.

Objectifs de l’action

Faire comprendre aux dirigeants et en particulier aux dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle, les enjeux d’une présence sur Internet.
Comprendre les mécanismes du référencement pour savoir l’optimiser.
Connaître les différents types de présence sur le Web.
Savoir estimer sa e-réputation, et la gérer.
Savoir tirer parti des réseaux sociaux pour sa communication d’entreprise.

Méthodes pédagogiques

Formation Inter Entreprise sur site Formeum Nîmes.
Alternance d’apports théoriques et de travaux sur des cas pratiques. Travail en salle machine (1 poste récent par personne).

Modalités d’organisation de l’action

Formation Inter Entreprise sur site Formeum Nîmes
2 modules pour un total de 3 journées de 7h (8h30- 12h et 13h30-17h) non forcément contiguës. Un espacement d’environ une semaine entre les journées permet au dirigeant d’une part d’absorber plus facilement son quotidien, et d’autre part de mieux assimiler le contenu des journées, de mettre en oeuvre certains des points abordés, et de revenir à la journée suivante avec les éventuelles questions soulevées.

Les stagiaires sont accueillis dans une salle informatique (1 poste récent par personne) ajourée et climatisée. Un accueil café leur est proposé gracieusement. Une pochette incluant bloc-notes, chevalet, programme de la formation et fiche d’évaluation leur est remise.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluation dans le cadre de notre démarche qualité, selon 5 critères : l’efficacité pédagogique (les objectifs pédagogiques sont-ils atteints?) – la pédagogie de l’intervenant – La conformité des programmes (les contenus, le rythme et la durée sont-ils adaptés aux objectifs proposés) ? – les méthodes et moyens pédagogiques (sont-ils adaptés?)- la pertinence (les acquis sont-ils utilisables en entreprise?) – les conditions matérielles (salle, matériel, locaux, parking) – La gestion administrative (inscription, suivi des dossiers financiers, etc.). Dans le cadre de notre démarche qualité, le constat d’écarts significatifs impose un traitement (analyse, actions correctrices…) par le responsable de Formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Compléments de formation possibles sur les thèmes Informatique/Internet/Marketing dans le cadre des formations inter-entreprises mises en œuvre par le centre.
Intégration possible au sein de clubs CCI (sectoriels, géographiques, jeunes entrepreneurs…).

Conditions d’annulation

Formation mise en œuvre sous réserve d’un minimum de 3 inscrits.
Désistement possible sans frais jusqu’au jour du démarrage.

Délais d’annulation Délai demandé 7 jours, mais désistement possible sans frais jusqu’au jour du démarrage.
Préciser les Nom – Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions « Numérique & E-Technologies »

Françoise Tailhan
04 66 87 96 26

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learning Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire) 330 euros
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 21
Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Dirigeants d’entreprises souhaitant appréhender les aspects comptables et financiers de l’entreprise, et mettre en place une analyse de leur activité.

Objectifs de l’action

Apporter aux dirigeants et en particulier les dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à la mutation économique actuelle, des connaissances et des outils pour leur permettre d’analyser leur activité, et de la piloter en gestionnaire averti (analyse de bilan, gestion de la trésorerie, et mise en place de tableaux de bords).

Méthodes pédagogiques

Formation Inter Entreprise sur site Formeum à Nîmes.
Alternance d’apports théoriques et de travaux sur des cas pratiques.

Modalités d’organisation de l’action

Formation Inter Entreprise sur site Formeum Nîmes.
3 journées de 7h (8h30-12h et 13h30-17h) non forcément contiguës. Un espacement d’environ une semaine entre les journées permet au dirigeant d’une part d’absorber plus facilement son quotidien, et d’autre part de mieux assimiler le contenu des journées, de mettre en œuvre certains des points abordés, et de revenir la journée suivante avec les éventuelles questions soulevées.

Les stagiaires sont accueillis dans une salle ajourée et climatisée. Un accueil café leur est proposé gracieusement. Une pochette incluant bloc-notes, chevalet, programme de la formation et fiche d’évaluation leur est remise.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluation dans le cadre de notre démarche qualité, selon 5 critères : l’efficacité pédagogique (les objectifs pédagogiques sont-ils atteints?) – la pédagogie de l’intervenant – La conformité des programmes (les contenus, le rythme et la durée sont-ils adaptés aux objectifs proposés) ? – les méthodes et moyens pédagogiques (sont-ils adaptés?)- la pertinence (les acquis sont-ils utilisables en entreprise?) – les conditions matérielles (salle, matériel, locaux, parking) – La gestion administrative (inscription, suivi des dossiers financiers, etc.). Dans le cadre de notre démarche qualité, le constat d’écarts significatifs impose un traitement (analyse, actions correctrices…) par le responsable de Formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Compléments de formation possibles sur les thèmes comptabilité / finance / gestion dans le cadre de notre atelier de formation individualisée, ouvert toute l’année au rythme d’une journée par semaine.
Intégration possible au sein de clubs CCI (sectoriels, géographiques, jeunes entrepreneurs…).

Conditions d’annulation

Formation mise en œuvre sous réserve d’un minimum de 3 inscrits.
Désistement possible sans frais jusqu’au jour du démarrage.

Délais d’annulation Délais demandé 7 jours, mais désistement possible sans frais jusqu’au jour du démarrage.
Éventuelles informations complémentaires

les cv des formateurs et des supports de cours sont fournis en pièces jointes.

Personne à contacter pour plus de renseignements

Françoise Tailhan
04 66 87 96 26

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

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Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

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