En résumé : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AISNE - 02322 SAINT QUENTIN CEDEX

Raison Sociale CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE L’AISNE
Siret 18020851400018
Statut Juridique & Année de création Etablissement Public (1982)
Coordonnées Postales 83 boulevard Jean Bouin BP 630 02322 SAINT QUENTIN CEDEX
N° de Déclaration d’Activité 2202P000202 ()

En détail : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AISNE - 02322 SAINT QUENTIN CEDEX

Raison Sociale CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE L’AISNE
Siret 18020851400018
Statut Juridique & Année de création Etablissement Public (1982)
Coordonnées Postales 83 boulevard Jean Bouin BP 630 02322 SAINT QUENTIN CEDEX
N° de Déclaration d’Activité 2202P000202 ()
Présentation de l’organisme

CCI Aisne Formation propose une large palette d’offre englobant la formation initiale via l’apprentissage, l’Ecole de Vente NEGOVENTIS, la formation des créateurs et repreneurs d’entreprise ainsi que la formation continue pour les salariés et les dirigeants d’entreprises.

Nos intervenants, salariés ou consultants externes sont tous issus du monde de l’entreprise. Ils mettent leur savoir, leur sens de la pédagogie et leur disponibilité au service de chaque apprenant. Nos formations se veulent avant tout pratiques tout en apportant le socle théorique nécessaire à l’apprentissage et au partage des techniques, concepts et outils dans l’entreprise. Les formations que nous proposons aux entreprises ne sont pas une finalité en soi, elles sont un moyen pour servir la compétitivité des entreprises et contribuer ainsi à leur maintien et à leur développement sur notre territoire.

Notre Centre de Formation de Laon vient d’être entièrement rénové en Haute Qualité Environnementale et permet d’accueillir les stagiaires dans les meilleures conditions matérielles et pédagogiques.

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.aisne.cci.fr
Principaux domaines de formation

Création/Transmission/Reprise d’entreprises – Gestion – Techniques de vente – Marketing – Communication – TIC/Usages du Numérique – Réglementation (Hygiène, Sécurité, Accessibilité…) – Ressources Humaines – Management – Apprentissage – Ecole de Vente NEGOVENTIS

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

6 formateurs conseillers de la CCI de l’Aisne et 3 consultants externes constitueront l’équipe formatrice dédiée pour l’offre de formation La Mallette du Dirigeant.

Les 9 intervenants ont chacun plus de 10 ans d’expérience avec un vécu professionnel d’entreprises et de conseil aux entreprises.

Les C.V de nos intervenants sont joints à la plateforme.

Autres précisions apportées par l’organisme

Le coeur de métier de la CCI de l’Aisne est l’accompagnement et le conseil aux entreprises. Pour cela, une équipe dédiée de conseillers d’entreprises répartis par secteur géographique accompagne les entreprises au quotidien dans leurs différentes problématiques. Dans le cadre de leurs missions, les conseillers assureront un suivi post formation auprès des chefs d’entreprises afin de les aider à mettre en place les actions et outils abordés lors des sessions de stage de la Mallette du Dirigeant.

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Socle commun de compétences (1 journée), Site Internet et E-Commerce (1 journée), Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée), Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d'E-Learning (à l'équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning350
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Numérique & E-Technologies" ?Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures14
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Pas de prérequis rédhibitoires. Il est néanmoins souhaitable que les apprenants sachent utiliser un navigateur internet. Le cas contraire, les formateurs sauront s'adapter sans aucune difficulté. Une semaine avant la formation, le formateur contactera chaque participant par téléphone afin d'évaluer leurs besoins et leurs attentes mais aussi de déterminer le niveau de chacun. Cette démarche permettra au formateur de s'adapter au "niveau moyen" du groupe afin de veiller à l'homogénéité et à la dynamique collective de la session.

Les 5 modules de l'offre Nouvelles Technologies et Numérique" étant complémentaires, nous préconiserons aux personnes intéressées et suivant les cas de participer à plusieurs modules en fonction de leurs besoins et attentes.

Objectifs de l'action

Objectifs génériques aux 3 modules : - Gagner en compétitivité grâce aux TIC et au Numérique - Développer l'usage du Numérique dans l'entreprise - Développer et renforcer les compétences du chef d'entreprise Objectifs spécifiques à chaque formation énoncés dans les programmes ci-joints

Méthodes pédagogiques

La cible de l'offre de formation "La Mallette du Dirigeant" concerne des chefs d'entreprises, essentiellement indépendants. Il s'agit principalement de petites et moyennes entreprises. Tout temps passé en formation par les dirigeants doit être optimisé et productif. Tout en apportant une nécessaire base théorique pour comprendre les techniques ou les concepts, nos formations sont orientées pratique avec des illustrations, mises en situation ou cas concrets tout en favorisant l'échange d'expériences entre apprenants et formateurs. La thématique Nouvelles Technologies et Numérique nécessitera l'utilisation d'un PC par chaque stagiaire, ce que nous proposerons. Supports de cours remis sur clé USB ou transmis par e-mail au choix des participants. Une attention particulière sera portée sur la mise en oeuvre de la formation dans l'entreprise. Pour cela, les conseillers de la CCI assureront un suivi systématique des participants dans leur entreprise après la formation.

Modalités d'organisation de l'action

Promotion active de l'offre la Mallette du Dirigeant auprès des entreprises du département de l'Aisne par la CCI de l'Aisne (supports de communication spécifiques : site internet, articles dans notre revue ECO.02 transmise à toutes les entreprises de l'Aisne, fiche produit La Mallette du dirigeant remise dans tous les évènementiels, réunions... organisés par la CCI de l'Aisne ou ses partenaires...). Dans le cadre de leurs visites d'entreprises, tous les conseillers entreprises de la CCI seront en capacité de proposer cette offre de formation aux dirigeants qui dépendent de l'AGEFICE. Travail en réseau avec les clubs d'entreprises, associations de commerçants pour assurer un travail de prescription auprès de leurs adhérents. Toutes les sessions de formation auront lieu dans notre Centre de Formation de Laon doté de tous les moyens pour assurer une prestation de qualité (locaux modernes, salles au calme équipées vidéo projection, PC...). Laon, situé au centre du département de l'Aisne propose une localisation idéale pour accueillir les entreprises de tout le département. Par exception et si nous avons suffisamment de demandes pour constituer un groupe en local, nous sommes en capacité d'organiser des formations supplémentaires (non planifiées dans le calendrier qui vous est remis) dans nos locaux de Château-Thierry, Saint-Quentin, Soissons et Vervins. La gestion administrative de l'opération sera conforme aux engagements demandés par l'AGEFICE.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

2 étapes importantes en fin de formation : - Le formateur revient sur les points essentiels de la formation et interroge collectivement le groupe pour s'assurer de la bonne compréhension des participants. Principe du quizz collectif. Si besoin, retour sur les points qui le nécessitent. - Ensuite, le formateur organise un tour de table pour demander à chaque participant ce qu'il compte mettre en place dans l'entreprise (plan d'action court, moyen, long terme) et évalue avec chacun le besoin (et la volonté) d'accompagnement et de suivi post formation en entreprise. De leur côté, les participants remplissent un enquête de satisfaction

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le formateur communique ses coordonnées aux participants. Il reste joignable et disponible après la formation.

Une visite d'entreprise post formation est systématiquement assurée par un conseiller entreprises de la CCI de l'Aisne afin d'étudier avec le chef d'entreprise les besoins d'accompagnement à la mise en oeuvre du plan d'action qu'il aura défini pour son entreprise.

Conditions d'annulation

La CCI de l'Aisne se réserve le droit d'annuler ou reporter la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Délais d'annulation7 jours avant la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions "Numérique & E-Technologies"

Raphaël TREPANT, Conseiller Numérique, joignable au 03.23.06.01.93 - r.trepant@aisne.cci.fr

Éventuelles informations complémentaires

La CCI de l'Aisne postule uniquement sur le seul département de l'Aisne.

Pour chaque formation, nous proposons une date. En fonction de la demande des entreprises, nous prévoirons de nouvelles dates.

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposésAnalyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire)350
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures7
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Pas de prérequis rédhibitoires. Pour la 3ème formation (tableaux de bord), la méconnaissance ou la non utilisation d'un tableur ne sera pas bloquante car les apprenants repartiront avec un outil clé en main (sur clé USB) développé par la CCI de l'Aisne avec une mise en pratique de toutes les fonctionnalités de l'outil vues lors de la formation. Toutefois, les 3 formations étant graduelles et liées entre elles, nous préconiserons aux personnes intéressées et suivant les cas de participer aux 3 modules en fonction de leurs niveaux, besoins et attentes. Une semaine avant la formation, le formateur contactera chaque participant par téléphone afin d'évaluer leurs besoins et leurs attentes mais aussi de déterminer le niveau de chacun. Cette démarche permettra au formateur de s'adapter au "niveau moyen" du groupe afin de veiller à l'homogénéité et à la dynamique collective de la session.

Objectifs de l'action

Objectifs génériques aux 3 modules : - Piloter son entreprise par la maîtrise des outils de gestion - Anticiper pour ne pas subir (pression banque, fournisseurs, clients) - Développer et renforcer les compétences du chef d'entreprise Objectifs spécifiques à chaque formation énoncés dans les programmes ci-joints

Méthodes pédagogiques

La cible de l'offre de formation "La Mallette du Dirigeant" concerne des chefs d'entreprises, essentiellement indépendants. Il s'agit principalement de petites et moyennes entreprises. Tout temps passé en formation par les dirigeants doit être optimisé et productif. Tout en apportant une nécessaire base théorique pour comprendre les techniques ou les concepts, nos formations sont orientées pratique avec des illustrations, mises en situation ou cas concrets tout en favorisant l'échange d'expériences entre apprenants et formateurs. Supports de cours et livrables remis sur clé USB ou transmis par e-mail au choix des participants. Une attention particulière sera portée sur la mise en oeuvre de la formation dans l'entreprise. Pour cela, les conseillers de la CCI assureront un suivi systématique des participants dans leur entreprise après la formation.

Modalités d'organisation de l'action

Promotion active de l'offre la Mallette du Dirigeant auprès des entreprises du département de l'Aisne par la CCI de l'Aisne (supports de communication spécifiques : site internet, articles dans notre revue ECO.02 transmise à toutes les entreprises de l'Aisne, fiche produit La Mallette du dirigeant remise dans tous les évènementiels, réunions... organisés par la CCI de l'Aisne ou ses partenaires...). Dans le cadre de leurs visites d'entreprises, tous les conseillers entreprises de la CCI seront en capacité de proposer cette offre de formation aux dirigeants qui dépendent de l'AGEFICE. Travail en réseau avec les clubs d'entreprises, associations de commerçants pour assurer un travail de prescription auprès de leurs adhérents. Toutes les sessions de formation auront lieu dans notre Centre de Formation de Laon doté de tous les moyens pour assurer une prestation de qualité (locaux modernes, salles au calme équipées vidéo projection, PC...). Laon, situé au centre du département de l'Aisne propose une localisation idéale pour accueillir les entreprises de tout le département. Par exception et si nous avons suffisamment de demandes pour constituer un groupe en local, nous sommes en capacité d'organiser des formations supplémentaires (non planifiées dans le calendrier qui vous est remis) dans nos locaux de Château-Thierry, Saint-Quentin, Soissons et Vervins. La gestion administrative de l'opération sera conforme aux engagements demandés par l'AGEFICE.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

2 étapes importantes en fin de formation : - Le formateur revient sur les points essentiels de la formation et interroge collectivement le groupe pour s'assurer de la bonne compréhension des participants. Principe du quizz collectif. Si besoin, retour sur les points qui le nécessitent. - Ensuite, le formateur organise un tour de table pour demander à chaque participant ce qu'il compte mettre en place dans l'entreprise (plan d'action court, moyen, long terme) et évalue avec chacun le besoin (et la volonté) d'accompagnement et de suivi post formation en entreprise. De leur côté, les participants remplissent une enquête de satisfaction

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le formateur communique ses coordonnées aux participants. Il reste joignable et disponible après la formation.

Une visite d'entreprise post formation est systématiquement assurée par un conseiller entreprises de la CCI de l'Aisne afin d'étudier avec le chef d'entreprise les besoins d'accompagnement à la mise en oeuvre du plan d'action qu'il aura défini pour son entreprise.

Conditions d'annulation

La CCI de l'Aisne se réserve le droit d'annuler ou reporter la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Délais d'annulation7 jours ouvrables avant la formation
Éventuelles informations complémentaires

La CCI de l'Aisne postule uniquement sur le seul département de l'Aisne.

Pour chaque formation, nous proposons une date. En fonction de la demande des entreprises, nous prévoirons de nouvelles dates.

Personne à contacter pour plus de renseignements

Sébastien PLUCHE, CCI de l'Aisne, Directeur service juridique - création/transmission/reprise d'entreprises joignable au 03.23.06.02.15 ou 06.30.79.62.97 - s.pluche@aisne.cci.fr

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l'organismeFondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning350
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures14
Nbre de stagiaires minimum6
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Pas de prérequis rédhibitoires. Une semaine avant la formation, le formateur contactera chaque participant par téléphone afin d'évaluer leurs besoins et leurs attentes mais aussi de déterminer le niveau de chacun. Cette démarche permettra au formateur de s'adapter au "niveau moyen" du groupe afin de veiller à l'homogénéité et à la dynamique collective de la session.

Les 4 modules de l'offre "Marketing & Communication" étant complémentaires, nous préconiserons aux personnes intéressées et suivant les cas de participer à plusieurs modules en fonction de leurs besoins et attentes.

Objectifs de l'action

Objectifs génériques aux 4 modules : - Adapter les composantes de son offre à l'évolution de la demande - Développer la culture du "Penser Client" - Communiquer juste et efficace pour mieux faire savoir son savoir faire - Développer et renforcer les compétences du chef d'entreprise Objectifs spécifiques à chaque formation énoncés dans les programmes ci-joints

Méthodes pédagogiques

La cible de l'offre de formation "La Mallette du Dirigeant" concerne des chefs d'entreprises, essentiellement indépendants. Il s'agit principalement de petites et moyennes entreprises. Tout temps passé en formation par les dirigeants doit être optimisé et productif. Tout en apportant une nécessaire base théorique pour comprendre les techniques ou les concepts, nos formations sont orientées pratique avec des illustrations, mises en situation ou cas concrets tout en favorisant l'échange d'expériences entre apprenants et formateurs. Supports de cours remis sur clé USB ou transmis par e-mail au choix des participants. Une attention particulière sera portée sur la mise en oeuvre de la formation dans l'entreprise. Pour cela, les conseillers de la CCI assureront un suivi systématique des participants dans leur entreprise après la formation.

Modalités d'organisation de l'action

Promotion active de l'offre la Mallette du Dirigeant auprès des entreprises du département de l'Aisne par la CCI de l'Aisne (supports de communication spécifiques : site internet, articles dans notre revue ECO.02 transmise à toutes les entreprises de l'Aisne, fiche produit La Mallette du dirigeant remise dans tous les évènementiels, réunions... organisés par la CCI de l'Aisne ou ses partenaires...). Dans le cadre de leurs visites d'entreprises, tous les conseillers entreprises de la CCI seront en capacité de proposer cette offre de formation aux dirigeants qui dépendent de l'AGEFICE. Travail en réseau avec les clubs d'entreprises, associations de commerçants pour assurer un travail de prescription auprès de leurs adhérents. Toutes les sessions de formation auront lieu dans notre Centre de Formation de Laon doté de tous les moyens pour assurer une prestation de qualité (locaux modernes, salles au calme équipées vidéo projection, PC...). Laon, situé au centre du département de l'Aisne propose une localisation idéale pour accueillir les entreprises de tout le département. Par exception et si nous avons suffisamment de demandes pour constituer un groupe en local, nous sommes en capacité d'organiser des formations supplémentaires (non planifiées dans le calendrier qui vous est remis) dans nos locaux de Château-Thierry, Saint-Quentin, Soissons et Vervins. La gestion administrative de l'opération sera conforme aux engagements demandés par l'AGEFICE.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

2 étapes importantes en fin de formation : - Le formateur revient sur les points essentiels de la formation et interroge collectivement le groupe pour s'assurer de la bonne compréhension des participants. Principe du quizz collectif. Si besoin, retour sur les points qui le nécessitent. - Ensuite, le formateur organise un tour de table pour demander à chaque participant ce qu'il compte mettre en place dans l'entreprise (plan d'action court, moyen, long terme) et évalue avec chacun le besoin (et la volonté) d'accompagnement et de suivi post formation en entreprise. De leur côté, les participants remplissent un enquête de satisfaction

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le formateur communique ses coordonnées aux participants. Il reste joignable et disponible après la formation.

Une visite d'entreprise post formation est systématiquement assurée par un conseiller entreprises de la CCI de l'Aisne afin d'étudier avec le chef d'entreprise les besoins d'accompagnement à la mise en oeuvre du plan d'action qu'il aura défini pour son entreprise.

Conditions d'annulation

La CCI de l'Aisne se réserve le droit d'annuler ou reporter la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Délais d'annulation7 jours avant la formation
Personne à contacter pour plus de renseignements

Christophe HAELTERMAN, CCI de l'Aisne, Directeur service Commerce joignable au 03.23.06.02.37 ou 06.30.79.47.97 - c.haelterman@aisne.cci.fr

Éventuelles informations complémentaires

La CCI de l'Aisne postule uniquement sur le seul département de l'Aisne.

Pour chaque formation, nous proposons une ou deux dates. En fonction de la demande des entreprises, nous prévoirons de nouvelles dates.

Pour les modules "Fondamentaux et base du Marketing", "La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction", "Réussir ses supports de communication", nous proposons 2 contenus et supports différents en fonction du public que nous accueillerons avec un programme qui ne changera pas conformément à ce qui est demandé dans le cahier des charges. En effet, l'approche est quelque peu différente si l'on est commerçant (B to C) ou industriel, prestataire de services aux entreprises (B to B). Dans cette logique, nous constituerons donc des sessions spécifiques aux commerçants et des sessions spécifiques aux entreprises industrielles ou de services aux entreprises. Les différents supports sont joints dans la rubrique prévue à cet effet.

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidatFondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning350
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Ressources humaines & Management" ? *Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures14
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Pas de prérequis rédhibitoires. Les 3 formations étant complémentaires, nous préconiserons aux personnes intéressées et suivant les cas de participer aux 3 modules en fonction de leurs besoins et attentes. Une semaine avant la formation, le formateur contactera chaque participant par téléphone afin d'évaluer leurs besoins et leurs attentes mais aussi de déterminer le niveau de chacun. Cette démarche permettra au formateur de s'adapter au "niveau moyen" du groupe afin de veiller à l'homogénéité et à la dynamique collective de la session.

Objectifs de l'action

Objectifs génériques aux 3 modules : - Maîtriser les règles du droit du travail et de représentation du personnel - Appliquer les règles du droit du travail pour le management de son entreprise - Développer et renforcer les compétences du chef d'entreprise Objectifs spécifiques à chaque formation énoncés dans les programmes ci-joints

Méthodes pédagogiques

La cible de l'offre de formation "La Mallette du Dirigeant" concerne des chefs d'entreprises, essentiellement indépendants. Il s'agit principalement de petites et moyennes entreprises. Tout temps passé en formation par les dirigeants doit être optimisé et productif. Tout en apportant une nécessaire base théorique pour comprendre les techniques ou les concepts, nos formations sont orientées pratique avec des illustrations, mises en situation ou cas concrets tout en favorisant l'échange d'expériences entre apprenants et formateurs. Supports de cours et livrables remis sur clé USB ou transmis par e-mail au choix des participants. Une attention particulière sera portée sur la mise en oeuvre de la formation dans l'entreprise. Pour cela, les conseillers de la CCI assureront un suivi systématique des participants dans leur entreprise après la formation.

Modalités d'organisation de l'action

Promotion active de l'offre la Mallette du Dirigeant auprès des entreprises du département de l'Aisne par la CCI de l'Aisne (supports de communication spécifiques : site internet, articles dans notre revue ECO.02 transmise à toutes les entreprises de l'Aisne, fiche produit La Mallette du dirigeant remise dans tous les évènementiels, réunions... organisés par la CCI de l'Aisne ou ses partenaires...). Dans le cadre de leurs visites d'entreprises, tous les conseillers entreprises de la CCI seront en capacité de proposer cette offre de formation aux dirigeants qui dépendent de l'AGEFICE. Travail en réseau avec les clubs d'entreprises, associations de commerçants pour assurer un travail de prescription auprès de leurs adhérents. Toutes les sessions de formation auront lieu dans notre Centre de Formation de Laon doté de tous les moyens pour assurer une prestation de qualité (locaux modernes, salles au calme équipées vidéo projection, PC...). Laon, situé au centre du département de l'Aisne propose une localisation idéale pour accueillir les entreprises de tout le département. Par exception et si nous avons suffisamment de demandes pour constituer un groupe en local, nous sommes en capacité d'organiser des formations supplémentaires (non planifiées dans le calendrier qui vous est remis) dans nos locaux de Château-Thierry, Saint-Quentin, Soissons et Vervins. La gestion administrative de l'opération sera conforme aux engagements demandés par l'AGEFICE.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

2 étapes importantes en fin de formation : - Le formateur revient sur les points essentiels de la formation et interroge collectivement le groupe pour s'assurer de la bonne compréhension des participants. Principe du quizz collectif. Si besoin, retour sur les points qui le nécessitent. - Ensuite, le formateur organise un tour de table pour demander à chaque participant ce qu'il compte mettre en place dans l'entreprise (plan d'action court, moyen, long terme) et évalue avec chacun le besoin (et la volonté) d'accompagnement et de suivi post formation en entreprise. De leur côté, les participants remplissent un enquête de satisfaction

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le formateur communique ses coordonnées aux participants. Il reste joignable et disponible après la formation.

Une visite d'entreprise post formation est systématiquement assurée par un conseiller entreprises de la CCI de l'Aisne afin d'étudier avec le chef d'entreprise les besoins d'accompagnement à la mise en oeuvre du plan d'action qu'il aura défini pour son entreprise.

Conditions d'annulation

La CCI de l'Aisne se réserve le droit d'annuler ou reporter la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Délais d'annulation7 jours ouvrables avant la formation
Personne à contacter pour plus de renseignements

Sébastien PLUCHE, CCI de l'Aisne, Directeur service juridique - création/transmission/reprise d'entreprises joignable au 03.23.06.02.15 ou 06.30.79.62.97 - s.pluche@aisne.cci.fr

Éventuelles informations complémentaires

La CCI de l'Aisne postule uniquement sur le seul département de l'Aisne.

Pour chaque formation, nous proposons une date. En fonction de la demande des entreprises, nous prévoirons de nouvelles dates.

Voir toutes les sessions de formation proposées par CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AISNE

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X