En résumé : Organisme de formation Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain - 01006 BOURG EN BRESSE

Raison Sociale Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain
Siret 18013001500019
Statut Juridique & Année de création Organisme consulaire (1900)
Coordonnées Postales 80 rue Henri de Boissieu CS 40267 01006 BOURG EN BRESSE
N° de Déclaration d’Activité 8201P083901 ()

En détail : Organisme de formation Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain - 01006 BOURG EN BRESSE

Raison Sociale Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain
Siret 18013001500019
Statut Juridique & Année de création Organisme consulaire (1900)
Coordonnées Postales 80 rue Henri de Boissieu CS 40267 01006 BOURG EN BRESSE
N° de Déclaration d’Activité 8201P083901 ()
Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.ain.cci.fr/
Principaux domaines de formation

Bureautique / Informatique Webmarketing Gestion / comptabilité Commercial Management International Efficacité professionnelle RH Langues étrangères

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

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Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposésAnalyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire)330
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures7
Nbre de stagiaires minimum5
Nbre de stagiaires maximum8
Objectifs de l'action

Module 1 : Lire et analyser son bilan

- Savoir lire et interpréter son bilan - Savoir exploiter les annexes du bilan - Savoir lire et analyser ses résultats - Calculer son seuil de rentabilité

Module 2 : Bien gérer sa trésorerie

- Etre capable de mettre en place son propre budget de trésorerie - Etre en mesure de suivre sa trésorerie au quotidien - Savoir analyser son plan de trésorerie et savoir détecter les zones de difficultés et les anticiper - Le plan de trésorerie pour une action avec son banquier

Module 3 : Mise en place de tableaux de bord

- Savoir mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Méthodes pédagogiques

- Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles - Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants - simulations, mise en situation. Chaque participant dispose d'un équipement informatique individuel

Modalités d'organisation de l'action

CCI Formation s'engage à faire la publicité des actions sur son site. CCI Formation s'engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants. Avec l’accord d'AGEFICE les actions "MALLETTE DU DIRIGEANT" seront intégrées au catalogue de formation (site et papier). Un référent unique par département est l’interlocuteur d'AGEFICE. (Gestion, organisation, administration de l 'offre).

Administration/ gestion / organisation : A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention. Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation. A l’arrivée, les apprenants disposent des livrables ad hoc, (les supports formatifs sont prioritairement diffusés via vidéo projection). De même ils sont informés des contenus de l’évaluation de compétences finales. A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire). Une seconde concerne la "qualité de l’intervention et des intervenants". Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE. En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d'accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- évaluation des acquis et validation d'une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d'évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur "AGEFICE" - évaluation qualitative par les participants.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l' 'apprenant. Ceci fera l’objet d'un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCIFormation administrant les actions "AGEFICE" et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.

De plus, une hot line de deux mois est proposée après la dernière journée de formation – par mail – le formateur s’engage à apporter une réponse sous 48 heures.

Conditions d'annulation

Si le prescripteur se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si cette annulation intervient dans un délai de 7 jours avant le début de la formation. Le référent "CCI formation" et les personnes dûment mandatées par "AGEFICE" dans le cadre de cet AP mettront en œuvre toutes communications utiles et partagées permettant de valider ou d'invalider l’effectivité des actions de formation positionnées, dans ce délai de 7 jours avant démarrage.

Toute annulation de la part du prescripteur doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention du référent CCI Formation (courriel ou courrier) que ce soit pour une personne ou pour la totalité d’un effectif.

Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par le prescripteur et notifié au référent "CCI FORMATION".

CCI formation s’engage à transmettre à « AGEFICE » toutes les informations en sa possession concernant des absences non justifiées quand il en a connaissance.

En dessous de 5 participants, le groupe sera annulé.

Délais d'annulation7 jours
Éventuelles informations complémentaires

Les documents proposés pour ce thème (Comptabilité et Gestion) sont téléchargés dans l’espace identification : - Les programmes (document « PROGRAMMES Comptabilité et gestion) - Le devis (document « DEVIS Comptabilité et gestion) - La liste des formateurs (document « Formateurs proposés par thématique ») - Les CV des formateurs - Le modèle d’attestation des acquis (exemple valable pour tous les modules mais qui sera adapté en conséquence lors de l’ouverture d’un groupe) (document « Modèle attestation des acquis) - Exemple de support de cours (document « Supports COMPTABILITE ET GESTION»)

Personne à contacter pour plus de renseignements

Cédric ARQUILLIERE - 04 74 14 19 10

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Aucune entrée trouvée

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidatFondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning330
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Ressources humaines & Management" ? *Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures14
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum8
Objectifs de l'action

Module 1 : Fondamentaux et base du droit du travail

- Maîtriser l'environnement juridique de la gestion du personnel. - Savoir s’appuyer sur les textes juridiques pour mieux maîtriser sa fonction GRH. - Interroger efficacement et pertinemment la question juridique dans ses démarches RH.

Module 2 : Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail - Maîtriser l’ensemble des impacts financiers et sociaux d’un contentieux mal maîtrisé, mal périmétré - Les droits et les devoirs du manager - Maîtriser les process permettant de prendre appui systématiquement sur le droit du travail dans son management au quotidien

Module 3 : Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel

- Maîtriser les rôles et statuts des différentes IRP - Droits et devoirs de chacun - Manager les relations sociales, une compétence indispensable. - Acquérir les connaissances juridiques incontournables. - Mettre en œuvre les moyens adaptés à la maîtrise des relations sociales dans son entreprise

Méthodes pédagogiques

- Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles - Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants - simulations, mise en situation. Chaque participant dispose d'un équipement informatique individuel

Modalités d'organisation de l'action

CCI Formation s'engage à faire la publicité des actions sur son site. CCI Formation s'engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants. Avec l’accord d'AGEFICE les actions "MALLETTE DU DIRIGEANT" seront intégrées au catalogue de formation (site et papier). Un référent unique par département est l’interlocuteur d'AGEFICE. (Gestion, organisation, administration de l 'offre).

Administration/ gestion / organisation : A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention. Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation. A l’arrivée, les apprenants disposent des livrables ad hoc, (les supports formatifs sont prioritairement diffusés via vidéo projection). De même ils sont informés des contenus de l’évaluation de compétences finales. A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire). Une seconde concerne la "qualité de l’intervention et des intervenants". Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE. En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d'accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- évaluation des acquis et validation d'une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d'évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur "AGEFICE" - évaluation qualitative par les participants.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l' 'apprenant. Ceci fera l’objet d'un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCIFormation administrant les actions "AGEFICE" et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.

De plus, une hot line de deux mois est proposée après la dernière journée de formation – par mail – le formateur s’engage à apporter une réponse sous 48 heures.

Conditions d'annulation

Si le prescripteur se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si cette annulation intervient dans un délai de 7 jours avant le début de la formation. Le référent "CCI formation" et les personnes dûment mandatées par "AGEFICE" dans le cadre de cet AP mettront en œuvre toutes communications utiles et partagées permettant de valider ou d'invalider l’effectivité des actions de formation positionnées, dans ce délai de 7 jours avant démarrage.

Toute annulation de la part du prescripteur doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention du référent CCI Formation (courriel ou courrier) que ce soit pour une personne ou pour la totalité d’un effectif.

Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par le prescripteur et notifié au référent "CCI FORMATION".

CCI formation s’engage à transmettre à « AGEFICE » toutes les informations en sa possession concernant des absences non justifiées quand il en a connaissance.

En dessous de 4 participants, le groupe sera annulé.

Délais d'annulation7 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Cédric ARQUILLIERE - 04 74 14 19 10

Éventuelles informations complémentaires

Les documents proposés pour ce thème (Ressources humaines et Management) sont téléchargés dans l’espace identification : - Les programmes (document « PROGRAMMES Ressources humaines et Management ») - Le devis (document « DEVIS Ressources humaines et Management ») - La liste des formateurs (document « Formateurs proposés par thématique ») - Les CV des formateurs - Le modèle d’attestation des acquis (exemple valable pour tous les modules mais qui sera adapté en conséquence lors de l’ouverture d’un groupe) (document « Modèle attestation des acquis) - Exemple de support de cours (document « Supports RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT »)

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Aucune action de formation pour la période affichée

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