En résumé : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA MAYENNE - 53002 LAVAL

Raison Sociale CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE LA MAYENNE
Statut Juridique & Année de création Etablissement public (1817)
Coordonnées Postales 12 rue de Verdun CS 60239 53002 LAVAL
N° de Déclaration d’Activité 52530049653 (PREFECTURE REGION PAYS DE LA LOIRE)

Informations complémentaires CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA MAYENNE - 53002 LAVAL

Domaines de formation

La CCI Mayenne intervient en formation continue et en formation professionnelle dans les domaines suivants :

Stratégie et Management Marketing – Développement commercial Commerce Communication professionnelle Réseaux sociaux – E-Commerce Bureautique, informatique Gestion Finances Gestion des ressources humaines Développement à l’international Langues étrangères Les formations sont adaptées aux exigences, aux contraintes et au secteur d’activité de l’entreprise. Elles se déroulent soit dans notre établissement de formation ou en en entreprise. Elles sont dispensées – en inter entreprises : les formations sont suivies par des salariés d’entreprises différentes. La mixité des stagiaires permet des échanges de pratiques propres à chaque entreprise – en intra entreprise : les formations sont réalisées sur mesure, s’adressent aux seuls salariés d’une même entreprise et peuvent être réalisées dans les locaux de l’entreprise ou dans un lieu fixé par l’entreprise. – en formation individualisée : formation personnalisée avec un programme, un contenu, une durée, un planning défini avec le stagiaire. Cette formule est particulièrement adaptée aux langues étrangères et à la bureautique.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

113 formateurs externes (consultants et professionnels indépendants) sont mobilisés pour assurer les formations dispensées dans le cadre de la formation continue et professionnelle. Ces formateurs sont sélectionnés et évalués de façon régulière, selon un processus de qualification sous assurance qualité, destiné en premier lieu à satisfaire nos clients. La sélection s’opère à partir des compétences développées en entreprise et de leur savoir-faire pédagogique.

Précisions apportées par l’Organisme

La CCI Mayenne a mis au cœur de son activité et de ses process la satisfaction des entreprises et de l’ensemble des parties prenantes. Elle est à ce titre engagée depuis plusieurs années dans une démarche qualité volontariste qui l’a conduit à être certifiée ISO 9001 depuis 2006 et ISO 14001 depuis 2009 pour l’ensemble de ses activités d’information, de conseil et de formation.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Certification ISO 9001 – v2008 – Organisme Certificateur :

AFNOR CERTIFICATION


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA MAYENNE - 53002 LAVAL

Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 10
Méthodes pédagogiques

Les participants sont invités à formaliser leurs objectifs avant le déroulement de la formation (cf Document Recueil des besoins) Pédagogie active et participative rythmée par l’alternance d’exposés théoriques, mises en situation et cas pratiques Nombreux outils pratiques et opérationnels permettant une application immédiate Réalisation d’un QCM individuel en fin de parcours pour vérifier la connaissance des apprenants.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

A réception de l’inscription, envoi d’un mail de confirmation et du document  » Recueil des besoins » au participant et transmission de la demande de prise en charge via notre point Accueil AGEFICE. Envoi d’une convocation précisant les horaires et le lieu de formation 2 semaines avant le démarrage de la formation. Accueil et ouverture du stage par le responsable de la formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

En conformité avec notre certification Iso 9001, l’évaluation repose 1) sur la réalisation d’un tour de table en présence du responsable de la formation afin de faire le point sur les acquis, de mesurer l’atteinte des objectifs pédagogiques et d’évaluer les techniques d’animation. 2) sur la réalisation à chaud, d’un questionnaire d’évaluation de la prestation de formation afin de mesurer la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation, les qualités pédagogiques des formateurs, les méthodes et supports utilisés.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Pour garantir la transposition de la formation et favoriser la mise en place de nouvelles techniques en situation de travail, nous proposons, au terme de la formation et dans un délai de deux mois, un suivi individuel post-formation de 2H assuré par le formateur/conseiller selon des modalités à définir par le participant (suivi individuel sous forme de rendez-vous téléphonique, aide à la mise en place de tableaux de bord sur le poste de travail )

Conditions d’annulation

En référence à notre convention de formation ARTICLE 6 : ANNULATION OU INTERRUPTION En cas d’annulation par l’entreprise avant le début de l’action mentionnée à l’article 1, l’organisme retient sur le coût total les sommes qu’il a réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L.920-9 du Code du Travail. En cas d’annulation trop tardive (moins de 72 heures avant le démarrage de la session), La CCI Mayenne se réserve le droit de facturer des frais d’annulation pouvant atteindre 100% du prix de la formation annulée tardivement. Les frais d’annulation ne constituent pas une dépense déductible de la participation de l’employeur au titre du plan de formation. En cas d’absence ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, La CCI Mayenne se réserve le droit de facturer le nombre d’heures initialement prévu.

Délais d’annulation :

Voir ci-dessus


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350 €
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Formations interactives et participatives animées par un conseiller expérimenté à l’aide d’exemples concrets, d’exercices pratiques et d’études de cas assorties d’un suivi de 2H par journée de formation assurées par le conseiller (assistance téléphonique ou rendez-vous en face à face)


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350 € jour pour les formations d’une journée, 605 € pour les formations de 2 journées
Informations complémentaires transmises par l’organisme

La vente en ligne a modifié les règles du jeu du commerce, la CCI Mayenne accompagne ceux qui souhaitent évoluer pour faire face à ces nouvelles pratiques d’achat des consommateurs. Les commerçants ont une véritable valeur ajoutée à apporter dans le e-commerce et ils ont d’abord besoin de comprendre comment cela fonctionne et surtout, de cibler les outils utiles, adéquats et efficaces pour leurs activités. Des formations comme : Les réseaux sociaux, créer une infolettre… les aident à se familiariser puis à mettre en place des outils simples et abordables pour répondre aux nouveaux enjeux.


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350 €/jour pour les formations d’une journée – 605 € pour les formations de deux journées
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Face à un métier en constante évolution, l’accueil client, le savoir être sont des atouts essentiels mais insuffisants. Adopter une posture client est primordial pour emporter leur préférence. Il est important de nourrir et d’accompagner les réflexions des commerçants et de les aider à développer des savoir- faire dans des domaines touchant à la fidélisation client, gestion d’équipe, techniques de vente, communication

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X