En résumé : Organisme de formation CFC MARIE FRANCE -OGEC LYCEE MARIE FRANCE - - 83000 TOULON

Raison Sociale CFC MARIE FRANCE -OGEC LYCEE MARIE FRANCE –
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION (1980)
Coordonnées Postales 20, Rue Danton

83000 TOULON

N° de Déclaration d’Activité 93830404683 (Préfecture Région Provence Alpes Cote d’Azur, Marseille)

Informations complémentaires CFC MARIE FRANCE -OGEC LYCEE MARIE FRANCE - - 83000 TOULON

Domaines de formation

Commerce / Vente / Marketing, Web Marketing, Comptabilité / Gestion / Finance, Bureautique / Informatique / Internet / Web 2.0, Management / Management de projets, Ressources Humaines, Communication / Publicité, Droit / Réglementation, Communication en langues étrangères, Prévention des risques psychosociaux, Santé & Bientraitance, Secrétariat / Administration, Pratiques éducatives, Efficacité et Développement Personnel, Sécurité / Prévention / Secourisme, Savoirs de base, Accompagnement VAE, Bilans de compétences / Bilans de maintien dans l’emploi / Bilans professionnels, Préparation retraite…

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Equipe de quarante et un intervenants indépendants expérimentés, professionnels experts dans leurs domaines de compétences : Formateurs et Enseignants-formateurs

Précisions apportées par l’Organisme

CFC MARIE FRANCE, Développeur de compétences…

Travaille avec adhérents et dossiers Agefice depuis 2009 En nous adressant aux TPE/PME, aux chefs d’entreprises, aux responsables et/ou à leurs collaborateurs, notre priorité est de « former utile » pour les aider à relever les enjeux de la compétitivité. Nous proposons et mettons en place des formations pour développer les compétences au service de la performance et du mieux-être professionnel. Nous raisonnons d’abord en mode « métier » : « Qu’est-ce que je veux voir changer et évoluer quand il faut gérer la période de crise et être prêt pour la reprise ? »

Nous intervenons dans les domaines du développement commercial classique et WEB 2.0, de la gestion, du management de proximité et la cohésion d’équipe, de la communication en langues étrangères pour capter la clientèle étrangère (croisiéristes et touristes) ou encore avec toujours la finalité d’une meilleure performance professionnelle sans oublier le mieux-être au travail et la prévention des risques psychosociaux… C’est aussi cela qui permet d’attirer et de fidéliser les talents. le CFC se démarque de l’offre classique du marché de la formation continue aujourd’hui par ses offres spécifiques et « sur mesure » pour les entreprises et leurs salariés.

Notre équipe de formateurs connait le monde de l’entreprise. Les formations sont organisées avec comme réponse : « Ce qu’il faut, Où il faut, Quand il faut ! ». Nous nous déplaçons sur site et nous offrons au centre un certain nombre de services avec : de nombreuses salles équipées avec les dernières technologies et la restauration sur place pour garantir les meilleures conditions d’accueil aux participants incluant l’accessibilité PMR.

Nous assurons un accompagnement et une gestion simplifiée de la formation de l’entreprise en optimisant les possibilités de recours à la ressource compétences (prise en charge grâce aux financements possibles). Qu’il s’agisse d’un dirigeant ou d’un de ses salariés ou d’un responsable, nous les informons sur la procédure à suivre et les aidons à constituer leur dossier de demande financement.

« L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare » (Maurice Blondel, philosophe)

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CFC MARIE FRANCE -OGEC LYCEE MARIE FRANCE - - 83000 TOULON

Nbre de stagiaires minimum 2
Nbre de stagiaires maximum 10
Méthodes pédagogiques

Exposés théoriques et exercices pratiques; Mises en situation; Simulations ; Partage de projets, échanges ; Travaux sur documents professionnels papier et numériques; Remise de support papier et/ou numériques; Un poste informatique par personne ou possibilité d’emmener son portable personnel; vidéoprojection.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Action interentreprises en centre / Action intra-entreprise en centre ou sur site

Contact téléphonique, confirmation session; Convocation avec plan d’accès si formation au centre ; Chemise remise au stagiaire avec papier/stylo: Remise de support et documents professionnels papier et/ou numériques

Logistique centre : Accueil stagiaires • Accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite non permanente) • Restauration : Cafétéria de type snack avec terrasse ouverte dans le lycée, accueil petit-déjeuiner et pauses café • Accès et hébergement : situation centre ville de Toulon avec hôtels et parkings à proximité immédiate. Accès transports en commun : proximité gares SNCF et autoroutière (10 mn à pied), réseaux de transports urbains routiers et maritimes • Possibilité d’accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite non permanente (à venir rentrée 2015) Moyens mis à disposition • Plusieurs salles de formation équipées au « standard formation des adultes » avec mobilier modulaire et matériel multimédia (tableau blanc, tableau papier, avec matériel multimédia : pc avec liaison internet, vidéoprojecteurs micro-ordinateurs portables, camescope, appareil photo numérique, Tableau Blanc Interactif (TBI); sonorisation mobile) ; Surface et capacités diverses : Salle 40m² (24 personnes), Salle 35m² (20 personnes), 20 m² (6 personnes), salle polyvalente 200m² ‘150 personnes) ; 2 Salles informatiques 60m², 16 postes installés /salle

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Evaluation en cours de formation. – Questionnaire de fin de formation – Attestation individuelle de fin de formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Suivi téléphonique du responsable de l’organisme Contact téléphonique avec formateur Suite à évaluation : bilan et analyse pour éventuelle poursuite de formation sur programme construit sur mesure précis et opérationnel avec budget agefice

Conditions d’annulation

Extrait des CGV 2017 « 8. Annulation de la formation par le client Le client peut annuler sans frais son inscription à une formation si cette annulation intervient au plus tard 10 jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation. En cas de paiement d’avance, le CFC MARIE FRANCE remboursera au client le prix de la formation payé. Tribunal de Toulon est seul compétent pour connaître ce litige, et ce même en cas d’appel en garantie ou de pluralité des défendeurs. En cas d’annulation du client à moins de 10 jours ouvrés avant le début de la formation ou d’abandon de stage par un ou plusieurs stagiaires, l’intégralité du prix de la formation sera exigée par le CFC MARIE FRANCE. Une facturation lui sera faite. Le prix déjà payé sera conservé par le CFC MARIE FRANCE.

9. Annulation ou report de formation par le CFC MARIE FRANCE Le CFC MARIE FRANCE se réserve le droit exceptionnel d’annuler ou de reporter une formation, sans aucune indemnité versée au client. Toutefois, en cas d’annulation totale et de paiement d’avance par le client, le CFC MARIE FRANCE lui remboursera le prix de la formation payé. Cette annulation ou ce report doit être clairement notifié au client. En cas de report de la formation, le client pourra maintenir son inscription pour une date ultérieure. »

Délais d’annulation :

Extrait des CGV 2017  » 8. Annulation de la formation par le client …./….Le client peut annuler sans frais son inscription à une formation si cette annulation intervient au plus tard 10 jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation…/… » 9. Annulation ou report de formation par le CFC MARIE FRANCE Le CFC MARIE FRANCE se réserve le droit exceptionnel d’annuler ou de reporter une formation, sans aucune indemnité versée au client. »


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350 €

Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350 €

Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350 €

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Aucune action de formation pour la période affichée

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