En résumé : Organisme de formation CCIR Paris Ile de France - 75001 PARIS

Raison Sociale CCIR Paris Ile de France
Siret 13001727000013
Statut Juridique & Année de création ORGANISME CONSULAIRE (2013)
Coordonnées Postales DGA AE – Bourse de commerce 2 rue de Viarmes 75001 PARIS
N° de Déclaration d’Activité 11753201275 (PARIS)

En détail : Organisme de formation CCIR Paris Ile de France - 75001 PARIS

Raison Sociale CCIR Paris Ile de France
Siret 13001727000013
Statut Juridique & Année de création ORGANISME CONSULAIRE (2013)
Coordonnées Postales DGA AE – Bourse de commerce 2 rue de Viarmes 75001 PARIS
N° de Déclaration d’Activité 11753201275 (PARIS)
Présentation de l’organisme

La Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France est un établissement public dirigé par 98 élus chefs d’entreprise. Ses interventions se déclinent autour de quatre missions. – Représenter les intérêts des entreprises – Accompagner les entreprises à chaque étape de leur développement – Former les collaborateurs et futurs dirigeants dont les entreprises ont besoin – Développer une filière d’excellence dans le domaine des congrès et salons et accroître l’attractivité de la région capitale

Au service du maintien et du développement de la diversité des entrepreneurs et des entreprises en Ile de France, la CCI Paris Ile de France est reconnu comme le 1er acteur de proximité des entreprises pour toutes les questions du quotidien et pour toutes celles liées au développement et la valorisation de leur activité en agissant comme un ensemblier.

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr
Principaux domaines de formation

Par ses expertises, sa connaissance des réalités entrepreneuriales et son ancrage territorial, la CCI Paris Île-de-France est le partenaire naturel du développement économique des entreprises et des territoires de l’ensemble de la région Nos formations sont construites à la lumière de ces accompagnements terrain conduits par les conseillers des CCI locales, sur les sujets tels que la gestion financière, la gestion des droits dans l’entreprise, la gestion des RH, le financement, le développement durable, la digitalisation de l’entreprise etc.

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Les formations sont animées par des esperts métiers de la CCI et formateurs expérimentés avec lesquels les équipes terrain des CCI locales travaillent. Nous garantissons à nos participants que le formateur intervient dans les TPE/PME et est famiier de leur mode de fonctionnement afin de garantir l’aspect pratique de son intervention Chaque formation ou groupe de formation est suivie par un chef de projet dédié, collaborateur de la CCIR Paris Ile de France

Autres précisions apportées par l’organisme

La CCI Paris Ile-de-France dispose dans tous ses locaux de salles adaptées à la formation d’adultes, accessibles au public handicapé. Des facilités de parking sont proposées selon les sites d’implantation. Les formations proposées dans le cadre de cet appel d’offres seront déployées plus particulièrement à Paris, dans les locaux de la Bourse de Commerce, à Versailles et à Evry. Les formations nécessitant un ordinateur sont organisées dans des salles disposant de 12 ordinateurs portables connectés. Les participants peuvent venir avec leur ordinateur et se connecter en WiFi.

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Site Internet et E-Commerce (1 journée), Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d’E-Learning (à l’équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning350€
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres “Numérique & E-Technologies” ?Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures14
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Aucun niveau préquis Une aisance dans la navigation sur le web est un plus

Objectifs de l’action

Comprendre les outils numériques de communication afin de développer et gérer son activité avec une plus grande autonomie. Depuis son projet initial, apprendre à mettre en place le contenu et la forme de sa boutique en ligne, définir ses catégories de produits, les moyens de paiement, les transporteurs, gérer ses clients… Etre ainsi en mesure de le faire en toute autonomie ou de choisir son partenaire développeur. Comprendre l’usage des réseaux sociaux, leur impact pour son activité, choisir son support, mesurer les risques et gérer sa e-réputation.

Méthodes pédagogiques

Chaque journée s’organise en 2 temps : la matinée est consacrée aux apports théoriques et l’après-midi s’organise autour des travaux pratiques, chaque participant disposant d’un ordinateur portable, il peut en cours de formation avancer sur son projet tout en bénéficiant des apports du formateurs et des échanges avec ses pairs.

Modalités d’organisation de l’action

Journées de 7 heures, les journées sont organisées en discontinu

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation de la satisfaction des participants en fin de la journée Attestation de formation remise à l’issue de la formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Le service Echangeur PME de la CCi Paris Ile de France prendra contact avec les participants 4 à 6 semaines après la formation pour suivre avec eux l’avancement de leur projet.

Conditions d’annulation

extrait de nos CGV : Toute annulation doit faire l’objet d’une demande écrite (e-mail, courrier).

10.1. annulation par le client personne morale – Lorsque la demande d’annulation est reçue par la CCI Paris Ile-de-France entre 30 et 15 jours calendaires avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte à titre d’indemnisation. – Dans le cas où la demande est reçue entre 15 et 1 jours calendaires avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte et facture 50 % du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – En cas d’annulation à la date du début de la formation ou de non présentation du stagiaire, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte et facture 100 % du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Une fois la formation commencée, toute annulation, abandon ou interruption entraîne la facturation des prestations de formation effectivement dispensées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat et la facturation du solde du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées comme telles sur la facture. 10.2. Par le client personne physique – Lorsque la demande d’annulation est reçue par la CCI Paris Ile-de-France après l’expiration du délai de rétractation et avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte à titre d’indemnisation, sauf cas de force majeure. – Une fois la formation commencée, lorsque, par suite de cas de force majeure dûment reconnu (événement imprévisible, insurmontable et étranger à la personne), le client personne physique est dans l’impossibilité de poursuivre la formation, le contrat est résilié de plein droit et les prestations de formation effectivement dispensées sont facturées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. En l’absence de force majeure, toute annulation, abandon ou interruption entraîne la facturation des prestations de formation effectivement dispensées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat et la facturation du solde du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées comme telles sur la facture. 10.3. Par la CCI Paris Ile-de-France – La CCI Paris Ile-de-France se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session de formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint. – En cas d’annulation par la CCI Paris Ile-de-France, les sommes versées sont remboursées au client. – En cas de report, la CCI Paris Ile-de-France propose de nouvelles dates : si le client les accepte, les sommes déjà versées sont imputées sur le prix de la nouvelle session de stage ; si le client les refuse, ces sommes lui sont remboursées. – Dans tous les cas, l’annulation ou le report de la formation ne peut donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

Préciser les Nom – Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions “Numérique & E-Technologies”

Claire-Marie CHAFFIN – 01 55 65 35 72 – cchaffin@cci-paris-idf.fr

Éventuelles informations complémentaires

Ces formations sont conçues par l’Echangeur PME, service de la CCI Paris Ile de France qui accompagne les entreprises dans leurs transformations liées au digital. L’Echangeur PME est un lieu de démonstration, d’échanges, de colloques et de formations qui accueille près de 4500 visiteurs par an. Son programme d’ateliers et de formations est ainsi en évolution constante afin de s’adapter au plus près aux besoins liées aux évolutions technologiques.

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposésAnalyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire)350€
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures7
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

aucun niveau requis. Il est recommandé d’avoir à gérer un budget d’entreprise.

Objectifs de l’action

A l’issue des journées chaque participant sera en mesure de lire, interpréter son bilan et ses résultats afin de sécuriser sa prise de décision. Il aura identifié différents outils de suivi budgétaire et pourra choisir les moyens les plus adaptés à son activité.

L’objectif recherché est de faciliter sa prise de décision et ses échanges avec son banquier.

Méthodes pédagogiques

Alternance de présentation théorique et d’exercices pratiques. Illustration par des cas pratiques adaptés à la taille des entreprises présentes.

Modalités d’organisation de l’action

3 journées discontinues

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation de la satisfaction des participants en fin de la journée Attestation de formation remise à l’issue de la formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un conseiller de la CCI fera le point par téléphone 1 mois environ à l’issue de la session.

Conditions d’annulation

extrait de nos CGV : Toute annulation doit faire l’objet d’une demande écrite (e-mail, courrier). 10.1. annulation par le client personne morale – Lorsque la demande d’annulation est reçue par la CCI Paris Ile-de-France entre 30 et 15 jours calendaires avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte à titre d’indemnisation. – Dans le cas où la demande est reçue entre 15 et 1 jours calendaires avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte et facture 50 % du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – En cas d’annulation à la date du début de la formation ou de non présentation du stagiaire, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte et facture 100 % du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Une fois la formation commencée, toute annulation, abandon ou interruption entraîne la facturation des prestations de formation effectivement dispensées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat et la facturation du solde du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées comme telles sur la facture. 10.2. Par le client personne physique – Lorsque la demande d’annulation est reçue par la CCI Paris Ile-de-France après l’expiration du délai de rétractation et avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte à titre d’indemnisation, sauf cas de force majeure. – Une fois la formation commencée, lorsque, par suite de cas de force majeure dûment reconnu (événement imprévisible, insurmontable et étranger à la personne), le client personne physique est dans l’impossibilité de poursuivre la formation, le contrat est résilié de plein droit et les prestations de formation effectivement dispensées sont facturées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. En l’absence de force majeure, toute annulation, abandon ou interruption entraîne la facturation des prestations de formation effectivement dispensées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat et la facturation du solde du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées comme telles sur la facture. 10.3. Par la CCI Paris Ile-de-France – La CCI Paris Ile-de-France se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session de formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint. – En cas d’annulation par la CCI Paris Ile-de-France, les sommes versées sont remboursées au client. – En cas de report, la CCI Paris Ile-de-France propose de nouvelles dates : si le client les accepte, les sommes déjà versées sont imputées sur le prix de la nouvelle session de stage ; si le client les refuse, ces sommes lui sont remboursées. – Dans tous les cas, l’annulation ou le report de la formation ne peut donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

Éventuelles informations complémentaires

La formation est animée par une consultante, experte dans son domaine, spécialisée dans l’accompagnement de TPE et PME, elle apporte ainsi des outils adaptés aux attentes du dirigeant.

Personne à contacter pour plus de renseignements

Claire-Marie CHAFFIN, 01 55 65 35 72 – cchaffin@cci-paris-idf.fr

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l’organismeFondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning350€
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures14
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum12
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Aucun niveau requis – avoir un projet de développement commercial est un lus afin de mettre en application les outils présentés dans la formation

Objectifs de l’action

Accompagner le dirigeant dans la promotion de son service / de son produit par une meilleure maitrise des outils du marketing. Développer son aisance dans la relation client et enfin l’aider à construire ses propres supports de communication.

Méthodes pédagogiques

Alternance de présentation théorique et d’exercices pratiques. Illustration par des cas pratiques adaptés à la taille des entreprises présentes.

Modalités d’organisation de l’action

Journées organisées de manière discontinues

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluation de la satisfaction des participants en fin de la journée Attestation de formation remise à l’issue de la formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un conseiller en développement d’entreprise prendra contact avec les participants le souhaitant 3 à 5 semaines après la formation pour valider l’avancement de son projet.

Conditions d’annulation

extrait de nos CGV : Toute annulation doit faire l’objet d’une demande écrite (e-mail, courrier).

10.1. annulation par le client personne morale – Lorsque la demande d’annulation est reçue par la CCI Paris Ile-de-France entre 30 et 15 jours calendaires avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte à titre d’indemnisation. – Dans le cas où la demande est reçue entre 15 et 1 jours calendaires avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte et facture 50 % du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – En cas d’annulation à la date du début de la formation ou de non présentation du stagiaire, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte et facture 100 % du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Une fois la formation commencée, toute annulation, abandon ou interruption entraîne la facturation des prestations de formation effectivement dispensées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat et la facturation du solde du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées comme telles sur la facture. 10.2. Par le client personne physique – Lorsque la demande d’annulation est reçue par la CCI Paris Ile-de-France après l’expiration du délai de rétractation et avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte à titre d’indemnisation, sauf cas de force majeure. – Une fois la formation commencée, lorsque, par suite de cas de force majeure dûment reconnu (événement imprévisible, insurmontable et étranger à la personne), le client personne physique est dans l’impossibilité de poursuivre la formation, le contrat est résilié de plein droit et les prestations de formation effectivement dispensées sont facturées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. En l’absence de force majeure, toute annulation, abandon ou interruption entraîne la facturation des prestations de formation effectivement dispensées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat et la facturation du solde du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées comme telles sur la facture. 10.3. Par la CCI Paris Ile-de-France – La CCI Paris Ile-de-France se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session de formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint. – En cas d’annulation par la CCI Paris Ile-de-France, les sommes versées sont remboursées au client. – En cas de report, la CCI Paris Ile-de-France propose de nouvelles dates : si le client les accepte, les sommes déjà versées sont imputées sur le prix de la nouvelle session de stage ; si le client les refuse, ces sommes lui sont remboursées. – Dans tous les cas, l’annulation ou le report de la formation ne peut donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

Personne à contacter pour plus de renseignements

Claire-Marie CHAFFIN – 01 55 65 35 72 – cchaffin@cci-paris-idf.fr

Éventuelles informations complémentaires

Ces formations sont animées par un consultant expérimenté dans la vente et la relation clientèles, qui accompagne des dirigeants de TPE et PME dans leurs démarches commerciales et marketing depuis de longues années. Son approche pragmatique favorise la mise en application rapide des outils abordés en formation.

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidatManager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning350€
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres “Ressources humaines & Management” ? *Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures7
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Employer au moins une personne.

Objectifs de l’action

Permettre à chaque dirigeant et gérant d’entreprise de mesurer ses obligations en sa qualité d’employeur et de maîtriser les principales règles sociales afin de sécuriser ses pratiques en matière de gestion de personnel.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et pratiques Echanges de pratiques entre les participants Mise en situation, travail en binôme

Modalités d’organisation de l’action

La formation se déroule sur 2 jours consécutifs, en présentiel, dans les locaux de la CCI Paris Ile de France et en 1 journée

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluation de la satisfaction des participants en fin de la journée Attestation de formation remise à l’issue de la formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

sur demande du participant, à l’issue de la formation, appel téléphonique environ 1mois après le stage

Conditions d’annulation

extrait de nos CGV : Toute annulation doit faire l’objet d’une demande écrite (e-mail, courrier).

10.1. annulation par le client personne morale – Lorsque la demande d’annulation est reçue par la CCI Paris Ile-de-France entre 30 et 15 jours calendaires avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte à titre d’indemnisation. – Dans le cas où la demande est reçue entre 15 et 1 jours calendaires avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte et facture 50 % du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – En cas d’annulation à la date du début de la formation ou de non présentation du stagiaire, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte et facture 100 % du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Une fois la formation commencée, toute annulation, abandon ou interruption entraîne la facturation des prestations de formation effectivement dispensées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat et la facturation du solde du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées comme telles sur la facture. 10.2. Par le client personne physique – Lorsque la demande d’annulation est reçue par la CCI Paris Ile-de-France après l’expiration du délai de rétractation et avant le début de la formation, la CCI Paris Ile-de-France retient l’acompte à titre d’indemnisation, sauf cas de force majeure. – Une fois la formation commencée, lorsque, par suite de cas de force majeure dûment reconnu (événement imprévisible, insurmontable et étranger à la personne), le client personne physique est dans l’impossibilité de poursuivre la formation, le contrat est résilié de plein droit et les prestations de formation effectivement dispensées sont facturées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. En l’absence de force majeure, toute annulation, abandon ou interruption entraîne la facturation des prestations de formation effectivement dispensées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat et la facturation du solde du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. – Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées comme telles sur la facture. 10.3. Par la CCI Paris Ile-de-France – La CCI Paris Ile-de-France se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session de formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint. – En cas d’annulation par la CCI Paris Ile-de-France, les sommes versées sont remboursées au client. – En cas de report, la CCI Paris Ile-de-France propose de nouvelles dates : si le client les accepte, les sommes déjà versées sont imputées sur le prix de la nouvelle session de stage ; si le client les refuse, ces sommes lui sont remboursées. – Dans tous les cas, l’annulation ou le report de la formation ne peut donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

Personne à contacter pour plus de renseignements

Claire-Marie CHAFFIN, cchaffin@cci-paris-idf.fr 01 55 65 35 72

Éventuelles informations complémentaires

La formation est assurée par une juriste en droit social qui anime régulièrement des formations collectives et accompagne les PME dans la gestion de leurs RH

Voir toutes les sessions de formation proposées par CCIR Paris Ile de France