En résumé : Organisme de formation CCI formation Annecy - 74011 Annecy Cedex

Raison Sociale CCI formation Annecy
Siret 187430012 0006
Statut Juridique & Année de création organisme public (2005)
Coordonnées Postales 6 rue André Fumex CS 62072 74011 Annecy Cedex
N° de Déclaration d’Activité 8274P076974 (Annecy)

En détail : Organisme de formation CCI formation Annecy - 74011 Annecy Cedex

Raison Sociale CCI formation Annecy
Siret 187430012 0006
Statut Juridique & Année de création organisme public (2005)
Coordonnées Postales 6 rue André Fumex CS 62072 74011 Annecy Cedex
N° de Déclaration d’Activité 8274P076974 (Annecy)
Présentation de l’organisme

DEVELOPPEUR DE COMPETENCES

Langues, gestion, comptabilité, commercial, management, RH, communication, réglementation, international, bureautique, webmarketing… Autant de domaines dans lesquels nos 185 formateurs experts partagent leurs savoir-faire pour vous former. Forts d’une culture d’entreprise connectée à vos réalités et de notre méthode d’accompagnement, nous vous proposons des solutions de formation spécifiquement adaptées à vos besoins. Pour rester dans la compétition, vous avez besoin d’évoluer, de vous renouveler. Anticiper, c’est être prêt au moment où vous en aurez besoin : choisissez CCI formation Haute-Savoie!

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.formation-cci.fr/accueil
Principaux domaines de formation

Formation professionnelle continue sur les thèmes suivants en inter ( 60 modules) ou en intra: – Management – Communication – Webmarketing – International – Langues – Gestion/comptabilité – Réglementation – Commercial – Bureautique

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Nous travaillons avec des formateurs consultants soit un vivier de 185 formateurs qui justifient d’une expérience professionnelle probante dans le domaine qu’ils enseignent et d’une activité d’en moyenne 7 ans en tant que formateur.

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d'E-Learning (à l'équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning250
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Numérique & E-Technologies" ?Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum6
Nbre de stagiaires maximum8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Dirigeant ou collaborateurs souhaitant développer des compétences TIC dans le cadre d'une activité professionnelle et possédant déjà une maîtrise des matériels

Objectifs de l'action

Module 3 : Référencement Internet & E-Réputation

- Comprendre les mécanismes de référencement, les maîtriser - Connaître les bonnes pratiques du référencement - Connaître les outils /les techniques/ savoir les analyser / les comparer - Savoir élaborer une stratégie de référencement - Améliorer son positionnement / connaître les différentes formes de présences sur le web - Savoir sécuriser /contrôler/ maîtriser son e-réputation - Savoir auditer - Contexte juridique / droits et obligations

Module 4 : Réseaux Sociaux

- Se familiariser avec les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Viadeo,……..) et en comprendre les opportunités offertes pour soi et son entreprise. - Définir les différents usages professionnels de ces outils et créer des profils pertinents sur ces - Plateformes. - Maîtriser les bonnes pratiques, sécuriser, contrôler

Méthodes pédagogiques

- Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles - Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants - simulations, mise en situation. Chaque participant dispose d'un équipement informatique individuel

Modalités d'organisation de l'action

CCI Formation s'engage à faire la publicité des actions sur son site. CCI Formation s'engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants. Avec l’accord d'AGEFICE les actions "MALLETTE DU DIRIGEANT" seront intégrées au catalogue de formation (site et papier). Un référent unique par département est l’interlocuteur d'AGEFICE. (Gestion, organisation, administration de l 'offre).

Administration/ gestion / organisation : A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention. Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation. A l’arrivée, les apprenants disposent des livrables ad hoc, (les supports formatifs sont prioritairement diffusés via vidéo projection). De même ils sont informés des contenus de l’évaluation de compétences finales. A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire). Une seconde concerne la "qualité de l’intervention et des intervenants". Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE. En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d'accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- évaluation des acquis et validation d'une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d'évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur "AGEFICE" - évaluation qualitative par les participants.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l' 'apprenant. Ceci fera l’objet d'un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCIFormation administrant les actions "AGEFICE" et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.

De plus, une hot line de deux mois est proposée après la dernière journée de formation – par mail – le formateur s’engage à apporter une réponse sous 48 heures.

Conditions d'annulation

Si le prescripteur se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si cette annulation intervient dans un délai de 7 jours avant le début de la formation. Le référent "CCI formation" et les personnes dûment mandatées par "AGEFICE" dans le cadre de cet AP mettront en œuvre toutes communications utiles et partagées permettant de valider ou d'invalider l’effectivité des actions de formation positionnées, dans ce délai de 7 jours avant démarrage.

Toute annulation de la part du prescripteur doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention du référent CCI Formation (courriel ou courrier) que ce soit pour une personne ou pour la totalité d’un effectif.

Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par le prescripteur et notifié au référent "CCI FORMATION".

CCI formation s’engage à transmettre à « AGEFICE » toutes les informations en sa possession concernant des absences non justifiées quand il en a connaissance.

En dessous de 6 participants, le groupe sera annulé.

Délais d'annulation7 jours
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions "Numérique & E-Technologies"

Marjorie DESPREZ Chargée de formation T. 04 50 33 72 88 - F. 04 50 33 72 38 mdesprez@haute-savoie.cci.fr

Éventuelles informations complémentaires

Les documents proposés pour ce thème (Nouvelles technologies et compétences numériques) sont téléchargés dans l’espace identification : - Les programmes (document « PROGRAMMES nouvelles technologies et compétences numériques) - Le devis (document « DEVIS nouvelles technologies et compétences numériques) - La liste des formateurs (document « Formateurs proposés par thématique ») - Les CV des formateurs - Le modèle d’attestation des acquis (exemple valable pour tous les modules mais qui sera adapté en conséquence lors de l’ouverture d’un groupe) (document « Modèle attestation des acquis) - Exemple de support de cours (document « Supports NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPETENCES NUMERIQUES »)

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

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Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l'organismeLa relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning250
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum5
Nbre de stagiaires maximum8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

la formation s'adresse aux dirigeants. pas de prérequis techniques

Objectifs de l'action

Module 2 : La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction

- Pouvoir transformer le traitement des réclamations en levier de fidélisation client - Savoir ajuster les processus actuels pour limiter l’insatisfaction - Prendre en charge l’insatisfaction exprimée sur chacun des canaux - Les stratégies de compensation

Module 3 : Réussir ses supports de communication

- améliorer l'efficacité de ses supports de communication - sous Print, Web ou Digital. - Maîtriser les fondamentaux techniques et marketing quant à la création d’un support - Choisir ses argumentaires, visuels, en lien avec son plan de communication et le support choisi - Savoir créer des messages

Module 4 : Concevoir votre infolettre (newsletter)

- Simplifier épurer son design - Savoir structurer le HTML en tableau - Styliser l’apparence visuelle de l’infolettre (le CSS) - Maîtriser l’insertion images - Optimiser l’infolettre (tableau conteneur) - Vérifier avant l’envoi final - Tester l’infolettre dans différents systèmes de messagerie ( Litmus / Campaign Monitor….). - Vérifier la pertinence de ses communications

Méthodes pédagogiques

- Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles - Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants - simulations, mise en situation. Chaque participant dispose d'un équipement informatique individuel

Modalités d'organisation de l'action

CCI Formation s'engage à faire la publicité des actions sur son site. CCI Formation s'engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants. Avec l’accord d'AGEFICE les actions "MALLETTE DU DIRIGEANT" seront intégrées au catalogue de formation (site et papier). Un référent unique par département est l’interlocuteur d'AGEFICE. (Gestion, organisation, administration de l 'offre). Administration/ gestion / organisation : A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention. Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation. A l’arrivée, les apprenants disposent des livrables ad hoc, (les supports formatifs sont prioritairement diffusés via vidéo projection). De même ils sont informés des contenus de l’évaluation de compétences finales. A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire). Une seconde concerne la "qualité de l’intervention et des intervenants". Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE. En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d'accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- évaluation des acquis et validation d'une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d'évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur "AGEFICE" - évaluation qualitative par les participants.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l' 'apprenant. Ceci fera l’objet d'un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCIFormation administrant les actions "AGEFICE" et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.

De plus, une hot line de deux mois est proposée après la dernière journée de formation – par mail – le formateur s’engage à apporter une réponse sous 48 heures.

Conditions d'annulation

Si le prescripteur se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si cette annulation intervient dans un délai de 7 jours avant le début de la formation. Le référent "CCI formation" et les personnes dûment mandatées par "AGEFICE" dans le cadre de cet AP mettront en œuvre toutes communications utiles et partagées permettant de valider ou d'invalider l’effectivité des actions de formation positionnées, dans ce délai de 7 jours avant démarrage.

Toute annulation de la part du prescripteur doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention du référent CCI Formation (courriel ou courrier) que ce soit pour une personne ou pour la totalité d’un effectif.

Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par le prescripteur et notifié au référent "CCI FORMATION".

CCI formation s’engage à transmettre à « AGEFICE » toutes les informations en sa possession concernant des absences non justifiées quand il en a connaissance.

En dessous de 5 participants, le groupe sera annulé.

Délais d'annulation7 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Marjorie DESPREZ Chargée de formation T. 04 50 33 72 88 - F. 04 50 33 72 38 mdesprez@haute-savoie.cci.fr

Éventuelles informations complémentaires

Les documents proposés pour ce thème (Marketing et Communication) sont téléchargés dans l’espace identification : - Les programmes (document « PROGRAMMES Marketing et communication ») - Le devis (document « DEVIS Marketing et communication ») - La liste des formateurs (document « Formateurs proposés par thématique ») - Les CV des formateurs - Le modèle d’attestation des acquis (exemple valable pour tous les modules mais qui sera adapté en conséquence lors de l’ouverture d’un groupe) (document « Modèle attestation des acquis) - Exemple de support de cours (document « Supports MARKETING ET COMMUNICATION »)

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidatFondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning330
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Ressources humaines & Management" ? *Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum4
Nbre de stagiaires maximum8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

aucun prérequis en droit du travail n'est nécessaire

Objectifs de l'action

Module 1 : Fondamentaux et base du droit du travail

- Maîtriser l'environnement juridique de la gestion du personnel. - Savoir s’appuyer sur les textes juridiques pour mieux maîtriser sa fonction GRH. - Interroger efficacement et pertinemment la question juridique dans ses démarches RH.

Module 2 : Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail - Maîtriser l’ensemble des impacts financiers et sociaux d’un contentieux mal maîtrisé, mal périmétré - Les droits et les devoirs du manager - Maîtriser les process permettant de prendre appui systématiquement sur le droit du travail dans son management au quotidien

Méthodes pédagogiques

- Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles - Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants - simulations, mise en situation. Chaque participant dispose d'un équipement informatique individuel

Modalités d'organisation de l'action

CCI Formation s'engage à faire la publicité des actions sur son site. CCI Formation s'engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants. Avec l’accord d'AGEFICE les actions "MALLETTE DU DIRIGEANT" seront intégrées au catalogue de formation (site et papier). Un référent unique par département est l’interlocuteur d'AGEFICE. (Gestion, organisation, administration de l 'offre).

Administration/ gestion / organisation : A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention. Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation. A l’arrivée, les apprenants disposent des livrables ad hoc, (les supports formatifs sont prioritairement diffusés via vidéo projection). De même ils sont informés des contenus de l’évaluation de compétences finales. A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire). Une seconde concerne la "qualité de l’intervention et des intervenants". Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE. En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d'accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- évaluation des acquis et validation d'une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d'évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur "AGEFICE" - évaluation qualitative par les participants.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l' 'apprenant. Ceci fera l’objet d'un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCIFormation administrant les actions "AGEFICE" et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.

De plus, une hot line de deux mois est proposée après la dernière journée de formation – par mail – le formateur s’engage à apporter une réponse sous 48 heures.

Conditions d'annulation

Si le prescripteur se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si cette annulation intervient dans un délai de 7 jours avant le début de la formation. Le référent "CCI formation" et les personnes dûment mandatées par "AGEFICE" dans le cadre de cet AP mettront en œuvre toutes communications utiles et partagées permettant de valider ou d'invalider l’effectivité des actions de formation positionnées, dans ce délai de 7 jours avant démarrage.

Toute annulation de la part du prescripteur doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention du référent CCI Formation (courriel ou courrier) que ce soit pour une personne ou pour la totalité d’un effectif.

Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par le prescripteur et notifié au référent "CCI FORMATION".

CCI formation s’engage à transmettre à « AGEFICE » toutes les informations en sa possession concernant des absences non justifiées quand il en a connaissance.

En dessous de 4 participants, le groupe sera annulé.

Délais d'annulation7 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

Blandine DUFAU Chargée de formation T. 04 50 33 72 74 - F. 04 50 33 72 38 bdufau@haute-savoie.cci.fr

Éventuelles informations complémentaires

Les documents proposés pour ce thème (Ressources humaines et Management) sont téléchargés dans l’espace identification : - Les programmes (document « PROGRAMMES Ressources humaines et Management ») - Le devis (document « DEVIS Ressources humaines et Management ») - La liste des formateurs (document « Formateurs proposés par thématique ») - Les CV des formateurs - Le modèle d’attestation des acquis (exemple valable pour tous les modules mais qui sera adapté en conséquence lors de l’ouverture d’un groupe) (document « Modèle attestation des acquis) - Exemple de support de cours (document « Supports RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT »)

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