En résumé : Organisme de formation CAPFORMA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU VAR – 83130 LA GARDE

Raison Sociale CAPFORMA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DU VAR
Siret 18830001600261
Statut Juridique & Année de création Etablissement consulaire à vocation économique (1985)
Coordonnées Postales Campus de la Grande Tourrache
450 avenue François Arago
83130 LA GARDE
N° de Déclaration d’Activité 9383P000183 (VAR)

En détail : Organisme de formation CAPFORMA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU VAR – 83130 LA GARDE

Raison Sociale CAPFORMA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DU VAR
Siret 18830001600261
Statut Juridique & Année de création Etablissement consulaire à vocation économique (1985)
Coordonnées Postales Campus de la Grande Tourrache
450 avenue François Arago
83130 LA GARDE
N° de Déclaration d’Activité 9383P000183 (VAR)
Présentation de l’organisme

Les enseignements de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var regroupent des formations dans les domaines du Commerce, de la Vente, de l’Immobilier, de la Gestion, de la Comptabilité, du Tourisme, du Multimédia, du Design, de niveau Bac à Bac+5.
L’alternance permet de recruter des personnes, qui partagent leur temps dans votre entreprise et dans notre centre de formation pour suivre un parcours de formation adapté à leurs besoins. Vous pourrez ainsi intégrer plus facilement une personne formée à la vie et la culture de votre entreprise.
Notre équipe pédagogique est composée de professionnels exerçant une activité en entreprise, et ayant un fort intérêt pour la pédagogie.
Nous vous proposons de vous accompagner dans cette démarche :
– un pré-recrutement répondant à vos critères et au profil de poste que vous aurez définis avec un consultant compétent en la matière
– un accompagnement lors du montage de dossiers
– un suivi personnalisé durant la totalité du parcours
Avec un taux de 90% de réussite aux diplômes et de 95% d’insertion professionnelle à six mois en région PACA, nos jeunes diplômés répondent aux besoins des entreprises en terme de savoir-faire et d’employabilité

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.var.cci.fr/
Principaux domaines de formation

Comptabilité-Gestion-Finances / Management – Ressources Humaines / Communication / Immobilier / Banque-Assurances / Langues étrangères / Bureautique – Informatique / Hygiène et sécurité / Domaine juridiques, finances, institutions et marchés publics / Tourisme, Hôtellerie, Restauration

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Formateurs ayant au minimum 8 à 10 ans d’expériences dans le domaine enseigné et titulaire d’un Master ou équivalent.

Autres précisions apportées par l’organisme

Capforma a formé + de 1000 salariés / an et + de 10 actions inter-intra mises en œuvre (3310 heures de formation)

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Socle commun de compétences (1 journée), Site Internet et E-Commerce (1 journée), Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée), Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d’E-Learning (à l’équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel) Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning 250
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres « Numérique & E-Technologies » ? Oui
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 14
Nbre de stagiaires minimum 6
Nbre de stagiaires maximum 10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Aucun prérequis nécessaire pour les modules 5.2.1 / 5.2.2 / 5.2.3 / 5.2.4
le module 5.2.5 OpenSource où de bonnes connaissances en informatique sont souhaitées.

Objectifs de l’action

– utiliser les ressources d’internet au quotidien et faciliter ses recherches
– connaître les spécificités de l’e-communication, identifier les facteurs de succès d’un site web, mettre en ligne, intégrer et communiquer
– savoir mesurer et valoriser sa e-réputation, identifier les outils et applications permettant d’améliorer sa e-réputation, organiser sa veille de e-réputation
– comprendre les usages et valeurs ajoutées des réseaux sociaux
– comprendre « l’OpenSource » logiciel dans lequel le code source est à la disposition du public

Méthodes pédagogiques

– 1 ordinateur / personne en réseau avec Internet
– cours didactiques, exercices pratique et cas concrets

Modalités d’organisation de l’action

Commercialisation des actions conformément aux modalités spécifiées par l’AGEFICE (site Internet, phoning, @mailing, faxing …)
Deux assistantes commerciales dédiées à l’organisation des actions (convocations, documents à signer, gestion des bulletins, …)
Evaluation à l’entrée de chaque module

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluation en fin de parcours
Fiche d’évaluation spécifique pour chaque thématique choisie
Attestation nominative remis à chaque participant

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque intervenant reste en contact avec les participants pour un bilan ou une demande particulière.

Conditions d’annulation

Nombre de stagiaire insuffisant (minimum exigé)

Délais d’annulation 10 jours avant le démarrage de l’action
Préciser les Nom – Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions « Numérique & E-Technologies »

– AUZIAS Valérie : 04 94 22 89 82 – valerie.auzias@var.cci.fr
– SCOTTE Mylène : 04 94 22 81 03 – mylene.scotte@var.cci.fr

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learning Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire) 250
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 7
Nbre de stagiaires minimum 6
Nbre de stagiaires maximum 8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

aucun prérequis nécessaire pour ces modules

Objectifs de l’action

– Lire et comprendre les 2 documents comptables incontournables : le bilan et le compte de résultats
– être capable de mettre en place son propre budget de trésorerie, suivre et analyser son plan de trésorerie
– créer ses propres outils de gestion (tableaux de bord – Excel)

Méthodes pédagogiques

Exposés théoriques et méthodologiques illustrés par des exemples concrets
Mise en pratique individuelle des acquis du cours au travers d’exercices pratiques basés sur des exemples de situations comptables d’entreprise
Pédagogie dynamique et rythmée par des exemples concrets de ses propres outils de gestion

Modalités d’organisation de l’action

Commercialisation des actions conformément aux modalités spécifiées par l’AGEFICE (site Internet, phoning, @mailing, faxing …)
Deux assistantes commerciales dédiées à l’organisation des actions (convocations, documents à signer, gestion des bulletins, …)
Evaluation à l’entrée de chaque module

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluation en fin de parcours
Fiche d’évaluation spécifique pour chaque thématique choisie
Attestation nominative remis à chaque participant

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque intervenant reste en contact avec les participants pour un bilan ou une demande particulière

Conditions d’annulation

Nombre de stagiaire insuffisant (minimum exigé)

Délais d’annulation 10 jours avant le démarrage de l’action
Personne à contacter pour plus de renseignements

AUZIAS Valérie : 04 94 22 89 82 – valerie.auzias@var.cci.fr
SCOTTE Mylène : 04 94 22 81 03 – mylene.scotte@var.cci.fr

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l’organisme Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-Learning Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning 250
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 14
Nbre de stagiaires minimum 6
Nbre de stagiaires maximum 10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

aucun prérequis nécessaire pour ces modules

Objectifs de l’action

– comprendre et parler le même langage que ses interlocuteurs marketing clients et internes, s’approprier les concepts, techniques et outils du marketing
– la relation client : adopter une posture orientée client, comprendre les enjeux de la qualité de la relation client, son rôle dans la qualité du service rendu
– mettre en avant les produits par le choix des arguments, de la mise en page et des visuels en Print, Web ou Digital, adapter la conception visuelle des documentations en fonction du support (Print ou dématérialisé)
– la Newsletter : apporter les conseils essentiels permettant la conception et la rédaction d’une newsletter professionnelle

Méthodes pédagogiques

Alternance de cours didactiques et de cas d’application pratique
Remise d’un guide de supports adaptés
Analyses de campagnes, exercices sur vos propres documents

Modalités d’organisation de l’action

Commercialisation des actions conformément aux modalités spécifiées par l’AGEFICE (site Internet, phoning, @mailing, faxing …)
Deux assistantes commerciales dédiées à l’organisation des actions (convocations, documents à signer, gestion des bulletins, …)
Evaluation à l’entrée de chaque module

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluation en fin de parcours
Fiche d’évaluation spécifique pour chaque thématique choisie
Attestation nominative remis à chaque participant

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque intervenant reste en contact avec les participants pour un bilan ou une demande particulière

Conditions d’annulation

Nombre de stagiaire insuffisant (minimum exigé)

Délais d’annulation 10 jours avant le démarrage de l’action
Personne à contacter pour plus de renseignements

AUZIAS Valérie : 04 94 22 89 82 – valerie.auzias@var.cci.fr
SCOTTE Mylène : 04 94 22 81 03 – mylene.scotte@var.cci.fr

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-Learning Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning 250
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres « Ressources humaines & Management » ? * Oui
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 14
Nbre de stagiaires minimum 6
Nbre de stagiaires maximum 10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Aucun prérequis nécessaire pour ces modules

Objectifs de l’action

– maîtriser les fondamentaux du droit du travail, se repérer dans l’environnement juridique de la gestion du personnel, analyser efficacement une question légale
– acquérir les réflexes élémentaires pour éviter les contentieux coûteux, valider ses droits et devoirs, intégrer la dimension pratique du droit du travail dans son management
– les missions des délégués du personnel, délégués syndicaux, comprendre les ressorts de l’intervention syndicale, faire face aux situations d’exception et entretien de face-à-face avec un délégué

Méthodes pédagogiques

Simulation et training (réunion, entretien …)
Fiches de synthèse et guide pratique
Conseils personnalisés aux participants

Modalités d’organisation de l’action

Commercialisation des actions conformément aux modalités spécifiées par l’AGEFICE (site Internet, phoning, @mailing, faxing …)
Deux assistantes commerciales dédiées à l’organisation des actions (convocations, documents à signer, gestion des bulletins, …)
Evaluation à l’entrée de chaque module

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluation en fin de parcours
Fiche d’évaluation spécifique pour chaque thématique choisie
Attestation nominative remis à chaque participant

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque intervenant reste en contact avec les participants pour un bilan ou une demande particulière

Conditions d’annulation

Nombre de stagiaire insuffisant (minimum exigé)

Délais d’annulation 10 jours avant le démarrage de l’action
Personne à contacter pour plus de renseignements

AUZIAS Valérie : 04 94 22 89 82 – valerie.auzias@var.cci.fr
SCOTTE Mylène : 04 94 22 81 03 – mylene.scotte@var.cci.fr

Éventuelles informations complémentaires

Ces modules sont réalisés par des praticiens en droit pédagogues, qui rendent les concepts très accessibles pour des non-juristes.

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