En résumé : Organisme de formation CAP FORMATION - 97420 LE PORT

Raison Sociale CAP FORMATION
Statut Juridique & Année de création SARL (1996)
Coordonnées Postales 4 rue François de Mahy

97420 LE PORT

N° de Déclaration d’Activité 98970238497 (LE PORT)

Informations complémentaires CAP FORMATION - 97420 LE PORT

Domaines de formation

Certification Qualification Remise à niveau Redynamisation sociale Action préparatoire Accompagnement recherche emploi, orientation professionnelle, bilan de compétences Vente Secrétariat / bureautique Comptabilité EEP (Entreprise d’Entraînement Pédagogique) Communication EBP Informatique / bureautique Lutte contre l’illettrisme

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Module « Comptabilité, analyse financière et interprétation de tableaux de bord »: Henri RAMIALINARIVO, Chef de département Finance et Trésorerie, Responsable administratif et financier, comptable et formateur reconnu par une certification OPQF Module « Nouvelles technologies et compétences numériques » Dany BOVALO, responsable informatique, responsable Hotline, directeur technique Module « Marketing et communication » Valérie QUANTIN, responsable d’équipe commerciale, directrice commerciale, chargée de mission formation vente commerce relation clientèle Module « Ressources humaines et management » Christine FOURREAU Formatrice reconnu par une certification OPQF, Titre professionnel Assistante en ressources humaines – Niveau III, responsable administrative, gestionnaire de paye Les formateurs ont une ancienneté allant jusqu’à 13 ans d’expérience à CAP FORMATION Nous travaillons principalement avec les formateurs qui détiennent le titre FPA (Formateur Professionnel d’Adultes) ou un diplôme en pédagogie tel que la licence Sciences de l’Education. Ils sont rompus aux techniques de leur domaine car issus du monde de l’entreprise. Ils connaissent les réalités de terrain car ils interviennent aussi en entreprise. Ils ont pratiqué les méthodes et les techniques pédagogiques adaptés envers différents types de publics

Précisions apportées par l’Organisme

Notre politique de recrutement se base sur la recherche de compétences à la fois techniques et pédagogiques. Les formateurs ainsi sélectionnés pour assurer les formations offrent donc une expertise significative dans les domaines techniques ou généraux dans lesquels ils sont ancrés ainsi qu’une assise de formation pédagogique, devenue indispensable aujourd’hui. De plus, nous nous attachons à n’employer que des intervenants bénéficiant d’une expérience significative dans le secteur de la formation. En effet, il nous incombe de vérifier la réussite des actions de formation sur lesquelles le formateur est intervenu antérieurement, ce, de façon à sécuriser les parcours et les dispositifs que nous leur proposons de gérer. Au regard du domaine visé, les équipes pédagogiques intervenantes sont issues de structures spécialisées en la matière. De par la nature du domaine de la formation, des méthodes active et interrogative sont principalement privilégiées. Il s’agit bien entendu de placer les apprenants au centre de leurs apprentissages leur permettant de développer les techniques nécessaires à l’exercice de leur fonction. La démarche pédagogique tant au niveau de ses méthodes qu’en termes de techniques appropriées à la nature du domaine à enseigner utilise des auxiliaires adéquats permettant aux séances de formation de l’interactivité, des échanges, l’exploitation de retours d’expériences au moyen de vidéo-projections, de visioconférences, de clip vidéo à commenter, etc. Des moyens innovants sont ainsi mobilisés à l’aide de matériel adaptés (TV et écrans, PC, Vidéo-projecteur, dictaphone, …).

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISQ OPQF Organisme Certificateur :

ISQ OPQF 96, avenue du Général Leclerc 92514 Boulogne Billancourt cedex 01 46 99 14 55 jp.corveler@isqualification.com


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CAP FORMATION - 97420 LE PORT

Nbre de stagiaires minimum 6
Nbre de stagiaires maximum 12
Méthodes pédagogiques

Méthodes actives, l’apprenant devient l’acteur de sa formation. Alternance d’apports théoriques et méthodologiques, de nombreux exercices pratiques, de mises en situation reconstituées issues de cas réels rencontrés en entreprise. Les savoir-faire sont systématiquement rendus opérationnels au travers de cas pratiques à la fin de chaque séance. Partage d’expériences. Tout au long de la progression, des conseils personnalisés viennent renforcer l’assimilation par l’apprenant. Mise en œuvre des axes d’amélioration et des remédiations par les participants (plan de progrès).

Modalités d’organisation de l’action / des actions

La finalité de la formation, ancrée dans le besoin visé par le participant, est redéfinie en début de séance comme étant l’objectif pédagogique opérationnel à atteindre en fin de séance. Le programme est découpé selon une taxonomie d’objectifs allant du niveau le moins complexe au niveau le plus complexe afin d’accompagner le participant dans sa perception jusqu’au perfectionnement. Des méthodes, techniques et auxiliaires servant une pédagogie active placent le participant au cœur de son apprentissage. Placé dans une relation formative, l’apprenant interagit avec le formateur et les sujets d’apprentissage. Une pédagogie se nourrissant des apports du groupe tout en permettant une approche individualisée. Une évaluation diagnostique en début d’action, des autoévaluations correctives et évaluations formatives en cours ainsi qu’une évaluation sommative en fin d’action.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluation sommative à partir d’une grille critériée reprenant tous les items du programme et permettant de repérer le degré d’atteinte des objectifs. A la fin de la formation o Remise de l’attestation de formation selon l’Article L6353-1 en main propre. Cette attestation mentionne les objectifs, la nature et la durée de l’action ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis de la formation ; o Un plan d’action personnalisé propre à chaque stagiaire en fin de formation ; o Evaluations à chaud, par une enquête de satisfaction : elles évaluent le fond et la forme et mesurent l’apprentissage ; o Remise d’une synthèse de la formation mentionnant le bilan global de la formation ainsi que les acquisitions individuelles des stagiaires et les préconisations. Après la formation o Evaluations à froid, 3 mois après la formation : elles mesurent et valident les applications dans la durée. Les bilans individuels sont remis en fin d’action.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Accès direct aux ressources formatives. Elaboration d’un réseau de partage de type blog pour renforcer la cohésion de groupe et les échanges de savoir Les coordonnées du formateur sont transmises pour assurer un suivi pendant et post-formation de façon à ce qu’aucune difficulté ni blocage vienne entraver le parcours. La possibilité de consulter une formatrice psychologue, personnel à l’interne de Cap Formation, pour lever tous les freins à l’apprentissage, qu’ils soient d’ordre sociaux ou affectivo-motivationnels.

Conditions d’annulation

La session pourra être annulée pour nombre insuffisant de stagiaires, c’est à dire en dessous de 6 stagiaires.

Délais d’annulation :

2 jours ouvrables avant le début du stage


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 115 € net de taxe par jour et par personne
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Pré-requis : Avoir des notions sur Excel, la formation d’adresse à tout(e) dirigeant(e) ayant des notions de comptabilité Animateur: comptable, directeur administratif et financier, jury d’examen habilité par la DIECCTE, formateur reconnu par une certification OPQF Réalisation d’exercices pratiques et d’études de cas pour faciliter l’assimilation des concepts abordés, simulation de cas reconstitués, les écritures enregistrées peuvent permettre de remplir les états financiers, notions d’emplois et de ressources. Matériel: plan comptable, calculatrice ou tableur Excel


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 105€ net de taxe par jour et par stagiaire
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Pré-requis : Être à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet. Public : Dirigeant désirant se familiariser avec les outils informatiques et les réseaux sociaux. Animateur reconnu par une certification OPQF, technicien, responsable informatique, responsable Hotline, Directeur technique et formateur Méthodes: Des exemples concrets et actualisés en permanence. Une formation complète qui apporte des concepts technologiques, des orientations stratégiques et des méthodes de pilotage de l’informatique. L’équilibre théorie/mise en œuvre répond aux préoccupations des managers en charge de l’informatique. Matériel: un PC connecté au réseau internet par participant


Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 105€ net de taxe par jour et par stagiaire
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Cette formation ne nécessite pas de prérequis. Public : dirigeant en charge de la veille marketing et concurrentielle Animateur : responsable d’équipe commerciale, directrice commerciale, chargée de mission formation vente commerce relation clientèle Méthodes : Des fiches outils sont remises à chaque participant pour l’aider à les mettre en application. Des exercices concrets qui permettent aux participants de pratiquer la construction et l’exploitation d’une enquête de satisfaction ainsi que le traitement de réclamations. Des fiches techniques permettant de reproduire les différents supports de communication. L’animation de jeux de rôle pour mettre le participant en situation reconstituée à partir de cas réels. Autodiagnostic et conseils individualisés sur la dimension relationnelle. Matériels : diaporamas et livret de ressources formatives


Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 105€ net de taxe par jour et par stagiaire
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Pas de pré-requis nécessaire Public concerné : Responsable formation, recrutement, rémunération, mobilité, administration du personnel… souhaitant élargir leur périmètre d’action ou évoluer vers cette fonction Animateur : Titre professionnel Assistante en ressources humaines – Niveau III, responsable administrative, gestionnaire de paye Méthodes : expositive et démonstrative, des exercices, études de cas et diverses simulations et jeux de rôles qui permettent de s’approprier tous les savoirs et savoir-faire dans l’action Matériels : des fiches-outils pour faciliter la mise en œuvre dès le retour dans l’entreprise.


Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X