En résumé : Organisme de formation CAMPUS CIFOP - 16340 L'Isle D'Espagnac

Raison Sociale CAMPUS CIFOP
Siret 18160002400028
Statut Juridique & Année de création Etablissement consulaire (1971)
Coordonnées Postales Bv Salvador ALLENDE ZiN° 3 16340 L’Isle D’Espagnac
N° de Déclaration d’Activité 5416p000216 (Charente)

En détail : Organisme de formation CAMPUS CIFOP - 16340 L'Isle D'Espagnac

Raison Sociale CAMPUS CIFOP
Siret 18160002400028
Statut Juridique & Année de création Etablissement consulaire (1971)
Coordonnées Postales Bv Salvador ALLENDE ZiN° 3 16340 L’Isle D’Espagnac
N° de Déclaration d’Activité 5416p000216 (Charente)
Présentation de l’organisme

La cité des Formations professionnelles constitue le pôle formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Angoulême, regroupant : • Un Centre de Formation d’Apprentis, • Un Centre de Formation Continue • Une Ecole de Gestion et de Commerce, • Une Ecole des Métiers du Cinéma et de l’Animation.

Les CCI De COGNAC et D’ANGOULEME Comptent également des pôles de formation dédié a la formation continue des entreprises sur ces deux villes.

Sur un parc de 16 hectares, la CIFOP bénéficie d’un environnement de qualité mêlant des espaces verts et des zones de détente dans un environnement professionnel et dispose : – d’accès adaptées pour des personnes à mobilité réduite – d’un service de restauration : self 500 places accessible par rampe d’accès, restaurant pédagogique l’Amphitryon de 48 places), distributeurs de boissons et confiseries – de places de parking réservées aux personnes handicapées – d’une Infirmerie – de 32.000 m² de salles et d’ateliers – de plus de 15 salles bureautique et informatique (bureautique, Internet, PAO CAO,…) – d’une salle multimédia – 1 salle de conférence

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.cifop.fr/
Principaux domaines de formation

Ressources Humaines, Management, Communication, Développement Personnel, Commerce et tertiaire, Bureautique et Numérique, Comptabilité et gestion, Santé, Industries Graphiques, Automobile, Restauration.

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

L’équipe formateur Campus CIFOP, des chambres de commerce et d’industrie de Cognac et d’Angoulême est composée 90 formateurs permanant et de près de 100 intervenants honoraire et vacataires. on distingue principalement 2 profils ; – des formateurs issues du milieu professionnel avec de nombreuses années d’expériences et des compétences validées pour la formalisation et la mise en œuvre de formations – des formateur possédant des diplômes supérieurs techniques permettant un apport théorique très complet et structuré.

Autres précisions apportées par l’organisme

Les formation Malette du dirigeant 2016 seront promus par les 3 équipes de conseillers; – les conseillers entreprises de la CCI de COGNAC – les conseillers entreprises de la CCI d’ANGOULEME – Les conseillers Formation du CAMPUS CIFOP. Ces équipes mettront en œuvre des actions de communication telles que des mailings, des e mailings et des news letter, ainsi que des actions de prospection par du phoning et des RDV.

en fonction des besoins détectés, les formations pourront avoir lieu sur les deux villes, ANGOULEME et/ou COGNAC, facilitant ainsi par la proximité le déplacement et les conditions pratiques des stagiaires. Notre offre couvre ainsi, l’intégralité du département.

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Socle commun de compétences (1 journée), Site Internet et E-Commerce (1 journée), Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée), Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d'E-Learning (à l'équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning280
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Numérique & E-Technologies" ?Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum2
Nbre de stagiaires maximum7
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

- Posséder des connaissances de base en marketing - maitriser l'univers Windows et savoir gérer un PC

Objectifs de l'action

- Comprendre le web 2.0, internet et les média sociaux - Savoir être autonome dans la gestion de sa E communication - se mettre à jour sur les outils numériques et les utiliser au quotidien (Clowd, outils applicatif, outils connectés....)

Méthodes pédagogiques

- Alternance d'apport théoriques et de mises en situation pratique - travaux individuels et collectifs à partir des situation et données apportées par les utilisateurs (sur la base du volontariat)

Modalités d'organisation de l'action

1 PC par participant

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- Un auto positionnement sera rempli par le stagiaire afin de lui permettre de mettre en évidence ces acquis une enquête de satisfaction iso 9001 sera administrée

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Contact établi avec le formateur laissant lieu à un échange de mail pour réponse à questions supplémentaires éventuelles.

Suivi individuel dans les 3 mois suivant l'action par un conseiller CCI pour évaluation des mises en pratique et des aides éventuelles

Conditions d'annulation

Par E mail

Délais d'annulation1 semaine avant l'action au plus tard
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions "Numérique & E-Technologies"

Yann PAMPIGLIONE, Responsable Département Entreprises et Compétences Directeur Formation Continue Ligne directe : 05 45 90 13 24 Mail : yann.pampiglione@cifop.fr

Éventuelles informations complémentaires

Pour Chaque session, Le CAMPUS CIFOP et les CCI de COGNAC et D'ANGOULEME s'engagent à ; - proposer un support vidéo-projeté de qualité construit par une équipe d'au moins 2 formateurs par thème afin d'enrichir les apports. - Remettre un support écrit à chaque stagiaire.

Ces 2 supports seront à l'entête de l'AGEFICE et de notre centre de formation.

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposésAnalyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire)280
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum2
Nbre de stagiaires maximum10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

- maitriser les opération administratives de base concernant son activité. - Connaitre les fonctionnalités de base d'un tableur type Excel.

Objectifs de l'action

- Apporter une compréhension globale et une meilleure lecture de ses documents comptables et financiers - Donner les clés pour une optimisation de la gestion de son activité - Apporter des pistes de développement par une ouverture sur les articulations comptables et financière potentielles ou existantes.

Méthodes pédagogiques

- Alternance d'apport théoriques et de mises en situation pratique - travaux individuels et collectifs à partir des situation et données apportées par les utilisateurs (sur la base du volontariat) - exercices sur des cas concret et à partir des connexions et publications habituellement disponible en entreprises (Dalloz, revues fiduciaires...)

Modalités d'organisation de l'action

alternance de séances en salle traditionnelles et en salles informatiques en fonction des natures et besoin des séances.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- Un auto positionnement sera rempli par le stagiaire afin de lui permettre de mettre en évidence ces acquis - une enquête de satisfaction iso 9001 sera administrée

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

- Contact établi avec le formateur laissant lieu à un échange de mail pour réponse à questions supplémentaires éventuelles.

- Suivi individuel dans les 3 mois suivant l'action par un conseiller CCI pour évaluation des mises en pratique et des aides éventuelles

Conditions d'annulation

Par E mail

Délais d'annulation1 semaine avant l'action au plus tard
Éventuelles informations complémentaires

Pour Chaque session, Le CAMPUS CIFOP et les CCI de COGNAC et D'ANGOULEME s'engagent à ; - proposer un support vidéo-projeté de qualité construit par une équipe d'au moins 2 formateurs par thème afin d'enrichir les apports. - Remettre un support écrit à chaque stagiaire.

Personne à contacter pour plus de renseignements

Yann PAMPIGLIONE, Responsable Département Entreprises et Compétences Directeur Formation Continue Ligne directe : 05 45 90 13 24 Mail : yann.pampiglione@cifop.fr

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l'organismeFondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning280
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum2
Nbre de stagiaires maximum10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

- savoir lire et écrire - connaitre et maitriser son activé

Objectifs de l'action

- acquérir des bases et les outils modernes du marketing et de la vente client - savoir mettre en oeuvre des actions de communication et de commercialisation dynamiques et proactives - être a l'origine de support de communication classiques et numériques pertinents et de bonne qualité

Méthodes pédagogiques

- Alternance d'apport théoriques et de mises en situation pratique - travaux individuels et collectifs à partir des situations et données apportées par les utilisateurs (sur la base du volontariat)

Modalités d'organisation de l'action

alternance de séances en salle traditionnelles et en salles informatiques en fonction des natures et besoin des séances.

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- Un auto positionnement sera rempli par le stagiaire afin de lui permettre de mettre en évidence ces acquis - une enquête de satisfaction iso 9001 sera administrée

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Contact établi avec le formateur laissant lieu à un échange de mail pour réponse à questions supplémentaires éventuelles.

Suivi individuel dans les 3 mois suivant l'action par un conseiller CCI pour évaluation des mises en pratique et des aides éventuelles

Conditions d'annulation

par e mail

Délais d'annulation1 semaine avant l'action
Personne à contacter pour plus de renseignements

Yann PAMPIGLIONE, Responsable Département Entreprises et Compétences Directeur Formation Continue Ligne directe : 05 45 90 13 24 Mail : yann.pampiglione@cifop.fr

Éventuelles informations complémentaires

Pour Chaque session, Le CAMPUS CIFOP et les CCI de COGNAC et D'ANGOULEME s'engagent à ; - proposer un support vidéo-projeté de qualité construit par une équipe d'au moins 2 formateurs par thème afin d'enrichir les apports. - Remettre un support écrit à chaque stagiaire.

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidatFondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l'activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Prestations E-LearningNon
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning280
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Ressources humaines & Management" ? *Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures21
Nbre de stagiaires minimum2
Nbre de stagiaires maximum10
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

- Savoir Lire et écrire - maitriser les compétences bureautiques de base

Objectifs de l'action

- Maitriser les fondamentaux du droit du travail - Gérer ses salariés ou ses futures embauche dans un cadre légal conforme - optimiser les démarches administratives et juridiques internes et externes

Méthodes pédagogiques

- Alternance d'apports théoriques et de mises en situation pratiques. - exercices sur des cas concret et à partir des connexions et publications habituellement disponible en entreprises (Dalloz, revues fiduciaires...)

Modalités d'organisation de l'action

alternance de séances en salle traditionnelles et en salles informatiques en fonction des natures et besoin des séances.

accès aux connexions juridiques et sources URSSAF

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

- Un auto positionnement sera rempli par le stagiaire afin de lui permettre de mettre en évidence ces acquis - une enquête de satisfaction iso 9001 sera administrée

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Contact établi avec le formateur laissant lieu à un échange de mail pour réponse à questions supplémentaires éventuelles.

Suivi individuel dans les 3 mois suivant l'action par un conseiller CCI pour évaluation des mises en pratique et des aides éventuelles

Conditions d'annulation

par E mail

Délais d'annulation1 semaine avant l'action
Personne à contacter pour plus de renseignements

Yann PAMPIGLIONE, Responsable Département Entreprises et Compétences Directeur Formation Continue Ligne directe : 05 45 90 13 24 Mail : yann.pampiglione@cifop.fr

Éventuelles informations complémentaires

Pour Chaque session, Le CAMPUS CIFOP et les CCI de COGNAC et D'ANGOULEME s'engagent à ; - proposer un support vidéo-projeté de qualité construit par une équipe d'au moins 2 formateurs par thème afin d'enrichir les apports. - Remettre un support écrit à chaque stagiaire.

Voir toutes les sessions de formation proposées par CAMPUS CIFOP

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X
X