En résumé : Organisme de formation BGE Loiret – 45065 Orleans cedex 2

Raison Sociale BGE Loiret
Siret 48017860700036
Statut Juridique & Année de création association loi 1901 (10)
Coordonnées Postales 18 avenue de la Bolière
BP 86522
45065 Orleans cedex 2
N° de Déclaration d’Activité W452005700 (Préfecture du Loiret)

En détail : Organisme de formation BGE Loiret – 45065 Orleans cedex 2

Raison Sociale BGE Loiret
Siret 48017860700036
Statut Juridique & Année de création association loi 1901 (10)
Coordonnées Postales 18 avenue de la Bolière
BP 86522
45065 Orleans cedex 2
N° de Déclaration d’Activité W452005700 (Préfecture du Loiret)
Principaux domaines de formation

Formations en lien avec la création / reprise d’entreprises :
– le parcours de création, de l’idée à la phase de démarrage puis de développement de l’activité
– formations en lien avec le métier de chef d’entreprise : posture, se présenter…
– formations sur les thèmes organisation / gestion du temps / équilibre vie pro – vie perso
– formations en compta / gestion / fiscalité des TPE
– formations centrées sur le développement commercial : stratégie commerciale, communication, plan d’actions commerciales, convaincre / négocier, etc…
– formations sur l’utilisation du web au bénéfice des TPE : réseaux sociaux, référencement naturel, e-reputation
– formations sur la fonction employeur

Formations en lien avec l’émergence d’idées et l’orientation professionnelle : trouver une idée en adéquation avec sa personnalité, ses motivations et ses aptitudes (formations pouvant déboucher sur un projet de création d’entreprise ou sur une recherche d’emploi)

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Alain BINTSAMOU : conseiller formateur chez BGE Loiret depuis 2005
# Formation initiale :
– DESS Diagnostic économique des firmes en concurrence international (Université de Grenoble)
– DEA Modélisation microéconomie (UFR de Caen)
# Expériences en tant que formateur :
– Enseignement en lycées professionnels et en organismes de formation pour adultes : cours de comptabilité générale, comptabilité analytique, analyse financière, mathématiques financières
– Cours auprès d’étudiants, dans le cadre de CreaCampus, sur les thématiques suivantes : la rentabilité de l’entreprise, l’étude de marché, le montage financier du projet et la finalisation du business plan
– Animation de formations au sein de BGE LOIRET depuis 2009 : formation de 11 jours sur le parcours de création (« Demain je crée ou je reprends une entreprise »), ateliers axés sur
la gestion, la comptabilité et la fiscalité, Mallette Compta / Gestion Agefice en 2015

Sandrine CORREIA : conseillère formatrice chez BGE Loiret depuis 2011, responsable du pôle Formation
# Formation initiale :
– Ecole Supérieure de Communication et de Marketing (ESTACOM)
# Expériences en tant que formatrice :
– Ingénierie de formation à destination des créateurs et des chefs d’entreprise : analyse des besoins, proposition de programmes de formation, conception de supports, coordination des intervenants, suivi administratif
– Animation de formations au sein de BGE LOIRET depuis 2011 : formation de 11 jours sur le parcours de création (« Demain, je crée ou je reprends une entreprise »), ateliers sur les thématiques Dvpt commercial / Communication / Gestion / Fiscalité / Fonction employeur / Posture d’entrepreneur, formations axées Emergence et orientation professionnelle

Karine PRIGENT : conseillère formatrice chez BGE Loiret depuis 2013
# Formation initiale :
– Master 2 « Management des PME » spécialité « Création d’Entreprise » (IAE de Tours)
– DEUG (Niveau) Langues Etrangères Appliquées Anglais – Allemand (Université de Tours)
– DUT Techniques de Commercialisation (IUT de Tours)
# Expériences en tant que formatrice :
– Conception et animation de formations pour la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Loiret : thématique Politique commerciale dans le cadre du stages « 5 Jours pour Entreprendre », thématique Communication / Techniques de Vente dans le cadre du stage « 12 Semaines Créateurs »
– Conception et animation de formations en entreprises, en tant que formatrice indépendante : Prendre des rendez-vous au téléphone et passer les barrages, Découvrir les besoins et attentes client, Constituer son offre et la défendre, Déterminer ses objectifs et monter son plan d’actions commerciales (PAC), Développer une nouvelle cible de clientèle, etc…
– Animation de formations au sein de BGE LOIRET depuis 2013 : formation de 11 jours sur le parcours de création (« Demain, je crée ou je reprends une entreprise »), ateliers sur les thématiques Dvpt commercial /Communication /Posture d’entrepreneur, formations axées Emergence et orientation professionnelle

Autres précisions apportées par l’organisme

Prestataires intervenant au sein de BGE Loiret, notamment sur la partie Web, en complément des actions de formations centrées sur la communication commerciale et animées en interne :

Eddy HINNEMAN (société KALANKAA) :
# expertise en communication depuis 1989 dont 20 années comme directeur de studio
# activité indépendante depuis 2012, en graphisme et conseils en communication (dont web communication)
# depuis 2014 : prestataire pour BGE Loiret, en charge de la conception et de l’animation de formations sur les réseaux sociaux destinées aux entrepreneurs (dont Mallette Numérique Agefice sur cette thématique en 2015)

Evelyne MANCHON (entreprise BE VISIBLE) :
# expertise en web design et web marketing depuis 2007 (dont 4 années comme responsable e-marketing chez ArcelorMittal)
# activité indépendante depuis 201 2, spécialisée en référencement naturel et optimisation de positionnement dans les moteurs de recherche, pilotage de campagnes Adwords, conseils en stratégie de contenus, rédaction web, assistance à création et gestion de pages professionnelles dans les réseaux sociaux, assistance à maitrise d’ouvrage en refonte de sites internet
# depuis 2014 : prestataire pour BGE Loiret, en charge de la conception et de l’animation de formations sur le référencement naturel et la visibilité sur le web, destinées aux entrepreneurs (dont Mallette Numérique Agefice sur cette thématique en 2015)

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d’E-Learning (à l’équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel) Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning 280 (nets de taxes)
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d’accès, prérequis, méthodes, conditions d’évaluation et de suivi, conditions d’annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres « Numérique & E-Technologies » ? Oui
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 21
Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Cf tronc commun +
Savoir utiliser internet

Objectifs de l’action

Module 5.2.3 :
– Avoir connaissance des différents types de présence possible sur le web, appréhender les atouts et inconvénients de chaque type de présence
– Acquérir les bases pour optimiser le référencement naturel d’un site web
– Être en capacité d’améliorer le positionnement et la visibilité d’un site web dans les pages de résultats de moteurs de recherches ou d’annuaires
– Apprendre à maîtriser son image sur le web et son e-réputation

Module 5.2.4 .
– Apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son entreprise et développer son chiffre d’affaires
– Acquérir les connaissances nécessaires à une manipulation efficace des réseaux sociaux

Méthodes pédagogiques

Cf tronc commun

Modalités d’organisation de l’action

Cf tronc commun

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Cf tronc commun

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Cf tronc commun

Conditions d’annulation

Cf tronc commun

Délais d’annulation Cf tronc commun
Préciser les Nom – Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions « Numérique & E-Technologies »

Cf tronc commun

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée), Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée), Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learning Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire) 280 (nets de taxes)
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 21
Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Cf tronc commun +
Savoir compter

Objectifs de l’action

– Être en capacité de comprendre et d’analyser les documents comptables et financiers annuels
– Savoir construire son plan de trésorerie prévisionnel et apprendre à l’utiliser au quotidien pour anticiper les difficultés
– Savoir élaborer des tableaux de bord et indicateurs pertinents, afin de piloter au mieux son activité

Méthodes pédagogiques

Cf tronc commun

Modalités d’organisation de l’action

Cf tronc commun

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Cf tronc commun

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Cf tronc commun

Conditions d’annulation

Cf tronc commun

Délais d’annulation Cf tronc commun
Personne à contacter pour plus de renseignements

Cf tronc commun

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l’organisme Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours)
Prestations E-Learning Non
Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d’E-Learning 280 (nets de taxes)
Durée minimum en heures 7
Durée maximum en heures 21
Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 8
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Cf tronc commun

Objectifs de l’action

– Connaître les notions fondamentales relative au marketing
– Savoir déterminer une stratégie commerciale pertinente
– Savoir bâtir un PAC (plan d’actions commerciales)
– Savoir élaborer un plan de communication
– Choisir les outils de communication les plus appropriés et les construire de façon efficiente

Méthodes pédagogiques

Cf tronc commun

Modalités d’organisation de l’action

Cf tronc commun

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Cf tronc commun

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Cf tronc commun

Conditions d’annulation

Cf tronc commun

Délais d’annulation Cf tronc commun
Personne à contacter pour plus de renseignements

Cf tronc commun

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

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