En résumé : Organisme de formation BGE Landes Tec Ge Coop - 40001 MONT DE MARSAN

Raison Sociale BGE Landes Tec Ge Coop
Statut Juridique & Année de création Association (1985)
Coordonnées Postales ZA de Pémégnan BP 57 40001 MONT DE MARSAN
N° de Déclaration d’Activité 72400005440 (MONT DE MARSAN)

Informations complémentaires BGE Landes Tec Ge Coop - 40001 MONT DE MARSAN

Domaines de formation

BGE Landes Tec Ge Coop – référencé organisme de formation depuis 1985 – dispose d’un large panel de formations destiné aux porteurs de projet et dirigeants, afin de leur permettre d’acquérir ou d’approfondir leurs compétences en : – marketing direct ou webmarketing : – mettre en place une stratégie commerciale efficace (étude de marché, détermination de la clientèle à cibler…) – booster sa communication grâce au web (utilisation d’internet pour créer ou consolider son image, recruter de nouveaux clients, vendre ses produits/services…) – vendre plus et mieux (familiarisation des outils et techniques nécessaires à une démarche commerciale, conduite d’une prospection téléphonique ou négociation commerciale…) – comptabilité-gestion : maîtriser les fondamentaux pour s’installer et consolider son activité – analyse financière : apprendre à lire les documents comptables pour analyser les résultats financiers de son entreprise et garantir ainsi une meilleure gestion – fiscal, – social, – juridique…

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Les 9 conseillers–formateurs de BGE Landes Tec Ge Coop susceptibles d’intervenir dans l’animation et l’accompagnement des ressortissants de l’AGEFICE ont tous un niveau de qualification supérieure (niveau BAC + 2 à BAC + 5) avec une solide expérience dans la création, le financement, le diagnostic et le développement d’activité. Ils ont entre 6 et 31 ans d’expérience au sein de la structure et maîtrisent parfaitement les techniques d’animation de groupe (responsable pédagogique et formateur). Ce sont des formateurs pluridisciplinaires (c’est-à-dire que chacun est en capacité de dispenser tous les thèmes) qui font preuve d’écoute et de qualités relationnelles incontestables.

Précisions apportées par l’Organisme

BGE Landes Tec Ge coop bénéficie d’une couverture géographique départementale, grâce à 7 antennes réparties sur l’ensemble du territoire (Tarnos, Capbreton, Saint Geours de Maremne, Saint Paul lès Dax, Mont de Marsan, Aire sur l’Adour et Labouheyre) et 2 permanences (Dax et Mimizan). Ces implantations garantissent un service de proximité et permettent de répondre au mieux à la demande.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Label qualité délivré par BGE Réseau. Concernant l’exigence qualité pour les organismes de formations, étant opérateurs NACRE, nous bénéficions de la présomption telle que mentionnée au Décret n° 2016-1367 du 12 octobre 2016 relatif à la mise en oeuvre du compte personnel d’activité Organisme Certificateur :

Label qualité du Réseau BGE : BGE Réseau – 168 bis rue Raymond Losserand – 75014 PARIS

Concernant la présomption de respect de la qualité des formations dispensées : La ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, Myriam El Khomri Décret n° 2016-1367 du 12 octobre 2016 relatif à la mise en oeuvre du Compte Personnel d’Activité


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE Landes Tec Ge Coop - 40001 MONT DE MARSAN

Nbre de stagiaires minimum 3
Nbre de stagiaires maximum 12
Méthodes pédagogiques

Les formations proposées sont axées sur : – des temps en entretiens individuels pour faire le point sur le parcours et les acquis de chaque dirigeant, – des temps collectifs en présentiel favorisant une démarche interactive et participative (échanges entre participants), – des temps en demi-groupe pour des mises en situation et des cas pratiques.

L’accès à des modules d’e-learning permet également au dirigeant de se documenter à son rythme et selon ses disponibilités. Il sélectionne ainsi les axes qu’il souhaite développer et/ou consolider.

Tout au long de la formation, le conseiller-formateur de BGE Landes Tec Ge Coop reste disponible afin de répondre à d’éventuelles demandes spécifiques qui peuvent aboutir à la mise en place d’actions personnalisées.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

L’action de formation débute par un entretien individuel entre le dirigeant (ou conjoint collaborateur) et un conseiller-formateur de BGE Landes Tec Ge Coop, afin d’identifier les besoins et attentes du demandeur, puis valider les pré-requis nécessaires à l’entrée en formation. En fonction des besoins repérés, une demande de financement (accompagnée des pièces justificatives nécessaires) est alors adressée à l’AGEFICE par l’intermédiaire d’un Point Accueil. A réception de l’accord de l’AGEFICE, le dirigeant (ou conjoint collaborateur) reprend contact avec notre structure. Il sera alors positionné sur l’action de formation qui lui convient le mieux au regard de(s) module(s) et thème(s) définis.

Les journées de formation collectives sont d’une durée de 7 heures. Elles se déroulent à raison d’un jour maximum par semaine, afin que le dirigeant puisse concilier temps de formation et activité professionnelle.

Une feuille d’émargement par module est signée par demi-journée. Elle sert de base à la rédaction de l’attestation de présence qui est remise au participant à la fin de l’action. L’attestation de compétences est remise après un entretien avec le conseiller-formateur. Il font le point ensemble sur les compétences à l’entrée en formation et sur la progression du dirigeant. Ainsi, l’attestation mentionnera par module si la ou les compétences visées sont « acquises », « en cours d’acquisition » ou « non acquises ».

Le référent unique désigné centralisera les éléments au siège social et réalisera le suivi administratif de l’opération.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A l’issue de chaque module de formation, 2 types d’évaluation sont mis en oeuvre :

– le conseiller-formateur de BGE Landes Tec Ge Coop évalue les compétences du dirigeant (ou conjoint collaborateur). Pour chaque objectif pédagogique (et compétences associées) fixé par l’AGEFICE, il s’agit ici de se prononcer sur les savoirs (connaissances) et savoir-faire (pratiques) du stagiaire, au travers d’un « baromètre » d’évaluation : acquis, en cours d’acquisition, non acquis.

– en parallèle, le stagiaire évalue – au travers d’un questionnaire de satisfaction – la qualité de la formation dispensée par l’organisme. Il se prononce ainsi sur le contenu technique, les méthodes pédagogiques, les supports remis, les relations avec le conseiller-formateur… L’analyse de ces questionnaires permettra la mise en place d’éventuelles actions correctives si besoin.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un an puis 3 ans après la fin du parcours de formation, une enquête est menée auprès des dirigeants (ou conjoints collaborateurs) stagiaires pour : – faire un point sur l’utilisation des outils et en mesurer l’utilité pour la gestion de l’activité, – évaluer les démarches entreprises, – identifier les freins rencontrés afin de proposer un plan d’actions.

Conditions d’annulation

BGE Landes Tec Ge Coop se réserve le possibilité d’annuler ou de reporter une formation si le nombre de participants est inférieur à 3 ou en cas de force majeure (empêchement du formateur sans possibilité de le remplacer, évènements imprévus ne permettant pas l’utilisation des locaux…) .

Les demandes d’annulation de participation des dirigeants sont admises dès lors qu’ils informent BGE Landes Tec Ge Coop dans les délais mentionnés ci-après.

Délais d’annulation :

Délais d’annulation ou de report à l’initiative de BGE Landes Tec Ge Coop : dès connaissance de l’évènement empêchant la réalisation de l’action et au plus tard 2 jours calendaires avant le début du stage. Les stagiaires sont informés par téléphone, puis une confirmation est faite par courrier postal, courriel, ou télécopie.

Délais d’annulation à l’initiative du stagiaire : dès que possible et au plus tard 7 jours calendaires avant le début de la formation.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 400
Informations complémentaires transmises par l’organisme

BGE Landes Tec Ge Coop dispose d’une plateforme d’accès à des modules d’e-learning. Ainsi, tout stagiaire qui le souhaite pourra disposer d’un accès personnel avant, pendant et après la formation, pour consulter les thématiques qui l’intéressent.


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 400 €
Informations complémentaires transmises par l’organisme

BGE Landes Tec Ge Coop dispose d’une plateforme d’accès à des modules d’e-learning. Ainsi, tout stagiaire qui le souhaite pourra disposer d’un accès personnel avant, pendant et après la formation, pour consulter les thématiques qui l’intéressent.

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X