En résumé : Organisme de formation BGE ISMER - 41100 Vendôme

Raison Sociale BGE ISMER
Statut Juridique & Année de création Association loi 1901 (1993)
Coordonnées Postales 82 faubourg Chartrain

41100 Vendôme

N° de Déclaration d’Activité 24410033741 (Vendôme)

Informations complémentaires BGE ISMER - 41100 Vendôme

Domaines de formation

Management – gestion – comptabilité – marketing – commercial – communication – informatique – bureautique – Web – réseau sociaux – conduite de projet – création & reprise d’entreprise – développement personnel – resssources humaines – droit de travail – juridique – animation de formation et de réunion – créativité – développement durable – expression orale et écrite

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Direction (1 salarié) : – Jean REMOUÉ, directeur – ESC2A, DESS Management des PME. Equipe administrative (3 salariés) – Maëlise ÉVEILLEAU, assistante de direction, responsable du pôle administratif – plus de 10 ans d’expériences – DEUG Mathématique et informatique – BTS assistante de gestion. – Antoine SOUFIANE, assistant – 3 ans d’expérience au service de BGE ISMER – accueil physique et téléphonique, gestion des agendas, prise de rendez-vous – niveau BTS assistant de gestion. – Patricia CASTERES, assistante – plus de 20 ans d’expérience en tant qu’assistance administrative. Equipe technique sollicitée (13 salariés) qui interviendra directement auprès des publics visés par le marché : Pour l’arrondissement de Vendôme : – Magali BRETON, chargée de mission création – reprise – responsable de la couveuse d’activités Mature Entreprise de Vendôme – plus de 20 ans d’expérience en accompagnement individuel et collectif – Maîtrise d’Administration Economique et Sociale. – Vincent LAMBERT, chargé de mission création – reprise – 13 ans d’expérience en gestion d’entreprise – Licence environnement et développement local, Licence responsable d’établissement touristique. Pour l’arrondissement de Blois : – Jean-Sébastien BOURGAULT, chargé de mission création – reprise, accueil, accompagnement – plus de 9 ans d’expérience en accompagnement individuel et collectif – Ecole Supérieure de Commerce CERAM Sophia Antipolis, spécialisation en droit, stratégie et marketing grande consommation. – Joseph BERTOLI, chargé de mission création – reprise – responsable de la couveuse d’activités Mature Entreprise de Blois – ancien chef d’entreprise, plus de 2 ans d’expérience en accompagnement individuel et collectif – Ingénieur ENI Saint-Etienne. – El Mouloudi HAOUFADI, chargé de mission création – reprise, accueil, accompagnement – plus de 7 ans d’expérience en accompagnement individuel et collectif – Master II administration des entreprises, parcours création, reprise et transmission d’entreprise à l’IAE de Limoges, DESS Diagnostic, reprise et développement des entreprises, faculté de droit de Limoges. – Sophie GOBERT, chargée de mission création – reprise, accueil, accompagnement – plus de 15 ans d’expérience en accompagnement individuel et collectif – Master sciences du travail et de l’ergonomie. Pour l’arrondissement de Romorantin-Lanthenay : – Cindy Della VEDOVA, chargée de mission création – reprise d’entreprise, ancienne Chef de projet grands comptes, animatrice de la formation longue à la création d’entreprise de Romorantin-Lanthenay – Licence communication et marketing. – Adrien CARRION, chargé de mission création – reprise – Master Européen de management et de stratégie d’entreprise.

Pour les arrondissements de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou :

– Léa DELUNEL, chargée de mission création-reprise d’entreprise, 5 années d’expérience dans l’accompagnement de projets de création-reprise d’entreprise (dont 3 ans au sein de BGE) – Master II économie d’entreprise.

Pour l’arrondissement de Chartres :

– Sophie RENVOISE, responsable de l’antenne Eurélienne, 5 années d’expériences dans l’accompagnement de projets de création-reprise d’entreprise – Master II management des PME et Entrepreneuriat. – Servane FONBAUSTIER, chargée de mission création-reprise d’entreprise, 2 années d’expérience dans l’accompagnement de projets de création-reprise d’entreprise, Master II Administration des entreprises, Master II Economie sociale et solidaire.

Pour l’arrondissement de Dreux :

– Zarah RICHARDS, chargée de mission création-reprise d’entreprise, 6 années d’expérience dans l’accompagnement de projets de création-reprise d’entreprise en tant que chargée de clientèle bancaire, DEA Marketing et communication. – Laure GRASSOT, chargée de mission création-reprise d’entreprise, 7 années d’expérience en gestion d’entreprise, BTS Actions commerciales.

Intervenants extérieurs :

– Dominique WEYLAND, Formateur, animateur, Conseils aux entreprises, 20 ans d’expérience en tant que Directeur commercial et 4 ans d’expériences en tant que consultant. – Gwénaël BIRLOUEZ, Formateur, consultant en informatique depuis plus de 10 ans. – Stéphanie DURIN, Formatrice en management depuis plus de 10 ans, et consultante en recrutement. – Philippe MAITRE, Formateur depuis plus de 5 ans dans le développement des supports de communication et dans l’accompagnement des chefs d’entreprise dans leur stratégie de communication. – Karim ZOUAOUI, Expert-comptable depuis 10 ans, et consultant en gestion des entreprises.

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE ISMER - 41100 Vendôme

Nbre de stagiaires minimum 4
Nbre de stagiaires maximum 12
Méthodes pédagogiques

Alternance de théorie et de mise en pratique. Utilisation de cas concrets adaptés à chaque groupe. Interactivité. Echanges entre les membres du groupe. Adaptation à chacun individuellement. Remise de supports numériques ou papier

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Après un rendez-vous individuel de diagnostic des besoins, construction d’un plan d’actions adapté et spécifique.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Bilan écrit et oral en fin de formation. Remise d’une attestation de compétences. Evaluation à 3 ou 6 mois afin de connaître les axes travaillés et les difficultés rencontrées. Co-construction d’un plan d’action en fonction des besoins exprimés.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Suivi post-formation à 3 ou 6 mois dans le cadre d’un questionnaire ou d’un entretien si nécessaire. Co-construction d’un plan d’action en fonction des besoins exprimés.

Conditions d’annulation

Si groupe inférieur à 4, annulation de la formation et proposition d’une nouvelle date.

Délais d’annulation :

8 à 10 jours avant le démarrage de la formation.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 280 €

Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 280 €

Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 280 €

Offre RH & Management proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 280 €

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Aucune action de formation pour la période affichée

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