En résumé : Organisme de formation AJFORM CONSEIL OI - 97400 SAINT DENIS - LA REUNION

Raison Sociale AJFORM CONSEIL OI
Statut Juridique & Année de création SAS (2013)
Coordonnées Postales 100 RUE MONTHYON

97400 SAINT DENIS – LA REUNION

N° de Déclaration d’Activité 98970426397 (SAINT DENIS DE LA REUNION)

Informations complémentaires AJFORM CONSEIL OI - 97400 SAINT DENIS - LA REUNION

Domaines de formation

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, RH MANAGEMENT, LEADERSHIP VENTE, NÉGOCIATION MARKETING, COMMUNICATION POINT DE VENTE, DISTRIBUTION SECRÉTAIRE ASSISTANTE, BUREAUTIQUE RELATIONS INTERNATIONALES, ANGLAIS

Formateur(s) et niveaux d’expérience

MR JOËL HOARAU + DE 20 ANS D’EXPÉRIENCE

Précisions apportées par l’Organisme

ANCIEN FORMATEUR DE LA CEGOS SUR LA MÉTROPOLE ET A L’INTERNATIONAL

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AJFORM CONSEIL OI - 97400 SAINT DENIS - LA REUNION

Nbre de stagiaires minimum 6
Nbre de stagiaires maximum 10
Méthodes pédagogiques

Réflexions de groupe Travaux individuels Travaux pratiques, jeux de rôles, mise en situations Apports du formateur expert Confrontation d’expériences et analyse Mises en situations, et analyse vidéo Documents de formation 24h/24h sur la plateforme SUIVal™ Accès à la formation à distance pendant toute la durée de la formation Visio conférence et tutorat sur la formation à distance

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Pour parvenir à ces résultats, nos programmes utilisent la méthode de la Maïeutique avec des séances interactives et pratiques directes sur le terrain.

Il est nécessaire de développer la compréhension de tous afin d’accentuer la relation de confiance entre le participant et le consultant formateur. Ainsi que de baser notre action sur la libre expression et la participation active de tous.

Nous vous proposons une organisation en 4 étapes interactives et mixtes valable pour chaque thème de formation choisi : A.I.D.E.

A : ANALYSER Diagnostic des pratiques des participants 1- Entretien téléphonique de notre consultant formateur avec la Direction ou/et le responsable formation afin de : – S’approprier les enjeux et objectifs des formations – Connaître le contexte et la vision stratégique des formations – Connaître les points forts et les axes d’amélioration des participants

2- Relation de notre consultant formateur avec les équipes participantes : – Connaître les pratiques au quotidien des participants et identifier leurs modes de fonctionnement. – Ouverture d’un espace dédié et sécurisé pour nos échanges, la formation à distance et le suivi de chaque participant. – Mise à disposition de la Direction et des participants des éléments suivants : o Fiche de recueil d’informations pour l’ouverture de l’espace SUIVal à la Direction et aux participants o Transmission des identifiants unique d’accès à l’espace SUIVal à chaque personne concernée (par mail ou sur portable) o Fiche de recueil des attentes des participants à notre formation. o Fiche d’auto-évaluation des compétences en terme de « être capable de… »

I : IDENTIFIER Ingénierie de formation – Dépouillements et analyses des fiches d’autoévaluation et des attentes des participants – Restitution des résultats aux participants par mail et dans l’espace SUIVal – Affiner et adapter les supports pédagogiques de la formation en fonction des besoins constatés – Élaborer de la documentation du participant et formaliser les mises en situation et les études de cas terrain sur mesure – Choix des scénarii pédagogiques

D : DÉVELOPPER Formation actions pratiques en salle La progression pédagogique s’articule en : – Savoir : acquisition de la connaissance – Savoir-faire : maîtrise des techniques, méthodes et outils sur le terrain – Savoir être : intégration des comportements qui facilitent le savoir-faire

Nous privilégions l’aspect concret et pratique : 1. Exposés de notre Consultant Formateur sur les points essentiels à intégrer : outils, techniques et méthodes 2. Réflexions et échanges à partir de cas relevés lors du Diagnostic 3. Mises en situation issues de la réalité permettant d’entraîner d’une façon opérationnelle les participants 4. Débriefing des mises en situation afin de définir leurs points forts et élaborer leurs propres axes de développement : travail d’Auto diagnostic

Nous préconisons l’approche séquentielle : Elle permet aux participants de valider une mise en pratique sur le terrain des concepts élaborés en salle. Elle consiste à alterner : 1. Formations en salle avec des mises en situation 2. Prise d’engagement individuel à la fin de chaque journée : le Plan d’Actions Personnel (PAP) 3. Expérimentation et mise en application du PAP sur le terrain 4. Débriefing sur le PAP au démarrage de chaque journée suivante 5. Prise d’engagement individuel sur 3 mois dès la fin de la formation en présentiel : Plan d’Action Spécifique de Suivi (P.A.S.S.) intégrant un retour mensuel des participants. 6. Autoévaluation des acquis de la formation à 3 mois post-formation en présentiel.

E : ÉVALUER Suivi post formation et une hotline personnalisée pendant 3 mois

Suivi mensuel Ce suivi se déroule par des échanges via l’espace dédié SUIVal 1 fois par mois auprès de chaque participant.

Suivi post formation à distance – 3 mois De plus, nous mettons à disposition notre plateforme SUIVal, un Espace Pro sécurisé, dédiée au suivi des compétences tout au long de la vie professionnelle. Un code d’accès est transmis à :

La hiérarchie Facilitatrice du suivi de nos actions de formation et du partage des informations entre l’entreprise et AJForm Conseil OI, la plateforme SUIVal permet de valider l’opérationnalité de nos actions : • Analyse et synthèse des 3 fiches d’autoévaluation des compétences en termes « être capable de… » • Accès aux dossiers compétences de chaque participant • Échanges en toute confidentialité avec le consultant formateur • Transmission à la Direction des résultats de validation de chaque action de formation en fin de suivi

Chaque participant Chaque participant pourra : • Retrouver l’ensemble des outils opérationnels de notre formation, documents du participant, méthodologies et matrices, fiches d’auto-évaluation des compétences, PAP,… • Échanger en toute confidentialité sur ses difficultés de mise en œuvre terrain avec le consultant formateur et l’équipe pilote. • Échanger entre participants de bonnes pratiques terrains (Chat, Forum métiers)

Visio conférence de suivi post formation Une réunion en visio conférence sera prévue afin de présenter les conclusions des évolutions et mise en œuvre de notre formation (Retour sur les attentes : R.O.E.).

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

En fin de formation en présentiel, chaque participant devra compléter : – Fiche d’autoévaluation des compétences en termes d’« être capable de… » à l’ensemble des participants. – Fiche d’évaluation de la satisfaction des participants à l’issue de notre formation.

Après la formation en présentiel et sur une période de 3 mois : Nous mettons à disposition notre plateforme SUIVal, un Espace Pro sécurisé, dédiée au suivi des compétences tout au long de la vie professionnelle. Chaque participant retrouvera son Plan Action Spécifique de Suivi (P.A.S.S.), ainsi que sa fin d’auto-évaluation des compétences en termes d' »être capable de… » (3ème point d’évaluation permettant de valider les acquis de formation).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Suivi post formation et une hotline personnalisée pendant 3 mois

Suivi mensuel Ce suivi se déroule par des échanges via l’espace dédié SUIVal 1 fois par mois auprès de chaque participant.

Suivi post formation à distance – 3 mois De plus, nous mettons à disposition notre plateforme SUIVal, un Espace Pro sécurisé, dédiée au suivi des compétences tout au long de la vie professionnelle. Un code d’accès est transmis à :

La hiérarchie Facilitatrice du suivi de nos actions de formation et du partage des informations entre l’entreprise et AJForm Conseil OI, la plateforme SUIVal permet de valider l’opérationnalité de nos actions : • Analyse et synthèse des 3 fiches d’autoévaluation des compétences en termes « être capable de… » • Accès aux dossiers compétences de chaque participant • Échanges en toute confidentialité avec le consultant formateur • Transmission à la Direction des résultats de validation de chaque action de formation en fin de suivi

Chaque participant Chaque participant pourra : • Retrouver l’ensemble des outils opérationnels de notre formation, documents du participant, méthodologies et matrices, fiches d’auto-évaluation des compétences, PAP,… • Échanger en toute confidentialité sur ses difficultés de mise en œuvre terrain avec le consultant formateur et l’équipe pilote. • Échanger entre participants de bonnes pratiques terrains (Chat, Forum métiers)

Visio conférence de suivi post formation Une réunion en visio conférence sera prévue afin de présenter les conclusions des évolutions et mise en œuvre de notre formation (Retour sur les attentes : R.O.E.).

Conditions d’annulation

Annulation des formations en présentiel à l’initiative du client Les dates de formations en présentiel sont fixées d’un commun accord entre AJForm Conseil OI et le client et sont bloquées de façon ferme. En cas d’annulation tardive par un client d’une session de formation planifiée en commun, les indemnités compensatrices sont dues dans les conditions suivantes : – report ou annulation communiquée au moins 30 jours ouvrés avant la session : aucune indemnité – report ou annulation communiquée moins de 30 jours et au moins 15 jours ouvrés avant la session : 30% des honoraires relatifs à la session seront facturés au client – report ou annulation communiquée moins de 15 jours ouvrés avant la session : 70% des honoraires relatifs à la session seront facturés au client.

Délais d’annulation :

Toute annulation par le Client doit être communiquée par écrit.

Pour toute annulation, fût-ce en cas de force majeure : • Si une annulation intervient moins de 15 jours francs ouvrables avant le début de la prestation et que l’action de formation est reportée dans un délai de 3 mois, l’acompte de 50% du montant de la participation sera porté au crédit du Client sous forme d’avoir imputable sur un accompagnement futur.

Si aucun report n’a été effectué dans ce délai de 3 mois, l’acompte restera acquis à AJForm Conseil OI à titre d’indemnité forfaitaire.


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 374,00 euros
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Concernant le programme de formation sur la mise en place des tableaux de bord, nous avons mis une partie du programme, le dossier étant assez volumineux et ne peut être inséré avec les pièces jointes pour l’appel à proposition du MDD 2017.

Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 374,00 euros

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

novembre 2017

jeu23nov8 h 00 min16 h 00 minLES FONDAMENTAUX ET BASES DU MARKETINGLE TRANSFO Organisme de formation organisateur: AJFORM CONSEIL OI Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:La RéunionAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

mer29nov8 h 00 min16 h 00 minLIRE ET ANALYSER SON BILAN Organisme de formation organisateur: AJFORM CONSEIL OI Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:La RéunionAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée)

décembre 2017

ven01dec8 h 00 min17 h 00 minLA RELATION CLIENT, AGIR SUR LA QUALITE ET LA SATISFACTION Organisme de formation organisateur: AJFORM CONSEIL OI Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:La RéunionAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

lun04dec8 h 00 min17 h 00 minLES FONDAMENTAUX ET BASES DU MARKETING Organisme de formation organisateur: AJFORM CONSEIL OI Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:La RéunionAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Fondamentaux et base du Marketing (1 jour)

jeu07dec8 h 00 min17 h 00 minCONCEVOIR VOTRE INFOLETTRE (NEWSLETTER)LE TRANSFO Organisme de formation organisateur: AJFORM CONSEIL OI Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:La RéunionAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Marketing & Communication >> Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)

mar12dec8 h 00 min17 h 00 minMISE EN PLACE DE TABLEAUX DE BORD Organisme de formation organisateur: AJFORM CONSEIL OI Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:La RéunionAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)

jeu14dec8 h 00 min17 h 00 minLIRE ET ANALYSER SON BILANLE TRANSFO Organisme de formation organisateur: AJFORM CONSEIL OI Zone géographique où se déroule la formation Mallette du Dirigeant:La RéunionAxe thématique et programme de formation concernés par l'action:Comptabilité & Gestion >> Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée)

X
- Entrez votre position -
- or -
X