En résumé : Organisme de formation ADEMIA FORMATION - 62231 COQUELLES

Raison Sociale ADEMIA FORMATION
Siret 81382577500014
Statut Juridique & Année de création Association loi 1901 (2015)
Coordonnées Postales Parc d’Entreprises EUROCAP Batiment A610 62231 COQUELLES
N° de Déclaration d’Activité 31620274962 (FRANCE)

En détail : Organisme de formation ADEMIA FORMATION - 62231 COQUELLES

Raison Sociale ADEMIA FORMATION
Siret 81382577500014
Statut Juridique & Année de création Association loi 1901 (2015)
Coordonnées Postales Parc d’Entreprises EUROCAP Batiment A610 62231 COQUELLES
N° de Déclaration d’Activité 31620274962 (FRANCE)
Présentation de l’organisme

ADEMIA Formation agit en faveur de l’accompagnement des TPE-PME auprès de différents publics métiers : Dirigeants, Conjoints collaborateurs ou associés, Comptables, Assistantes. Grâce à la qualité de nos intervenants sur les thématiques telles que la mise en place de projet multimédia, le web marketing, la communication, l’aide au déploiement d’outils de gestion, l’aide à la mise en place de solution de prospection commerciale et d’acquisition de Clientèle, les responsables de PME sont satisfaits de nos interventions et peuvent envisager de nouveaux projets en matière de gestion et de captation de nouvelle clientèle. Dans un contexte économique tendu, ADEMIA FORMATION intervient pour conseiller et aider les chefs d’entreprises à trouver des solutions numériques pour développer ou pérenniser leur activité.

ADEMIA FORMATION, générateur de solutions et de connaissances, est un acteur de la formation sur le territoire français. Nos méthodes et notre organisation permettent aux stagiaires de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long des formations.

Adresse URL du Site Internet de l’organisme http://www.ademia-formation.fr/
Principaux domaines de formation

Nouvelles technologies et compétences numériques

Formateur(s) et Niveaux d’expérience

Formateur en informatique : 10 ans d’expérience, plus de 600 stagiaires formés aux nouvelles technologies,

Compétences en développement et création de sites internet/boutique en ligne/Portail/GED/ERP (projets personnalisés, Magento, Prestashop, SUGAR CRM, ERP Dolibarr, WordPress, Drupal, ez-publish, Joomla…), Compétences en développement: SQL, Oracle, MYSQL, POSTGRESQL, C++, java, C, Windev, Delphi, Webdev, PHP, Flash actionscript, HTML web.2

Compétences en logiciel libres et comptabilité, ERP, SAGE Ligne 100 ou X3, Compétences en infographie: Indesign, Photoshop, Illustrator, Flash, Première Compétences en bureautique: Openoffice, Suite Office 365

Compétences en tant que formateur: Quizs et évaluation en début de formation, Création de groupe de niveau, Création de programme de formation et de modules de formation adaptés à chaque groupe de niveau, Présentation des objectifs pédagogiques de la séance et du déroulement de la séance, Utilisation de module powerpoint ou d’e-module via une e-plateforme, Validation des acquis par une évaluation, Débriefing sur les éléments importants de la séance, Evaluation des compétences sur le programme, Remise d’un livret de suivi pédagogique, Remise d’une attestation de formation avec notation, Suivi des stagiaires avec le centre pédagogique, Orientation vers des structures spécialisées pour certains stagiaires

Autres précisions apportées par l’organisme

ADEMIA a pour objectif de former les Dirigeants d’entreprise, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés et prioritaires dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles.

Voir l'offre Nouvelles technologies et compétences numériques proposée par l'Organisme de formation

Programme(s) de formation pour le(s)quel(s) votre Organisme souhaite se porter candidat Socle commun de compétences (1 journée), Site Internet et E-Commerce (1 journée), Référencement Internet et E-Réputation (2 journées), Utilisation des réseaux sociaux (1 journée), Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Votre offre de formation intègre-t-elle une prestation d'E-Learning (à l'équivalent de 2 heures minimum par journée en présentiel)Oui
Merci de détailler les prestations E-Learning prévues dans cette offre de formation

Module : Présentation des CMS Module : Les solutions Opensources Web 2.0 Module : Chef de projet média, comment faire ? Module : Wordpress et CMS Module : Qu’est-ce que le Référencement ? Module : Etablir sa stratégie de communication Module : Optimiser les informations de son contenu web (SEO...) Module : La démarche d'un acheteur ...et le web Module : Le taux de rebond Module : Définir son buisness plan numérique Module : Nom de domaine, Mots clés, Générer du traffic Module : Les tendances du e-commerce 2015 Module : Le webmarketing et l'e-mailing

Merci de préciser les conditions d'accès aux prestations d'E-learning

Plateforme d'e-formation avec le déroulement pédagogique (assistance en ligne, tutorat, suivi, quiz de validation, etc.) cours à distance « avec accompagnement humain, technique et pédagogique » 100 € nets de taxes a été alloué pour chaque jour de formation (7 heures)

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning400 euros HT
Le formulaire de soumission des offres permet de personnaliser les informations relatives aux conditions d'accès, prérequis, méthodes, conditions d'évaluation et de suivi, conditions d'annulation des actions proposées : Souhaitez-vous personnaliser ces données pour vos offres "Numérique & E-Technologies" ?Oui
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures8
Nbre de stagiaires minimum1
Nbre de stagiaires maximum5
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Avoir des notions informatiques ou non

Objectifs de l'action

Acquérir des compétences pour la mise en place d'un site vitrine ou d'une boutique en ligne Acquérir des compétences pour réaliser un référencement web Acquérir des compétences pour créer sa stratégie e-marketing et sa e-communication

Méthodes pédagogiques

Quiz de positionnement Support PDF - Edition ENI ou Eyroles Formations modulaires sous powerpoint Travaux pratiques et exercices Modules E-learning Débriefing et tests d'acquisition individuel Quiz final Compte rendu pédagogique

Modalités d'organisation de l'action

Aspect logistique: Retour des conventions signées Planification de l'action Envoi de la convocation aux stagiaires pour la session

Aspect pédagogique: Mise en place des moyens matériels (ordinateurs, tableau, vidéoprojecteur, paperboard, connexion web, salle,...) Réalisation de la séance (émargement, rappel des règles, les objectifs, les horaires, les pauses déjeuner, le programme pédagogique et les outils utilisés) Passage en revue des Modules de formation et travaux pratiques Installation des logiciels et solution et remise des supports Bilan des acquisition, Blian pré/post formation, Audit individuel et questionnaire de satisfaction

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Quiz de positionnement, Quiz final, Bilan d'acquisition (grille d'évaluation des notions acquises, non acquises ou en cours d'acquisition) Audit individuel et travaux d'exercices pratiques

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Suivi asynchrone pendant une semaine, Tutorat sur la plateforme e-learning

Conditions d'annulation

-

Délais d'annulation15 jours
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions "Numérique & E-Technologies"

ADEMIA 06.95.90.42.48

Voir l'offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposésOutils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
E-learningOui
Détail des prestations E-Learning

Module Mise forme et initiation au tableur Module Réaliser des formules Module Création des Etats d'impression Module Suivre ses recettes et l'évolution de son CA Module Graphique et Conception de tableaux de bord

Conditions d'accès E-Learning

Plateforme d'e-formation avec le déroulement pédagogique (assistance en ligne, tutorat, suivi, quiz de validation, etc.) cours à distance « avec accompagnement humain, technique et pédagogique » 100 € nets de taxes a été alloué pour chaque jour de formation (7 heures)

Coût HT par jour et par personne (stagiaire)400
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures8
Nbre de stagiaires minimum1
Nbre de stagiaires maximum5
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

Initiation au tableur Excel.

Objectifs de l'action

Savoir mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Maîtriser les bases d'Excel o Utiliser l’assistant « somme automatique » o Mise en forme rapide d’un tableau o La mise en page o L’impression des tableaux (personnalisation de l’impression) o Le rôle du classeur (nommer, organiser les feuilles, …) o Savoir utiliser les fonctions indispensables pour la mise en place de tableaux de bord o Techniques et astuces diverses  Suivre ses recettes et l'évolution de son CA  Conception de tableaux de bord

Méthodes pédagogiques

Quiz de positionnement Support PDF - Edition ENI ou Eyroles Formations modulaires sous powerpoint Travaux pratiques et exercices Modules E-learning Débriefing et tests d'acquisition individuel Quiz final Compte rendu pédagogique

Modalités d'organisation de l'action

Aspect logistique: Retour des conventions signées Planification de l'action Envoi de la convocation aux stagiaires pour la session

Aspect pédagogique: Mise en place des moyens matériels (ordinateurs, tableau, vidéoprojecteur, paperboard, connexion web, salle,...) Réalisation de la séance (émargement, rappel des règles, les objectifs, les horaires, les pauses déjeuner, le programme pédagogique et les outils utilisés) Passage en revue des Modules de formation et travaux pratiques Installation des logiciels et solution et remise des supports Bilan des acquisition, Blian pré/post formation, Audit individuel et questionnaire de satisfaction

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Bilan Pré/Post formation Quiz final, Bilan d'acquisition (grille d'évaluation des notions acquises, non acquises ou en cours d'acquisition) Audit individuel et travaux d'exercices pratiques

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Suivi asynchrone pendant une semaine, Tutorat sur la plateforme e-learning

Conditions d'annulation

-

Délais d'annulation15 jours
Éventuelles informations complémentaires

-

Personne à contacter pour plus de renseignements

ADEMIA 06.95.90.42.48

Voir l'offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme de formation

Programmes de formation proposés par l'organismeFondamentaux et base du Marketing (1 jour) ,La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours) ,Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Prestations E-LearningOui
Détail des prestations E-Learning

Module Fondamentaux et base du Marketing Module La relation client et la satisfaction Client ! Comment faire ? Module Concevoir votre newsletter Module Réussir ses supports de communication

Conditions d'accès E-Learning

Plateforme d'e-formation avec le déroulement pédagogique (assistance en ligne, tutorat, suivi, quiz de validation, etc.) cours à distance « avec accompagnement humain, technique et pédagogique » 100 € nets de taxes a été alloué pour chaque jour de formation (7 heures)

Coût HT par jour et par personne (stagiaire), y compris les éventuelles prestations d'E-Learning400
Durée minimum en heures7
Durée maximum en heures8
Nbre de stagiaires minimum1
Nbre de stagiaires maximum5
Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action

aucun.

Objectifs de l'action

Le Marketing : Définitions et utilité Définir ses objectifs et son message Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles Réalisation d’un plan marketing Créer des documentations Web et Digital Diffuser une newsletter

Méthodes pédagogiques

Quiz de positionnement Support PDF - Edition ENI ou Eyroles Formations modulaires sous powerpoint Travaux pratiques et exercices Modules E-learning Débriefing et tests d'acquisition individuel Quiz final Compte rendu pédagogique

Modalités d'organisation de l'action

Aspect logistique: Retour des conventions signées Planification de l'action Envoi de la convocation aux stagiaires pour la session

Aspect pédagogique: Mise en place des moyens matériels (ordinateurs, tableau, vidéoprojecteur, paperboard, connexion web, salle,...) Réalisation de la séance (émargement, rappel des règles, les objectifs, les horaires, les pauses déjeuner, le programme pédagogique et les outils utilisés) Passage en revue des Modules de formation et travaux pratiques Installation des logiciels et solution et remise des supports Bilan des acquisition, Blian pré/post formation, Audit individuel et questionnaire de satisfaction

Modalités d'évaluation en fin d'action de formation

Quiz final, Bilan d'acquisition (grille d'évaluation des notions acquises, non acquises ou en cours d'acquisition) Audit individuel et travaux d'exercices pratiques

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Suivi asynchrone pendant une semaine, Tutorat sur la plateforme e-learning

Conditions d'annulation

-

Délais d'annulation15 jours
Personne à contacter pour plus de renseignements

ADEMIA 06.95.90.42.48

Voir l'offre Ressources humaines et management proposée par l'Organisme de formation

Aucune entrée trouvée

Voir toutes les sessions de formation proposées par ADEMIA FORMATION

No Events on The List at This Time

X
- Entrez votre position -
- or -
X