En résumé : Organisme de formation ADEMIA FORMATION - 62231 COQUELLES

Raison Sociale ADEMIA FORMATION
Statut Juridique & Année de création Association Loi 1901 (2015)
Coordonnées Postales Parc d’Entreprises EUROCAP Batiment A610 62231 COQUELLES
N° de Déclaration d’Activité 31620274962 (FRANCE)

Informations complémentaires ADEMIA FORMATION - 62231 COQUELLES

Domaines de formation

Nouvelles technologies et Compétences numériques

Formateur(s) et niveaux d’expérience

PREVOST YOHANN, BAC +4, Maitrise Génie Informatique, obtenu à l’ULCO (diplôme N°3945202) Formateur en informatique : 11 ans d’expérience, plus de 600 stagiaires formés aux nouvelles technologies,

Compétences en développement et création de sites internet/boutique en ligne/Portail/GED/ERP (projets personnalisés, Magento, Prestashop, SUGAR CRM, ERP Dolibarr, WordPress, Drupal, ez-publish, Joomla…), Compétences en développement: SQL, Oracle, MYSQL, POSTGRESQL, C++, java, C, Windev, Delphi, Webdev, PHP, Flash actionscript, HTML web.2

Compétences en logiciel libres et comptabilité, ERP, SAGE Ligne 100 ou X3, Compétences en infographie: Indesign, Photoshop, Illustrator, Flash, Première Compétences en bureautique: Openoffice, Suite Office 365

Compétences en tant que formateur: Quizs et évaluation en début de formation, Création de groupe de niveau, Création de programme de formation et de modules de formation adaptés à chaque groupe de niveau, Présentation des objectifs pédagogiques de la séance et du déroulement de la séance, Utilisation de module powerpoint ou d’e-module via une e-plateforme, Validation des acquis par une évaluation, Débriefing sur les éléments importants de la séance, Evaluation des compétences sur le programme, Remise d’un livret de suivi pédagogique, Remise d’une attestation de formation avec notation, Suivi des stagiaires avec le centre pédagogique, Orientation vers des structures spécialisées pour certains stagiaires

Précisions apportées par l’Organisme

ADEMIA FORMATION a identifié plusieurs Gérants PME intéressés par le dispositif sur le territoire des Hauts de France. Nos chargés de clientèle ont déjà sensibilisés les gérants de PME des Hauts de France sur le dispositif « MALLETTE DU DIRIGEANT ». Fort de son expérience sur l’année 2016, ADEMIA FORMATION a pour objectif de former les Dirigeants d’entreprise, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés et prioritaires dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles.

ADEMIA FORMATION agit en faveur de l’accompagnement des TPE-PME auprès de différents publics métiers : Dirigeants, Conjoints collaborateurs ou associés, Comptables, Assistantes. Grâce à la qualité de nos intervenants sur les thématiques telles que la mise en place de projet multimédia, le web marketing, la communication, l’aide au déploiement d’outils de gestion, l’aide à la mise en place de solution de prospection commerciale et d’acquisition de Clientèle, les responsables de PME sont satisfaits de nos interventions et peuvent envisager de nouveaux projets en matière de gestion et de captation de nouvelle clientèle. Dans un contexte économique tendu, ADEMIA FORMATION intervient pour conseiller et aider les chefs d’entreprises à trouver des solutions numériques pour développer ou pérenniser leur activité.

ADEMIA FORMATION, générateur de solutions et de connaissances, est un acteur de la formation en Région des Hauts de France mais aussi sur le territoire français (de AVIGNON à DUNKERQUE). Nos méthodes et notre organisation permettent aux stagiaires de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long des formations.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Qualité des Actions de formation – QUAF-AC-V1 (en cours de réalisation) Organisme Certificateur :

Apave Certification – 191, rue de Vaugirard – 75738 PARIS


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ADEMIA FORMATION - 62231 COQUELLES

Nbre de stagiaires minimum 1
Nbre de stagiaires maximum 5
Méthodes pédagogiques

Action Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord, Action Marketing & Communication, Action Nouvelles technologies et compétences numériques

méthodes pédagogiques: Quiz de positionnement – Support PDF – Edition ENI ou Eyroles – Formations modulaires sous diaporama powerpoint – Travaux pratiques et exercices – Modules E-learning – Débriefing et tests d’acquisition individuel – Quiz final et Compte rendu pédagogique individuel – Bilan de notions acquises pré et post session

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Aspect logistique: Planification de l’action, Retour des conventions signées, Envoi de la convocation aux stagiaires pour les sessions

Aspect pédagogique: Mise en place des moyens matériels (ordinateurs, tableau, vidéoprojecteur, paperboard, connexion web, salle,…) Réalisation de la séance (émargement, rappel des règles, présentation des objectifs, Rappel des horaires, les pauses déjeuner, présentation du programme pédagogique et des outils utilisés), Passage en revue des Modules de formation et travaux pratiques, Installation des logiciels et solutions, remise des supports, Bilan des acquisitions, Blian pré/post formation, Audit individuel et questionnaire de satisfaction

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Quiz final, Bilan d’acquisition (grille d’évaluation des notions acquises, non acquises ou en cours d’acquisition), Audit individuel et travaux d’exercices pratiques, Attestation de formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Suivi asynchrone pendant une semaine, Tutorat sur la plateforme e-learning

Conditions d’annulation Délais d’annulation :

15 jours


Offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 400
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Savoir mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité, la gestion de sa trésorerie et définir ses axes de rentabilité.


Offre Numérique & E-Technologies proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Socle commun de compétences (1 journée),Site Internet et E-Commerce (1 journée),Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),Utilisation des réseaux sociaux (1 journée),Utilisation des solutions OpenSource (1 journée)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 400

Offre Marketing & Communication proposée par l'Organisme

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),Réussir ses supports de communication (2 jours),Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 400

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Aucune action de formation pour la période affichée

X
- Entrez votre position -
- or -
X