En résumé : Organisme de formation EUROMEDIA FORMATION - 06400 CANNES

Raison Sociale EUROMEDIA FORMATION
Statut Juridique & Année de création SARL (1994)
Coordonnées Postales 22 boulevard de la République

06400 CANNES

N° de Déclaration d’Activité 93060290006 (Préfecture de région PACA – MARSEILLE)

Informations complémentaires EUROMEDIA FORMATION - 06400 CANNES

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 786 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 98 560
Précisions apportées par l’Organisme

Notre politique RH consiste à proposer à nos formateurs des contrats de travail en CDI. Cela nous permet de mettre en place un plan de formation interne et de renforcer la qualité de nos actions de formation. L’intervention ponctuelle de ressources externes a pour but de completer certains aspects techniques de nos programmes (exemple : intervention d’un avocat spécialisé en droit du travail pour traiter des actualités liées à la publication des “ordonnances Macron”) Cette équipe permanente nous permet également de mettre en place une ingénierie pédagogique qui laisse une place importante à l’innovation pédagogique. De plus, la présence de formateurs permanent permet de garder un lien avec nos stagiaires, en dehors des temps dédiés à la formation et ainsi d’assurer un suivi post formation efficace. EUROMEDIA FORMATION fait parti du groupe Exellia, qui regroupe 3 organismes de formation professionnelle : LANGUAZUR et IFI. Avant 2017, l’opération Mallette du dirigeant était portée par le centre IFI (Siret 5039016880001 DA 93060635406) qui a fusionné son activité avec Euromédia Formation en 2017, afin d’optimiser son fonctionnement.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISQ OPQF Organisme Certificateur :

ISQ : Organisme professionnel de qualification des entreprises de prestation de services intellectuels 96, avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt – Tél.: 01 46 99 14 55 – www.opqf.com


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme EUROMEDIA FORMATION - 06400 CANNES

Modalités d’organisation de l’action / des actions

La contrainte de temps est une problématique fondamentale dans l’accès à la formation pour le public ciblé. Pour ne pas éloigner trop longtemps les participants de leur poste de travail, nous avons découpé les modules par demi-journées. Au-delà de faciliter l’accès au stage, cette organisation pédagogique facilite l’acquisition et la transférabilité des apports. En effet, entre chaque cours, le stagiaire va pouvoir s’exercer et appliquer les connaissances acquises en situation professionnelle. Ce processus favorise grandement l’autonomie du stagiaire. Entre chaque séance, le formateur prévoit un exercice appelé “réveil pédagogique”. L’objectif de cet exercice incontournable est de compenser le découpage du module et de fluidifier l’apprentissage par le jeu de la reformulation. Chaque intervention est animée par un formateur qui propose dès le démarrage une synopsie permettant aux participants d’identifier le cheminement pédagogique et les points qui seront abordés durant la séance. Pour chaque apport théorique sont annexés des exercices et cas pratiques se rapportant au cours. Les échanges entre participants et formateurs permettent également d’évoquer des situations vécues en entreprise. Cet enrichissement collectif est complété par des séances individualisées. A contrario des séances collectives, certaines interventions peuvent se dérouler en individuel, pour être adaptée au poste de travail. Elles permettent de se recentrer sur des besoins spécifiques et représentent une valeur ajoutée à la formation. Cela peut s’envisager par exemple en comptabilité, pour la création de tableaux de bord sous Excel adaptés à la particularité de l’entreprise ou la réalisation d’outils spécifiques pour l’E-commerce. Des évaluations intermédiaires sont envisagées au gré de l’avancement du programme. Elles ont pour vocation de valider l’acquisition des contenus et de procéder à d’éventuels ajustements. Elles reprécisent l’orientation à suivre pour atteindre l’objectif.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’objectif de la formation ne se résume pas à l’acquisition de connaissances. Il est indispensable d’en faire l’évaluation pour mesurer ce que le stagiaire est en capacité de produire, c’est-à-dire de transformer le savoir acquis en savoir-faire. Nos évaluations ont donc pour objectif de mesurer l’impact de la formation sur le poste de travail du stagiaire et de le quantifier en termes de capacités. Cette évaluation finale individualisée est donc réalisée par le formateur à partir de ses observations et des résultats constatés sur les différents exercices proposés. Nous procédons également de façon systématique à l’évaluation de la satisfaction du stagiaire. Nous demandons à l’issue de la formation à chacun de compléter un indicateur qui nous permet de mesurer la manière dont les stagiaires ont vécu la formation. Plus qu’une simple formalité, ce document couvre tous les aspects de la relation entre le stagiaire et notre établissement (accueil, organisation, pédagogie, accompagnement …).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Pour apporter une réponse aux attentes des entreprises installées sur les différents bassins d’activités du département, notre groupe affiche une présence sur la bande littorale, s’étirant de MANDELIEU jusqu’à NICE en proposant 3 sites d’accueil, à MANDELIEU dans la zone commerciale des Tourrades, à CANNES et à NICE en centre-ville dans les zones à forte vocation commerciale. Proximité, pertinence et qualité ont été les valeurs fortes sur lesquelles EUROMEDIA intégré au groupe EXELLIA, s’est appuyé pour développer une expérience significative (42 années), relayée sur chaque site par une méthodologie approuvée nous permettant de bénéficier de la certification OPQF depuis le 15 décembre 2016 et du référencement Data dock.

Le suivi proposé aux stagiaires fait référence à notre volonté de nouer des relations durables s’inscrivant dans un cadre partenarial. Tout au long de sa formation le stagiaire bénéficie d’un suivi personnalisé avec son référent pédagogique. Cette démarche consiste à faciliter de manière générale sa participation à la formation tant sur l’aspect organisationnel que pédagogique. Sur la base du volontariat et en dehors du planning de cours en centre, nous permettons à nos stagiaires d’accéder à notre plateforme d’E-learning. Ainsi ils peuvent communiquer avec l’équipe pédagogique pour faire état d’une situation vécue en entreprise, revoir un support de cours ou faire des exercices en ligne. A l’issue de leur formation, les stagiaires ont toujours la possibilité de s’adresser à l’équipe pédagogique pour poser une question ou faire état d’une difficulté rencontrée dans le cadre de leur activité. Notre volonté d’offrir à nos stagiaires un service après-vente de qualité est une manière de prolonger l’expérience formative au-delà de la formation elle-même.

Conditions d’annulation

Nous enregistrons les inscriptions au moment de l’envoi du dossier au point d’accueil AGEFICE Les annulations sont possibles jusqu’à 7 jours avant le début du stage. En cas d’annulation à moins de 7 jours, nous proposons au stagiaire le transfert de son inscription dans une autre session. Cette démarche est particulièrement appréciée par les chefs d’entreprise, qui sont parfois soumis à des contraintes non prévues. En effet l’activité professionnelle reste la préoccupation principale du chef d’entreprise. Les changements de calendrier sont par conséquent très fréquents.


Offres transmises : Organisme de formation EUROMEDIA FORMATION - 06400 CANNES| NDA: 93060290006

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 1 4
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 1 4
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 1 4
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 1 4
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 1 4
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 1 4
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 1 4
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      

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Pas de session enregistrée pour la période

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