En résumé : Organisme de formation ESIC - ECOLE SUPÉRIEURE D'INFORMATIQUE ET DE COMMUNICATION - 92240 MONTROUGE

Raison Sociale ESIC – ECOLE SUPÉRIEURE D’INFORMATIQUE ET DE COMMUNICATION
Statut Juridique & Année de création SARL (2005)
Coordonnées Postales 41 rue Périer

92240 MONTROUGE

N° de Déclaration d’Activité 11921550092 (PARIS)

Informations complémentaires ESIC - ECOLE SUPÉRIEURE D'INFORMATIQUE ET DE COMMUNICATION - 92240 MONTROUGE

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 2388704
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 633103
Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISO 9001 Organisme Certificateur :

INTERTEK CERTIFICATION FRANCE – 67 boulevard Bessières 75017 PARIS (ISO renouvelé fin février – en attente du certificat)


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ESIC - ECOLE SUPÉRIEURE D'INFORMATIQUE ET DE COMMUNICATION - 92240 MONTROUGE

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Un calendrier des formations sera mis à jour sur nos sites. Ce calendrier sera déployé également sur un support de communication papier spécifique avec le détail des modules de formation et transmis à nos clients et prospects. Les adhérents AGEFICE auront la possibilité de pré s’inscrire sur le module et date de leur choix. Une fois la demande soumise à nos services, un conseiller formation prendra contact avec l’adhérent afin de vérifier son éligibilité au dispositif et l’accompagnement dans la réalisation de sa demande de prise en charge. Notre formateur prendra contact avec l’adhérent afin de vérifier que l’objectif du module de formation correspond à ses attentes, que les prérequis sont bien établis et lui décrira le déroulement de formation. Des actions préparatoires ou complémentaires pourront être proposées en fonction des problématiques des stagiaires. L’accord reçu de la part des AGEFICE déclenchera l’inscription au module à la date choisie par l’adhérent. 10 jours avant la formation, le stagiaire reçoit une convocation lui précisant le lieu de formation, les horaires et les informations pratiques pour accéder au centre, se restaurer et éventuellement une liste d’hébergements partenaires.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Pendant la formation Le processus pédagogique est synchronisé avec le profil du stagiaire et son contexte professionnel afin d’optimiser l’intégration de nouvelles compétences.

• S’approprier de nouvelles compétences à l’aide d’une pédagogie de mises en situation réelle. • De relier ces compétences avec vos objectifs dans une dynamique fonctionnelle. • De développer une approche de la formation personnalisée d’optimisation de ses ressources. • De déployer les plans d’action de progression au niveau de sa formation

L’évaluation au cours de la formation consiste à observer l’acquisition des connaissances et des savoirs faire au cours de la formation. Le formateur s’assurera par jeu de questions- réponses ou d’exercices des acquis du stagiaire et de son assimilation progressive des cours

Après la formation Avant la fin de cette formation, chaque participant développe ses plans d’action de progrès qui vont se traduire par une mise en application, dans le contexte professionnel de chaque stagiaire. Ces plans d’action de progrès sont suivis par des actions de télécoaching, après la formation, sur demande du participant. Il s’agit notamment :

• De communiquer au consultant formateur un bilan de l’état d’expérience, 3 mois après la formation, • D’évaluer la réalisation des plans d’action de progrès en termes d’applications pratiques,

L’évaluation en fin de formation recueille les réactions des bénéficiaires de l’action de formation pour évaluer leur satisfaction et le degré d’assimilation des connaissances acquises à la fin de la formation. L’évaluation, à ce niveau, porte sur le contenu de la formation, sa durée, son rythme, l’apport des formateurs, les méthodes utilisées et en général l’ambiance dans laquelle s’est déroulée la formation. Les stagiaires remplissent une fiche individuelle d’évaluation à la fin de chaque formation, afin de valider les acquis de chacun.

Cette fiche comporte également une partie « évaluation pédagogique du stagiaire » à remplir par le formateur. Cette évaluation sera remise au client à l’issue de chaque session.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Pendant toute la durée de l’opération, les stagiaires ont la possibilité d’entrer en contact avec leur formateur. Afin de permettre le suivi des échanges (de votre côté et du nôtre), le stagiaire transmettra par mail au chef de projet F. HATLAS (fhatlas@esic-online.com) toutes questions destinées à son ou ses formateurs. Le formateur répondra par le moyen le plus adéquate (mail/téléphone) sous 48h ouvrés.

Le chef de projet sera chargé de suivre la qualité et la quantité des informations échangées. Il effectuera chaque trimestre une synthèse des demandes, afin de proposer des axes d’améliorations dans les moyens et contenus des formations proposées. Cette synthèse est disponible sur simple demande.

Conditions d’annulation

Procédure en cas d’annulation d’une formation En cas d’annulation, il est demandé de nous prévenir le plus tôt possible par mail afin de ne pas perturber le fonctionnement de nos services. De manière générale, toutes annulations se produisant sur un délai de moins 2 jours ouvrés par rapport à la date de début de formation ou de préparation de la salle fera l’objet d’une facturation à hauteur de 50% du montant convenu.


Offres transmises : Organisme de formation ESIC - ECOLE SUPÉRIEURE D'INFORMATIQUE ET DE COMMUNICATION - 92240 MONTROUGE| NDA: 11921550092

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière      
Module 2 : Digitaliser son entreprise 340 1 8
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 340 1 8
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 340 1 8
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 340 1 8
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail      
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance      
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      

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Pas de session enregistrée pour la période

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