En résumé : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE D'EURE-ET-LOIR - 28000 CHARTRES

Raison Sociale CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE D’EURE-ET-LOIR
Statut Juridique & Année de création Etablissement public d’ETAT (1985)
Coordonnées Postales 1 avenue Marcel PROUST

28000 CHARTRES

N° de Déclaration d’Activité 2428P000128 (ORLEANS)

Informations complémentaires CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE D'EURE-ET-LOIR - 28000 CHARTRES

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1537380
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 3500
Précisions apportées par l’Organisme

Formation des formateurs : Nos intervenants ne sont pas salariés de la structure. Nous sommes attentifs aux formations qu’ils suivent afin de maintenir leur niveau de compétences voire de l’améliorer, en leur demandant une actualisation de leur CV, . D’autre part diverses formations de courtes durées sont proposées notamment à la rentrée.

A chaque fin de formation, une analyse des fiches d’appréciations est effectuée par le Chargé de relations entreprises et le Responsable pédagogique de l’action. Ces fiches reprennent à la fois les critères d’accueil, de contenus, de supports, d’approche pédagogique, de réponse aux besoins exprimés.

Les fiches d’appréciation permettent à la fois de : – Analyser la prestation du formateur, – Faire évoluer les programmes et les supports, – Apporter des mesures correctives.

Chaque Chargé de Relations Entreprises est chargé du suivi de thématiques spécifiques, cela permet de travailler sur la qualité des interventions avec le Référent pédagogique et de faire évoluer l’offre de formation en lien avec les retours des entreprises.

Le Campus de la CCI est dans une démarche OPQF

Le Campus de la CCI28 est point relais et a donc une parfaite connaissance des procédures Agefice, et la connaissance des pièces nécessaires au montage des dossiers.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE D'EURE-ET-LOIR - 28000 CHARTRES

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les moyens matériels sont adaptés à chaque formation en fonction des besoins. Pour ce qui concerne les postes informatiques, chaque stagiaire dispose d’un poste lors de la formation et a accès aux logiciels nécessaires. Le règlement intérieur fait référence à l’utilisation de ce matériel mis à disposition.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation est proposée à chaud en fin de formation au travers d’un questionnaire de satisfaction : https://docs.google.com/forms/d/1LH59Jf-vjhvCfgOp-7BHHTspKLZ62PnwPzqU8XEaZ64/viewform?edit_requested=true

mais aussi au travers d’un échange avec l’intervenant en fin de formation, à la fois sur le contenu, les modalités pédagogiques, la durée et l’atteinte des objectifs fixés.

Ces questionnaires sont repris et analysés par le chargé de relations Entreprises en lien avec le Responsable pédagogique pour faire évoluer les programmes et les modalités pédagogiques.

Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire en fin de formation, ainsi qu’une attestation de présence. (modèle joint)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un nouveau questionnaire est envoyé à froid ( après 3 mois de formation) : https://docs.google.com/forms/d/16BeR4cAX8dswEGRElrQTBWoQMMG0yosXLWin7QFbPEg/edit

Ce questionnaire permet notamment d’évaluer comment les compétences acquises sont utilisées en entreprise.

A chaque fin de formation, des questions peuvent être posées aux formateurs concernant des points du programme notamment lors de leurs mises en application en entreprise.

Conditions d’annulation

Le client s’engage à communiquer au Campus de la CCI 28 par écrit (courrier ou email) toute annulation de commande, au moins 48 h ouvrables avant le début de l’action de formation. Dans ce cadre ne sera facturée aucune somme. En cas d’annulation de commande moins de 48 h ouvrables avant le démarrage de la formation, le Campus de la CCI 28 se réserve le droit de facturer le coût intégral de la formation. En cas de rétractation dans un délai inférieur à 48 h, et/ou en cas d’abandon au cours de la formation, le coût intégral sera facturé. Dans le cas d’une inscription individuelle (particulier – demandeur d’emploi) le stagiaire a, à compter de la date de signature du contrat de formation, un délai de 10 jours pour se rétracter. Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du stagiaire. Enfin, le Campus de la CCI 28 se réserve la possibilité d’annuler ou de reporter sans dédommagement une formation inter-entreprises si le nombre d’inscrits se révèle insuffisant.

.


Offres transmises : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE D'EURE-ET-LOIR - 28000 CHARTRES| NDA: 2428P000128

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 300 4 8
Module 2 : Digitaliser son entreprise      
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires      
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 300 4 8
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 300 4 8
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 1040 1 1
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance      
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien      

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Pas de session enregistrée pour la période

X
X