En résumé : Organisme de formation BGE ANJOU MAYENNE - 49800 Trélazé

Raison Sociale BGE ANJOU MAYENNE
Statut Juridique & Année de création Association Loi 1901 (1986)
Coordonnées Postales 56 Rue Albert Camus

49800 Trélazé

N° de Déclaration d’Activité 52490042449 (ANGERS)

Informations complémentaires BGE ANJOU MAYENNE - 49800 Trélazé

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 573 159 € (2016)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 35 640 € (2016) – 66 480 € (2017) (part sur fonds de formation TNS)
Précisions apportées par l’Organisme

Afin de répondre aux besoins croissants des chefs de TPE, BGE Anjou Mayenne a développé depuis 2014 son dispositif de formation et d’accompagnement destiné aux chefs d’entreprises installés, à travers la mise en place du programme “Ambition Développement”. La Mallette du Dirigeant de l’Agefice fait partie intégrante de ce dispositif. En tant que prestataire Mallette du dirigeant depuis 2014, nos méthodes pédagogiques et notre mode opératoire (communication, organisation, individualisation …) sont maintenant pleinement opérationnels et ajustés. Un bilan quantitatif et qualitatif des actions Mallette du dirigeant mises en oeuvre ces 3 dernières années est annexé à la présente réponse (voir doc. “Bilan quantitatif et qualitatif MDD BGE anjou Mayenne”). Les relations étroites développées avec les points Agefice locaux permettent de faciliter la constitution des dossiers de demande et notre assistante dédiée est totalement opérationnelle (voir document annexé “organisation et individualisation”). Les chefs d’entreprises que nous accompagnons sont en grande majorité des Travailleurs Non Salariés et dirigeant de TPE. Enfin, BGE Anjou Mayenne peut s’appuyer pour la mise en place de ses prestations sur une couverture territoriale complète : sites sur Angers-siège, Angers-MCTE, Cholet, Saumur et Laval. Permanences sur Beaupréau, Segré, Chateaugontier, Mayenne. (voir document annexé “Lieux de réalisation MDD”)

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : LABEL QUALITE BGE Organisme Certificateur :

BGE RESEAU, 168 bis rue Raymond Losserand 75014 Paris


Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE ANJOU MAYENNE - 49800 Trélazé

Modalités d’organisation de l’action / des actions

PHASE DE COMMUNICATION : voir dossier spécifique annexé « Plan communication BGE Anjou Mayenne »

PHASE DE POSITIONNEMENT : – RV individuel de positionnement permettant d’identifier les besoins et les attentes de chacun des candidats et de valider les pré-requis (éligibilité potentielle, disponibilité, partage d’information avec d’autres dirigeants…) – Demande de validation de l’éligibilité auprès du point Agefice local et constitution du dossier de demande de financement – Une assistante dédiée pour aider la personne à la constitution des documents nécessaires au montage des dossiers Agefice, et interlocutrice entre BGE et le point Agefice.

PHASE DE TRAITEMENT DE L’ENTRÉE EN FORMATION : – Convocation des stagiaires dont le dossier est validé par l’Agefice

REGROUPEMENT COLLECTIF : – 1 jour par semaine au maximum (sous la forme de 1 journée complète ou de deux 1/2 journées non consécutives). Lundi privilégiés (pour les commerçants possédant un local de vente). A défaut, mardi et jeudi. – Travaux individualisés de mise en application supervisés par le formateur – Locaux adaptés et équipés (voir annexe “Lieux de réalisation MDD – BGE Anjou Mayenne”)

BILAN, EVALUATION DES ACQUIS et PLAN D’ACTION

1 ENTRETIEN INDIVIDUEL POST FORMATION (dans les 3 mois qui suivent le stage)

ACCES A UN CLUB D’ENTREPRENEURS (pendant 6 mois)

Voir les documents annexés “Organisation et individualisation” et “Les ressources mises à disposition”

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Bilan individuel de satisfaction en fin de formation – Grille d’évaluation des compétences acquises – Formalisation d’un plan d’actions individualisé (voir document annexé “Exemple de plan d’action individualisé”)

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

– Un entretien individuel post formation (dans les 3 mois) permet de contrôler la mise en place du plan d’actions individualisé. – Adhésion gratuite au réseau de chefs d’entreprises BGeClub et à ses Workshops et Labs (6 mois) – Voir détails ci-dessus et documents annexés. – Possibilité d’intégrer les autres dispositifs d’accompagnement au développement mis en oeuvre par BGE Anjou Mayenne. Voir document annexé “Plaquette BGE offre post création” – Appel systématique du stagiaire 6 mois après la formation afin d’analyser les impacts de l’action de formation sur l’activité de l’entreprise, vérifier la faisabilité du plan d’actions engagé et, le cas échéant, diagnostiquer de nouveaux besoins.

Conditions d’annulation

1 – Annulation ou report par BGE AM : Pour privilégier une pédagogie participative, nos formations sont prévues sur de petits effectifs d’un minimum de 3 participants. Dans l’hypothèse où le nombre de stagiaires inscrits à la formation serait inférieur au minimum, et ce 7 jours avant la date de début programmée, BGE AM se réserve le droit d’annuler ladite formation sans qu’aucune pénalité de rupture ou de compensation ne soit due entre les parties pour ce motif. Toutefois, dans le cas où cette condition de nombre ne serait pas remplie, l’action de formation pourra être reportée à une date ultérieure qui sera communiquée par BGE AM. 2 – Annulation par le stagiaire : Toute prestation annulée du fait du stagiaire ne sera pas facturée à l’AGEFICE. En cas de réalisation partielle de la formation par le stagiaire, la facturation s’effectue au prorata du temps de présence et justifié par les états de présence.


Offres transmises : Organisme de formation BGE ANJOU MAYENNE - 49800 Trélazé| NDA: 52490042449

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière 350 3 10
Module 2 : Digitaliser son entreprise 350 3 10
Module 3 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires 350 3 10
Module 4 : Fondamentaux du marketing et techniques de vente 350 3 10
Module 5: Stratégie de communication et déclinaison sur le Web 350 3 10
Module 6 : Recrutement, Intégration, Droit du travail 350 3 10
Module 7: Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint      
Module 8 : Rédiger des contrats en toute assurance 350 3 10
Module 9: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien 350 3 10

Contacter l'Organisme en complétant le formulaire

Voir toutes les sessions de formation proposées par l'Organisme

Pas de session enregistrée pour la période

X
X